Control de Corbijn sur ian curtis (joy division)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BONG » 26 Sep 2007, 10:20

j'ai lu un article sur 'control" et sur corbijn dans le ELLE de cette semaine js crois..

bref Corbijn disait qu'il déteste le slogan sur l'affiche française car il ne représente pas du tout le film qui ne parle pas de l'histoire du rock mais du mal être d'une personne 'ian curtis"...

c'est vrai que le slogan "il a changé l'histoire du rock sans le vouloir, sans le savoir" est accrocheur dans le sens ou il va attirer un max de fans de musique et de rock...Mais bon le film est vraiment très bon donc je ne pense pas que les spectateurs auront le sentiment d'avoir "été "trompé " sur la marchandise après le visionnage du film...

d'ailleurs lors de l'avant 1ère à l'UGC des halles à Paris, Corbijn a bien pécisé que ce n'était pas un film sur le rock...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar julianette » 26 Sep 2007, 10:27

Sympa l'article, merci pour le lien...

Pour info, la critique de Control dans les Inrocks est incompréhensible... Ils n'ont apparemment pas appréciés le film... Par contre, très bel article sur le groupe et une interview d'Anton, dans lequel il nous parle de "ce projet qui est arrivé à un moment où cette question me touchait vraiment dans ma vie privée"...
(désolée je n'ai pas le matos pour scanner l'article...)
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar joropaz » 26 Sep 2007, 11:07

un autre article sur le figaro.fr ici
Le Monde : ici
Libération ici




Edited By joropaz on 1190802731
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Messagepar STUMM101 » 26 Sep 2007, 14:36

Salut,

malk66 a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

Le role de Ian Curtis est distribué il s'agit de Sam Riley (photo ci-joint).
Ce dernier serait le chanteur de 10,000 things (si quelqu'un peut le confirmer et serais également (à confirmer aussi) le neveu de... de.... Morrissey (ben tiens, la Mancunienne Connection a encore frappée :bigggrin: ).



Je me suis amusée à faire des recherches sur le net pour savoir si Sam Riley est bien le neveu le Morrissey. Mais j'ai eu aucune info. D'où vient cette rumeur ?

Merci STUMM101 de satisfaire ma curiosité ! ;)

Eh non Sam Riley n'est pas le neveu de Morrissey, il s'agit de Sam RAYNER qui est le neveu de Moz.

Le neveu apparait de le clip de Tonton "Suedehead".

A+
STUMM "Your nephew is true, well he thinks The world of you And I have to close my eyes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 26 Sep 2007, 14:42

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar dave1er » 26 Sep 2007, 21:50

julianette a écrit:Pour info, la critique de Control dans les Inrocks est incompréhensible...

Leur journaliste Axelle Ropert a pondu une critique alambiquée et sans conclusion. Mais bon, si on lit entre les lignes, elle a apparemment apprécié la façon dont le sujet a été traité, ainsi que la mise en scène …

julianette a écrit:Ils n'ont apparemment pas appréciés le film...

Les Inrocks adÔorent Control, et d'ailleurs ils ont largement participé au buzz du film depuis la projection cannoise. Les Inrocks adÔorent ce film au point de lui offrir la couverture de leur magazine. Les Inrocks ont juste pris soin de ne faire une critique évidente qui aurait été la cerise sur le gateau aux cerises :)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7594
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar malk66 » 26 Sep 2007, 21:53

Personne ne peut scanner l’article, ça serait sympa.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jb » 27 Sep 2007, 09:01

La version courte tirée du site en attendant la version complète :

S’éloigner de la mythologie débraillée du film rock et de la comptabilité sourcilleuse du biopic pour ne filmer que l’attachement immodéré que l’on peut avoir pour un chanteur. Voilà le programme. Aimer Joy Division et vouloir filmer cet amour, c’est alors aménager un effet de miroir tant l’admiration du fan et le motif rythmique-existentiel du groupe se confondent au sein d’une même figure : la “transe transie”.Cette noce harmonieuse aurait pu donner un film où l’amour du spectateur aurait soutenu le malheur du chanteur, comme un effet de reconnaissance mutuelle protégeant, en retour, cette communauté des agressions du monde. Mais là n’est pas le propos. Réussir à faire un film sur un groupe rock en 2007, c’est quitter l’assentiment pour l’insolence, c’est mettre en scène un système de contrastes qui interdira la joliesse arty. Belle idée que de troubler une trajectoire suicidaire par plusieurs rencontres facétieuses (dont celle de son manager) et d’en renforcer ainsi, par cette indifférence consentie de part et d’autre, l’inexorabilité.

[La version longue des critiques issues du journal paraît sur les Inrocks.com Cinéma deux mois après publication.]

AXELLE ROPERT

26 septembre 2007
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tulipe782003 » 27 Sep 2007, 09:17

Interview vidéo de Corbjin ici.
Oh Dio!!
Avatar de l’utilisateur
tulipe782003
 
Messages: 591
Inscription: 20 Juin 2003, 19:04
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 27 Sep 2007, 09:47

Y'a pas à dire, vous faites saliver grave avec vos différents commentaires + liens. Espérons qu'il passe dans un ciné ch'ti, pas trop loin de chez moi!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 10:06

dave1er a écrit:
julianette a écrit:Pour info, la critique de Control dans les Inrocks est incompréhensible...

Leur journaliste Axelle Ropert a pondu une critique alambiquée et sans conclusion. Mais bon, si on lit entre les lignes, elle a apparemment apprécié la façon dont le sujet a été traité, ainsi que la mise en scène …

julianette a écrit:Ils n'ont apparemment pas appréciés le film...

Les Inrocks adÔorent Control, et d'ailleurs ils ont largement participé au buzz du film depuis la projection cannoise. Les Inrocks adÔorent ce film au point de lui offrir la couverture de leur magazine. Les Inrocks ont juste pris soin de ne faire une critique évidente qui aurait été la cerise sur le gateau aux cerises :)

Ah ? ils ont aimés le film ? ils auraient pu être un peu plus explicites quand même ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Shine » 27 Sep 2007, 10:10

Rien pour le moment au Kinépolis de Lomme, Majestic à Douai, Gaumont à Valenciennes, Le Palace à Cambrai, UGC Ciné cité de Lille... Bonjour l'angoisse pour voir le film!!



Edited By Shine on 1190880878
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 10:23

sur le site d'Allo ciné, il y a pleins de vidéos d'interview d'Anton et de Sam Riley... avec des passages musicaux dont DM... :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=94896.html
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Shine » 27 Sep 2007, 10:41

Pour les ch'tis toujours, film apparement visible aux cinémas :
> Majestic, rue de Béthune à Lille.

> Cinemovida, 48 Grand Place à Arras.

On en fait un max de pub de ce film mais c'est quand même malheureux, de voir une distribution aussi nulle en France (sauf pour la capitale)! C'est con à dire mais je suis sûr que j'aurais plus de facilité (et moins couteux, ne serait-ce que pour les déplacements si je veux le voir) en le cherchant en divX sur le mulet!




Edited By Shine on 1190882717
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Purple Girl » 27 Sep 2007, 10:51

Très bon article sur le film dans le Glamour du mois d'octobre.
Je ne connaissais pas trop la musique de Joy Division, en fait j'avais surtout écouté des covers par John Frusciante, Flea et Josh Klingshoffer qui avait formé en 2001, le Joy Division Cover Band...
ça fait toujours du bien d'ouvrir ses oreilles...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar STUMM101 » 27 Sep 2007, 10:52

Salut,

Pour les diffusions accrochez-vous, sur l'Officiel des Spectacles (avec Control en couverture), le film n'est programmé que dans 20 salles dans toute l'Ile de France :o .
C'est un petit peu ahurissant. Couverture des Inrocks, de Rock&Folk, d'Elegy d'août/septembre, article dans Métro, 20 minutes, dans le Canard Enchaîné, etc...... j'avoue ne pas comprendre la distrubution.
Y'a-t-il une chance qu'il soit distribué plus largement la semaine prochaine ? (mais sans grande illusion).

Bon courage pour la province et n'hésitez pas à avertir dès qu'il passe près de chez vous.

Dernière nouvelle :
Dave gahan aurait assisté (le 25 septembre)à la première de Control au Chelsea West Cinema à Manhattan (présent également des membres de Sonic Youth) en présence d'Anton. Le film sort le 05/10 en Angleterre et le 10/10 aux USA est serait apparemment très peu distribué également.

A+
STUMM "On peut envisager une sortie en DVD pour mars 2008" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 27 Sep 2007, 11:11

STUMM101 a écrit:STUMM "On peut envisager une sortie en DVD pour mars 2008" 101

Oui! A coup sûr, encore un film qui risque d'avoir plus de succès en dvd/location qu'au cinéma!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 11:34

Dommage en effet qu'il ne soit pas plus distribué, surtout en Province ! vivement la sortie du DVD en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 14:54

Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar BONG » 27 Sep 2007, 15:12

Hier soir mon copain m'a fait visionner un DVD de joy division, un live à l'ancienne !! :bigggrin:

et c'est là que je me rends de plus en plus compte que Sam Riley est vraiment époustouflant ! on aurait dit lui !!!

Par contre Ian Curtis est une vraie boule de nerfs sur scène !!! il s'agite tout le temps surtout lorqu'il y a beaucoup de guitare !!! on dirait James Brown !!! :bigggrin: :bigggrin:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité