Vos coups de coeur - Films Science-Fiction & Fantastique

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Vos coups de coeur - Films Science-Fiction & Fantastique

Messagepar Shine » 02 Nov 2017, 15:16

J'introduis ce nouveau sujet avec un film découvert hier un peu par hasard, sur les chaines d'Orange: EQUALS. Je ne suis pas trop histoire d'amour sur grand écran mais je dois avouer que celle-ci m'a complétement subjugué! L'esthétique et la photographie de ce film sont à couper le souffle. C'est une sorte de mix entre Gattaca, Equilibrium et Roméo & Juliette avec un gouvernement implacable qui interdit la romance (les sentiments sont inhibés à la naissance et sont considérés comme une maladie s'ils apparaissent dans le temps). Certains arrivent à les cacher ("les cacheurs") mais d'autres non et sont supprimés ou poussés au suicide. La performance des 2 acteurs principaux m'a particulièrement convaincu. La grande scène d'amour, au milieu du film, est elle aussi d'anthologie. Cet univers presque totalement aseptisé est une grande réussite et la bande son, de toute beauté!

Par contre si vous chercher de l'action ou que sais-je, passez votre chemin. Ceci-dit, plongé totalement dans l'histoire et l'intrigue, je n'ai absolument pas vu passer le temps! Et j'aimerais bien une suite, la (superbe) fin me laissant un peu sur ma faim (on en redemande)!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos coups de coeur - Films Science-Fiction & Fantastique

Messagepar StrangeGirl » 02 Nov 2017, 22:19

Merci pour ce conseil Shine... j'adore les films de science fiction et Bienvenu à Gattaca est l'un de mes préférés... alors, je vais chercher EQUALS et je te dirais mon ressenti. :D

Pour ma part, dernier coup de coeur en date : INTERSTELLAR ... j'ai adoré...
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités