Control de Corbijn sur ian curtis (joy division)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar commuter » 07 Jan 2005, 23:53

Je suis pas particulièrement Fan de joy division, mais mon âme de fan de DM a été titillé par le fait que le film sera réalisé par ....................
Anton corbjin!!!!!!!!!!!!!
voir la news :
BBC
Avatar de l’utilisateur
commuter
 
Messages: 128
Inscription: 05 Juin 2003, 22:27
Localisation: RENNES

Messagepar anton » 08 Jan 2005, 00:59

c'est tout simplement la meilleure nouvelle de l'année ! :kewl: :kewl:

cool !
merci pour l'info !
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar _PHILIPPE_ » 08 Jan 2005, 09:42

Encore une bonne nouvelle! ;)
Je me demande si les 3 autres lascards vont apparaître dans le film.
Au fait, quelqu'un demandait quand Anton venait exposer en belgique: 21st January - 10th March '05 - FotoMuseum, Antwerp, Belgium.
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar daria » 08 Jan 2005, 22:16

_PHILIPPE_ a écrit:Je me demande si les 3 autres lascards vont apparaître dans le film.

pourquoi apparaîtraient-ils ? parce que Corbjin fait le film ? il n'a pas illustré que DM... ;) mais des centaines d'artistes.

Le film devrait être avec sympas, avec Jude law dans le rôle de Ian Curtis. Why not ?

:)
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar Devot » 08 Jan 2005, 22:29

daria a écrit:Le film devrait être avec sympas, avec Jude law dans le rôle de Ian Curtis. Why not ?

Oui enfin, il en faudra du métier à "Alphie" pour retranscrire la froideur de Ian Curtis et entrer dans ce personnage. De ce point de vue je trouve que "24h party people", passé inaperçu en France, était assez réussi. Et comme je n'aime pas du tout Jude Law, j'ai un peu peur...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar _PHILIPPE_ » 09 Jan 2005, 00:08

daria a écrit:
_PHILIPPE_ a écrit:Je me demande si les 3 autres lascards vont apparaître dans le film.

pourquoi apparaîtraient-ils ? parce que Corbjin fait le film ? il n'a pas illustré que DM... ;) mais des centaines d'artistes.

Le film devrait être avec sympas, avec Jude law dans le rôle de Ian Curtis. Why not ?

:)

Désolé, j'aurais du mieux m'exprimer. Les 3 lascards étaient pour moi: Peter Hook, Bernard Summer et Steven Morris. Je me demandais si ils allaient apparaitre en vrai. C'est tout.
:rougir:
Avatar de l’utilisateur
_PHILIPPE_
 
Messages: 206
Inscription: 25 Mar 2004, 13:43
Localisation: Au pays d'Arno.

Messagepar daria » 09 Jan 2005, 01:11

ah ok... ! ;) autant pour moi, c'était pas clair.
-
Je ne sais pas. Peut-être dans les bonus dvd ? :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar daria » 09 Jan 2005, 01:15

Devot a écrit:
daria a écrit:Le film devrait être avec sympas, avec Jude law dans le rôle de Ian Curtis. Why not ?

Oui enfin, il en faudra du métier à "Alphie" pour retranscrire la froideur de Ian Curtis et entrer dans ce personnage. De ce point de vue je trouve que "24h party people", passé inaperçu en France, était assez réussi. Et comme je n'aime pas du tout Jude Law, j'ai un peu peur...

en même temps, parait-il que ce n'est pas confirmé à 100% pour Jude Law.

24h party people m'a un peu ennuyée. Mon mari a adoré. Quelques scène marrantes notamment avec Joy Division. Mais bof...
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar STUMM101 » 10 Jan 2005, 13:49

Salut,

J'avais déjà abordé le sujet (The world outside sujet Ian Curtis by Moby du 19/05/2004).
Le fait que ce soit Anton qui réalise le film n'est pas étonnant en soi vu qu'il connaissait Joy à l'époque et à fait les photos les plus connues du groupes (dont la fameuse qui voit Ian en train de décharger le matos du groupe, qui fut en fait une imposture vu que Ian se cachait quand il s'agissait de charger ou décharger le matériel).

Jude Law pour jouer Ian Curtis, pourquoi pas mais je trouve qu'il ne lui ressemble pas terriblement, autant reprendre Sean Harris.

A+
STUMM "Et y sort quand le film ??" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar David-Sirkis » 10 Jan 2005, 14:00

Le premier long métrage d'Anton :wow:

G hate :fletch:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar believer » 12 Jan 2005, 21:34

Et bien Mr Anton ne manque pas d'ambition pour son premier film!
On peut en tout cas espérer un traitement plus conséquent de la vie de Curtis que dans 24 hour PP.
Avatar de l’utilisateur
believer
 
Messages: 108
Inscription: 08 Oct 2001, 19:36
Localisation: Le Mans

Messagepar believer » 12 Jan 2005, 21:38

daria a écrit:24h party people m'a un peu ennuyée. Mon mari a adoré. Quelques scène marrantes notamment avec Joy Division.

marrantes avec Joy Division?! :wow:
heu...tu parles plutôt des scènes avec les Mondays,non?
Avatar de l’utilisateur
believer
 
Messages: 108
Inscription: 08 Oct 2001, 19:36
Localisation: Le Mans

Messagepar daria » 13 Jan 2005, 02:29

Oui aussi, c'est vrai avec la scène des pigeons empoisonnés est assez drôle (et horrible à la fois... aussi) ! lol

Mais ce qui m'a fait marrer avec une scène de Joy, c'est celle où Martin Hannet fait monter le batteur sur le toit pour jouer. Voilà, bon ok, c'est pas tordant de rire... :sarcasme: mais on ne peut pas dire non plus que ce film transpire la tristesse et le desepoir ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar colargol3000 » 26 Jan 2005, 21:36

STUMM101 a écrit:Jude Law pour jouer Ian Curtis, pourquoi pas mais je trouve qu'il ne lui ressemble pas terriblement, autant reprendre Sean Harris.

Selon l' Internet movie database (imdb), le bassiste Peter Hook trouve que Jude Law n'est pas un mauvais choix mais il aurait préféré que Sean Harris reprenne le rôle de Ian ...
Selon la même source le film devrait s'appeler 'Control' ... (titre de travail, sans doute)

:hehe:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar STUMM101 » 27 Jan 2005, 18:51

Salut,

Si c'est le titre définitif, j'espère qu'il ne sera pas perdu :langue: :bigggrin: :bigggrin: .

A+
STUMM "presque jeux de mots" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar colargol3000 » 27 Jan 2005, 21:29

Confusion in her eyes that says it all.
She's lost control.



Ok, Ok, mais j'ai dit "titre de travail" car il ne me semble pas très accrocheur malgré tout ... Enfin, on verra bien (et le plus tôt sera le mieux) :bigggrin:

;)

colargol "No Love Lost" 3000
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar vinsilence » 02 Avr 2005, 01:56

Bonsoir,

visiblement, si on en croit les propos de Stephen Morris (le batteur de NO), l'acteur qui incarnera Ian Curtis n'est pas encore déterminé, Jude Law ayant décliné le rôle:

Participez-vous au film que le photographe Anton Corbijn veut consacrer à Ian Curtis, le chanteur suicidé de Joy Division ?

S.M. : Nous avons rencontré Anton Corbijn et le producteur la semaine dernière. Il faut encore trouver le casting. Jude Law avait été pressenti pour jouer Ian mais il a refusé : trop vieux. Il faudrait quelqu'un d'horrible, dépourvu de talent, avec les yeux injectés de sang. Rowan Atkinson ! Non, je plaisante.
Libération 29 mars

Je vous conseille de lire le début de l'article consacré à N.O.
"Le journaliste" :sarcasme: qualifie Get Ready d' "album insipide"
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar what_ever » 03 Avr 2005, 11:53

believer a écrit:(...) On peut en tout cas espérer un traitement plus conséquent de la vie de Curtis que dans 24 hour PP.

''24H Party People'' n'était pas un film consacré à Joy Division ni à Ian Curtis.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar what_ever » 03 Avr 2005, 11:59

STUMM101 a écrit:(...) Jude Law pour jouer Ian Curtis, pourquoi pas mais je trouve qu'il ne lui ressemble pas terriblement, autant reprendre Sean Harris.

Si j'étais Sean Harris, je déclinerais l'éventuelle proposition de (re)jouer le rôle de Curtis : est-ce vraiment une bonne idée pour un acteur d'incarner toute sa vie le rôle du chanteur de Joy Division ?...
Sauf si cela devient une franchise à répétitions du type ''Batman'' ou ''Star Wars'' :bigggrin:

Je ne suis ni pour ni contre le choix de Jude Law. Mais si on lui teint les cheveux et refait une coupe il ressemblera plus physiquement à Curtis que Harris : par exemple, Law et Curtis ont les yeux de la même couleur ce qui n'est pas le cas d'Harris.




Edited By what_ever on 1112522414
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar STUMM101 » 03 Avr 2005, 13:21

Salut,

Sauf que Iand curtis ne perdait pas ses cheveux, Jude Law si !
Plus simple de mettre des lentilles de couleurs qu'une perruque !

Et puis ça m'étonnerais qu'il y ait énormément de films sur JD ou sur Ian Curtis qui soit tournés.......

A+
STUMM "Hairdresser on Fire" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités