L'ina ouvre ses archives - Le programme de ma naissance

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar wendy » 27 Avr 2006, 11:29

Petite infio sympas concernant la télévision (pour une fois que ça arrive un truc sympas a la teloche ) l' INA met a disposition sur internet une partie de ses archives.

10 000 heures de programme mis en ligne pour savoir quel etait le programme le jour ou vous avez pousse votre premier cri !!

Le visionnage est gratuit et on pourra telecharger moyennant quelques deniers les sequences qui nous interessent.

Renseignements a prendre sur le site de l'INA.




Edited By wendy on 1146130260
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar Purple Girl » 27 Avr 2006, 12:27

Bonne nouvelle et ce n'est pas trop tôt!
Il faudrait que d'autres institutions suivent ce chemin de diffusion des archives sur le net.
Les américains eux, l'ont fait depuis longtemps.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar OD » 27 Avr 2006, 12:58

Il ne leur restera plus qu'à mettre en ligne les vidéos de Bercy novembre 87 et Bercy octobre 90, et cela sera parfait ...
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar guirex » 27 Avr 2006, 14:02

Oui, avoir acces a toutes les apparitions de nos gars sur la télé francaise, comme cette version acoustique de "strangelove" jouée par Martin sur Canal plus à l'époque ou c'était Decaunes qui présentait !!!
J' ai zappé le nom de l'émission....

En tous cas, certains téléchargements seront payants, c'est assez minable de leur part je trouve, ca devrait être un service gratuit :(
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar gahan66 » 27 Avr 2006, 14:17

c'est payant ? çà m'étonne pas çà !! pfff... :angry:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar guirex » 27 Avr 2006, 14:19

Tout ne sera pas payant, seulement certains téléchargements ils disent, mais bon, a part les discours de Sarko je parie sur un max de payants :(
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar OD » 27 Avr 2006, 14:46

guirex a écrit:comme cette version acoustique de "strangelove" jouée par Martin sur Canal plus à l'époque ou c'était Decaunes qui présentait !!!
J' ai zappé le nom de l'émission....

Rapido ?
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar guirex » 27 Avr 2006, 14:52

OD a écrit:Rapido ?

2 points !! :bigggrin:
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar jb » 27 Avr 2006, 16:54

guirex a écrit:Oui, avoir acces a toutes les apparitions de nos gars sur la télé francaise, comme cette version acoustique de "strangelove" jouée par Martin sur Canal plus à l'époque ou c'était Decaunes qui présentait !!!
J' ai zappé le nom de l'émission....

Dans mon souvenir, il s'agissait des Enfants du rock.

En tous cas, certains téléchargements seront payants, c'est assez minable de leur part je trouve, ca devrait être un service gratuit :(


Si ça avait été gratos, on aurait eu le droit à un couplet sur l'argent public gaspillé, le déficit budgétaire et ses salauds de fonctionnaires qui sont payés à ne rien faire si ce n'est défiler dans la rue.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar God is laughing » 27 Avr 2006, 17:23

Entendu sur France Info : Victime de son succés , le site de l'Ina est inacessible vu le nombre de connexions aujourd'hui.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar crocowombat » 27 Avr 2006, 17:32

Perso, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site ce matin, et lancé à tout hasard une recherche sur DM....rien pour le moment. Le site informe que 500 heures d'archives seront ajoutées mensuellement...
Avatar de l’utilisateur
crocowombat
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juil 2005, 21:36

Messagepar vinsilence » 27 Avr 2006, 17:55

10 000 heures de programmes correspondent à moins de 1,5% des archives video de l'institut (l'INA c'est environ 2 000 000 heures, images et sons confondus).

Seuls sont archivés les documents audiovisuels ayant été diffusés (en radio ou TV)
Ne comptez pas trop y trouver des inédits (cf la video de Bercy 90 par Antenne2 par exemple, SI elle existe réellement. C'est plutot du côté de France Television et des entrepôts des anciens studios de Bry sur Marne (SFP) qu'il faut vraiment chercher)

Et pour Strangelove acoustique (avec le commentaire de Gilles Verlant je crois ?) je pencherais pour Rock Report, "ancêtre" des Enfants du Rock...


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 19-ina.JPG
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar forthemasses » 27 Avr 2006, 18:16

Et pour info, environ 20% des programmes mis en ligne seront payants (de 1 à 3 euros en location, de 1 à 12 en achat)
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Messagepar what_ever » 27 Avr 2006, 22:25

vinsilence a écrit:Et pour Strangelove acoustique (avec le commentaire de Gilles Verlant je crois ?) je pencherais pour Rock Report, "ancêtre" des Enfants du Rock...

Je confirme, c'était bien dans un "Rock Report", magazine de De Caunes & Verlant qui était diffusé dans les Enfants du Rock sur Antenne 2.
Dans mon souvenir, c'était très court et non pas le morceau joué intégralement.

gahan66 a écrit:
c'est payant ? çà m'étonne pas çà !! pfff... :angry:

Je ne vois rien de choquant à ça.
Derrière des reportages ou des émissions il y a du boulot fait par des gens devant et ( surtout) derrière la caméra sans compter les préparations ou les investigations quand cela est mené pour un reportage ou un documentaire.

Même le référencement et la mise à dispo de tous ces documents d'archives en ligne, la gestion d'un site, tout ça ne se fait tout seul.

Tout ça n'est pas gratuit, il faut arrêter de croire que tout est dû à tout le monde.




Edited By what_ever on 1146169718
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar Bertrannnd » 27 Avr 2006, 23:03

what_ever a écrit:Tout ça n'est pas gratuit, il faut arrêter de croire que tout est dû à tout le monde.

Sauf que l'INA est un organisme public, donc financé par l'argent du contribuable :yeux:

Mais bon... la France, quoi... huhuhuhu :rock:




Edited By Bertrannnd on 1146171857
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar exJCiter » 28 Avr 2006, 00:42

what_ever a écrit:
vinsilence a écrit:Et pour Strangelove acoustique (avec le commentaire de Gilles Verlant je crois ?) je pencherais pour Rock Report, "ancêtre" des Enfants du Rock...

Je confirme, c'était bien dans un "Rock Report", magazine de De Caunes & Verlant qui était diffusé dans les Enfants du Rock sur Antenne 2.
Dans mon souvenir, c'était très court et non pas le morceau joué intégralement.

Exacat, je l'ai regardé il y a quelques jours; Ce n'est pas contre pas l'ancêtre des enfants du rock !

A l'époque, il y avait les enfants du rock le samedi soir, et rock report le mercredi soir ! incroyable mais vrai ! (ca n'a pas duré très longtemps à ce rythme).

Le reportage est un des plus interessant que je connaisse puisqu'on y entant quand même une version accoustique inédite et la demo de nothing !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar what_ever » 28 Avr 2006, 09:14

Bertrannnd a écrit:Mais bon... la France, quoi... huhuhuhu

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire mais effectivement c'est très franco-français de croire que tout est gratuit, que les impôts ce n'est pas bien et patati et patata :)

exJCiter a écrit:Exacat, je l'ai regardé il y a quelques jours

Tu l'as revu grâce au site de l'INA ? Ou y a-t-il un fichier vidéo qui circule sur le Net ?
Merci de nous tenir au courant.

exJCiter a écrit:Rock Report -> Ce n'est pas contre pas l'ancêtre des enfants du rock !
A l'époque, il y avait les enfants du rock le samedi soir, et rock report le mercredi soir ! incroyable mais vrai ! (ca n'a pas duré très longtemps à ce rythme).


Je ne me souviens pas que "Rock Report" a connu une diffusion le Mercredi sur Antenne 2 donc je te croie là-dessus.
Et je précise que je n'ai pas affirmé que c'était l'ancêtre des "Enfants du Rock" ( cf plus haut ).

Je suis sûr de ce que j'avance ( parce que je regardais l'émission et son véritable ancêtre qui était "Chorus" avec De Caunes/Jacky ) : "Les Enfants du Rock" embarquaient plusieurs magazines telles que "Sex Machine", "Rockline" ou "Rock Report" ; les "Enfants..." proposaient aussi en alternance des reportages ciblés et des concerts.

Le format/concept de "Rock Report" fut ensuite importé par De Caunes et Verlant sur Canal Plus sous le titre "Rapido".




Edited By what_ever on 1146217835
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar exJCiter » 28 Avr 2006, 10:56

Je l'ai regardé sur ma vieille VHS. J'aurai peut-être de quoi convertir dans les jours à venir... (+ divers passage comme c'est encore mieux l'aprem, scoop à la une, ...).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar vegeta » 28 Avr 2006, 11:42

gahan66 a écrit:c'est payant ? çà m'étonne pas çà !! pfff... :angry:

Tu veut pas qu'il te paye aussi..... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar guirex » 28 Avr 2006, 12:40

vegeta a écrit:Tu veut pas qu'il te paye aussi..... ;)

je vois pas ce qu'il y aurait de choquant qu'un service public soit gratuit :bigggrin:
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités