Champions du monde !

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Champions du monde !

Messagepar jibee » 24 Juil 2018, 13:34

:D :D :D :D :D
Ben voilà, tout est dit dans le titre.
Ca méritait un petit post quand même!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Champions du monde !

Messagepar gloriakitsune » 24 Juil 2018, 16:37

Haha :D T'as bien raison !
Pourquoi ne pas dire ce que vous faisiez à ce moment là ? Si vous l'avez fêté ? Si vous vous en fichez etc. ? :)

Perso, j'étais au Dour Festival en Belgique. Ils ont diffusé la petite finale la veille sur un petit écran au milieu du site, très bonne ambiance après la victoire de la Belgique face à l'Angleterre.
Le lendemain, ils ont diffusé la finale sur la Main Stage :o Quasiment aucun concert n'a eu lieu en même temps sur d'autres scènes.
Très grosse ambiance pendant le match, on était prêt de 20.000 devant quand même. Après c'était bof bof, forcément, en terrain Belge on ne faisait pas trop les fanfarons et ils cherchaient pas mal les embrouilles d'ailleurs, ce qui est dommage. :oops: Donc pas trop d'ambiance :mrgreen:
Il y en avait bien plus quand j'étais à Bastille à Paris pour le demie ! :D

Ma photo de la demie :
https://www.instagram.com/p/BlEb-fWh40x/

Ma photo de la finale :
https://www.instagram.com/p/BlSxccuh2kL/

Photo de la finale vue de la scène ^^ :

Image

J'attend désespérément de pouvoir compléter ma collection de maillots avec celui à 2 étoiles 8)
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Champions du monde !

Messagepar NLMDA67 » 24 Juil 2018, 17:15

Ben moi j'étais au fond d'une vallée alsacienne, au festival Decibulles pour voir JAIN avec ma fille de 11 ans dont c'était le premier concert. On s'est mises en route exprès pendant la première mi-temps, pour avoir une route tranquille. Arrivées au festival, on savait qu'il y avait un écran géant pour le match, et le temps de remonter à pied tout le site depuis le parking, et d'arriver vraiment dans le festival, on avait compris (aux cris! :mrgreen: ) qu'il y avait 2 buts.

On a bien profité des stands pendant ce temps (prévention, restauration...) parce que le match en lui-même ça ne nous intéressait pas et surtout, y'avait trop de monde pour que ma puce puisse voir.

Perso, un peu dégoûtée parce que Chill Bump c'est un super groupe de rap qui méritait pas que son public soit si clairsemé, pour moi c'était une belle découverte j'ai bcp aimé.

Après, tous les artistes passés sur scène ont évidemment évoqué le sujet en nous faisant chanter par exemple, et puis Gaël Faye a carrément passé la voix de Thierry Roland en 98, franchement, ça m'a hyper émue, ok il disait des conneries et tout mais c'était un mec gentil et simple et se dire qu'il est mort depuis ce bel événement que nous on avait la chance de revivre, ça m'a touchée.

Gaël Faye, j'avais lu son livre mais je connais pas sa musique. Je vous recommande les paroles de Tôt le Matin, une chanson qui m'a touchée en plein coeur, j'ai adoré. Ses textes sont stylistiquement bien loin de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Champions du monde !

Messagepar jibee » 25 Juil 2018, 08:35

gloriakitsune a écrit:Très grosse ambiance pendant le match, on était prêt de 20.000 devant quand même. Après c'était bof bof, forcément, en terrain Belge on ne faisait pas trop les fanfarons et ils cherchaient pas mal les embrouilles d'ailleurs, ce qui est dommage. :oops: Donc pas trop d'ambiance :mrgreen:
Il y en avait bien plus quand j'étais à Bastille à Paris pour le demie ! :D


Ah ah, oui forcément les belges devaient être revanchards. Ils devaient être majoritairement pour les croates.
Ils n'ont pas été très fair-play après leur défaite en demi (joueurs, presse...)...
C'était peut-être pas le meilleur endroit pour voir la finale, en tout cas pour exulter.

Moi perso, je l'ai vu dans un stade.
Le stade de l'AJ Auxerre.
Très grosse ambiance.
A 4-1, ça chantait déjà "on est les champions" alors qu'il restait une bonne demi-heure. Moi je restais un peu méfiant, ce que la boulette de Lloris n' a pas aidé à dissper :D
Le fiston était super heureux! Et rien que pour ça, voilà quoi...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Champions du monde !

Messagepar mart1n » 25 Juil 2018, 09:24

gloriakitsune a écrit:Après c'était bof bof, forcément, en terrain Belge on ne faisait pas trop les fanfarons et ils cherchaient pas mal les embrouilles d'ailleurs, ce qui est dommage. :oops: Donc pas trop d'ambiance :mrgreen:


C'est saoûlant cette mentalité... Je suis allé en Belgique ce week-end et rien que le fait de voir des français les dérangent.... Déjà que dans la partie flamande, ils sont plutôt franco-phobes en général mais là, on atteint des niveaux assez hallucinants... Quand je pense que l'on est taxé d'"arrogants" alors qu'avant le match les supporters français étaient méfiants, et que les belges, eux, nous sortaient "on a la meilleure équipe, un petit pays mais des grands hommes... Vous allez voir ce que vous allez voir..."... Et maintenant, même avec le verdict du terrain, ils cherchent des embrouilles, c'est pénible... Heureusement qu'ils n'ont pas été battus sur des faits de jeux discutables... Et heureusement que les français ne sont pas aussi arrogants qu'ils le prétendent....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Champions du monde !

Messagepar gloriakitsune » 25 Juil 2018, 09:34

Dans tous les cas, ils peuvent ragez autant qu'ils veulent, au final on est les Champions et ils peuvent rien y faire :mrgreen:
TUT TUT LES RAGEUX
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités