Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar kvod » 28 Mai 2007, 13:26

Purple Girl a écrit:Et en plus, elle en rajoute en disant que l'argent ne l'intéresse pas car cela irait à des oeuvres de charité, peut-on franchement croire la parole d'une personne qui fait tout et n'importequoi pour avoir un semblant de carrière. C'est toute une illustration d'une has been ou d'une never been pathétique continuant de vampiriser tout reste de son défunt mec. C'est très triste...

On peut reprocher beaucoup de choses à Courtney Love, dont son syndrome Yoko Ono, mais de là à dire qu'elle n'a pas eu de carrière...
Certes, il faut aller au-delà de son personnage, pouvant apparaître profondément antipathique, mais tout n'est pas à jeter dans la discographie de Hole. Tout comme je ne retiendrais pas tout dans l'oeuvre de Kurt Cobain.

Les goûts, les couleurs, toussa...
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar malk66 » 24 Oct 2007, 11:33

Un concours organisé pa la célèbre marque de shoes : a vous de créer le prochain modèle de la marque !

http://www.dmbootdesign.com/designs/create

Ou tout simplement voter pour les créations proposées.

Je suis nulle en dessin, sinon j'aurai bien fait la rose violator. Si quelqu'un veut se lancer ça serai sympa !




Edited By malk66 on 1195729697
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Shine » 24 Oct 2007, 13:42

J'ai essayé mais je doute qu'on puisse: probléme de copyright avec la rose DM si on upload sur leur site... J'ai laché l'affaire. Mais l'outil de conception est sympa (rigolo)!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar BONG » 24 Oct 2007, 14:20

Shine a écrit:J'ai longtemps porté des "Docs" mais je n'ai jamais entendu parlé de ce livret. Je vois les photos de DM dont tu parles. Je voulais juste me faire une idée de cette pub et des photos des autres artistes...
Merci pour les infos.

shine en docs ? j'ai hâte de voir ça ! :bigggrin: :bigggrin:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar Shine » 24 Oct 2007, 14:43

Je les ai longtemps trainé aux pieds dans mon adolescence. Ca remonte à 10ans (mais ma vieille paire doit bien se trouver qqpart). Et ouais, on brisait même les canettes vides avec, le bon vieux temps :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Jan 2008, 18:45

Allez, pour les amateurs d'anecdotes qui voient du dm partout...

Mes "Nike Air Force 1 Supreme Max Air XXV" 2007 (à vos souhaits ! ) :

A noter que le motif est repris à tout le long de la semelle intérieure mais c'est difficile à photographier.




Edited By jmsmirnoffice on 1200070122

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... MG0539.JPG
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar dave1er » 11 Jan 2008, 22:26

Le retour en grâce de Doc Martens
[ Les echos - 28/12/07 ]

A l'origine chaussure orthopédique, la Dr Martens, ou « Doc », devenue l'emblème des punks dans les années 1970, fut la star dans les lycées au début des années 1990. Puis l'entreprise mère Grigg's Ltd a connu plusieurs années difficiles,« face à la montée en puissance des sneakers, comme Van's, et la relance d'Adidas et du Coq Sportif », explique Sébastien Duffait, directeur marketing de GPG France. Mais les bottes lacées semblent avoir à nouveau de beaux jours devant elles. En France, depuis la fermeture de la filiale de Dr Martens, GPG en a repris la licence d'exploitation. Il vend 300.000 paires de chaussures par an dans 450 points de vente.
Un retour qui doit surtout au hasard, avec la nouvelle vogue du rock. Pour créer du buzz, la marque a aussi fait appel à Yoji Yamamoto pour qu'il conçoive une série limitée, avec toujours la fameuse semelle translucide et la couture jaune. Et a également déployé une nouvelle campagne de publicité, avec un budget de 170.000 euros, lancée en décembre 2007 et janvier 2008 dans des titres de presse ciblées, allant de « Elle à Paris » à « Technikart ». Le changement de stratégie de la marque britannique repose aussi sur la délocalisation de sa production en Asie du Sud-Est depuis 2000. Désormais, pour acquérir des Doc estampillées « Made in England » avec boîte d'origine, le consommateur doit payer 30 % de plus.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Messagepar STUMM101 » 20 Jan 2017, 00:09

Salut,

Je viens de l'apprendre aujourd'hui (désolé si le saviez déjà), mais en voulant acquérir une nouvelle paire de Doc coquée 10 trous, à la boutique Doc Martens aux Halles, à Paris, le vendeur m'a appris que la marque a décidé de ne plus fabriquer ce modèle (et qu'il n'avait plus de stocks) :shock: .
Ce modèle phare de la marque, le plus populaire (un des rares modèles qui n'était jamais soldé, vu que ça se vendait), et donc de l'histoire ancienne officiellement.
D'après un vendeur (dans une autre boutique, chez qui je me suis fourni du coup), ils n'ont (les revendeurs) toujours pas de réponse de la part de la marque quand au devenir de ce modèle et il semblait assez pessimiste (il m'a également dit que Doc Martens préféré une diversité de modèles [pas tous de "bon goût"] d'une longévité éphémère [effet de mode] plutôt que de pérenniser une valeur sûre).

A+
STUMM "et pourquoi pas des tongs Doc Martens ???.... Ah bah non, c'est déjà fait :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2017, 01:37

J'avais déja lu qu'une bonne partie de la production était devenue "made in china" et que la durée de vie n'était plus la même...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Messagepar 100window » 20 Jan 2017, 14:30

STUMM101 a écrit:Salut,

Je viens de l'apprendre aujourd'hui (désolé si le saviez déjà), mais en voulant acquérir une nouvelle paire de Doc coquée 10 trous, à la boutique Doc Martens aux Halles, à Paris, le vendeur m'a appris que la marque a décidé de ne plus fabriquer ce modèle (et qu'il n'avait plus de stocks) :shock: .
Ce modèle phare de la marque, le plus populaire (un des rares modèles qui n'était jamais soldé, vu que ça se vendait), et donc de l'histoire ancienne officiellement.
D'après un vendeur (dans une autre boutique, chez qui je me suis fourni du coup), ils n'ont (les revendeurs) toujours pas de réponse de la part de la marque quand au devenir de ce modèle et il semblait assez pessimiste (il m'a également dit que Doc Martens préféré une diversité de modèles [pas tous de "bon goût"] d'une longévité éphémère [effet de mode] plutôt que de pérenniser une valeur sûre).

A+
STUMM "et pourquoi pas des tongs Doc Martens ???.... Ah bah non, c'est déjà fait :? " 101


Tu n'as jamais essayé l'alternative Solovair?

100window"made in england"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Messagepar jb » 20 Jan 2017, 15:11

Comme 100window, je conseille Solovair, chaussure historique britannique toujours fabriquée en Grande-Bretagne et dont les fabricants ont longtemps travaillé avec Doc Martens.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Messagepar prodigy75 » 23 Jan 2017, 10:14

Idem je suis allé à la boutique Dr Martens pour acquérir des basses coquées mais cela n'existe plus, certaines rumeurs disent que c'est considéré désormais comme une arme blanche.

je me suis donc rabattu sur le modèle 1461 Bex.



STUMM101 a écrit:Salut,

Je viens de l'apprendre aujourd'hui (désolé si le saviez déjà), mais en voulant acquérir une nouvelle paire de Doc coquée 10 trous, à la boutique Doc Martens aux Halles, à Paris, le vendeur m'a appris que la marque a décidé de ne plus fabriquer ce modèle (et qu'il n'avait plus de stocks) :shock: .
Ce modèle phare de la marque, le plus populaire (un des rares modèles qui n'était jamais soldé, vu que ça se vendait), et donc de l'histoire ancienne officiellement.
D'après un vendeur (dans une autre boutique, chez qui je me suis fourni du coup), ils n'ont (les revendeurs) toujours pas de réponse de la part de la marque quand au devenir de ce modèle et il semblait assez pessimiste (il m'a également dit que Doc Martens préféré une diversité de modèles [pas tous de "bon goût"] d'une longévité éphémère [effet de mode] plutôt que de pérenniser une valeur sûre).

A+
STUMM "et pourquoi pas des tongs Doc Martens ???.... Ah bah non, c'est déjà fait :? " 101
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités