Joy division à nouveau sur grand écran

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 23:53

Il y a eu Control, le film sur la vie d'Ian Curtis, le chanteur du groupe britannique Joy Division, qui retrace sa vie depuis la création du groupe jusqu'à son suicide à l'âge de 23 ans. Il y aura bientôt un documentaire sur le groupe mancunien sobrement intitulé Joy Division. Réalisé par Grant Gee, déjà l'auteur de Meeting People Is Easy, un documentaire sur Radiohead, ce film comprendra des interviews de Peter Hook, Stephen Morris et Bernard Sumner, les autres membres de Joy Division, et des archives inédites.

20 minutes.fr
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar malk66 » 13 Fév 2008, 00:07

J'ai vu l'info, par contre c'est pas rassurant de lire :" On ne sait pas encore si le film sera distribué en France."
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jb » 13 Fév 2008, 00:12

Oui très peu de chance qu'il soit distribué en France, cela va sans dire malheureusement.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar JimProfit » 13 Fév 2008, 16:58

Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar malk66 » 04 Juin 2008, 20:50

Joy Division: le mythe réactivé

Les admirateurs de Joy Division sont décidément comblés cette année. Un documentaire sur Joy Division, signé de Grant Gee, déjà auteur entre autres d'un documentaire primé sur Radiohead ("Meeting People is Easy"), a été présenté début septembre au Toronto International Film Festival.

Si l'on en croit les premiers spectateurs, il s'agit du parfait complément du long métrage d'Anton Corbijn. Joy Division (c'est le titre du documentaire) offre des dizaines de témoignages, dont ceux de Sumner, Hook et Morris, mais aussi de proches du groupe tels que Tony Wilson ou du producteur Martin Hannett.

Le documentaire s'efforce de montrer les racines du groupe ainsi que le contexte social et culturel qui lui a donné naissance - ce que traite peu "Control".

"A l'époque, on ne savait pas grand chose de Joy Division", explique Grant Gee au site Cinématical. "Ils donnaient peu d'interviews et l'image était minimale. Si on voulait en savoir plus on devait faire ses recherches et cela créait un lien très fort entre le groupe et son public".

Le grand regret de Grant Gee ? Le fait que Debborah Curtis, lessivée par sa collaboration à "Control", n'ait pas eu le courage de témoigner dans le documentaire autant qu'il l'aurait souhaité.

Ce que Grant Gee a découvert durant le tournage ? La beauté des paroles de Ian Curtis. "Il faut relire ses chansons", dit-il, et "se souvenir de lui comme d'un grand écrivain".

Son morceau préféré de Joy Division ? "Transmission", parce qu'il reste associé à leur concert de 1979 à la BBC, qui est sans doute le plus beau document de rock live jamais filmé."

http://www.joydivisionmovie.co.uk/Image

Sinon toujours aucune date précise pour la France sur allociné
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 07 Juil 2008, 23:08

La date de sortie est affichée pour le 03 Septembre 2008 sur allociné.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar STUMM101 » 08 Juil 2008, 10:26

Salut,

Le DVD est disponible à la Fnac pour 14,99 €.

Après visionnage du DVD, je déciderai ou non si ça vaut le coup d'aller le voir au ciné.

A+
STUMM "XXL screen" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Melancholy_Flower » 08 Juil 2008, 19:31

Autant ce docu est très bien (l'équivalent visuel des récents articles dans MOJO), autant le voir au ciné n'apporterait rien pour moi vu que je l'ai en DVD.

Je conseille de le voir au ciné à ceux qui ne veulent pas acheter le DVD ou pour éventuellement guider cet achat.
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar malk66 » 08 Juil 2008, 21:58

Melancholy_Flower a écrit:Je conseille de le voir au ciné à ceux qui ne veulent pas acheter le DVD ou pour éventuellement guider cet achat.

Je suis tentée de le voir au ciné sur grand écran et voir également si le contenu va bien m'intéresser pour un éventuel achat.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 20 Jan 2009, 21:09

CINEMA - JOY DIVISION
Au cinéma le 28 janvier

http://www.anous.fr

Le documentaire sur le groupe de Manchester en streaming pendant quelques jours seulement.

http://vibrationsmusic.com
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar DMcelebration » 07 Fév 2009, 13:05

Je n'avais pas vu le DVD mais j'ai vu le docu hier au ciné, mk2 Beaubourg (sénace de 15h55 si vous voulez tout savoir, oui, j'ai un peu seché ma fin d'aprem au boulot...).

Donc il n'y a pas eu beacoup d'avis, et je n'ai pas de scoop à délivrer, mais j'ai simplement eu envie d'y retourner ,et d'acheter le dvd.
DMcelebration
 
Messages: 841
Inscription: 19 Sep 2005, 13:35

Messagepar damagedsam » 09 Fév 2009, 10:33

J'ai commandé le DVD sur priceminister vendredi soir: 10€. Pas le temps d'aller au ciné .
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar dave1er » 27 Fév 2009, 18:32

Pour les alsaciens :

Cinéma La Passerelle de Rixheim

Le vendredi 6 mars à 20h30, séance "Cinemix" : projection du film "Joy Division" de Grant Gee, suivie d'un concert de CROCODILES

Site officiel / crocodiles
myspace/crocodiles
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar 242 » 27 Fév 2009, 18:48

Pour les Nordistes :

Le dernier week end de mars au Fresnoy à Tourcoing (59)

http://www.lefresnoy.net/

Viendez-y !! les deux salles de ciné sont sympas et c'est pas cher du tout !! (j'fais de la pub pour ma petite femme qui bosse là-bas !)

:zique:
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar damagedsam » 28 Fév 2009, 19:14

242 a écrit:Pour les Nordistes :

Le dernier week end de mars au Fresnoy à Tourcoing (59)

http://www.lefresnoy.net/

Viendez-y !! les deux salles de ciné sont sympas et c'est pas cher du tout !! (j'fais de la pub pour ma petite femme qui bosse là-bas !)

:zique:

Ah si je l'avais su avant ! ;)
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar 242 » 22 Mar 2009, 17:50

242 a écrit:Pour les Nordistes :

Le dernier week end de mars au Fresnoy à Tourcoing (59)

http://www.lefresnoy.net/

Viendez-y !! les deux salles de ciné sont sympas et c'est pas cher du tout !! (j'fais de la pub pour ma petite femme qui bosse là-bas !)

:zique:

Je m'auto-cite pour remonter le topic à une semaine des diffusions du film au Fresnoy à Tourcoing (59) pour celles et ceux que cela intéresse !


Le film est diffusé les 27, 28 et 29 mars


:zique:




Edited By 242 on 1237737068
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités