Watchmen

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jerome81 » 13 Mar 2009, 15:55

Hello,

Bon je donne mon opinion sur ce film, tout le monde crie au chef d'oeuvre, mais perso j'ai moyennement accroché.

Je ne connaissais pas la BD ceci explique peut être celà, mais outre son esthétisme réussi, je trouve que l'histoire traine en longueur et que le personnage du Dr Manhattan a trop de place dans ce film avec ses réflexions existentialo-humanistes un peu barbantes pendant pratiquement 3h.

Donc bilan mitigé.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar Bliss69 » 13 Mar 2009, 16:12

jerome81 a écrit:(...) que le personnage du Dr Manhattan a trop de place dans ce film avec ses réflexions existentialo-humanistes un peu barbantes pendant pratiquement 3h.
Donc bilan mitigé.

Alors que moi j'ai aimé ce côté là! C'est ce que j'aime dans ce "genre" de comics mais c'est vrai que si on est pas prévenu ça peut suprendre!

J'ai pas senti passé le temps & surtout j'ai beaucoup rit de l'humour acide, sarcastique à souhait!

Pour l'esthétique du film, splendide!! Normal vu qui est au commande. :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Melancholy_Flower » 14 Mar 2009, 15:29

Moi aussi j'ai adoré (je me suis toujours pas remise du générique sur fond de Dylan - cité dans le roman graphique d'ailleurs - d'une beauté divine).

Y'a des trucs qu'ils auraient pu approfondir (j'attends impatiemment la "version ultime de ouf" de 3h et des brouettes avec la B.D. des pirates intégrée dans l'histoire) mais j'avais réellement l'impression d'être dans le roman graphique (malgré la fin différente).
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar Bliss69 » 14 Mar 2009, 15:59

Melancholy_Flower a écrit:Moi aussi j'ai adoré (je me suis toujours pas remise du générique sur fond de Dylan - cité dans le roman graphique d'ailleurs - d'une beauté divine).

Oui j'ai oublié ce detail dans mon post précédent la BO arrache tout!!!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar The X Phil » 17 Mar 2009, 00:35

"Bon je donne mon opinion sur ce film, tout le monde crie au chef d'oeuvre" ---> non, tout le monde crie au chef d'oeuvre concernant la BD !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar liam.. » 22 Mar 2009, 15:42

Et tu as entièrement raison de le préciser, le comics d'Allan Moore et de Dave Gibbons est prodigieux, d'autant que le comics du pirate évoqué précédemment offre une mise en abime subtile et prend (en langue originale) un paquet de double sens. Evidemment il eut été compliqué d'inclure cet élément là dans un film qui fait déjà 2h40...
j'ai lu aussi que la fin était différente, et en fait c'est faux.
la fin et la teneur des propos est la même; ce qui est différent, c'est la nature des évènements provoquant cette fin.

D'aucuns se sont extasiés sur la musique, pour moi, si la présence de Dylan est obligatoire vu qu'il constitue un commentaire au premier chapitre du comics, d'autres morceaux utilisés sont kitch à souhait voir caricaturaux.
a noter cependant la présence en fond sonore de "everybody wants to rule the world" de tears for fears lors d'une scène avec Ozymandias... .

De mon point de vue donc, une bonne adaptation, mais moins riche que le comics d'origine.
celà ne me semble pas possible, cependant.

plutôt une réussite, donc ;)
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités