Kill bill vol2 - Suite et fin

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar technosis » 10 Juin 2004, 14:54

jb a écrit:Désolé mais on est en droit d'attendre mieux qu'un pseudo suspens sur la façon dont chaque méchant sera mangé. D'autant plus qu'il y a très peu de rebondissements et de surprises, finalement.


Ca n'avait pas l'air de te déranger lorsque tu as vu le 1er volume en novembre dernier...

[quote=]Vu le dernier Tarantino ce week-end à Londres. Je ne sais pas si c'est déjà sorti en France. Mes impressions : excellent film dans la lignée de ce qu'à fait Tarantino par le passé. Bande son et musique excellentes tout au long du film. TRES sanglant, violence omniprésence, fans d'Amelie Poulain s'abstenir ! Seul regret : le film est un to be continued sans fin. Je le conseille aux fans de Reservoir Dog et de Pulp Fiction[/quote]

Pire même... manifestement tu ne t'attendais pas à l'époque à ce qu'il y une véritable suite (le film était bel et bien coupé brutalement en deux)[/I][/U]
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar jb » 10 Juin 2004, 17:32

technosis a écrit:Ca n'avait pas l'air de te déranger lorsque tu as vu le 1er volume en novembre dernier...


1. Les avis peuvent rapidement évoluer, par exemple j'aimais SOFAD en 1993, 10 ans après, j'ai tendance à nuancer mon propos.

2. J'attendais effectivement beaucoup du second volet qui était sensé donné un sens au I. Dans le I, Tarantino nous a présenté Black Mamba et l'assise de l'intrigue ce qui était insuffisant pour faire un film complet mais était une très bonne entrée en matière. La suite n'est malheureusement pas concluante : Suite de meurtre de l'équipe de Bill puis mort de Bill. On s'y attendait, c'est le titre du film et Uma Thurman nous annonce qu'elle va tuer Bill dès le début. Très peu de rebondissement et un scénario toujours aussi plat. Tiens au passage, est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur ajouter ou l'utilité de la scène avec le vieux mac qui indique à Thurman sa route pour aller chez Bill ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 10 Juin 2004, 17:47

kvod a écrit:Et Kill Bill est d'ailleurs une perle!

Tu parles de quel volume ? Le I est speed et le second tout mou avec quelques scènes choc mais ça manque de punch. Serieusement, ce film aurait gagné à n'être qu'un seul et même volume. Je colle une heure du volume II à la suite du I et ça en fait un classique.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar K Sharon » 11 Juin 2004, 13:31

Avec l’empressement et l’impatience d’une fan absolue des Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs, et achetant sans complexe coffrets et dvds de ces films cultes... je suis allée voir Kill Bill Vol.1, essayant de ne retenir aucune image de la bande annonce punchie du film (scènes de combats au sabre à la San Kukai, sur fond de musique limite gueularde) qui avait passablement altéré mon trépignement et mes hauts espoirs en cette dernière réalisation de “Ô Tarantino”.
Je me suis installée dans le fauteuil et, tout en regardant d’un oeil flou les pubs débiles et les bandes annonces de Jet Set 2 and co, je me suis une dernière fois employée à me convaincre qu’une bande annonce, et dans le cas présent celle de Kill Bill, était sensèment faite pour marquer les esprits, donner du rythme, rien de plus... Elle n’allait pas m’oter mon futur plaisir, hein, non !?
“...Des bandes annonces n’étaient d’ailleurs pas toujours réussies”, avec maintenant un oeil de poisson mort sur la bande annonce du Punisher, et une évidence apparaissant à la vue de ces images... “A moins que ce ne soit le film lui-même qui ne soit pas réussi...”

“Bang Bang”. Ca commence.
Quelques “Shkuik” et “Beuuuurp” plus loin, c’est fini.

“En effet, il vaut mieux parfois 30 secondes de bande annonce plutôt que 2h de film...”

Je suis sortie de la salle, essayant de ne retenir aucune image du film (ce n’était pas trop dur, en l’occurence) et essayant de me convaincre que le Vol.1 n’était qu’une introduction, un....... Ouais, mais non ! Faut arrêter de se voiler la face “Je n’aurais jamais donné autant d’excuses à ce film, s’il avait été réalisé par un obscur réalisateur. Je n’ai pas aimé. J’ai trouvé le film nul à faire caca. Et voila que je le défends parce que c’est “Ô Tarantino”... Non. Burk. Pouah.”

En même temps, s’arrêter au Vol.1, ne pas s’intéresser à la suite qui pouvait, après tout, relever l’ensemble, apporter du sens et de la profondeur à l’histoire, ne serait pas faire preuve de mon éternel esprit d’auto-conviction et de ma mémoire volontairement défaillante.

Et c’est reparti pour un tour. Vol.2.
“Je me ferais bien un petit Tommy’s Diner, après le cinoche, moi...” (réflexion pendant le film)


Bilan : je suis doublement déçue (Vol.1 + Vol.2). Et doublement aussi, parce que déçue d’avoir été déçue.
Pour ma part, je n’ai pas le début d’un reproche pour le scénario. La trame du film (je dis “le” film, parce que je ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir scindé celui-ci en deux volumes) est géniale, je trouve.

En revanche, mise à part quelques scènes, très ponctuelles et bien menées, comme celle de l’enterrement, je trouve :
- l’ensemble froid, mal cadré, imprécis. Je vois les scènes, mais rien n’est fait pour que je rentre dedans, pour que je les vive. Je ne me suis sentie nullement impliquée (ce n’était peut-être pas le but de Tarantino, ceci dit... ceci dit aussi, j’ai frôlé l’ennui...). Le cradrage était digne d’un téléfilm de M6, convenu, sans saveur.
- le rythme lent, tout en étant énergique. Y’a de la gambette qui vole dans tous les sens, des cheveux qui fouettent l’air, et des “uh aaah” à l’envi, certes... mais je ne sais pas par quel miracle, on ne voit pas un personnage, ou même un énervé du sabre, tout là-bas, dans le fin fond de la salle, bailler à s’en décrocher la machoire. Mystère.
- les personnages pas finis. Je n’enléverai pas qu’ils sont tous charismatiques. Ils en imposent (Elle (Darryl Hannah), par exemple), c’est certain. Mais il ne transparaît d’eux aucune émotion, on ne peut pas s’accrocher à un sentiment, même très discret, une expression, un regard vrai, profond. Rien.
Même le plus insignifiant personnage de Pulp Fiction, la Bête en costume cuir-et-cuir (vous savez dans la scène dans les sous-sols de la boutique, avec Z ), avait plus de personnalité et dégageait plus que Bill lui-même.


En gros et en fin, j’ai tout de même préféré le Vol.2 au 1 (mais que vaut la préférence d'un "moins mauvais" à un "pas terrible"...)
Tous deux mériteraient peut-être que je les revisionne dans quelques temps. Je suis peut-être passée à côté d’un truc....


“Ouais, mais non”, volume 2. J’arrête de m’en convaincre. Et pour l’instant, ma dvdthèque de Tarantino va s’arrêter à Jackie Brown.


A+



.......Shasha.........




Edited By K Sharon on 1086959821
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar believer » 15 Juin 2004, 12:22

jb a écrit:Ouais enfin le scénario des 2 volumes se résume à une seule phrase : "la vengeance d'une blonde". On peut pas dire que ce soit super fouillé.

pour moi le "contenu" de kill bill c'est le monde de fantasmes cinématographiques du cinéphile qu'est Tarantino:il nous ballade dans son univers pop,artificiel,remplis de références à Bruce Lee,aux films de sabre hong kongais (le "wu xia pian";) )et japonais,aux western spaghetti,aux thrillers de De Palma,à la blaxploitation(tout ce que j'aime :langue: )
alors on peut trouver ça vain ("ça n'a rien à dire") ou extrèmement jouissif("quel pied!")
Avatar de l’utilisateur
believer
 
Messages: 108
Inscription: 08 Oct 2001, 19:36
Localisation: Le Mans

Messagepar dave1er » 13 Mar 2009, 21:04

Je sais que le topic commence à dater, mais je suis tombé dernièrement sur une photo d'une publicité "happening" réalisée pour la sortie du film. Ce genre de publicité est assez courant aux USA, en particulier pour les blockbusters, mais c'est toujours assez impressionnant.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... l_bill.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités