Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Rosebowl » 05 Jan 2007, 13:46

Je l'avais presque oublié ce sujet :
en ce moment, je termine "Histoire de la gauche caviar" de Laurent Joffrin.
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Parrain » 05 Jan 2007, 16:43

caroM a écrit:
Parrain a écrit:J'ai commencé il y a deux jours "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Ansembourg

C'est quoi ? Un livre de développement personnel ?

Oui on peut dire ca :bigggrin:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar Anouche » 05 Jan 2007, 23:31

"Perdu le paradis" de Cees Nooteboom

Comment ne pas jubiler quand le hasard met devant mes yeux, entre mes mains un tel livre où s’entrecroisent le Brésil, l’histoire de l’art, la culture et la peinture aborigène Australienne et les anges... Un enchantement.

"Un livre miracle comme le sont les rencontres impromptues. Les éclats de rire soudains. Le sourire d'un enfant dans la rue. Le chant du rossignol dans un champ... Gratuit et immédiat, le plaisir de ce livre est un baume que l'on doit s'appliquer sans modération."




"Le Temps où nous chantions" (Time of our singing) de Richard Powers, à découvrir absolument (tout de même élu meilleur livre de l'année par The NewYork Times et The Washington Post) l’auteur retrace soixante ans d’histoire américaine à travers la vie d’une famille (mixte : père juif d’Europe de l’est et mère noire américaine) de musiciens surdoués.
Sorte d’épopée historique où le temps défile, les vies s’entrecroisent, sur fond de racisme et bien sûr de musique. La musique (lyrique) comme raison d’être et de vivre, comme moteur de l’histoire, générateur de sentiments.




Après Sputnik Sweetheart, "les amants du Spoutnik" comme des satellites gravitant autour d’un des plus grand mystère qu’est l’amour. Et avant "la fin des temps", tout juste entre donc et sous peu... "Norwegian Wood" d’Haruki Murakami.

Parce que cet auteur m’emporte loin dans son monde onirique, coloré, délicat et tellement sensible. Parce qu’il doit être on ne peut plus doux de le lire aussi en anglais, parce que l’édition française est épuisée... Pour ce clin d’œil aux Beatles, une chanson comme madeleine de Proust (le titre le perdra en français), parce que toutes les histoires m’enchantent, que les multiples créations nées de l’esprit humain m’aiguillonnent mais aussi, pour l’aura du mystère, l’évidence et l’inexplicable qui se suffit à lui-même !



Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance.
Livre superbe, contenant environ 200 photos dont des inédites, mais aussi, 34 fac-similés de souvenirs dans des petites pochettes calques ; des lettres, carte de vœux, programme, invitation avant-première etc. Peut être un peu (quand bien même) marketing, mais très émouvant pour les admirateurs de cette si belle âme que fut Audrey Hepburn.

Comme le dit son fils Sean, nous sommes enchantés comme des enfants découvrant un livre qui se déplie et délivre des secrets de papier en ses pages.
Une partie des fonds récoltés sera reversée à la Fondation Audrey Hepburn pour l’enfance. (Il semble qu’il a d’ailleurs déjà eu beaucoup de succès ce livre).

Image
"For me the only things of interest are those linked to the heart."
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar vegeta » 06 Jan 2007, 02:15

"Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis" de l'indispensable et regrétté Pierre Desproges..:rock:
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar Bliss69 » 07 Jan 2007, 19:23

Je viens de finir Le Bonheur de Denis Robert.
Chouette bouquin. :bigggrin:
Son blog Ici.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar kissamode » 09 Jan 2007, 21:29

J'ai commencé La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. Que se serait-il passé si Hitler avait été admis à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne.

kissamode -can change the course of history-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Rosebowl » 10 Jan 2007, 10:12

Je viens de commencer les Mémoires du Général Rapp, par l'intéressé himself.
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Purple Girl » 10 Jan 2007, 13:22

caroM a écrit:Je viens d'entamer "Rien de grave" de Justine Levy : ambiance complètement glauque. Je ne sais pas encore si j'aime.

C'est le bouquin de la fille de BHL, entre autres choses elle y raconte notamment comment son mec l'a quitté pour Carla Bruni. Ce livre a été très controversé non pour le thème mais surtout parce que papa a fait jouer ses relations pour que le livre devienne un best seller et tout le cénacle littéraire a obéi, c'est ainsi qu'à l'époque je l'ai vu dans pas mal d'émissions dont celle de PPDA (Vol de Nuit), sans compter les critiques dithyrambiques flagorneuses qu'elle a bénéficié dans pas mal de pages littéraires dont celle de Savigneau dans le Monde. Bref...
Ce n'est pas mon style d'écrivain ou d'écriture mais je la préfère à des Bénédicte Martin ou des Lolita Pille, c'est dire...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar caroM » 10 Jan 2007, 16:51

Purple Girl a écrit:
caroM a écrit:Je viens d'entamer "Rien de grave" de Justine Levy : ambiance complètement glauque. Je ne sais pas encore si j'aime.

C'est le bouquin de la fille de BHL, entre autres choses elle y raconte notamment comment son mec l'a quitté pour Carla Bruni. Ce livre a été très controversé non pour le thème mais surtout parce que papa a fait jouer ses relations pour que le livre devienne un best seller et tout le cénacle littéraire a obéi, c'est ainsi qu'à l'époque je l'ai vu dans pas mal d'émissions dont celle de PPDA (Vol de Nuit), sans compter les critiques dithyrambiques flagorneuses qu'elle a bénéficié dans pas mal de pages littéraires dont celle de Savigneau dans le Monde. Bref...
Ce n'est pas mon style d'écrivain ou d'écriture mais je la préfère à des Bénédicte Martin ou des Lolita Pille, c'est dire...

C'est bien ça !
J'avance gentillement (ça tombe bien la ligne A n'avance pas en ce moment... :colere: )
Elle est complètement torturée. Je n'aime pas vraiment son style d'écriture. Ca se lit vite, mais sa ponctuation étouffe complètement le lecteur. Le but est donc atteint : c'est l'angoisse total dans sa tête.
Là je suis dans le chapitre sur les amphétamines...

Je l'avais vue à l'époque chez Ardisson. La nana arrive et sans rien dire plombe l'ambiance. C'est impressionnant !
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar Vince » 10 Jan 2007, 19:46

Hi,

on reprend l'année avec un nouveau pavé, la (fausse) nouvelle histoire de la Guerre d'Espagne de Antony Beevor (celui-ci ayant déjà pondu des cubes sur la bataille de Berlin et Stalingrad). Fausse nouvelle, car celui-ci avait déjà édité il y a plus de 20 ans une histoire de ce conflit fratricide.

C'est pas mal fait, surtout lorsque l'on connait un peu le bazard intégral que fut cette guerre civile, ou le peuple espagnol a été grandement manipulé par les dictatures "rouges" et "brunes"...

En définitive, les chiffres des massacres parlent d'eux même : les "rouges" ont massacré (en fait le peuple bien souvent en réaction aux bombardements, massacres et trahisons) environ 38000 fachistes, religieux (moins de 9000), et autres nobles et tueurs, les "bruns" près de 8 FOIS PLUS (politique de mensonges pour faire capituler les républicains fidèles, et surtout politique d'EXTERMINATION pure et simple de tout adversaire potentiel - religieux, nobles, parvenus et militaires compris ! ).

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar 70-1114526411 » 10 Jan 2007, 20:48

Je viens de finir un bouquin de neurosciences très vulgarisées, Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent. Elle essaie d'expliquer scientifiquement les mécanismes de l'amour, c'est vraiment très bien écrit.

Et maintenant j'ai attaqué le dernier Ellis et le dernier Auster en parralèle... (Lunar Park et Travels in the Scriptorium)
70-1114526411
 

Messagepar Bliss69 » 29 Jan 2007, 16:15

En ce moment série Manga :
* Nana de Ai Yazawa.

* MPD - PSYCHO de Sho-U Tajima & Eiji Otsuka.

Et Bd (pas récente) mais très belle :
* Le voyage en Italie de Cosey.

Voili Voilou :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Ayakono » 29 Jan 2007, 16:43

- Oui Oui au congo
- La drague pour les nuls
Avatar de l’utilisateur
Ayakono
 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2007, 02:39

Messagepar kissamode » 29 Jan 2007, 17:49

J'ai mis en suspens La part de l'autre pour le dernier Claire Castillon, On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Bien écrit, bien déjanté aussi parfois.

kissamode -hear these stories-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar kissamode » 29 Jan 2007, 17:52

Ayakono a écrit:- La drague pour les nuls

Je cherche par ailleurs des collaborateurs pour participer à mon prochain ouvrage:
Les nuls pour la drague
POUSSIN

kissamode -now this is fun-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar caroM » 29 Jan 2007, 18:18

"La fascination du pire" de Florian Zeller.
Pas mal pour l'instant
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar dave1er » 29 Jan 2007, 18:55

"Le dictionnaire snob du rock" ou comment étendre sa culture musicale pour pouvoir faire le kéké devant les autres ...

Dictionnaire snob du rock
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7601
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar vegeta » 29 Jan 2007, 19:53

Un mode d'emploi dans une langue qui doit étre du Français je pense...

Végéta"Ikea mon amour...." :p
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar Bliss69 » 29 Jan 2007, 23:17

kissamode a écrit:Je cherche par ailleurs des collaborateurs pour participer à mon prochain ouvrage: Les nuls pour la drague
POUSSIN
kissamode -now this is fun-


(J'adooooore ton humour Kissa :hehe: )

Tiens ça me rappelle que je dois commencer "La culture pour les nuls" acheté il y a peu. :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Vince » 30 Jan 2007, 01:28

Hi,

mise en sommeil de l'histoire de "la Guerre d'Espagne" pour cause de manque de temps (lire en vélo n'a jamais été très conseillé ni fortement suivi...) ... Sinon commande sur Amazon de :

- "The Big E" (Edward P. Stafford) : version anglaise et soit disante plus complète du fabulissime "Le Survivant Du Pacifique" de George Blond, qui raconte pratiquement toute la guerre du Pacifique via l'histoire du porte avions Entreprise, le porte avions mythique qui sauva l'Amérique en 1942 à Midway...
Si vous ne devez acheter qu'un seul ouvrage sur la WWII, c'est probablement celui de G. Blond que l'on lit avec le plus de facilité. George Blond (bien qu'ayant écrit dans la presse occupée pendant la guerre) est un excellent historien avec un style impeccable (presque qu'aussi bon que Bernard Heuvelmans, c'est dire). Profitez en, on trouve ces deux ouvrages pour moins de 5 Euros port compris sur Amazon et Ebay...

- "The Rescue Of Bat 21" (Darrel Whitcomb). La "vraie" histoire du sauvetage le plus EPIQUE d'un aviateur en terrain ennemi depuis l'invention de l''Air Rescue". Après avoir lu ou vu le roman/ le film "Bat 21", cet ouvrage de Darrel Whitcomb est un excellent complément...

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités