There will be blood - Avec le génialissime daniel day lewis

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 11 Jan 2008, 15:31

Un film américain inspiré d'un best seller de 1927 et qui dépeint la vie d'un baron du pétrole avare. Trés acclamé par la critique de l'autre côté de l'Atlantique, le film est dans la course pour deux Golden Globes:

1. meilleur drame
2. meilleur comédien

Réalisé par Paul Thomas Anderson, il marque le retour sur grands écrans de l'acteur époustouflant qu'est Daniel Day Lewis. Sa sortie en France est prévu pour le 27 février 2008 (durée: 2h38).

Synopsis:
Californie, au tournant du XXe siècle. Exploitant d'un modeste gisement de pétrole, Daniel Plainview, ancien chercheur d'or, recueille H.W., l'enfant d'un employé mort en service. Avec ce dernier à ses côtés, il gagne la confiance des fermiers miséreux dont il achète les terres pour une bouchée de pain. Lorsqu'un jeune homme lui annonce l'existence d'un important gisement dans le sous-sol du ranch rocailleux de son père, le prospecteur saisit la balle au bond. Mais alors que la fortune semble enfin à portée de main, un accident survenu au puits rend H.W. complètement sourd. Rejetant l'enfant, l'homme d'affaires au coeur de pierre poursuit son objectif avec une ferveur décuplée, croisant le fer avec Eli Sunday, un jeune prédicateur illuminé bien décidé à faire des ouvriers de Plainview les membres de sa nouvelle congrégation.


Image




Edited By Shine on 1200058390
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 13 Mar 2008, 15:14

Avant tout chose :

RESPECT :respect: Mr Daniel Day Lewis!
Son oscar est amplement mérité! Quel jeu magnifique! Aussi bien dans le verbe, dans la voix que dans le physique! Cette posture très particulière qu'il adopte pour le personnage! Franchement bravo! Il est Daniel Plainview, il ne joue pas! Rien que pour ça il faut voir ce film!

Dans un 1er temps j'avoue que je pensais que peut-être je trouverais ça long 2h38, d'autant plus que le rythme du film n'est pas hyper soutenu, et bien pas du tout! Entre l'histoire très intérressante & prenante. Les splendides prises de vues des paysages desertiques américains. La photographie propre au film de Paul T Anderson. Le jeu parfait des acteurs qui jouent "Eli sunday" & "H-W". Tout ça, fait que ça passe très bien, fait qu'on est complètement imprégné, emporté dans cette histoire incroyable de cet homme impitoyable, au coeur dur mais existant, avec son propre code de vie qui s'est fait tout seul à la forçe du travail.

Ensuite, jai été très impressionné par la forçe de travail qu'il fallait avoir à cette époque pionnière! C'est autre chose que de le lire dans les livres! De le voir sur grand écran, avec toute la beauté, la cruauté de l'époque & filmé avec excellence, c'est une belle claque, une belle leçon de vie! Ils partaient vraiment de rien pour tout découvrir & finalement accomplir.

Enfin, je tiens a souligner aussi la musique du film. J'ai rarement vu une musique originale si bien collée à un personnage, elle en est presque "vivante" comme un personnage à part entière. Comme la part cachée de Daniel Plainview.. C'est vraiment très beau & très prenant. Mon coeur s'est emballé grâce à elle, merci! Evidemment quand on découvre que ce n'est autre que Jonny Greenwood qui compose la musique, on comprend... Ce mec est décidement, définitivement, un magicien des notes!
Son Myspace & le site officiel de Radiohead. Of course!

Si vous devez allez au ciné qu'une fois ce mois çi , courez voir ce film!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar jb » 16 Mar 2008, 02:22

Le film n'est pas parfait, la performance de Daniel Day Lewis non plus (réminiscences simiesques de Gang of NY) mais ça reste un film rare définitivement à voir. Le début du film, presque muet est assez magistral.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 17 Mar 2008, 22:56

Et bien moi j'ai été déçue par ce film... :(

Je sais pas, il manque quelque chose, une petite flamme, un peu de piment...

C'est très contemplatif, et j'ai déjà vu des films contemplatifs très bons mais là il manque vraiment quelque chose...

Il y a parfois trop de longueurs...

Après, la musique et les images, la photographie sont magnifiques mais je ne vais pas voir un film que pour cela, il me faut cette émotion qui vous tord le coeur et qui le tord encore pendant plusieurs jours...

là je n'ai pas ressentie ça....

DOMMAGE

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités