New wave sur arte - Le film de gaël morel

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 05 Sep 2008, 21:04

A voir le vendredi 19 septembre à 21 h sur Arte, le téléfilm inédit "New Wave". Fiction réalisée par Gaël Morel avec Béatrice Dalle (la mère d'Eric), Valentin Ducommun (Eric), Victor Chambon (Romain), Solenn Jamiou, Stéphane Rideau.

http://www.leblogtvnews.com

L'histoire de "New wave"

Un jeune adolescent de 13 ans apprend que son meilleur ami a été victime d'un drame familial. Chronique d'une adolescence avec en fond les musiques emblématiques des années 80, Depeche Mode, The Cure et New Order.

New wave, du film de Gaël Morel au livre d’Ariel Kenig
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar dave1er » 05 Sep 2008, 21:36

Je viens tout juste de commencer le roman, et j'attends avec impatience l'adaptation télé. J'essayerais de garder une certaine objectivité dans ma critique du livre et du film, c'est à dire en occultant le fait que Gaël Morel soit un de mes anciens camarades de classe.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 14 Sep 2008, 18:00

Dans télérama, il y a un article qui dit que le budget du téléfilm n'a pas permis d'utiliser certains standards de The Cure et de je ne sais quel autre groupe et que de la musique a par conséquent été composée pour l'occasion.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2008, 21:08

"je ne sais quel autre groupe" ---> New Order
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 19 Sep 2008, 22:24

Ben voilà, c'était très bien !
on notera un poster de DM - "Master and servant" me semble-t-il. Et aussi un beau New Order "Movement". Et un anachronisme : le film est censé se passer en 86, et y'a un poster de Robert Smith période Mixed Up en 90...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar dave1er » 20 Sep 2008, 11:16

Exact, une belle affiche de Master&Servant, plus une affiche de la pochette The singles 81-85 au début du film.

Ca film m’a plutôt mis mal à l’aise car, ayant connu Gael Morel, je sais que cette histoire est autobiographique à 80 % et je retrouve donc une part de mon adolescence sur pellicule. L’infanticide d’un copain de classe a été quelque chose de très marquant pour nous qui avons alors été confrontré pour la première à une sorte de violence inexpliquable du haut de nos 15 ans. Gael Morel a même poussé le vice autobiographique jusqu’à tourner le film dans le collège où nous étions scolarisés, avec un acteur qui lui ressemble physiquement. J’ai enregistré le film et vais donc le garder précieusement pour les jours où je voudrais me rappeler comment c’était avant, à l'époque d'une adolscence plutôt torturée ;)

A noter que l’acteur est bassiste du groupe music-is-not-fun.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar malk66 » 20 Sep 2008, 13:03

Le groupe qui est à composé la musique du film est « The dirty fields ». Sur leur MySpace vous pouvez écouter quelques morceaux.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar yann » 21 Sep 2008, 09:37

mon mag me disait qu'il y avait pas mal de musique new-wave
au final on a eu droit à la même chanson durant tout le film+ celle de romain
très déçu à ce niveau donc
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités