L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar Shine » 21 Oct 2011, 13:57

Petit coup de gueule :

Cette invasion de 3D devient franchement pénible et pour avoir quelquefois porter ces lunettes, cela ne m'a pas franchement convaincu (je ne parle pas du mal au crane à la sortie du film). La plupart des grosses sorties se fait maintenant en 3D. Et si je désire voir le film en 2D, ça devient "la croix et la bannière" (peu de séance, il faut faire des kms pour trouver un autre ciné, etc). Ce dossier allociné montre bien que la 3D a du mal à prendre :
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18591732/

Pour ma part, rien de tel qu'un bon film en 2D en HD sur grands écrans. La 3D ne m'apporte rien de plus et je trouve ça trés "gadget".
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar 100window » 21 Oct 2011, 15:06

Je suis assez d'accord. Je suis allé voir "Pina" de Wenders en 3D et je pense que le dispositif m'a laissé un peu au bord du chemin, me coupant de l'émotion du film. En tant que fan de danse contemporaine, j'éprouvais beaucoup de difficultés à "entrer" dans la chorégraphie, les perspectives de profondeur et les défauts restants (car selon moi, ce n'est pas encore 100% au point) me plaçant plutôt en spectateur de la technique plutôt que du contenu du film. Je me réjouis donc de la revoir en 2D sur ma vieille TV même pas plate, histoire de retrouver pina et Wenders débarrassés de leurs artifices superflus.

100window"dance, dance, otherwise we are lost"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar Nothing to do ? » 22 Oct 2011, 14:48

Alors je suis partagé dans le sens où effectivement étant amateur de productions à grand renfort d'effets spéciaux (bien que le dernier film en date vu en ce qui me concerne est "La guerre est déclarée", en 2D bien entendu), je suis donc assez friand de 3D mais jusqu'à présent je reste toujours un peu sur ma faim car dans une production de 1h40 on va dire en moyenne, seules quelques minutes exploitent à fond ces effets, ou du moins m'en mettent plein la tronche (débris, poussières qui semblent sortir de l'écran). En fait même ça avec le recul, c'est bien mince...

Le reste étant uniquement des effets de profondeurs finalement dispensables.

Nothing to do ? "messieurs, il y a encore des efforts (financiers) à faire"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar VIOLATION » 22 Oct 2011, 21:02

Le problème du 3D c'est que celà n'a rien à voir avec du 3D comme par exemple au Futuroscope...

Le cinéma allait mal à cause du piratage (chute des entrées...) et ont voulu relancer le cinéma avec un nouveau concept sans de gros investissements alors ils nous ont pondu un 3D "premier prix" le même qu'on peut avoir chez soi (ou presque)....

Bref je déteste le 3D pour plusieurs raisons :

Le port des lunettes pendant tout le film
Effets 3D minimisés
Et la surfacturation d'une entrée de cinéma pour un film en 3D à chaque fois, malgré déjà la détention précédente des lunettes...
c'est de l'arnaque :twisted: :twisted:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar jb » 23 Oct 2011, 11:52

VIOLATION a écrit:Le cinéma allait mal à cause du piratage (chute des entrées...)


Première nouvelle !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: L'invasion "3D" au ciné - Ras le bol

Messagepar exJCiter » 23 Oct 2011, 22:23

Les cinés je fréquente font pour un même film des séances en 3D et d'autres en 2D, donc je ne vois pas tellement ou est le problème tant qu'on a le choix...
Attention, la 3D arrive aussi sur nos TV !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités