Valse avec bachir

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar neosky9 » 03 Aoû 2008, 21:01

Je vous recommande ce petit bijou d'animation qui en plus d'etre une excellente petite leçon d'histoire se retrouve doté d'une bien belle BO concoctée par max richter.(avec en bonus certains titres nostalgiques excellents tel enola gay)
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar jb » 31 Aoû 2008, 11:49

Entre Persepolis et Apocalypse Now, superbe film sur la mémoire et le devoir de mémoire. Le mélange d'images animées et de plans réels de Beyrouth est novateur et bluffant. Injustement reparti les mains vides de Cannes, pourtant plus tranchant que le Persepolis de 2007.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 22 Jan 2009, 11:13

A l’occasion du festival Telerama, Valse avec Bachir ressort en salle et j’ai donc pu enfin le voir sur grand écran. Dessin superbe + narration originale + excellente B.O. = un vrai bon film d’animation, à la manière d’un documentaire, mais avec ce petit avantage du dessin d’animation : la possibilité de mettre en images les souvenirs , qu’ils soient confus, rêvés ou bien reels. Une vraie réussite.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar damagedsam » 02 Fév 2009, 20:00

A la fin, le passage dessin animé / "réalité " des images , ça calme ! People are people se suivent et se ressemblent...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités