Darjeeling limited

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 23 Mar 2008, 21:28

Gentil, décalé, poétique et longuet. Après la vie aquatique, Wes Anderson dresse le portrait de 3 frères en vadrouille en Inde lors d'une quête spirituelle qui est censée les amener à faire le deuil de leur père fraichement décédé.

On soulignera que les acteurs jouent bien (même si Bill Murray reste à quai) et que l'ambiance et les couleurs indiennes sont magnifiques. On ne peut que regretter de nombreuses longueurs et certaines scènes superflues qui apportent peu à l'action ou à la réflexion (ne cherchez pas à vous marrer, c'est tout sauf drôle). Le retour vers l'enterrement du père (scène du garage New Yorkais) est particulièrement lourde. Le côté loufoque et cocasse des personnages est volontairement effacé par une symbolique lourde et un rythme assez lourd.

Bref, on a parfois l'impression que Wes Anderson se perd un peu à vouloir se survendre comme réalisateur d'un certain ciné américain indépendant qui ne suit aucune norme. Au risque de dérailler ? Et oui, même les trains peuvent se perdre !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités