Vos répliques cultes - Vous en avez surement

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 06 Fév 2007, 22:33

kissamode a écrit:"Onecaress is back!"

Yes !!! :fletch:

Comme le film passe ce soir sur M6 et qu'on a déjà beaucoup cité ses répliques, voici un petit montage vidéo (histoire de changer) de quelques unes des meilleures répliques cultes de La Cité de la Peur de Les Nuls. :bigggrin: :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar kissamode » 06 Fév 2007, 23:29

Thanks mags. I want to popaul est toujours un plaisir.

Vous nous apporterez aussi quelques clapiottes.

kissamode -If you want to popaul-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar onecaress » 07 Fév 2007, 11:26

Salut et merci de votre accueil les devotees ! :rock:
dans la rubrique "le silence des agneaux", lorsque Buffalo Bill demande à la fille du sénateur qu'il a kidnappé, afin de se faire une veste avec sa peau (charmant!) :

"on met de la crème sur sa peau quand on est une gentille fille"!

j'adore ! :kewl:

One"me sens toute chose" Caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar onecaress » 08 Fév 2007, 18:23

dans Rocky 1 (une mine!) :

quand Stallone donne a manger à Bouton et Pression (ses 2 tortues d'eau) et qu'il lit le mode d'emploi :
"Y'a plus d'mites, moins d'mouches"
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar 119-1049361005 » 09 Fév 2007, 05:14

onecaress a écrit:dans Rocky 1 (une mine!) :

quand Stallone donne a manger à Bouton et Pression (ses 2 tortues d'eau) et qu'il lit le mode d'emploi :
"Y'a plus d'mites, moins d'mouches"

ARF, le probleme des traductions de la VO à la VF, souvent une cata :(

Dans Rocky 6, apres que son coach ai fait l'inventaire des handicap de Rock' (arthrose & co)...
"Let's Start Building Some Hurting Bombs" ! (ca jette mieux que les "bombes à hématomes" de la VF quand meme)
119-1049361005

Messagepar mags » 16 Avr 2007, 09:26

Tout petit hors-sujet mais comme on l'a beaucoup cité...

Image
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 13:30

A mon tour ;) .On l'appelle Trinita.Le meilleur duo Bud Spencer/Terence Hill.Il ne se passe pas 1 minute sans vannes ni baston à grand coups de beigne.Un must.Pour vous donnez une idée,2 passages cultes.

1er passage,début de film entre la rencontre de la main droite du diable (Terence) et la main gauche du diable (Bud).

Bud _"chui pas contre qu'un type se glisse dans l'lit d'une bonne femme mais si elle lui dit d'en sortir et qu'il en sort pas,alors y'a violence sexuelle.Et ça c'est au juge d'en juger."
un cowboy du major_bah le juge,il est juge et parti.C'était son plumard et sa bonne femme.Et alors qu'il est,si ce vieux con y s'était pas pointé sans prévenir,cette s a l o p e en redemanderais."
Bud_"quand on saute la bonne femme d'un mec dans son plumard,vaux mieux savoir à qui il appartient.ça évite les histoires.La loi c'est la loi.Et même si elle vous parrait bancale,faut la respecter."

2eme passage.17eme minutes.Bud,Terence et le personnage "Jonathan".

Terence_"je cherche pas la bagarre."
Bud_"c'est pas la peine.elle te trouve toute seule..."
Jonathan entre dans le bureau du chérif_"on dirait qu'on a foutue le feu dans une distillerie ici......qui c'est suila?"
Bud_"mon frére......de passage.Il repart demain."
Jonathan_"lui aussi y puait comme toi quand il est venu ici...j'ai usé 2 caisses de savon avant de savoir s'il était blanc ou noir!Si tu veux pas contaminer tout le monde,prends un bain." .... quelques secondes passent :

Jonathan à Bud_"à propos chérif,pendant que vous étiez ché pas où,ça a valsé dure au salon!Les hommes du major battait la mesure avec les fermiers et j'ai comme dans l'idée qu'ils vont bouffer de la semoule pendant un bon bout de temps.Ils cherchaient leurs dents à 4 pattes sur le plancher."

:langue: cultissime :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 13:34

vivibelli a écrit:Et alors qu'il est,si ce vieux con y s'était pas pointé sans prévenir,cette s a l o p e en redemanderais.

Il faut lire "Et à l'heure qu'il est...." :rougir:
vivibelli

Messagepar onecaress » 22 Avr 2007, 14:44

Excellent ! :hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 17:52

onecaress a écrit:Excellent ! :hehe:

Merci! Merci! En voilà d'autres qui m'on demandait 2 heures de boulot....mais pour vous devoted cela fût un réel plaisir.On commence par Lulu,mon acteur favori.Il y a tellement de dialogues humouristiques que la liste des phrases (et des situations loufoques) serait beaucoup trop longue.Quelques extraits donc:

Le gendarme à New York

1)pendant l'exercice de sauvetage sur le paquebot,les gendarmes français sont aux gardes-à-vous à côté des gendarmes italiens euphoriques.
Adjudant Gerber_"Cruchot! Je suis trés mécontent.Les italiens sont au complet eux...et il nous nargue.Moi,j'ai un absent et deux comiques."
Cruchot à Fougasse_"Dites...approchez vous...je vous hais."
Fougasse_"oui chef."
Cruchot_"Mais ne le dites à personne."
Fougasse_"non non chef."
Cruchot_"Je vous remercie,vous êtes gentil."
Fougasse_"je vous remercie,chef"

2)Gerber et Cruchot se lancent dans des éloges gastronomiques respectivement de la femme de l'adjudant chef et de la fille du maréchal des logis-chef.
Cruchot_"oui,ils ont raison dans un sens,mon adjudant,ma fille est un vrai cordon bleu."
Gerber_"oui oui,elle est trés doué,mais vous savez que l'entrecôte bercy que fait ma femme ce n'est pas non plus de la tige de botte."

Le gendarme en balade

Chez les "fumeurs d'herbes illicites",nos gendarmes (sauf Cruchot) compléttement "in".

Gerber à Cruchot_"je t'aime". (bis)
Cruchot_"mon adjudant!....on est venu chercher la voiture mon adjudant."
Gerber_"je t'aime."
Une baba cool à Cruchot_"je t'aime."
La même à Gerber_"je t'aime."
Fougasse à Gerber_"je t'aime."
Fougasse s'avance vers Cruchot qui lui répond_"Ah si vous me le dites j' vous fout 4 jours."

Les aventures de Rabbi Jacob

Pivert (De funès)_"c'était Farès...c'est éffarant."

La soupe aux choux

1er passage entre le Glaude (De Funès) et sa femme La Francine.
Le Glaude_"il faut quand même que j' t' apprene que c'est grâce à moi si tu es en vie aujourd'hui.Si j'avais pas pété,tu s'rais pas là.Parce que moi quand ch' péte,la Denrée arrive tout d'suite dans sa soucoupe volante."
La Francine_"Hé bin,t'as dû en vider des tonneaux de pinard pendant qu' j' étais pas là." (elle sort en claquant la porte)
Le Glaude_"Hé bin mes cadets,hé bin mes p'tits fréres,ça commence bien." (et hop que je te vide de la bibine dans le bol du petit déjeuné)

2eme passage entre le Glaude (qui apprend qu'il est cocu) et le Bombé (Jean Carmet).

Cruchot_"on n'est pas cocu 40 ans aprés."

Planéte Hurlante

_"T'as un piano collé au cul? Ouvre moi cette satanée porte"

The Thing

Aprés 1h22min d'horreurs,le chérif ligoté sur l'un des bancs péte les plombs.
_"je sais que vous venez de vivre de dures moments messieurs ,mais si ce n'est pas trop vous demander je préférerais ne pas être obliger de passer l'hiver le cul rivé à cette saloperie de fauteil."

un des films de l'inspecteur Harry

Harry Callahan_"les avis c'est comme les trous du cul...tout le monde en as un."

Magnum Force

Harry_"tu les connais c'est gars là?"
Son coéquipier_"ouais...ils sont sortis de l'école un peu aprés moi.Ils sont collés ensemble comme avec de la glue.Les élèves disaient même qu'ils étaient 4 tantes."
Harry_"j' vais te dire quelque chose : si tout les autres gars du service pouvaient tirer comme eux,j'en aurais rien à foutre que vous soyez tous des tantes."

Il était une fois dans l'Ouest

1er passage entre Le Cheyenne et Jill McBain (Claudia Cardinale).

Le Cheyenne_"à propos...tu connais un homme qui s'ballade dans la région en jouant de l'harmonica?....il a une gueule qu'on n'oublie pas...il joue quand il doit parler et il parle quand il ferait mieux de jouer."

2eme passage entre L'homme à l'harmonica (Charles Bronson) et Le Cheyenne pendant la vente de la maison de la famille des rouquins assassinés.

L'harmonica_"la prime pour la capture de cet homme est de 5000 dollars."
Le Cheyenne_"un certain judas a trouvé que 30 dollars c'était tout à fait suffisant."
L'harmonica_"y' avait pas d'dollars à cette époque là."
Le Cheyenne_"mais des fils de putes ça y'en avait."

Voilà!Je rechercherais d'autres passages de films qui ne manquent pas de piquant quant à leurs répliques. :bigggrin:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 22 Avr 2007, 20:19

Une petite derniére...histoire de digérer les résultats de ces élections présidentielle ;)

Pirates de Roman Polanski avec le Capiatine Red (Walter Matthau) et Don Alfonso (Damien Thomas).

Passage mémorable pendant la mutinerie menés par le Capitaine Red et la Grenouille dans le gallion espagnole.Arrêtés,ils sont contreints de manger dans la piéce du commandant Alfonso qui leur sert un rat coupé en deux,le corps pour Red et la tête pour Grenouille.
Don Alfonso_"un rien de sel pour nos gourmets....navré mais nous manquons de ....vanille."

Sans oublier toutes les vannes de Red dont malheureusement j'ai oublié.Je possédais la vhs et la version dvd n'est jamais sortie.Même sur emule il n'y a aucunes versions française.C'est personnellement le meilleur film de pirates.

Le Pari

une vieille cliente à la pharmacie_"à moins que ce soit les suppositoires qui m'est donné la diarrhé...encore que ce matin je ne suis pas aller à la selle!"
Didier_"mais on s'en fout,la vieille."
la vieille_"je suis encombrée, je suis ballonnée,c'est trés désagréable.Qu'est-ce qu'on peut faire?"
Didier_"péte un coup,ça t' feras du bien!"
la vieille_"comment?"
Didier_"vous...vous...vous pouvez répéter un coup, je comprend pas bien!"

et se déplaçant à l'arrière de la pharmacie _"c'est à moi qu' tu m' parles, c'est à moi qu' tu m' parles." (à grand coup de poing dans la guiffe d'un mannequin)

L'as des as

officier de la gestapo_"juif vous êtes, juif vous avez l'air."
Belmondo (Jo)_faut mettre l'adjectif à la fin,pas au début.On dit pas "juif vous avez l'air" mais" vous avez l'air juif".Si j' vous dis "con vous avez l'air" c'est pas français.C'est juste mais c'est pas français.
officier_"vos papiers vérifier...fouille messieur."
Jo_"vraiment chier vous me faites,ére commisare"

La Grande Vadrouille

officier allemand_"où est l'anglais?"
Stanislas (De Funès)_"y'a un anglais ici,hein?"
officier_"alors?"
Stanislas_"dipidibidibidi"
officier allemand_"votre explication ne me suffit pas!"
Stanislas_"mais c'est pourtant claire!"

Le Corniaud

1)passage avec la manucure italienne et Maréchal (Bourvil) dans un hôtel dont la luminosité qui entre par la fenêtre fait découvrir les charmes de la Bonita.

Maréchal_"mais tout de même,dites moi,vous êtes trés amoureuse de votre fiancé?"
la manucure_"oh....les français sont indiscrets!"
Maréchal_"moins que votre soleil romain!"

La manucure ferme rapidement les rideaux devant Saroyan (De Funès) qui les espionnait.
Saroyan_"et hop il l'a emballé.Alors moi il m'épate il m'épate il m'épate mais il m'épate!"

2)passage à la douane de Saroyan.

le commissaire_"je regrétte!"
Saroyan_"oh ça ne fait rien!"
le commissaire_"je regrétte de ne pas pouvoir te coffrer!"
Saroyan_"mais monsieur...je vous interdis de me tutoyer!"
le commissaire_"t'as gueule!"
Saroyan_"ah mon dieu!"
le commissaire_"barre toi!"
Saroyan_"aaaahhhhh"
le commissaire_"oh ça vas,écrase!"
Saroyan_"oui c'est exacte,excusez moi monsieur le commisaire!"

Voilà Maréchal qui arrive avec la Cadillac et reconnais Saroyan.Ce dernier le dénigre et nie le connaître.

le commissaire_"et toi! ça t'intéresse? il m' semble que ch' t 'avais dis de t' barrer!"
Saroyan_"mais monsieur,pour la derniére fois je vous interdis de ...."
le commissaire_"t'as gueule,écrase et barre toi!"

3)passage à la fin du film avec l'arrestation de Saroyan.

Saroyan_"monsieur le commissaire!"
le commissaire_"t'as gueule...écrase!"
Saroyan_"je suis humilié...je suis humilié...je suis humilié!"

Bonne soirée présidentielle!
vivibelli

Messagepar vivibelli » 23 Avr 2007, 14:13

Allez, je me fais plaisir :

Abyss

Bud_" je viens...je viens...enléves pas ta p'tite culotte. "

Dracula de Coppola

Van Helsing_" en faite,la civilisation et la syphilisation ont progréssé de concert."

Un dernier pour la route ;)

Alien, la résurrection

Elgyn_" écoute petit,j'te donne mon code d'autorisation.C'est S U C E M O I."
l'officier_" excusez moi! vous pouvez répétez."
Elgyn_" p'tit con..."

Bonne journée !
vivibelli

Messagepar mags » 23 Avr 2007, 20:40

Des répliques super célèbres (et déjà citées ici même) de Pulp Fiction à "voir" ici : Pulp Fiction animation.

:cool:

Edited By mags on 1177355160
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Avr 2007, 02:46

Merci de ne citer que des répliques tirées de films dans ce sujet.
@ vivibelli, merci pour les recherches !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 01 Mai 2007, 16:44

De mémoire :

L'Exorciste

Le Christ t'oblige...Le Christ t'oblige...Le Christ t'oblige... :o

Austin Powers

" un peu d'tenue... "
" calmons nous... "
" Delta de Fagin!...excusez moi, j'ai cru un moment que vous vous appelliez Des Tas de Va..."

Predator

"ya d'la monnaie à rendre!"

:fletch:
vivibelli

Messagepar dave1er » 09 Juin 2007, 12:44

Cannes 2007 : Les citations les plus marquantes du festival

De la plus osée à la plus grinçante, voici quelques-unes des citations qui ont marqué la 60e édition du Festival de Cannes qui s'achèvera dimanche avec l'annonce du palmarès.

La moins glamour :

- «Il commence à être célèbre. »
- «Pas pour moi. Je continue à laver ses slips!»

Deborah Curtis (Samantha Morton), la femme du chanteur de Joy Division Ian Curtis (Sam Riley), qui répond à une amie dans Control d'Anton Corbijn.

La plus risquée :

«Vous voulez un peu de thé?»

L'ancien agent du FSB Andreï Lougovoï, soupçonné par la justice britannique d'avoir empoisonné Alexandre Litvinenko en mettant une substance radioactive dans son thé, proposant à boire au réalisateur du film consacré à cette affaire, Andreï Nekrassov. Ce dernier refuse poliment.

La plus sexy :

- « Il n'a pas arrêté de regarder tes nichons.»
- « C'est à ça que servent les nichons.»

Natalie Portman dans le film My Blueberry Nights

Les plus désespérées (prix ex-aequo, concurrence très serrée):

- «Pourquoi est-il mort? »
- «Tout le monde meurt».

Un père à son fils dans le film Le bannissement.

- «L'existence, quelle importance ça a? Je côtoie la vie du mieux que je peux».

Ian Curtis (interprété par Sam Riley), chanteur tourmenté du groupe Joy Division, dans Control d'Anton Corbijn.

- «Ce furent les moments les plus tristes de ma vie, mais aussi les meilleurs».

Marianne à son amant Johan, tiraillé entre sa passion pour elle et son mariage, dans Silent Light de Carlos Reygadas.

La plus grincante :

- «Comme c'est un grand romantique, il a choisi l'annulaire».

Commentaire ironique en voix off de Michael Moore dans Sicko, au sujet d'un homme qui s'était accidentellement tranché le majeur et l'annulaire. Celui-ci devait choisir lequel on allait lui recoudre car il n'était pas assuré et ne pouvait payer pour les deux (12 000 dollars pour l'annulaire, 60 000 pour le majeur).

La plus dédaigneuse

«Leurs ancêtres bouffaient encore des glands dans la forêt quand les miens construisaient des palais!»

L'avocat Jacques Vergès (né d'une mère vietnamienne), au sujet d'une foule hostile composée de Français d'Algérie qui l'appelait avec mépris «Le Chinois» lors du procès où il défendait une poseuse de bombes du FLN, dans L'avocat de la terreur de Barbet Schroeder.

La plus pacifique

- «La guerre à trois n'aura pas lieu»

Louis Garrel aux deux jeunes femmes qui partagent son ménage à trois dans Chansons d'amour.

La moins futée

«Je ne suis pas le Zodiac, et si je l'étais, je ne le vous le dirais pas».

Un homme soupçonné d'être le tueur en série Zodiac interrogé par la police, dans le film du même nom.

La moins mathématique

«Mon père m'a appris que le chiffre après 10, c'est le valet».

Natalie Portman, joueuse de poker dans My Blueberry Nights, à propos de son père, même profession.

La plus pragmatique

«Quand on pisse dans son froc, on n'a pas chaud longtemps».

Un policier plein de bon sens à ses lieutenants préparant une intervention contre des mafieux russes dans La nuit nous appartient de James Gray.

La plus paradoxale

«Je n'aimerais pas être à ta place, mais curieusement je t'envie».

Un pasteur mennonite (une communauté religieuse rigoriste) à son fils, tiraillé entre son mariage et sa liaison adultérine, dans Silent Light de Carlos Reygadas.

La plus nostalgique

«Vous êtes les Lennon-McCartney des voleurs, mais même eux sont dépassés. Vous jouez en analogique dans un monde numérique».

Un complice sceptique au duo de braqueurs George Clooney-Brad Pitt dans Ocean's 13.

lien

.

Edited By dave1er on 1181458430
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kissamode » 21 Juin 2007, 12:53

Professeur Sattler: Mais enfin qu'est-ce que t'as contre les gosses?
Professeur Grant: Oh ils hurlent, ils... foutent le bordel, ils coûtent très cher!
Professeur Sattler: Minable, minable...
Professeur Grant: Ils puent!
Professeur Sattler: Oh! non, ils puent pas!...
Professeur Grant: Si, si! Les bébés puent!

Jurassic Park
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar mags » 15 Juin 2008, 20:41

"C'est Steven qui a eu le rôle... Il s'est coupé la queue de cheval !"
JCVD
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar caroM » 16 Juin 2008, 12:05

Bon, la mienne est pas super drôle hors contexte, mais je sais pas pourquoi, elle me fait trop marrer en ce moment.
Elle n'est pas non plus issu d'un film culte, mais je l'aime quand même "Nos Enfants Chéris"

- Tu peux pas faire ça Mama, c'est pas toi. t'es un mec bien écoute...
- Non ! Je suis ! Un enculé ! ... Claire !
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar K Sharon » 16 Juin 2008, 15:46

caroM a écrit:Bon, la mienne est pas super drôle hors contexte, mais je sais pas pourquoi, elle me fait trop marrer en ce moment.
Elle n'est pas non plus issu d'un film culte, mais je l'aime quand même "Nos Enfants Chéris"

[J'aime beaucoup ta façon d'entamer doucement ton message et d'introduire la réplique, qui devient finalement drôle... ;)
Je préviens aussi. La réplique suivante ne veut rien dire hors scène, et le film est mauvais-mauvais par ailleurs ("Incontrôlable") : ]

- Et donc ça, c'est le dernier caniche de maman...
- Mais... c'est une peluche...
- Non, absolument pas, non...
- Mais si ! C'est une peluche !

.........Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more