Dorothy - thriller fantastique

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 09 Aoû 2008, 19:51

Une jeune toubib est dépêchée sur une île irlandaise pour étudier le cas d'une gamine qui a tenté de tuer un nouveau né qu'elle babysittait.

Dorothy est un thriller fantastique qui drague maladroitement du côté de l'exorciste (multi personnalité), du 6e sens ("I see dead people") et des chiens de paille (irlandaise rurale et peu accueillante) mais n'arrive jamais à se détacher de ces références.

On assiste à une succession de scènes et d'idées reprises à droite et à gauche pas très convaincantes jusqu'au retournement de situation classique et attendu. Pour le coup, l'accroche marketing "vous n'en sortirez pas indemne" est une fumisterie, notre cerveau aura vite fait d'oublier ce petit thriller lent et longuet.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 25 Aoû 2008, 15:18

J'ai également été hapé par la bande d'annonce alléchante du film !!!

Mais ce film est décevant une fois de plus, tout coule de source il n'y a aucun suspens, il y a des scènes pompées sur "l'exorciste"...mais qui n'ont bienûre pas la même dimension...

Faudra aussi que quelqu'un m'explique la fin car j'ai pas compris comment est ce possible de revoir une scène du passée en live !!! :confused:

Cependant, le lieu de tournage est fantastique et angoissant (les îles ferries il me semble...) et la fille jouant Dorothy est bien flippante elle a une tête atroce...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités