In bruges - Superbe

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 03 Aoû 2008, 23:23

J'ai beaucoup beaucoup apprécié ce film qui fait partie pour moi des meilleurs films et des très bonnes surprises de cette moitié 2008.
J'y suis allée à cause de Colin Farrell, étant une grande fan.
A l'arrivée, il joue parfaitement, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes sont tout aussi gigantesques ainsi que tous les seconds rôles (Jérémie Renier est surprenant...).
C'est un excellent film, mâtiné d'un humour noir irrésistible.
Les personnages sont attachants, les dialogues assez tranchants et vifs sont cultes et une fois sorti de là, on a envie d'aller visiter cette très belle ville qu'est Bruges.
Je n'en dis pas plus mais je conseille très fortement ce film.
Je suis contente que le Farrell commence à faire des choix cinématographiques audacieux, (j'attends "Triage" avec impatience...),on est loin de certaines de ses daubes comme S.w.a.t, Alexandre était aussi semi raté...

Image




Edited By Purple Girl on 1217798738
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar jerome80 » 15 Sep 2008, 09:40

Je l'ai vu aussi et bien qu'appréciant ces 3 acteurs j'ai un bilan un peu plus mitigé. Pourtant le cadre de Bruges est superbe, mais j'attendant un peu plus d'humour noir. A moins que le fait que je l'ai vu en VO non sous-titrée m'ait fait passer à côté de subtilités.

Pour moi c'est un film plaisant, mais je m'attendais à mieux.
Avatar de l’utilisateur
jerome80
 
Messages: 78
Inscription: 15 Jan 2007, 01:05

Messagepar Shine » 02 Fév 2009, 15:31

Loué en DVD ce weekend.

Je me suis bien régalé. Un trés bon scénario. La ville est déclinée sous toutes ses coutures. Y'a vraiment de belles images.
J'ai également apprécié les dialogues entre les 2 acolytes, surtout la partie où ils se baladent dans la ville et se chamaillent régulièrement. Le film est teinté d'un humour noir irrésistible (cf le passage de la guerre des nains blancs contre les nains noirs). Et les seconds rôles sont assez bluffants, tout particulièrement celui de Jordan Prentice (l'acteur nain) et un Jérémie Rénier méconnaissable.

Je rejoins Purple Girl pour Colin Farrel qui remonte dans mon estime. Un rôle sur mesure et qui nous prouve qu'il est capable du pire comme du meilleur. Son petit côté enfant et naif dans le film est plutôt bien interprété!




Edited By Shine on 1233581646
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2009, 13:11

Colin Farrell a obtenu un Golden Globe pour sa perf dans In Bruges. Il a été surpris et s'est retrouvé totalement bredouille avec sa récompense à ne pas quoi savoir dire, tellement il ne s'y attendait pas...
Je te conseille aussi "le rêve de Cassandre" au cas où tu ne l'aurais pas vu. Je ne suis pas une grande fan de Woody Allen, mais Farrell est bluffant dans ce film.
Je le préfère largement avec son accent irlandais.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités