Paranormal activity

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Depeche_Man » 07 Déc 2009, 14:10

Quand tu dis ce genre de films,tu parles de quel genre de film ? Je ne crois pas qu'il y ait un genre de film où la pauvreté des dialogues soit une obligation à part le cinéma X. On peut trouver plein de films fantastiques avec des dialogues un peu plus fouillé que ceux de Paranormal activity.


Je parle du genre fantastique horreur (épouvante) ou c'est particulièrement faiblard niveau dialogue en général... Le spectateur ne vient pas pour des débats intellectuels ou dialogues subtiles en allant voir Blair Witch, Alien, Carrie etc mais plus pour la sensation de peur je pense...Ce que je veux dire par là, c'est que l'attente n'est pas la même entre un film de Woody Allen et Roland Emmerich.
Puis le contexte du film, on peut comprendre pourquoi ça ne vol pas haut.
J'ai vu ce film en VO donc ça arrange peut être les choses...après une soirée.

C'est sans doute une bonne nouvelle pour le fantastique qu'un tel film trouve son public, mais ce n'est pas un gage de qualité pour le spectateur. Le coup de la caméra subjective a déjà été fait dans le fantastique plusieurs fois

Assez d'accord avec ce tu dis, mais il faut dire que je m'attendais vraiment à une bouse à la cloverfield, exploitant le concept "amateur" avec toute les recettes des blockbuster derrière (hormis Will Smith ;) ) ce qui n'est pas le cas de PA ou l'impression de "film amateur" est bien retransmis.
Après je me fais juste un peu l'avocat du diable pour ce film, tant attendu pour certains, et tellement blâmé au final (peut être que pour beaucoup, l'attente pour ce film était trop disproportionné face à la qualité du film en réalité? )
5 sur 10, voici ma note pour ce film.

The X Phil a écrit:Et le dernier Gilliam est pas terrible...


Oui, apparemment il a l'air d'en avoir déçu plus d'un...lui aussi.




Edited By Depeche_Man on 1260189063
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2279
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités