Bienvenue chez les ch'tis

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar davina » 29 Fév 2008, 21:45

Vu hier et j'ai adoré !! j'étais accompagnée de 3 parigots pure souche et d'une amie picarde comme moi et on a tous rit du début jusqu'à la fin, je ne me souviens pas avoir rit autant pendant un film !! la salle était sans conteste hilare aussi !! les gags s'enchainent non stop, bref un très bon moment !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 01 Mar 2008, 14:44

Voilà donc pourquoi les gens du nord aime tant la Tech'no et depech'mode !

:bigggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar tom » 01 Mar 2008, 19:16

jb a écrit:
tom a écrit:en meme temps ce qu'on demande avant tout à une comédie c'est d'etre drole...
et là l'objectif est pleinement atteint.

En même temps, demander à une comédie d'être drôle, c'est un peu réducteur. Une comédie, ce n'est pas une simple suite de gag. Dans Bienvenue chez les ch'tis, il y a tout de même des trucs qu'on voit venir de très loin comme le final au carillon sur I just call. J'ai trouvé le film très drôle (surtout pendant la première demi-heure) mais ce n'est pas d'une originalité folle dans la lignée de comédies innovantes comme Little Miss Sunshine, the Big Lebowski ou Aquatic Life.

Et si je peux me permettre un vrai reproche, le générique de début de film est complètement loupé.

accordes-tu vraiment de l'importance au generique ?
moi,personnellement,je considére ça comme un détail.
dans 15 jours,ou plus,je ne retiendrai que les trés nombreux gags de ce film,et pas le générique.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar lanoutte2 » 02 Mar 2008, 22:44

Salut !!

Je suis allée voir le film ce dimanche après midi .. un excellent moment de détente, de rigolade ... et d'émotion .. Ils sont attachant ces p'tits gars du Nord !!

A voir ... vous passerez un bon moment !!

A+
Avatar de l’utilisateur
lanoutte2
 
Messages: 104
Inscription: 02 Mai 2007, 22:59
Localisation: TOURS

Messagepar Shine » 03 Mar 2008, 09:39

The X Phil a écrit:
DeeGee a écrit:En tout cas, je suis bien content que le film cartonne non seulement dans le Nord mais dans toute la France, c'est largement mérité. Il a fait plus d'entrée qu'Astérix !!!!

Heu... non, pas encore ! (et probablement pas à terme, d'ailleurs)

Peut être pas encore mais à long terme, je suis quasiment sûr que si!

J'ai voulu aller le voir ce Dimanche en allant chercher mes places le dimanche matin pour le soir, c'était déjà complet, de 11 à 22h (une séance toutes les heures et deux salles projetant le film...)! Ca me rappelle la folie Titanic, Seigneur des Anneaux ou encore les Visiteurs, hallucinant. L'hôtesse m'a conseillé de réserver mes places le mardi pour le dimanche suivant. Des amis habitant Montpellier et la Bretagne me disent que le film marche également trés bien dans leur coin. Je pense donc qu'on peut appeller ça... un carton!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar BONG » 03 Mar 2008, 11:02

Shine a écrit:Des amis habitant Montpellier et la Bretagne me disent que le film marche également trés bien dans leur coin. Je pense donc qu'on peut appeller ça... un carton!

Je pense qu'en ce moment les français on RELLEMMENT l'envie de pouvoir rigoler et se détendre devant des choses simples et des personnages qui ne pétent pas plus haut que leur cul !!

et je pense que BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS est un savant mélange de cet esprit !! et ça fait du bien dans ce climat anxiogène ambiant....

je n'ais pas encore vu le film ! (surtout les extraits) mais je pense y aller très bientôt !!!

personnellement je ne suis pas du nord mais j'ai eu très très souvent l'occasion d'y aller à une certaine époque (Lens), et j'ai toujours adoré cette région et les gens que j'ai pu y rencontrer !! j'ai jamais ressentie autant de chaleur humaine et de bonne humeur !!! et pourtant on sait tous que c'est une des régions de FRANCE les plus touchées pas la misère sociale...et c'est ça que je trouve formidable et qui me touche !!! :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar Shine » 03 Mar 2008, 11:14

BONG a écrit:personnellement je ne suis pas du nord mais j'ai eu très très souvent l'occasion d'y aller à une certaine époque (Lens), et j'ai toujours adoré cette région et les gens que j'ai pu y rencontrer !! j'ai jamais ressentie autant de chaleur humaine et de bonne humeur !!!

Tu vas être contente, y parait qu'il y'a un gros clin d'oeil au "footeux" du coin! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 03 Mar 2008, 13:30

Je ne connais pas le ChNord, mais je sais que les gens du Nord sont chaleureux..

Pas encore vu le film, mais je vais y aller très bientot !
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar devoted.clems » 03 Mar 2008, 13:56

Etant donné que ma copine est une chtit, je suis allé le voir vendredi soir sur bordeaux( 3salles et séance a 21h, 22h15 et23h = archi complet) et c'est une grosse rigolade!!! Tu ris du début a la fin et la scène ou ils font la tournée bourrée est vraiment poilante!!!
Foncez allez le voir, ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris a un ciné!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar brunonew.wave » 03 Mar 2008, 15:52

J'y suis allé samedi, mort de rire :D un bon moment en famille.


Vive le nord-pas-de-calais




Edited By brunonew.wave on 1204552435
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
Avatar de l’utilisateur
brunonew.wave
 
Messages: 157
Inscription: 11 Nov 2005, 21:13
Localisation: liévin  pas-de-calais

Messagepar DeeGee » 03 Mar 2008, 16:11

The X Phil a écrit:
DeeGee a écrit:En tout cas, je suis bien content que le film cartonne non seulement dans le Nord mais dans toute la France, c'est largement mérité. Il a fait plus d'entrée qu'Astérix !!!!

Heu... non, pas encore ! (et probablement pas à terme, d'ailleurs)

Plus de 500 000 entrées en une journée dans toute la France... (Astérix en avait fait même pas 500 000 en une journée..). les statistiques prédisent près de 4 000 000 d'entrées en une semaine.

Moi, je prédis un carton monumental pour ce film qui dépassera tous les autres films français sortis en 2008.
Avatar de l’utilisateur
DeeGee
 
Messages: 29
Inscription: 03 Nov 2007, 22:49
Localisation: Région Parisienne

Messagepar DeeGee » 03 Mar 2008, 17:05

Ben ouais, c'est re-moi...

3.000.000 d'entrées depuis sa sortie mercredi dernier.... :bigggrin:

Ah, vivement que je le revoie mais j'attends que le raz de marée soit passé...
Avatar de l’utilisateur
DeeGee
 
Messages: 29
Inscription: 03 Nov 2007, 22:49
Localisation: Région Parisienne

Messagepar julianette » 04 Mar 2008, 14:45

Alors qu' hier Dany Boon apprenait les chiffres du week-end réalisés par Bienvenue chez les Ch'tis, et ses plus de 4 millions d' entrées France, le film se dirige à la vitesse grand V vers les 10 millions, et vise — pourquoi pas ? — le record de Titanic et ses 20 millions d' entrées supposées insubmersibles.

Un bonheur n' arrivant jamais seul, au-delà de remplir les salles, Bienvenue chez les Ch' tis va également remplir le porte-feuille de son auteur-réalisateur-vedette.

En effet, en tant qu' auteur, Dany Boon percevra un minimum garanti de 900 000 euros, auxquels viennent s' ajouter les 90 000 euros de son salaire de technicien.

Mais surtout, le comique est intéressé contractuellement à chaque entrée, et ce à raison de 30 centimes, dès que le film aura dépassé les 2 millions. Sachant qu' il en est déjà à quasiment 4,5 et qu' il atteindra sans problème les 10 millions, le pactole pour Dany Boon s' élèverait alors à 3,5 millions d' euros.

Pas mal le Ch' ti
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Bliss69 » 04 Mar 2008, 22:42

Vu cet aprem avec ma chti'te soeur. On a tellement rit que nous avions mal au ventre en sortant! Pour moi une bonne comédie c'est quand tu peux rire plusieurs fois d'un même gag & que tu te souviens de certaines repliques. Là c'est gagné! En plus les clichés utilisés de cette façon c'est très intelligent!
Fou rire énorme dans un moment ou je m'y attendais pas trop je dois dire. [Spoiler] Le coup de poing à Kad & l'employé qui dit "mais non il va bien". La tête & l'intonnation du gars quand il le dit, ainsi que la posture de Kad, j'ai craqué! J'ai cru que j'allais en faire pipi dans ma culotte! L O L [Spoiler end].
Bref bravo Danny! Tu merites de casser la baraque (à frites?)

Bliss69 "Chti'te biloute" :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Shine » 06 Mar 2008, 09:30

Bliss69 a écrit:Fou rire énorme dans un moment ou je m'y attendais pas trop je dois dire.

Et bien moi, c'est un peu le contraire. Le fait que les médias et les gens en parlent trop souvent depuis des semaines, je m'attendais à exploser de rire comme jamais et là, grosse déception. J'ai rigolé quelques fois mais c'est tout (surtout les gags hors langage ch'timi genre quand Kad se lève de son fauteuil roulant crevé par les p'tits gars de la "banlieue")... Bref, une comédie gentillette sur fond d'histoires d'amour mais j'en reviens toujours pas que cela fasse autant d'entrée, comme quoi les médias y sont pour beaucoup à mon avis. Hallucinant aussi, les petits vieux qui poussent et râlent pour essayer de grapiller une bonne place... :colere:




Edited By Shine on 1204788839
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar onecaress » 06 Mar 2008, 10:28

Vu avant hier, j'ai souri, parfois rigolé, mais vraiment sans plus...
alors soit les gens sont trés deprimés, soit le niveau de rigolade a baissé depuis les tontons flingueurs.
bof bof :yeux:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Shine » 06 Mar 2008, 10:53

Petite vidéo de l'avant première:
din l'cinoche d'min coin

http://fr.youtube.com/watch?v=54kNlMezUT4
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 06 Mar 2008, 14:30

Shine a écrit:[j'en reviens toujours pas que cela fasse autant d'entrée, comme quoi les médias y sont pour beaucoup à mon avis.
Je pense que c'est aussi beaucoup dû au "capital sympathie" de Danny Boon, qui est un peu "inter generationel". Du coup ça touche un public large. Pour ma part je m'en tape de la presse, j'ai pas suivi le buzz. Je voulais aller voir le film pour le sujet & parce qu'il était réalisateur.
J'ai eu un seul fou rire & sinon j'ai rit parfois mais surtout c'est plein de bons sentiments, de douceur, de solidarité & ca fait du bien p*****! Je crois que vu l'ambiance générale en France, les gens veulent se faire du bien, un petit peu, tout simplement.

Shine a écrit:Hallucinant aussi, les petits vieux qui poussent et râlent pour essayer de grapiller une bonne place... :colere:
Ma soeur & moi n'avons pas eu se problème, nous sommes allées en semaine, à l'UGC Ciné Cité de Lyon 12 séances par jour, zéro cohue & super ambiance détendue dans la salle. :hehe:




Edited By Bliss69 on 1204806729
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Shine » 06 Mar 2008, 17:17

Bliss69 a écrit:mais surtout c'est plein de bons sentiments, de douceur, de solidarité & ca fait du bien p*****! Je crois que vu l'ambiance générale en France, les gens veulent se faire du bien, un petit peu, tout simplement.

Oui je l'accorde, c'est le gros point positif du film. Un film tout mignon qui réconforte pas mal de Français d'où le phénomène aussi...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 07 Mar 2008, 01:52

Shine a écrit:Oui je l'accorde, c'est le gros point positif du film. Un film tout mignon qui réconforte pas mal de Français d'où le phénomène aussi...

Ben wi hein, chtite biloute! :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités