The shield saison 5, 6, 7

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2007, 02:39

Attention SPOILERS
Je suis une véritable accro de cette série que je place devant l'excellent NYPD Blue, l'Andy Sipowicz véreux et corrompu des premières saisons faisant pâle figure près de Vic Mc Kay, la crapule absolue que l'on aime soutenir honteusement.
La saison 4 m'avait un peu ennuyé, j'ai cru la série s'était essoufflé,tant l'aspect manichéen devenait absurde, Anton Mitchell le gangster Vs Farmington. De plus, le personnage incarné par Glenn Close a été mal utilisé. Ce guest a été inutile et n'a rien apporté à l'intrigue, Vic Mc Kay a également été pratiquement inintéressant dans cette saison si ce n'est que sa Strike Team est démantelé et qu'il fait face à la trahison de Shane.
La saison 5 est totalement percutante et passionnante, Forest Whitaker est l'ultime Salaud, menteur, psychopathe, prêt à tout pour faire tomber Mc Kay et sa bande. On retrouve avec joie (Ouf) le Vic Mc Kay et son équipe effectuant des descentes illégales dans les bas fonds. Comme d'habitude, les dialogues sont bruts, les personnages toujours aussi cinglés et torturés. Je pense que la saison 5 est la meilleure de cette série.
A voir ICI un très bon article sur cette immense série.
Jeudi dernier, Canal avait diffusé le dernier épisode de la saison 3 de Cold Case et Lem(un des flics de la Strike Team) interprétait un éducateur qui tombe amoureux de Lilly, on avait presque l'impression d'un crossover, coincidence de diffusion...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar GUIZMO » 30 Mar 2007, 08:23

C'est la meilleure série depuis??? :respect:

La 5ème saison est énorme, tout y est excellent les acteurs, les histoires, la traque de Mac Kay et son équipe par Withaker.
La fin m'a laissée sur le c.l j'attends de pieds fermes la 6ème et ultime saison qui commence la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Cryptogenesis » 30 Mar 2007, 08:41

[Spoiler 2 - Seulement pour ceux qui ont vu la saison 5 en entier...]

... et qui attendent la saison 6. La Fox, Shane Ryan et consorts ont mis au point une opération marketing assez déroutante, mais l'addiction à la série excusera le procédé....

Il existe sur le net un épisode promo de la saison 6... désormais nommé par les fans "promosode" (ça ne s'invente pas).

C'est un mini-épisode de 15 minutes, se situant donc pile poil entre la fin de la 5ème saison et le début de la 6ème.

Il n'est disponible que sur le net. Pour le visionner, il faut se rendre sur le site bud.tv s'inscrire, et se délecter de quelques minutes de plus en attendant la suite.

N.B. : ce "promosode" fera partie des bonus du coffret DVD de la Saison 5
Avatar de l’utilisateur
Cryptogenesis
 
Messages: 30
Inscription: 05 Oct 2005, 17:25

Messagepar GUIZMO » 30 Mar 2007, 17:19

J'ai que des pubs budweiser, c'est où?



Edited By GUIZMO on 1175268185
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Cryptogenesis » 30 Mar 2007, 17:57

L'opération semble close chez Bud... Ils en avaient eu la primeur, il y a deux semaines c'était encore en ligne. Désolé.

Mais FX a rhabillé joliment son site officiel :

http://fxnetworks.com/shows/originals/the_shield/main.html

Rubrique Video, on trouve le fameux "promosode"...

Il y a d'ailleurs tout un tas de trailers, de making of etc...
Avatar de l’utilisateur
Cryptogenesis
 
Messages: 30
Inscription: 05 Oct 2005, 17:25

Messagepar GUIZMO » 30 Mar 2007, 18:49

A y'est vu merci. :respect:

Ils font forts sur C+ diffusion aux EU le 3/04 le 5 sur C+ même plus besoin de le choper sur le net (sauf si on veut la vo).
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Purple Girl » 06 Avr 2007, 07:58

SPOILERS
Un promosode de fou qui nous met en appétit pour attendre le début de la 6ème saison. Par contre, je suis vraiment dégoutée que le personnage de Curtis Lemonski disparaisse ainsi à la fin de la 5ème saison, j'aimais bien ce personnage...
La saison 6 débute comme de la dynamite avec pour fond sonore un excellent titre de Johnny Cash "I hung my head".
Je le dis et redis, Forrest Whitaker est un p**** d'acteur, il DOIT OBTENIR un emmy et un Globe.Sa performance est HALLUCINANTE!
Des infos annoncent sa présence dans la saison 7, qui serait la dernière de cette série. J'ai rarement vu une série qui détonne autant dans une 5ème saison. Je n'ose imaginer ce qu'aurait été la série PROFIT à ce stade là...
Ce qui est interessant dans le personnage de Kavanaugh, c'est qu'il est désormais à la limite. Sa vendetta contre Vic est devenu presque une question de vie ou de mort. Le fait qu'un homme intègre des affaires internes aille jusqu'à négocier avec une crapule tel que Anton Mitchell ou magouiller avec une indic non fiable, laisse deviner qu'il est en train de devenir comme son pire ennemi. La fin de l'épisode 1 nous montre bien qu'il n'a plus de principes ni d'éthiques.
J'ai hâte de connaitre le dénouement et je savoure à l'avance le face à face qui va être inévitablement sanglant entre Vic et Shane qui est encore un peu plus cinglé et minable que dans les saisons précédentes. Je pense qu'il est le loup dans la bergerie et que l'on aurait tort de croire que c'est Dutch qui vendrait la Strike Team, on verra si je me trompe...

Apparemment à partir de l'épisode 3, les téléspectateurs français seront en avance par rapport aux USa, bref du jamais vu!

Image

Purple Girl "la série qui arrache"




Edited By Purple Girl on 1175839201
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar 16 Decoy Avenue » 06 Avr 2007, 11:43

J'ai suivi la série depuis le début. La cinquième saison était absolument géniale et effectivement Forest Whitaker y excelle. Lem était le plus "honnête" de la STeam. Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...
Shane est un pourri depuis le début, pas étonnant qu'il ait tué Lemansky. Désormais, entre les personnages de Vic et de Kavanaugh, tous les coups sont permis. Cela promet! Perso, je ne peux pas sacquer cette fouine d'Aceveda!
En fait, dans cette série, il n'y a en pas un pour rattraper les autres…même si je ne peux m'empêcher de préférer Vic McKey!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar Purple Girl » 06 Avr 2007, 19:36

C'est clair que tous les personnages sont très complexes...
En ce qui concerne Aceveda, j'aimerais bien que son humiliation ressorte au grand jour ainsi que ses pratiques de détraqué, ça ferait match nul contre la Strike Team...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar jb » 07 Avr 2007, 17:08

[spoilers]

La saison 5 est vraiment tonitruante d'un bout à l'autre. Whitaker a vraiment insufflé un souffle nouveau sur la série ; ou comment tirer parti d'un guest talentueux. On est à des années lumières des postures de la saison 4 de Nip / Tuck avec son défilé de people qui n'apportent rien. La scène ou il vient de se déchirer avec son ex et arrête Lemansky dans la foulée est stupéfiante.

La mort de Lem me semble dans la logique des choses, c'est un gentil gars qui souffraient (nombreux ulcères) depuis longtemps, il me parait pertinent de lui faire payer les pots cassés à un moment. En plus quoi de plus logique que son meurtrier soit un membre de famille, sans doute le plus fragile de tous ?

Je regrette quelques peu que des seconds rôles comme Julian ou la fliquette qui vient d'accouchée soit un peu mis sur la touche, j'espère que le saison 6 ne se résumera pas à un match de catch entre McKay et Kavanagh.

Mes pronostics pour la saison 6 :

¤ Personne ne fera la peau à Shane.
¤ Vick est le père (bon on le sait déjà d'accord).
¤ Le passé d'Aceveda va lui péter à la figure.
¤ Kavanagh va se planter grave.
¤ Claudette va déraper : elle est trop honnête, c'est insupportable ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 09:19

Ca va être terrible lorsque Mckay va découvrir la trahison de Shane.

Je me demande sur quoi ils vont baser leur septième saison à l'origine la 6ème ne devant être que le prolongement de la 5ème et devait clôturer la série.
Si Mckay découvre la vérité sur Shane il ne pourra plus y avoir de Strike team.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar jerome80 » 10 Avr 2007, 11:06

Dommage que Lem disparaisse, c'est le seul qui avait encore un semblant de droiture. Le Shane c'est un malade celui là, mais même avec sa tête d'abruti c'est un personnage incontournable et je sais pas mais paradoxallement je le trouve sympathique quand même.

Autre pronostic : Dutch va conclure avec la p'tite jeunette, fort mignonne d'ailleurs !

En tous cas je vous rejoins, c'est pour moi la meilleure série policière que j'ai pu voir. En plus la façon de filmer est prenante.
Avatar de l’utilisateur
jerome80
 
Messages: 78
Inscription: 15 Jan 2007, 01:05

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 15:12

On va voir si le personnage de Ronnie va prendre plus d'importance, de la team c'est celui qui était le moins mis en avant.

Kavanaugh va finir par vraiment déraper ça va saigner.

En espèrant que la septième saison ne soit pas la saison de trop. Ca aurait fait un final génial Mackay qui découvre la vérité sur Shane et qui se fait coincer par Kavanhaugh,Aceveda rattrapé par son passé.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Purple Girl » 09 Avr 2009, 14:24

J'ai revu plusieurs fois le dernier épisode de The Shield et j'ai trouvé la fin de la série assez époustouflante.
C'est une série qui a débuté en beauté et qui s'est terminé tel quel, bien loin de certaines séries qui soit s'étirent en longueur ou dont le scénario ne veut plus rien dire ou est incompréhensible.

J'ai beaucoup aimé ce long plan sur le visage de Vic Mckay qui a une sorte de dimension shakespearienne.
Rien n'est simple dans cette série, la frontière entre le Bien et le mal est bien mince.
J'ai été très choquée de la fin de Shane Vendrell et des siens même si le personnage était plus que détestable et je trouve qu'Aceveda s'en sort trop bien. ça a aussi été une bonne surprise que de revoir le rappeur Andre 3000 dans le rôle du politique-prêcheur qui tient tête à Aceveda...

Je trouve que la fin de The Shield reste très ouverte.
Vic qui est au placard, le voir en costard cravate a été un truc incroyable...
Vic va t-il se suicider, Vic va t-il reprendre ses activités officieuses durant la nuit (quand il observe de son bureau les voitures de flics), vat-il sortir du pays? etc...

L'épilogue est tout de même hallucinant... C'est la malédiction de l'argent arménien...

Une adaptation au cinéma avec tous les acteurs principaux et les excellents seconds rôles serait terrible!!! :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 12:57

Il était question d'une adaptation cinématographique il y a quelques temps mais depuis ras.

Je trouve qu'on voit bien le côté pourri, égoïste et égocentrique de Mackey dans ce dernier épisode.
IL a condamné Roni pour sauvegarder sa famille de sang alors que pendant toutes ses années il présentait la strike team comme une véritable famille.
Il est misérablement coincé mais on sent que reprendre la main le démange.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar jb » 10 Avr 2009, 15:01

Purple Girl a écrit:Vic qui est au placard, le voir en costard cravate a été un truc incroyable...
Vic va t-il se suicider, Vic va t-il reprendre ses activités officieuses durant la nuit (quand il observe de son bureau les voitures de flics), vat-il sortir du pays? etc...

La dernière saison n'est pas la meilleure de The Shield mais ça se laisse regarder. Je regrette que des seconds rôles comme Julian ou la fliquette qui a eu un enfant de Vic soient cantonnés dans de basses besognes. De même quelle suites pour Claudette et Dutch ? Même si le cas du jeune serial killer semble être en passe d'être réglé.

Moi j'oscille entre deux voies pour le personnage de Vic : à la fin de sa journée de boulot insupportable, il va jouer de sa liberté de citoyen américain avec son gros péteux pour vivre la nuit, en dehors de ses heures de boulot. Où alors, il lui est insupportable d'être coupé de ses enfants et il va essayer de retrouver sa famille d'une façon, cf les cadres de ses enfants qui décorent son bureau.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jerome81 » 15 Avr 2009, 10:27

Je ne pense pas qu'il puisse se suicider, trop fort mentalement.

A mon avis, il reprend du service officieux la nuit, et se débrouillera pour retrouver ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités