Dr Martens (ex Chaussure de martin)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 25 Mai 2007, 08:56

Dr Martens ressuscite les morts
La célèbre marque de chaussures vient de lancer une nouvelle campagne d’affichage plutôt dérangeante.

C’est en effet Kurt Cobain, Joe Strummer, Joey Ramone et Sid Vicious que Dr. Martens a choisi pour illustrer sa récente campagne de pub en Angleterre.
Les quatre musiciens (tous morts, faut-il le préciser?) apparaissent sur les affiches sous forme d’anges, portant toujours, depuis leur arrivée au paradis, une paire de Dr. Martens aux pieds.

« Nous voulions affirmer que les chaussures Dr. Martens sont faites pour durer, et nous avons découvert que ces musiciens en portaient. Montrer qu’ils avaient conservé leur Dr. Martens au paradis confirmait parfaitement la durabilité de nos chaussures » s’est justifié Andrew Petch, à l’origine de cette idée un peu tordue.

Quand on connaît le dégoût que Nirvana, le Clash, les Ramones et les Sex Pistols partageaient pour la société de consommation, on ne doute pas une seconde que les quatre légendes doivent se retourner dans leur tombe. (24 mai 2007)


Source : les inrocks

Quelqu'un a vu de ses propres yeux cette campagne ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Purple Girl » 25 Mai 2007, 09:05

Suis très pressée, je te balance ça avant de partir chez le pédiatre, la mère Courtney est furieuse, je mettrais un lien d's que possible...
J'ai vu ça sur un site us...
Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Aludapasi » 25 Mai 2007, 09:51

Moi je trouve l'idée plutôt sympa.. en plus la photo est belle ..
Par contre, je ne comprends pas comment on peut utiliser l'image de quelqu'un sans lui demander son avis (ou du moins à sa famille pour les morts ! )




Edited By Aludapasi on 1180079520
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar STUMM101 » 25 Mai 2007, 10:22

Salut,

jb a écrit:« Nous voulions affirmer que les chaussures Dr. Martens sont faites pour durer, et nous avons découvert que ces musiciens en portaient. Montrer qu’ils avaient conservé leur Dr. Martens au paradis confirmait parfaitement la durabilité de nos chaussures » s’est justifié Andrew Petch, à l’origine de cette idée un peu tordue.

Cela me fait bien rire. Je vais photographier mes docs montantes 10 trous qui ont à peine deux ans et vous pourrais constater la réalité :sarcasme: .

A+
STUMM "There's a place in hell for me and my shoes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar nitrate » 25 Mai 2007, 11:06

Sid Vicious :
Image

Joey Ramone :
Image

Joe Strummer :
Image
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar prodigy75 » 25 Mai 2007, 11:52

de plus maintenant qu'elles ne sont plus Made in England mais Made in Thailand , la qualité s'est bien dégradée...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Mai 2007, 11:54

J'en ai des made in UK qui ont 10 ans et c'est vrai que ça ne bouge pas.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar STUMM101 » 25 Mai 2007, 12:48

Salut,

Les Docs made in Thailand sont autobiodégradables :o .

Pour en revenir au photos, ce sont des sosies ou des photos-montages : on colle la tête sur un corps, car je n'ai pas le souvenir de Sid Vicious aussi musclé.

A+
STUMM "après les New Balance Joy Division, les Angel Doc' Martens" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 25 Mai 2007, 13:06

Je ne sais pas si l'idée est de bon goût mais elle est originale en tous cas. J'ignore si ce sont des collages, mais Sid Vicious est plutôt ressemblant (pas vraiment musclé, mais très sec).

Quant aux godasses en elles-mêmes, pour en avoir plusieurs paires qui n'ont été épargnées de rien, elles restent bien increvables. J'ai encore ma première paire de derby achetée... heu... en 1987, je crois (et en import, on n'en trouvait pas à Colmar à l'époque). Pour comparer, j'ai acheté des SteelShoes il y a moins de deux ans, ça ne vaut pas un clou, question semelles du moins qui sont hyper usées et ont perdu la plupart de leurs vis (je cherche encore leur pays de fabrication, qui n'est indiqué nulle part tant sur la boîte que sur les chaussures).

C'était la minute réclame.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Cilou-Angel » 25 Mai 2007, 13:49

Ma premiere paire de DM durement gagnée dans les rangs de vignes du Chateau Pape Clement il y a maintenant 14 ans est en encore tres mettable, alors que j'ai les pieds plats et deforme toutes mes chaussures, et pourtant celle là a fait l'ete et l'hiver pendant de nombreuses années. Le secret pour les garder au top c'est de les entretenir avec de l'huile de table pour eviter qu'elle se craquelent et ainsi deviennent permeables puis se craquent. (conseil donne par le vendeur himself bon pote a moi ). Si elles sont vernies les entretenir avec du lait de toilette (messieurs vous n'etes pas oblige de voler celui de madame achete en parfumerie et qui vaut la peau de l'oeil... )
Depuis qu'elles sont made in ailleurs c'est vrai que la qualité s'est degradée un peu mais bon si vous suivez mon bon conseil qui vaut ce qui vaut mais je l'applique et mes nombreuses paires de DM n'ont pas bouge d'un poil malgre leurs nombreuses heures de marche je vous promets que vous les garderez longtemps aussi.

C'etait la minute conseil de grand mere.

Pour en revenir au sujet lui meme a savoir les photos, pas mal ma foi, et bien ça sent bon la campagne ephemere qui va bien faire scandale version Benetton et qui va relancer les ventes. Car ce n'est un secret pour personne ou presque entre les ventes de tennis toutes marque qui ont atomise le marche de la pompe plus les innovantes et borderline New Rock and co le bon Docteur Marteens n'etait pas au mieux de sa forme ces dernieres années. A mon souvenir ma premiere paire de 10 trous m'avait coute a l'epoque dans les 700 francs et elle est maintenant dans les 120€ ce qui n'est pas non plus une augmentation fulguante.. Si ?
Pour vous dire a Bordeaux, lieu ou arrive les DM pour etre dispachées ensuite sur la France entiere ma chere boutique a ferme ses portes depuis belle lurette et chez les marchands de chaussures traditionnels on ne trouve plus que les basiques. Je vais donc a Paris acheter les miennes ce qui est quand meme un fichu paradoxe !




Edited By Cilou-Angel on 1180093784
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar prodigy75 » 25 Mai 2007, 14:27

Ils ont femer leur magasin principal à Londres ya 3/4 ans à Covent Garden...le magasin de Paris est menacer de disparaitre également...la marque ne marche plus trop bien...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar onecaress » 25 Mai 2007, 20:02

je trouve cette pub nulle et de mauvais gout.
je gardais mes docs basses et montantes au chaud en cas de coup de revenez 'y, mais là je vais les balancer...sur la tête de mon voisin qui fait des travaux :bigggrin:

et une coque dans la face, une :kewl:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar VIOLATION » 25 Mai 2007, 20:15

jmsmirnoffice a écrit:J'en ai des made in UK qui ont 10 ans et c'est vrai que ça ne bouge pas.

Tout comme les CAT, mais je suis hors sujet, désolé :rougir:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jb » 25 Mai 2007, 20:15

Aludapasi a écrit:Par contre, je ne comprends pas comment on peut utiliser l'image de quelqu'un sans lui demander son avis (ou du moins à sa famille pour les morts ! )

La réponse se trouve dans l'article du Chicago Tribune (en anglais) :

¤ En Grande-Bretagne, on peut visiblement utiliser l'image d'une personne décédée à des fins commerciales sans demande d'autorisation.

¤ La direction de Dr Martens s'excuse du chagrin qu'elle a pu causer à Madame Hole.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar alana » 25 Mai 2007, 21:02

VIOLATION a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:J'en ai des made in UK qui ont 10 ans et c'est vrai que ça ne bouge pas.

Tout comme les CAT, mais je suis hors sujet, désolé :rougir:

CAT ça a l'air pas mal, mais je connais pas la marque
ça va quand tu portes des futs mais pas des jupes

* jfais ma minute nana*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar VIOLATION » 25 Mai 2007, 21:42

alana a écrit:* jfais ma minute nana*

:bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Someonewhocares » 26 Mai 2007, 22:29

Honnêtement ça me met assez mal à l'aise en fait, l'utilisation de l'image de ceux qui ne sont plus là pour approuver ou pas ce qui en est faite. Ils ne sont plus là pour avoir leur mot à dire, alors ça me gêne un peu. L'opinion de leurs proches sur la question n'est pas forcément conforme à ce que eux auraient peut-être souhaité. Bof bof :confused:

Someonewhocares " walking in my shoes"
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar dave1er » 27 Mai 2007, 18:15

isaleelee a écrit:Quant aux godasses en elles-mêmes, pour en avoir plusieurs paires qui n'ont été épargnées de rien, elles restent bien increvables.

C'était la minute réclame.

Je crois qu’un mythe va s’écrouler, mais … j’ai un trou à une Doc Martens ...
Bon, cette paire de chaussure (montante noire coquée 10 trous) a été portée presque 7/7 jours pendant une bonne dizaine d’année, mais je suis bien obligé de constater qu'il y a maintenant un trou sur le dessus de la chaussure gauche, juste à la limite de la coque (la bordure de la coque a usé le cuir). Maintenant, il faut être honnete : une paire de chaussure tous les 10 ans, c'est ce qu'on appelle la rentabilité maximum.

Dave1er, Bureau de Vérification de la Publicité
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar alana » 27 Mai 2007, 19:04

maintenant tu as le trou au pied gauche au bout de 9 mois :wow:

autant acheter des imitations parfois, ou des chaussures de militaires, ou encore de pompiers
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Purple Girl » 27 Mai 2007, 21:28

jb a écrit:¤ La direction de Dr Martens s'excuse du chagrin qu'elle a pu causer à Madame Hole.

Comme elle continue à vendre un tas d'objets ayant appartenu à Kurt (sauf sa collection de singes en peluches car dit-elle il y tenait, no comment!), elle est en fait dégoutée de ne rien toucher par rapport à cette campagne de pub. Et en plus, elle en rajoute en disant que l'argent ne l'intéresse pas car cela irait à des oeuvres de charité, peut-on franchement croire la parole d'une personne qui fait tout et n'importequoi pour avoir un semblant de carrière. C'est toute une illustration d'une has been ou d'une never been pathétique continuant de vampiriser tout reste de son défunt mec. C'est très triste...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités