Batman - The Dark Knight - (batman begins 2)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 03 Aoû 2007, 11:10

Un Christopher Nolan qui a fait renaître le mythe de ses cendres, toujours aux commandes! L'excellent Christian Bale retrouve sa tunique d'homme Chauve Souris et Michael Caine, celui de son majordome - on prend les mêmes et on recommence. Perso, ça me va à ravir! Espérons juste que le second opus (et suite) sera à la hauteur du premier (de Nolan). J'attends surtout qu'il garde le même côté dark et futuriste de Gotham City et de ses personnages.

Côté nouveaux venus, Aaron Eckhart (Paycheck, Dahlia Noir) endosse le rôle du double face, Harvey Dent. Heath Ledger (Frères Grimm, Brokeback Mountain), celui du Joker et Maggie Gyllenhaal (Donnie Darko, World Trade Center), celui de la nouvelle Rachel Dawes!

Sans oublier Morgan Freeman, Cillian Murphy et Eric Roberts... Une distribution impressionnante.

Un premier petit teaser alléchant ici:
http://dailymotion.alice.it/video/x222yj_the-dark-knight-teaser

Sortie prévue, été 2008...

http://thedarkknight.warnerbros.com

Image

Image

Image

Image




Edited By Shine on 1186132439
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar croustibat » 03 Aoû 2007, 18:56

lire la bd culte du même nom peut t'apporter quelques réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar davina » 04 Aoû 2007, 00:34

ça met l'eau à la bouche !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 04 Aoû 2007, 10:30

il a été question pendant les annees 90 (et à un stade avancé) que clint eastwood réalise et interprète le batman de dark knight, du coup de me demande si Nolan s'inspirera de la bd ou en empruntera juste le nom
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Vierplay » 04 Aoû 2007, 11:20

En 2005, j'avais vu "Batman begins" et j'avais beaucoup aimé, de par cette ambience dark et mature de l'histoire... espérons que ce Batman - The Dark Knight sera à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar kargui » 04 Aoû 2007, 14:08

excellente nouvelle ! batman begins est mon préféré de la série notamment grâce à l'interprétation de c bale tjrs excellentissime .
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar calimerochris » 05 Aoû 2007, 10:06

Ben moi ,j'ai pas du tout du tout aimé le Batman de NOLAN !
Faire un trait sur la première quadrilogie..hum ! Oublier les 2 derniers volets et les refaire,j'aurais compris ,mais vouloir faire tomber dans les limbes les 2 PURS CHEFS-D'OEUVRE de BURTON...je hurle !!!!!!!

Je doute que le nouveau Joker puisse faire oublier la superbe interprétation d'un Jack NICHOLSON survitaminé !
Je passerais donc mon chemin sur cette suite d'un remake qui n'en est finalement pas un !
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar Shine » 29 Nov 2007, 22:36

Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 18 Aoû 2008, 15:34

calimerochris a écrit:Je doute que le nouveau Joker puisse faire oublier la superbe interprétation d'un Jack NICHOLSON survitaminé !
Je passerais donc mon chemin sur cette suite d'un remake qui n'en est finalement pas un !

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, The Dark Knight est loin d’être une daube de remake! Et ce n'était pas chose évidente de s'attaquer au monument de Burton. Mon seul gros regret, c'est que le personnage de Batman/Bruce Wayne semble moins creusé que dans le premier opus de Nolan. On a même le sentiment parfois qu'il joue un rôle secondaire face aux autres acteurs talentueux, dommage...

Pour le reste, rien à redire: effets spéciaux époustouflants, rythme trés soutenu, scénario béton et musique habilement orchestrée par le Sieur Hans Zimmer! 2h30 de pur régal!

Côté acteurs, Heath Ledger interprète magnifiquement son personnage du Joker. Et ce n'était pas non plus chose simple que de s'attaquer à la perfomance de Jack Nicholson. On sent qu'il y'a un réel travail sur la manière dont il a approché son personnage (Michael Caine aurait avoué avoir eu peur de l’acteur pendant le tournage...). Il est assez bluffant et beaucoup plus sombre, plus dur et plus sanglant. Certaines mimiques (sa manière de passer la langue sur sa bouche, de bouger les mains, etc...) rendent le Joker complétement nouveau, crédible et flippant. J'adore!
Maggie Gyllenhaal est bie meilleure que Katie Holmes en Rachel Dawes.
Aaron Eckhart joue bien Harvey Dent: son passage au personnage de Pile ou Face est trés bien réussi. Et côté effets spéciaux.... waouh, on voit tout!
Morgan Freeman et Michael Caine égaux à eux-mêmes et Gary Oldman tient une place beaucoup plus importante.
Sympa aussi la petite apparition de Cillian Murphy.

Bref une trés bonne suite avec un petit bémol pour le rôle du Chevalier Noir/Buce Wayne moins présent que dans le premier volet. Et j'espère trés vite découvrir un 3éme volet nouveau et complétement inédit avec la même prod et acteurs.




Edited By Shine on 1219066754
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2008, 19:04

Depuis l'accident de voiture de Morgan Freeman dans le Mississippi, l'idée d'une malédiction plane sur les acteurs du film Batman, The Dark Knight. Cet accident intervient six mois après la mort d'un autre acteur du film, l'Australien Heath Ledger. Quant au troisième larron de la bande, le Britannique Christian Bale, il aurait tabassé sa mère et sa sœur le jour de l'avant-première londonienne du film.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Bliss69 » 21 Aoû 2008, 21:25

dave1er a écrit:(...) Quant au troisième larron de la bande, le Britannique Christian Bale, il aurait tabassé sa mère et sa sœur le jour de l'avant-première londonienne du film.(...)

Ah ben nan je suis pas d'accord. Je pourrais plus jamais le respecter en tant qu'acteur si cela s'avère vrai..
Tsss je le trouve bon comme acteur mais si c'est un pourri dans la vie je vais avoir du mal à regarder ses films... :colere:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar jerome80 » 15 Sep 2008, 09:57

Bliss69 a écrit:Ah ben nan je suis pas d'accord. Je pourrais plus jamais le respecter en tant qu'acteur si cela s'avère vrai..
Tsss je le trouve bon comme acteur mais si c'est un pourri dans la vie je vais avoir du mal à regarder ses films... :colere:

Faut pas s'emballer, il est resté quelques heures au poste et a été relaché sans aucune charge.

Selon le personnel de sécurité de l'hôtel, sa mère et sa soeur alcooliques et toxicos seraient venues hurler dans l'hôtel. Lui n'aurait fait que leur interdire l'accés de sa chambre et leur aurait crié dessus. Les 2 y auraient vu une opportunité pour le délester de milliers de dollars en dommages & intérêts.

Donc entre les 2 versions diamétralement opposées, attendons le verdict de la justice.
Avatar de l’utilisateur
jerome80
 
Messages: 78
Inscription: 15 Jan 2007, 01:05

Messagepar jb » 15 Sep 2008, 10:09

Bliss69 a écrit:Ah ben nan je suis pas d'accord. Je pourrais plus jamais le respecter en tant qu'acteur si cela s'avère vrai..
Tsss je le trouve bon comme acteur mais si c'est un pourri dans la vie je vais avoir du mal à regarder ses films... :colere:

Par contre Gahan qui se piquait devant son gamin tu vas le voir sur scène et achètes ses disques ?




Edited By jb on 1221466496
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar calimerochris » 15 Sep 2008, 19:54

Bon ben j'ai craqué et suis allé voir ce DARK KNIGHT ! Ben j'reste sur mes positions... Le JOKER est et restera Nicholson !
J'ai pas trouvé l'interprétation d'Heath Ledger mauvaise, mais de là à crier au génie et en faire tout le tintammare qu'on a entendu...jusqu'à vouloir lui "offrir" un oscar posthume (non mais je reve !) :O
Quand au film...c'est long, presque ennuyeux !
Le coté presque "réel" me gène beaucoup... Je préfère le coté complètement barré de Burton.
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar OD » 15 Sep 2008, 21:54

jb a écrit:
Bliss69 a écrit:Ah ben nan je suis pas d'accord. Je pourrais plus jamais le respecter en tant qu'acteur si cela s'avère vrai..
Tsss je le trouve bon comme acteur mais si c'est un pourri dans la vie je vais avoir du mal à regarder ses films... :colere:

Par contre Gahan qui se piquait devant son gamin tu vas le voir sur scène et achètes ses disques ?

C'est un grand débat. La question du boycott.
Si les Etats-Unis ne signent pas les conventions du Sommet de la Terre, je boycotte les produits américains.
Si le spectacle n'a pas pris en compte les critères environnementaux, je le boycotte.
Si des sommes colossales circulent sur tel événement sportif, je le boycotte.
Pour peu que l'on commence à se poser des questions de cet ordre, je pense qu'on peut faire une croix sur :
- les concerts et spectacles.
- le cinéma.
- les réunions sportives.
De façon générale, toute forme de rassemblement ayant trait au divertissement.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar The X Phil » 16 Sep 2008, 11:10

T'oublies qu'il faut aussi bruler les disques de Noir Désir. Mais ça pollue et c'est pas bien. Ah, merde, faut les garder alors...

Sinon, le film est sublime, meilleur film de l'année à égalité avec Wall-E. Voilà.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Shine » 16 Sep 2008, 15:56

The X Phil a écrit:Sinon, le film est sublime, meilleur film de l'année à égalité avec Wall-E. Voilà.

Je suis bien d'accord.

Sinon la bonne nouvelle du jour :

Même si tout le monde s’y attendait, l’information a été confirmée par le patron des studios Warner Bros.
C’était une évidence. Après le succès de The Dark Knight, qui d’autre que Christopher Nolan pouvait être pressenti pour réaliser le troisième volet des aventures de Batman?

C’est Alan Horn, patron de Warner Bros., qui a confirmé la nouvelle à Variety en indiquant:

Il y a bien un accord pour que le réalisateur soit à la barre d’un troisième film, mais il n’a pas encore pris de décision. Nous n’avons aucune idée des intentions de Chris (Nolan) et nous n’avons pas encore abordé le sujet avec lui.Le scénario (sans mauvais jeu de mots) le plus probable est que Chris Nolan réalise un autre film avant de s’attaquer au nouveau Batman. On murmure aussi, dans les couloirs des studios, que le réalisateur pourrait s’arrêter après le troisième long-métrage de la série pour passer à autre chose.

Rappelons que The Dark Knight est devenu, pendant le week-end, le deuxième film le plus rentable de tous les temps, juste derrière le Titanic de James Cameron.


http://lebuzz.info/2008....r-nolan
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Bliss69 » 16 Sep 2008, 22:49

jb a écrit:Par contre Gahan qui se piquait devant son gamin tu vas le voir sur scène et achètes ses disques ?

Ben je me suis jamais interressee a cet epoque du coup je savais meme pas tu vois...

Cela dit c'est consciemment que tu tabasses quelqu'un alors qu'etre addict c'est different quand meme. Enfin c'est pas super quand meme ce que tu viens de m'apprendre...

Mais je suis allee le voir quand meme et je l'ai trouve tres bon dans le role. C'est juste que je le trouve tres bonne acteur et que ce cote mauvais de lui m'est desagreable. Ca m'a surpis, voila tout.

Pour ce qui est de boycotter ou non et la polemique de cette histoire, c'est pas mon genre, juste j'aime bien etre en harmonie avec ce que j'aime et mes idees persos, en general. Il y a des choses sur lesquels je transige pas comme travailler pour l'industrie pharma ou les compagnies petrolieres, je preferes crever la dalle, donner de la tune a un artiste facho, raciste, mauvais ... Apres faut faire la part des choses c'est perso et faut pas tout melanger. Juste je le repete j'aime l'idee d'etre en harmonie avec mes idees.

Et au passage je trouve que vous vous etes bien emflammes pour une petite remarque...

(desolee clavier espagnol pas d'accent)




Edited By Bliss69 on 1221598611
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar dave1er » 15 Fév 2009, 18:56

Pour ceux qui veulent faire les malins sur les pistes de ski, la cagoule The Joker est en vente sur internet.

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar damagedsam » 15 Fév 2009, 23:59

Bliss69 a écrit:
dave1er a écrit:(...) Quant au troisième larron de la bande, le Britannique Christian Bale, il aurait tabassé sa mère et sa sœur le jour de l'avant-première londonienne du film.(...)

Ah ben nan je suis pas d'accord. Je pourrais plus jamais le respecter en tant qu'acteur si cela s'avère vrai..
Tsss je le trouve bon comme acteur mais si c'est un pourri dans la vie je vais avoir du mal à regarder ses films... :colere:

Il se sont juste chamaillés! (les journaux adorent en rajouter) Après, on ne connait rien des rapports mère-enfants des gens...et surtout de leurs conséquences !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités