Control de Corbijn sur ian curtis (joy division)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar StephD » 08 Avr 2005, 15:02

Ian Curtis en balade, Ian Curtis à New York, Ian Curtis se marie, Ian Curtis et les extra terrestes :p
StephD
 
Messages: 211
Inscription: 29 Mar 2005, 16:31

Messagepar jb » 03 Oct 2005, 09:34

Samantha Norton (Agatha dans "Minority Report") interprétera le rôle de Deborah Curtis dans le film consacré à Ian Curtis, dont le titre provisoire est "Now Control". L'acteur qui jouera le rôle du chanteur de Joy Division n'aurait quant à lui pas encore été choisi.

Source : premonition.fr
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 03 Oct 2005, 11:26

J'avais lu "Out of control", comme titre provisoire...
La meilleure nouvelle concernant le film (outre Anton), c'est quand même que les membres de New Order seront consultants pour tout ce qui touche à la musique (ce qui était quand même la moindre des choses !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Vince » 07 Oct 2005, 23:38

Hi,

enfin des exclus qui nous viennent droit du site "officiel" sur Joy Division, Joy Division Central (le repaire des pros ahah).

"Control" le film retraçant la vie de Ian Curtis et Joy Division connait (peut-être) enfin l'acteur qui jouera Ian Curtis !

Il s'agit... de Billie-Joe Armstrong, leader de Green Day. Cela n'est pas confirmé, mais j'avoue que je préfère un rocker à un jeune premier (surtout que les noms qui avaient tourné n'étaient pas fabuleux, bien que j'aurais bien vu Topher Grace de That 70's Show).

Enfin, sur la page d'infos du site concernant ce film - qui semble avoir l'aval de TOUT le monde et qui est dirigé... par Corbjin - on y voit depuis AUJOURD'HUI la PREMIER photo de Annik Honoré, "Yoko Ono" du groupe, et groupie de Bruxelles...
Selon moi c'est elle que l'on entend crier sur le live de Joy aux Bains Douches...

http://members.aol.com/lwtua/joydiv.htm
http://members.aol.com/lwtua/these.htm

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2005, 17:18

Mouais Billie joe armstrong bon choix,j'aime bien greenday et il a une sacré gueule!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar The X Phil » 09 Oct 2005, 03:04

Ben ouais, tiens... c'est aussi crédible que Mireille Mathieu en Madonna !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Vince » 10 Oct 2005, 04:09

Hi,

bon Marko semble revenir sur ce qu'il disait concernant l'acteur qui allait jouer Curtis... Cela ne serait finalement PAS le chanteur de Green Day (le mec de That 70's Show a encore sa chance ! ahah.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar STUMM101 » 14 Fév 2006, 15:00

Salut,

Le role de Ian Curtis est distribué il s'agit de Sam Riley (photo ci-joint).
Ce dernier serait le chanteur de 10,000 things (si quelqu'un peut le confirmer et serais également (à confirmer aussi) le neveu de... de.... Morrissey (ben tiens, la Mancunienne Connection a encore frappée :bigggrin: ).

Le titre du film est toujours CONTROL.

A+
STUMM "Silence.... Moteur" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _Riley.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 14 Fév 2006, 15:10

Salut,

A titre de comparaison

A+
STUMM "no smile" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... urtis4.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 14 Fév 2006, 15:14

Salut,

Une autre, une autre.....

Bon d'accord...

A+
STUMM " :fletch: " 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 71-ic1.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 18 Mai 2006, 10:19

Salut,

Sortie du film prévu pour début 2007.

STUMM "18/05/1980 Ian Curtis commits suicide in the early hours of the morning" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 379-IC.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Melancholy_Flower » 18 Mai 2006, 19:02

Si ça vous intéresse, j'ai traduit le dossier mammouth que MOJO avait consacré à Ian (R.I.P.) l'année dernière pour les 25 ans de sa mort:
http://membres.lycos.fr/traduczic/2005-04-Mojo-JoyDivision.pdf
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar whenitsnows » 18 Mai 2006, 20:36

A noter cette semaine dans Uncut, une interview de Tony Wilson (Factory records, label de Joy Division). On y apprend que Sophie Coppola devait realiser le film, mais c'est desistée car trop de projets en cours.


On y apprend qu'il est tout aussi content de la realisation par Cobijn qui est comme un membre "de la famille".


Derniere info: Morissey aurait recemment qualifié Joy Division de "simply boring". Reponse de Wilson: sans les arpeges de Marr, il n'aurait jamais reussi a composer une seule melodie vocale de qualité. :bigggrin:


Whenitsnows "Morissette: I am just a jealous guy" :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar jb » 23 Mai 2006, 16:31

Melancholy_Flower a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai traduit le dossier mammouth que MOJO avait consacré à Ian (R.I.P.) l'année dernière pour les 25 ans de sa mort:
http://membres.lycos.fr/traduczic/2005-04-Mojo-JoyDivision.pdf

Initiative très intéressante, je te remercie. Juste par curiosité, combien de temps pour traduire ce long article ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 23 Mai 2006, 17:22

Melancholy_Flower a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai traduit le dossier mammouth que MOJO avait consacré à Ian (R.I.P.) l'année dernière pour les 25 ans de sa mort:
http://membres.lycos.fr/traduczic/2005-04-Mojo-JoyDivision.pdf

Merci pour la traduction!!!Beau boulot!!! :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Mai 2006, 18:18

vegeta a écrit:
Melancholy_Flower a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai traduit le dossier mammouth que MOJO avait consacré à Ian (R.I.P.) l'année dernière pour les 25 ans de sa mort:
http://membres.lycos.fr/traduczic/2005-04-Mojo-JoyDivision.pdf

Merci pour la traduction!!!Beau boulot!!! :respect:

+1 :respect:
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar StrangeDisease » 23 Mai 2006, 19:18

Très intéressant, merci Melancholy Flower !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Melancholy_Flower » 23 Mai 2006, 22:43

jb a écrit:
Melancholy_Flower a écrit:Si ça vous intéresse, j'ai traduit le dossier mammouth que MOJO avait consacré à Ian (R.I.P.) l'année dernière pour les 25 ans de sa mort:
http://membres.lycos.fr/traduczic/2005-04-Mojo-JoyDivision.pdf

Initiative très intéressante, je te remercie. Juste par curiosité, combien de temps pour traduire ce long article ?

Un peu diffciile à dire vu que je traduis pleins de choses en même temps (dont Stripped), j'ai dû y passer deux mois si mes souvenirs sont bons entre crises de fainéantise aiguë et recherches de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar jb » 28 Juin 2006, 14:35

But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 28 Juin 2006, 22:51

Personellement, je suis un peu perplexe quant à l'idée de ce film. Au risque de paraitre pour un rabat-joie, je constate que le rock et particulièrement celui de la fin des 70's et du début des 80's est un filon qui est plus que porteur. Après H&M qui vend des vêtements punk, Hedi Slimane qui habille Franz Ferdinand, Interpol (inlassablement comparés aux héros mancuniens de Joy Division) qui s'expose chez Agnès.B, la floppée de groupes anglo-saxons comparés à l'infini par les rocks critics (sans aucun scrupule à répéter chaque fois le même baratin! ) aux groupes mythiques de New Wave que tout le monde avait oubliés 10 ans auparavant, je remarque que les années 80 sont en état de grâce depuis le début des années 2000 et qu'on a pas fini d'en bouffer. Enfin c'est peut être mieux comme ça si l'on considère que le revival des 90's s'il arrive un jour se fera peut être à grand coup de Dr Alban et de Corona.

En tout cas je me demande si Mr Corbijn aurait eu l'audace de sortir son film en 1990 quand le rock US avait le vent en poupe ou en 1994 quand Oasis (devenu le "meilleur groupe de rock du monde") and Co étaient censés incarner l'avenir du rock, en ayant définitivement rangé les 80's et leurs kitscheries au placard.

Mais bon, on va avoir un super film dans les salles, dont la presse "intelligente" louera surement les mérites, avec un acteur meme pas connu dans le premier role ce qui est l'apanage des films d'auteur donc de qualité. Ian Curtis sera le sujet "in", peut être même chez Guillaume Durand. Et puis, pour fêter la sortie du film, un super BO qui sent bon le rock indé tronera en bonne place sur de belles PLV à la Fnac.
Ne pas oublier ce que racontent les membres de New Order sur Iand Curtis dans les bonus de 24h Party People : il n'avait rien en apparence du poète maudit qu'on en a fait après sa mort, c'est à dire cette icône de tee shirt qu'on risque de nous ressortir à l'ocasion de "Now Control" ou "Control" je sais p




Edited By Devot on 1151528037
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités