Jcvd

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 08 Juin 2008, 12:33

De l'autodérision, un regard amer sur Hollywood, de l'humour belge, un acteur qui montre qu'il sait faire autre chose que le grand écart et donner des low kicks. JCVD était une bonne idée. Dommage que le film tourne un peu en rond, flashbacks qui n'apportent pas grand chose, scènes longues et inutiles du braquage. Mais il ne faut jamais attendre des chefs d'œuvre des buzz du moment.

Reste le monologue ambigu de JCVD au milieu du film : Ce type est-il vraiment idiot ou sommes-nous les crétins qui riaient grassement devant un type simple ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vierplay » 09 Juin 2008, 15:49

J'ai été le voir avant-hier. Tout n'est pas parfait, mais néanmoins ce film apporte une belle remise en question de la part de l'acteur et du réalisateur, et personnellement, j'ai trouvé le monologue touchant, malgré le fait qu'il soit ambigü comme tu le dis.

Au delà du côté comique de son mélange d'anglais et de français mêlé à de la philosophie, on voit JCVD en tant qu'homme avec ses faiblesses, ses démons à combattre, et sa reconstruction de lui-même. Et je pense (et je pensais bien avant que ce film fasse son apparition) qu'il n'est pas aussi idiot qu'on le croit, disons que lorsqu'on regarde certains de ces raisonnements, eh bien force est de constater qu'il a pas tort (à part certains...), au delà du côté comique apparent.

Enfin je dis ça, mais je suis sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour le flinguer gratuitement. Personnellement je pense qu'il a assez dégusté comme ça.

Quelqu'un à vu le film turque Sinav, sorti en fin 2006, où il fait une apparition dans la dernière partie du film? il était classe dedans.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar davina » 09 Juin 2008, 22:45

de toute façon, toutes ses conneries et divagations diverses et variées n'étaient pas liées au fait qu'il soit débile ou idiot mais simplement parce qu'il était drogué à la coke et du coup tout ce qu'il essayait d'exprimer devenait incompréhensible c'est tout...lorsque je l'ai vu chez fogiel il était nickel, s'exprimait très bien et intelligemment...
en tout cas moi je dis chapeau à cette telle autodérision comme il y en a dans ce film, peu de stars savent aussi bien se moquer d'eux même...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 10 Juin 2008, 08:42

C'est vrai, il était chez Cauet jeudi dernier et il est plutôt bien passé.

Le Van Damme nouveau est arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar 16 Decoy Avenue » 10 Juin 2008, 15:31

J'ai regardé le Cercle sur Canal +. Ils n'ont dit que du bien de JCVD "himself". Interprétation, présence, "total aware"...
Par contre, ils ont comparé l'action et le scenario au film Killing Zoé du canadien Roger Avary (le scenariste de Reservoir Dog et Pulp Fiction...) C'est la même histoire?
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar jb » 10 Juin 2008, 17:06

Le scénario est une punition, il ne se passe rien, c'est le casse classique dans une banque qui tourne mal, les scènes se répètent de différents points de vue sans rien apporter.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar davina » 10 Juin 2008, 22:58

je viens de sortir du ciné et franchement j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment, c'est assez déjanté et décalé, un très bon jeu d'acteur pour sieur Vandamme, pour Zinedine Souallem et tout les autres aussi, y'a beaucoup d'humour, en tout cas la salle à bien rit et moi aussi, de l'émotion, un peu d'action tournée en dérision, enfin tout est en dérision quoi et c'est vraiment bon ! Ce qui est sympa c'est qu'avec la bande annonce et les petites scènes montrées par ci par là, on ne peut pas vraiment savoir ce que raconte le film, en tout cas moi j'y suis allée à l'aveugle en pensant qu'il n'y avait pas de scénario et le peu que je savais s'est avéré être erroné quand on voit le film, désolée d'être vague mais vaut mieux rien savoir avant...en tout cas je le conseille vivement !!

Pour en revenir au monologue de JC au cours du film, moi j'ai bien aimé, la salle semblait scotchée, je vois pas en quoi c'était risible ou digne de moquerie... cfe qu'il raconte sans rien dévoiler, est juste, compréhensible et émouvant je trouve..




Edited By davina on 1213131805
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités