Dm et les arts... - ... ou jusqu'où va la passion modienne

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Fedaykinox » 01 Nov 2005, 19:34

Merci pour les gentils commentaires que je n'avais pas encore lu... :rougir:
Je tacherai de dessiner Martin dans quelques temps si le temps me le permet car j'en ai pas trop en ce moment!
Mais ne vous inquiétez pas, ils y passeront tous! :langue:

Oui mais voilà, comme Martin, je suis lent et feignant! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

Messagepar BassBeat » 25 Nov 2005, 14:41

cytynath a écrit:Et voilà !
Opération Free Love terminée ! :)

La découpe des feuilles de Catalpa demande vraiment beaucoup de délicatesse.
Après 3 malheureuses tentatives, j'ai fini par trouver une bonne astuce : laisser légèrement sécher la feuille (entre les pages d'un bouquin, afin d'éviter les bords qui gondolent) -2/3 jours maxi-
Eliminer très délicatement pucerons et bestioles en tout genre du dessous de la feuille avec une vieille brosse à dents.
Ensuite, bien plaquer la feuille, oublier les ciseaux au profit d'un cutter pour la découpe et apposer sur un fond rouge.

Le tour est joué !
Et le résultat, effectivement, est pas mal du tout ! :bigggrin:

J'ai bien une photo, mais je n'arrive toujours pas à l'insérer dans mon texte... :sarcasme:

Je vois que nous avons rencontré les mêmes soucis (à part pour les pucerons :) ).
Ceci dit, au cutter, tu as dû t'amuser !
Je ne sais pas si il t'es arrivé la même chose qu'à moi, mais on dirait que oui, vu la photo (sur le site personal art) : j'avais commencé par le côté de la tige, en faisant de petites crêtes. J'ai perdu patience et j'ai fait de plus en plus gros vers la pointe de la feuille. :)

Concernant les panneaux lumineux, ce que je veux faire, c'est carrément une maquette des panneaux sur pieds, affichage rouge, 1 caractère par afficheur. J'ai déjà imaginé une combine pour ne pas avoir à acheter de vrais afficheurs, mais dans la pratique je sais pas ce que ça peut donner. Faudrait que je prenne le temps de scanner mes schémas de principe, au cas où quelqu'un aurait le temps d'essayer de le réaliser.




Edited By BassBeat on 1132922537
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar cytynath » 26 Nov 2005, 17:16

BassBeat a écrit:
cytynath a écrit:Et voilà !
Opération Free Love terminée ! :)

La découpe des feuilles de Catalpa demande vraiment beaucoup de délicatesse.
Après 3 malheureuses tentatives, j'ai fini par trouver une bonne astuce : laisser légèrement sécher la feuille (entre les pages d'un bouquin, afin d'éviter les bords qui gondolent) -2/3 jours maxi-
Eliminer très délicatement pucerons et bestioles en tout genre du dessous de la feuille avec une vieille brosse à dents.
Ensuite, bien plaquer la feuille, oublier les ciseaux au profit d'un cutter pour la découpe et apposer sur un fond rouge.

Le tour est joué !
Et le résultat, effectivement, est pas mal du tout ! :bigggrin:

J'ai bien une photo, mais je n'arrive toujours pas à l'insérer dans mon texte... :sarcasme:

Je vois que nous avons rencontré les mêmes soucis (à part pour les pucerons :) ).
Ceci dit, au cutter, tu as dû t'amuser !
Je ne sais pas si il t'es arrivé la même chose qu'à moi, mais on dirait que oui, vu la photo (sur le site personal art) : j'avais commencé par le côté de la tige, en faisant de petites crêtes. J'ai perdu patience et j'ai fait de plus en plus gros vers la pointe de la feuille. :)

Concernant les panneaux lumineux, ce que je veux faire, c'est carrément une maquette des panneaux sur pieds, affichage rouge, 1 caractère par afficheur. J'ai déjà imaginé une combine pour ne pas avoir à acheter de vrais afficheurs, mais dans la pratique je sais pas ce que ça peut donner. Faudrait que je prenne le temps de scanner mes schémas de principe, au cas où quelqu'un aurait le temps d'essayer de le réaliser.

Bon, je vais dévoiler mon "truc". ;)
Au début, la feuille n'étant pas assez sèche, elle se déchirait. De plus, je la tenais d'une main et de l'autre, clic-clac, coups de ciseaux... c'était une galère sans nom, tout partait de traviole. Rigolez pas ! Essayez donc pour voir... :langue:

J'ai donc fait sécher "légèrement", photocopié une jaquette représentant la feuille, en agrandissant bien sûr.

Ensuite j'ai posé la feuille de Catalpa (avec un peu de Patafix en dessous) sur la photocopie et me suis armée de mon cutter ! Rien de mieux pour respecter les "arêtes" et surtout leur sens et leurs tailles... Le tour était joué !

Donc, ce que tu as vu sur Personal-Art est la représentation fidèle du modèle ;)

Pour tes panneaux, je suis vraiment impatiente de voir ça...
Je ne peux malheureusement pas t'aider. C'est trop "technique" pour moi, ce genre de truc...
Mais bon, je t'encourage réellement à le faire ! Essaie, au moins !

Ca devrait être magnifique (enfin d'après l'idée que je m'en fais, hein) et puis, ce sera l'occasion d'exposer ton oeuvre sur mon site ! :bigggrin:

Alors, pareil que pour Wendy et Tulipe (dans le post annonçant l'ouverture du site), allez hop ! Au boulot !!! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar devoted.clems » 10 Déc 2005, 22:36

tibo a écrit:Et voilà mon travail :

Ah ouais! C'est de la bombe ca!Je trouve ça génial,l'originalité y est! Bravo!




Edited By nitrate on 1149073515
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar devoted.clems » 10 Déc 2005, 22:44

Fedaykinox a écrit:Bonjour à tous!

J'ai 21 ans et j'adore Depeche Mode depuis plusieurs années déjà!... bon en fait, je voue un culte particulier à Depeche Mode! :respect:
Je vous lis depuis 2 ans mais comme il faut s'inscrire pour pouvoir lire dorénavant, me voici parmi vous!
Je dessine également à mes heures perdues, voici un petit croquis. :bigggrin:


Enjoy...

Un petit croquis!!!SU-PER-BE!!!MA-GNI-FIQUE!!!Ouais bon j'arrete!Mais quel talent!!!




Edited By devoted.clems on 1134247468
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Fedaykinox » 30 Mai 2006, 19:26

Bon ben comme promis voici deux Martin (sisi)...
J'avais essayé pour l'occasion un style moins réaliste avec plus des contours noirs, façon cell shading.
Je n'ai pas obtenu le résultat voulu mais bon, voilà mon petit dernier.

Un en couleur:
Image

Et le même façon Corbijn:

Image




Edited By Fedaykinox on 1149015510
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

Messagepar Depeche_Man » 30 Mai 2006, 20:31

Magnifique ton dessin de David, Fedaykinox !

La lampe de tibo est grandiose.

Fedaykinox, tes liens de tes dessins ne marchent pas :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Fedaykinox » 30 Mai 2006, 20:45

Bizarre, chez moi ils passent bien les nouveaux liens.
Je vais les mettre sur un autre ftp!

edit: voilà c'est fait!




Edited By Fedaykinox on 1149015530
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

Messagepar ultraDM » 30 Mai 2006, 23:02

cytynath a écrit:Personne n'a jamais fait son propre tee-shirt DM ??

Bé si parce que, lorsque j'ai vu le prix du merchandising... :wow: Alors c'est ma soeur qui a mis ses dons d'artistes au service de la cause Modienne (au pinceau et au pochoir) ! Un avec la rose et l'autre avec Mr Feathers. Pour le dos des t-shirts quelques mots avec les écritures des albums respectifs.
Mr feathers rend très bien parce que le t-shirt blanc a le bord des manches (courtes) et du col noir, mais c'est pas facile d'en trouver des comme ça... De plus la qualité du tissu est primordiale pour un beau rendu quand on travaille avec de la peinture pour tissu.
J'ai les photos mais je peux pas les mettre en ligne, elles sont pas "hébergées".
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar angeltatoo » 31 Mai 2006, 00:23

ultraDM a écrit:J'ai les photos mais je peux pas les mettre en ligne, elles sont pas "hébergées".

Voilà qui va y remédier :

héberger ses photos
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar cytynath » 01 Juin 2006, 19:08

Fedaykinox a écrit:Bon ben comme promis voici deux Martin (sisi)...
J'avais essayé pour l'occasion un style moins réaliste avec plus des contours noirs, façon cell shading.
Je n'ai pas obtenu le résultat voulu mais bon, voilà mon petit dernier.

Hello Fedaykinox,

Il est pas mal du tout ce Martin ! :cool:
Pour ma part, je préfère celui en couleurs. Quelle technique as-tu utilisé ?

J'aimerais bien exposer tes "Martin" (if you want...), alors tiens-moi au courant... un peu de nouveauté et d'originalité me feraient beaucoup de bien :bigggrin:

PS : merci pour ton passage sur mon site, ça m'a fait très plaisir ;)

A+




Edited By nitrate on 1149201085
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar cytynath » 01 Juin 2006, 19:15

ultraDM a écrit:
cytynath a écrit:Personne n'a jamais fait son propre tee-shirt DM ??

Bé si parce que, lorsque j'ai vu le prix du merchandising... :wow: Alors c'est ma soeur qui a mis ses dons d'artistes au service de la cause Modienne (au pinceau et au pochoir) ! Un avec la rose et l'autre avec Mr Feathers. Pour le dos des t-shirts quelques mots avec les écritures des albums respectifs.
Mr feathers rend très bien parce que le t-shirt blanc a le bord des manches (courtes) et du col noir, mais c'est pas facile d'en trouver des comme ça... De plus la qualité du tissu est primordiale pour un beau rendu quand on travaille avec de la peinture pour tissu.
J'ai les photos mais je peux pas les mettre en ligne, elles sont pas "hébergées".

Salut UltraDM,

Ravie d'avoir une réponse à ma question... :bigggrin:

Personnellement, je serai enchantée d'exposer tes tee-shirts dans la rubrique DM Celebration puisque c'est le but du site.
Et si en plus, un tee-shirt reprend la rose de Violator, alors là... je craque ! :langue:

Et éventuellement t'aider à les afficher ici... N'hésite pas à me contacter ! ;)
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar Fedaykinox » 01 Juin 2006, 23:47

Pas de problème, les deux sont à ta disposition.

J'ai dessiné aux crayons de façon moins réaliste que d'habitude. J'ai cherché à faire un truc un peu plus "BD", mais le résultat n'est pas concluant... tant pis j'aurais essayé.

Après le crayonné et les ombres, j'ai scanné le dessin que j'ai retravaillé avec Photoshop pour lui mettre des couleurs (balance de couleurs sur une zone) et créer un fond.

Voili voilou!
Avatar de l’utilisateur
Fedaykinox
 
Messages: 40
Inscription: 05 Oct 2005, 21:15

Messagepar dmwv15 » 01 Juin 2006, 23:57

cytynath a écrit:la rubrique DM Celebration

Je viens de passer un tres bon moment sur ton site ... Génial !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Juin 2006, 00:04

dmwv15 a écrit:
cytynath a écrit:la rubrique DM Celebration

Je viens de passer un tres bon moment sur ton site ... Génial !

Je confirme, trés bon site ! Mais personne n'a remarqué la même chose que moi ?? ici ? A moins que ce ne soit mon imagination :kewl:


JM"le même avec des plumes"




Edited By jmsmirnoffice on 1149199530
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar cytynath » 02 Juin 2006, 13:19

Fedaykinox a écrit:Pas de problème, les deux sont à ta disposition.

J'ai dessiné aux crayons de façon moins réaliste que d'habitude. J'ai cherché à faire un truc un peu plus "BD", mais le résultat n'est pas concluant... tant pis j'aurais essayé.

Après le crayonné et les ombres, j'ai scanné le dessin que j'ai retravaillé avec Photoshop pour lui mettre des couleurs (balance de couleurs sur une zone) et créer un fond.

Voili voilou!

Merci Fedaykinox, pour la description de ton travail et le partage de ton talent !
Vraiment j'aime beaucoup ce que tu fais...

Je suis ravie, je vais enfin pouvoir créer une rubrique "playing the angel"... bon, tes dessins seront un peu solitaires mais je ne désespère pas trouver d'autres fans qui auront bûché sur le sujet ;) (on peut toujours rêver !)

A+ et encore merci !




Edited By cytynath on 1149248160
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar cytynath » 02 Juin 2006, 13:28

dmwv15 a écrit:
cytynath a écrit:la rubrique DM Celebration

Je viens de passer un tres bon moment sur ton site ... Génial !

Yeahhh, merci dmwv15 !

Tu n'imagines pas comme un tel compliment me fait plaisir. :cool:

Je pense d'ailleurs que beaucoup de fans seraient agréablement surpris s'ils avaient connaissance de cette rubrique. Malheureusement, la pub ne se fait pas bien ou mal, je ne sais pas... :confused:

N'hésite donc pas à transmettre l'url et faire de la pub à tes connaissances :sarcasme: J'approuve toutes initiatives à 200% ! et j'ai cruellement besoin de contributions dans les rubriques DM, bizarrement c'est la rubrique qui "bouge" le moins...

A++
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar cytynath » 02 Juin 2006, 13:35

jmsmirnoffice a écrit:
dmwv15 a écrit:
cytynath a écrit:la rubrique DM Celebration

Je viens de passer un tres bon moment sur ton site ... Génial !

Je confirme, trés bon site ! Mais personne n'a remarqué la même chose que moi ?? ici ? A moins que ce ne soit mon imagination :kewl:


JM"le même avec des plumes"

Salut JM, mon fidèle visiteur ! :inlove:

Merci pour ton commentaire, auquel je n'ai jamais répondu d'ailleurs, parce que je ne trouve pas de réponse appropriée :yeux:
Sincèrement, je ne sais pas... mais j'espère que d'autres verront la relation et te donneront raison.

Sinon, je suis curieuse que tu développes un peu où ton imagination t'amène pour ce très beau dessin de Sade...

Bisous
Avatar de l’utilisateur
cytynath
 
Messages: 71
Inscription: 25 Sep 2005, 17:23

Messagepar StrangeDisease » 02 Juin 2006, 15:04

jmsmirnoffice a écrit:Je confirme, trés bon site ! Mais personne n'a remarqué la même chose que moi ?? ici ? A moins que ce ne soit mon imagination :kewl:
JM"le même avec des plumes"

Oui, effectivement, on dirait un cygne noir sur le point de s'envoler en ouvrant ses ailes...

Strange "Black Swarm" Disease
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Juin 2006, 19:58

cytynath a écrit:Merci pour ton commentaire, auquel je n'ai jamais répondu d'ailleurs, parce que je ne trouve pas de réponse appropriée :yeux:
Sincèrement, je ne sais pas... mais j'espère que d'autres verront la relation et te donneront raison.

Ben je trouve que ces dessins ont un peu la même dégaine ;)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 658_fs.jpg
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités