Janis & John

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 28 Oct 2003, 19:10

J'avais quelques scrupules à aller voir ce film à cause du destin tragique de Marie Trintignant, mais comme j'aime beaucoup Janis Joplin, je me suis dit :"allez, j'ai quand même envie de voir ce que ça donne !"

Grosse erreur !!! On pourrait croire que le film va être drôle, une femme banale et un acteur paumé, obligés de se transformer en Janis et John Lennon, pour récupérer du pognon à un cousin resté sous un mauvais acide depuis 1973...

Et là, c'est pas drôle, limite chiant...
des situations qui auraient pu être drôles, ou du moins amusantes, sont d'un ennui mortel :endormi: :endormi: :endormi:
Tout est lllllllllllleeeeeeeeeenntt, mais alors !!!
Le film dure 1h45, j'ai eu l'impression d'être là pour 2h30, voire 3h00... ça n'avance pas, ça piétinne, au bout d'une demi heure de film, on ne sourit même plus aux situations censées être drôles, c'est limite glauque :kewl: :kewl:

La morale, puisqu'il a essayé d'en faire une, est assez nulle... sans grand intérêt :confused:

On était 10 dans la salle, à la moitié du film 2 personnes sont sorties, moi je suis restée parce que le ciné ça coûte cher, mais c'est tout !!! :confused: :bad:

En somme, ne perdez pas votre temps ni votre argent pour ce film il n'en vaut pas la peine !!!
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar mutelink » 28 Oct 2003, 19:15

D ailleurs ce film fait un flop :kewl:
Comme tout les films avec Christophe Lambert :bigggrin:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar chrisgore » 28 Oct 2003, 19:19

caroM a écrit:En somme, ne perdez pas votre temps ni votre argent pour ce film il n'en vaut pas la peine !!!

c'est parfait puisque je comptais pas aller le voir
moi aussi j'aime bien Janis Joplin et je respecte la mémoire de Marie Trintignant qui était une grande actrice mais quand j'ai vu l'affiche avec la ganache de François Cluzet en John Lennon j'ai hésité entre le rire ou les larmes

et au final je n'avais aucune envie de voir ce film que je pensais perdu d'avance

donc c'est parfait
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar mutelink » 28 Oct 2003, 20:11

Marie Trintignant est aussi ridicule en Janis Joplin que François Cluset en John Lennon
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar davina » 29 Oct 2003, 17:30

je suis déçue ! :( en fait je voulais aller voir le film et puis j'ai pas eu le courage.. mais d'après ce que vous dites ça vaut pas le coup, donc je vais rester chez moi ! :cool:

c'est quand même étonnant car quand j'ai vu la bande annonce ça avait l'air bien sympa et très drôle, mais bon on voit bien qu'il vaut ieux éviter de se fier aux bandes annonces ! :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar caroM » 29 Oct 2003, 17:46

davina a écrit:je suis déçue ! :( en fait je voulais aller voir le film et puis j'ai pas eu le courage.. mais d'après ce que vous dites ça vaut pas le coup, donc je vais rester chez moi ! :cool:

c'est quand même étonnant car quand j'ai vu la bande annonce ça avait l'air bien sympa et très drôle, mais bon on voit bien qu'il vaut ieux éviter de se fier aux bandes annonces ! :confused:

c'est bien simple, je l'ai vu hier ce film, je n'en ai plus aucun souvenir à l'heure qu'il est :confused:

Comme je le disais plus haut, ça aurait pû être drôle, mais c'est raté, je crois que c'est un problème de rythme, il n'y a pour ainsi dire rien de très spontané ou vif en tout cas, c'est trop lent...
peut-être que si les situations s'étaient enchaînées plus vite, ç'aurait été drôle, mais là... heu... :confused: :confused:

Donc, essaie un autre film !
J'irais bien voir "France Boutique" mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi croire avec ces bandes annonces...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar davina » 29 Oct 2003, 18:06

moi aussi j'aimerai bien voir France boutique mais vu le nombre d'étoiles décernées pour ce film sur allociné, ça me fait peur...........
c'est comme pour "cette femme là" avec Balasko, ils en ont fait tout un fromage et résultat j'ai trouvé ça super lent avec peu d'action, bref très décevant.. :(
et si tu veux te faire chier pendant 1 heures et quart ou bien faire une bonne sieste, va voir "elephant", c'est soporifique au plus haut point !!

et par contre si tu veux bien te marrer, va voir "tait toi" c'est super drôle ! on s'ennui pas une seconde ! :bigggrin:

dans un tout autre registre, je suis allée voir hier "Mystic river" hier et franchement c'est un très bon film, un peu dur mais vraiment bien !

j'ai vu aussi qu'aujourd'hui sort "Freddy contre jason", ça m'a fait mourrir de rire ! :bigggrin: fallait vraiment l'inventer celle-là !! j'attend vos impressions là dessus !! je pense que j'irai pour voir lequel des deux va gagner!! :bigggrin:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar gahan66 » 29 Oct 2003, 18:24

j'avais un mauvais pressentiment sur ce film... et j'avais raison apparemment...

pour "France boutique", au vu de la bande annonce, çà m'a pas l'air génial non plus...

par contre, j'ai vu hier soir le beau pierce dans "Evelyn"... petit film sympa (d'après une histoire vécue), ames sensibles s'abstenir, j'ai pas versé ma petite larme mais d'autres oui... à voir si vous aimez les histoires qui se finissent bien... avec des accents irlandais en prime (en vo...)
:)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Servant » 30 Oct 2003, 19:19

je ne l'ai pas vu mais tt vos commentaires rejoignent assez ceux qu'on m'en a fait...

des euros d'économisés... :fletch:
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités