Louise-michel

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dave1er » 06 Jan 2009, 11:23

Le grolandais Gustave Kervern, associé au guignolesque Benoit Delépine, reforme leur duo de réalisateurs pour un troisième film commun (et peu consensuel) après Aaltra et Avida.
Sous son aspect provocateur, Louise-Michel est un film touchant. D’abord par le choix des acteurs : la paire Yolande Moreau - Bouli Lanners fonctionne à merveille, et on se demande bien pourquoi cette association n’avait jamais germé dans la tête d’un réalisateur avant ce film.
Beaucoup d’idées fourmillent dans ce long métrage, avec pour résultat un joyeux patchwork d’images fortes, de situations burlesques, de tabous traités sur le ton de la comédie, un film fourre-tout, tendance altermondialiste mais pas bio, transexuel mais pas trop, et plutôt drôle si vous êtes client d'humour noir.
Je ne dirais pas grand chose sur le scénario, et surtout pas le “pitch”, afin de laisser la surprise à celles et ceux qui oseront mettre 7 euros pour aller visionner cette comédie dans une salle obscure. D’ailleurs, j’adresse mes amitiés à tous les spectateurs qui se lèvent dès les premières secondes du générique de fin et se ruent en urgence sur la sortie de la salle, le manteau à moitié enfilé sur une épaule, comme si la salle de cinéma prenait feu : dommage pour vous car l’épilogue de Louise-Michel se situe après le générique de fin.

Petit bemol : la mise en scène est un peu décevante, dommage.


Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7593
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar tom » 09 Fév 2009, 21:03

PASSEZ VOTRE CHEMIN POUR CE FILM
pas terrible du tout.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar dave1er » 09 Fév 2009, 21:30

Merci pour ce commentaire constructif.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7593
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar tom » 10 Fév 2009, 20:47

j'ai pas ri une seule fois dans ce film.
ce qui n'est pas un bon signe...
scenario pas terrible.
jeu d'acteurs correct sans plus.
c'est du petit cinéma et pas du bon cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar croustibat » 10 Fév 2009, 21:08

tom a écrit:j'ai pas ri une seule fois dans ce film.
ce qui n'est pas un bon signe...

Je n'ai pas beaucoup ri pendant la liste de schindler (les gags étaient vraiment téléphonés). Est-ce que ce n'est pas bon signe ? :langue:

Blague à part, je ne suis pas convaincu que le but du film était de faire rire. J'ai plutôt bien aimé et ce malgré un horrible placement dans la salle, ce qui est bon signe :langue:
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar tom » 11 Fév 2009, 13:33

croustibat a écrit:
tom a écrit:j'ai pas ri une seule fois dans ce film.
ce qui n'est pas un bon signe...

Je n'ai pas beaucoup ri pendant la liste de schindler (les gags étaient vraiment téléphonés). Est-ce que ce n'est pas bon signe ? :langue:

Blague à part, je ne suis pas convaincu que le but du film était de faire rire. J'ai plutôt bien aimé et ce malgré un horrible placement dans la salle, ce qui est bon signe :langue:

Quand tu lis Louise Michel:comédie française,tu t'attends plus à t'amuser que devant la liste de schindler...(pour reprendre ton exemple).
c'est pour cela que je dis "ce n'est pas bon signe".

ah j'oubliais certains décors sont peu réalistes..


désolé,mais vous me ferez pas dire que c'est du grand cinéma..
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités