Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Rosebowl » 08 Mai 2007, 09:24

Aludapasi a écrit:Je commence maintenant "Chirac et les 40 menteurs" de Jean Montaldo.

Je l'ai lu il y a quleques temps ce bouquin. Pas mal, dans la doite ligne de "Mitterrand et les 40 voleurs", et de "Rendez l'argent", quoiqu'un peut longuet par moments. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar jb » 16 Juil 2007, 22:38

Please Kill Me, l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs : un livre fantastique sur le mouvement punk principalement en Amérique du Nord. The Ramones, the New York Dolls, The Stooges, Johnny Thunders, etc... C'est vraiment très haut en couleur.

Please Kill Me, critique.




Edited By jb on 1185560948
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar ventilateur » 17 Juil 2007, 00:56

Je lis du Philippe Labro en ce moment.
Son bouquin sur sa dépression (Tomber 7 fois, se relever 8), son livre sur sa Near Death Experience (La Traversé) et son roman biographique sur sa jeunesse aux USA (L'étudiant étranger)...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Rosebowl » 17 Juil 2007, 13:33

Après m'être un peu penché sur la politique en mai (La guerres des roses de je ne sais plus qui, et la Dame des 35 h de Philippe Alexandre), je viens de lire Le café du Pont de Pierre Perret, le chanteur (bouquin assez drôle et très bien écrit) avant de replonger dans mes amours, à savoir les bouquins d'Histoire, notamment les biographes.
Après avoir achevé la biographie de Reinhard Heydrich (patron de la SS sous le coupe d'Himmler, et "Protecteur" de Bohëme Moravie pour le Reich jusqu'à son assassinat en 1942 par un groupe de résistants chèque), je viens de remonter le temps pour savourer la biographie du Maréchal Berthier, qui avant de donner son nom à un boulevard de Paris, était le chef d'Etat Major de Napoléon.
Avatar de l’utilisateur
Rosebowl
 
Messages: 1725
Inscription: 01 Mar 2006, 20:23
Localisation: Neuville sur Oise (95)

Messagepar Purple Girl » 21 Juil 2007, 10:54

Scar Tissue autobiographie d'Anthony Kiedis. Je l'avais acheté l'an dernier en version us originale sur AmazonJ'essaye de le lire parfois quand bébé dort, à ce rythme, je ne sais pas quand je finirais... ;)
Que dire? Wahou, il dit TOUT et raconte tout, sex, drogues, engueulades et amitiés mouvementés avec les autres membres du groupe, groupies, fiancées célèbres (Sinead O'Connor par exemple), dealers, les pétages de plombs. etc... Il a eu plusieurs vies (ça me rappelle MalcolmX). initié à la marijuana à 8 ans, dépucelé à 12 ans par une des copines de son père.
Je n'en suis qu'à la moitié mais c'est déja Hallucinant!
ça m'a fait penser à Dave et je me dis que j'en REVE d'une autobio de Dave comme cela sans concessions. En plus, Dave a cotoyé Kiedis, Perry Farrell, Navarro, Cornell, Frusciante, River Phoenix, Nirvana et d'autres au début des 90's quand ils étaient tous assez défonçés à la coke-speedball-héroine...
D'ailleurs Anthony révèle tellement de trucs qu'il n'a même pas voulu par exemple que John (Frusciante) lise son livre...




Edited By Purple Girl on 1185010092
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar kargui » 27 Juil 2007, 19:08

j'adore le style et j'aurais aimé l'avoir en V-O
LE PASSAGER NOIR de J.LINDSAY

( mouiiiis celui qui a inspiré la série DEXTER)
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar enjoy the mode » 28 Juil 2007, 00:21

"Les médecins maudits" de Christian Bernadac. Un bouquin "très gai" sur les experiences nazies dans les camps de concentration.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar brunonew.wave » 28 Juil 2007, 13:59

La Nuit, Mon Père Me Parle
Chanéac, Delphine . un livre,a ne pas manquer! histoire vraie.
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
Avatar de l’utilisateur
brunonew.wave
 
Messages: 157
Inscription: 11 Nov 2005, 21:13
Localisation: liévin  pas-de-calais

Messagepar stjarna dave » 03 Aoû 2007, 23:36

JE viens de relire pour la 2eme fois de ma vie anna karenine. la 1ere fois c etait au bahut y a plus de vingt ans et a l epoque je l avais survole (pourtant j aimais bien lire!sisi je vous jure) et puis la juste par curiosite. EH ben.............................. Qu est ce que c est long!!!!!
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar Purple Girl » 04 Aoû 2007, 00:20

stjarna dave a écrit:JE viens de relire pour la 2eme fois de ma vie anna karenine. la 1ere fois c etait au bahut y a plus de vingt ans et a l epoque je l avais survole (pourtant j aimais bien lire!sisi je vous jure) et puis la juste par curiosite. EH ben.............................. Qu est ce que c est long!!!!!

Interessant ce que tu dis là, la dernière fois je discutais avec un pote sur ces "lectures forcés" du lycée. Je connais pas mal de personnes qui continuent à faire un blocage sur certains livres. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à relire du Balzac à tête reposée. J'ai toujours l'impression que je vais devoir rendre une fiche de lecture après ça.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar davina » 04 Aoû 2007, 00:27

enjoy the mode a écrit:"Les médecins maudits" de Christian Bernadac. Un bouquin "très gai" sur les experiences nazies dans les camps de concentration.

Il a écrit plusieurs livres sur les camps, j'ai lu les mannequins nues, sur les femmes dans les camps, c'est très poignant...

en ce moment je lis le nouveau Beigbeder "Au secours pardon", pas aussi bien que 99 francs mais j'adore sa façon d'écrire, son style, son humour !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar jb » 21 Aoû 2007, 09:04

Rip it up and Start Again, excellent livre traduit en français qui revient sur toute la periode post punk de 1978 à 1984. De nombreux artistes sont présentés (DM, les débuts de Mute évidemment) et l'auteur ne tombe pas dans une admiration sans borne mais se montre très critique. J'ai particulièrement aimé que soit pointés les délires provocateurs racistes de certains par exemple.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bliss69 » 21 Aoû 2007, 22:06

Loin de Chandigarh de Tarun J Tejpal.
Ce livre est une merveille pour les sens & faire voyager l'esprit... J'adore!
Site de l'auteur (en anglais oups) ==> Içi.
Pour l'acheter & lire la 4ème de couv ==> Là.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar caroM » 04 Sep 2007, 11:03

J'ai lu pendant les vacances "une vie formidable" (Happy all the Time) de Laurie Colwin. Ca se lit bien, mais c'est sans grand intérêt... une tranche de vie à New York. Sympa, mais une fois le livre refermé, l'histoire est aussi vite oubliée.

Je viens de commencer "les liaisons dangereuses" j'ai bien peur de ne pas me prendre au jeu et de vite laisser tomber.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar julianette » 04 Sep 2007, 11:10

j'ai découvert Marc Lévy, avec "Ou es-tu ?", et surtout l'excellent "mes amis mes amours" et je continue ma lancée avec "la prochaine fois"...

lu également cet été "week end entre amis" et "samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella (l'auteur des aventures de l'accro du shopping...)
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar kvod » 04 Sep 2007, 13:41

Une personne fort bien inspirée m'a offert le livre sur Tim Burton écrit par Antoine de Baecque, ex des Cahiers du cinéma et dirigeant maintenant les pages culturelles de Libération.
Les photos sont superbes et il ne s'agit pas d'une simple et "bête" biographie du cinéaste; il y a une vraie réflexion sur les thêmes et les inspirations de Burton (ex: la dualité dans Batman, Sleepy Hollow comme héritier direct du roman gothique du XIXème siècle, etc.)
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar croustibat » 04 Sep 2007, 22:52

mon contrat de travail, relecture du mythe de faust (mais sans la tache de sang)

sinon Pascal Brutal, hilarante BD de riad sattouf que je recommande virilement :hehe:
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 07 Sep 2007, 10:25

La longue traîne, Chris Anderson : Un livre fondamental pour comprendre la nouvelle économie émergeante du web avec de nombreux exemples dans le domaine de la culture, de la musique, du cinéma. Un must.

L'âge de Peer, Alban Martin : Un avis intéressant sur le gratuit sur le net, l'auteur prend le contre-pied des discours alarmistes des Pascal Nègre et autres tristes sires qui réduisent le web à un monde de pirate. Là encore, beaucoup d'exemples dans le domaine de la musique.

extraits de l'Age de Peer en téléchargement (pdf, mp3) sur son site.

Persepolis, Marjan Satrapi : C'est aussi bon que le dessin-animé, les 4 tomes réunis dans un même livre sont savoureux.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Purple Girl » 24 Sep 2007, 13:54

Je lis Chien Blanc de Romain Gary, ce dernier etait consul à L.A et y vivait avec sa femme l'actrice Jean Seberg. Il raconte sa vie sous fond de grogne des Panthers dans les années 60.
Grande littérature française+histoire politique des Etats Unis= tout ce que j'aime, et Romain Gary/Emile Ajar est pour moi un derniers grands écrivains français.




Edited By Purple Girl on 1190634954
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Bliss69 » 24 Sep 2007, 14:06

* L'évangile de Jimmy - Didier van Cauwelaert
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités