Le ministre est un rocker - Peter garrett de midnight oil

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 05 Déc 2007, 00:30

Image
REUTERS/Tim Wimborne ¦ Peter Garrett, l'ancien chanteur de Midnight Oil, devenu ministre de l'Environnement en Australie, manifeste pour des politiques luttant contre le réchauffement climatique, le 11 novembre 2007 à Sydney.

Il y a une vie après le rock. Pour Peter Garrett, 54 ans, cela se passera donc au gouvernement australien. Malgré les apparences, une suite plutôt logique pour celui qui, au sein de Midnight Oil, a d’abord chanté pendant de longues années contre l’engagement militaire américain, pour le respect de l’environnement ou le droit des aborigènes.

Car Midnight Oil n’était pas un groupe comme les autres. Formé en 1973, il explose dans les années 80, quand l’argent est le sujet d’une chanson sur deux. Mais pas celles de Midnight Oil. Leur grand tube, «Beds are burning» défend le droit à la terre des aborigènes australiens.

En 1990, pour protester contre la marée noire de l’Exxon Valdez, le groupe organise un concert impromptu devant le siège new-yorkais du pétrolier avec une banderole : «Midnight Oil vous fait danser, le pétrole d’Exxon nous rend malade.»

Dès 1984, Peter Garrett, avocat de formation, se lance en politique, dans le «Parti du désarmement nucléaire». Il est finalement élu au Parlement en 2004, dans les rangs du parti Travailliste, alors que le groupe s’est dissous deux ans avant. En 2006, il est même intronisé ministre de l’Environnement du cabinet fantôme travailliste. Conclusion logique après la victoire de Kevin Rudd aux élections la semaine dernière, il fait donc son entrée au gouvernement.

Le parti travailliste, qui se méfie tout de même des possibles débordements du rocker, lui adjoint un chaperon, Penny Wong, plus spécifiquement en charge du réchauffement climatique et de l’eau, les deux sujets les plus sensibles en Australie.

Les prochains dossiers chauds pour Peter Garrett: la ratification du protocole de Kyoto, et le sommet qui vient de commencer à Bali. Peter Garrett devrait s’y rendre. Pour son discours, il pourrait s’inspirer des paroles de son plus grand tube: «Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne, Comment pouvons nous dormir quand nos lits sont en feu…» Beaucoup plus rock que le fameux «notre maison brûle» de Jacques Chirac, qui avait bien écouté Midnight Oil avant de parler à Johannesbourg en 2002.

P.K.

Bravo Peter ! Mon seul regret c'est de n'avoir jamais eu l'occasion de voir le groupe en live.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jb » 05 Déc 2007, 11:32

Hors sujet mais ça me fait penser qu'il y a un membre du gouvernement français, Martinon si je ne m'abuse, qui était fan de Trust dans sa prime jeunesse.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar phinathom » 05 Déc 2007, 13:35

jb a écrit:Hors sujet mais ça me fait penser qu'il y a un membre du gouvernement français, Martinon si je ne m'abuse, qui était fan de Trust dans sa prime jeunesse.

Et Nicolas Sarkozy est fan de johnny Hallyday (ou bien c'est l'inverse ? :sarcasme: )
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar Purple Girl » 05 Déc 2007, 13:51

jb a écrit:Hors sujet mais ça me fait penser qu'il y a un membre du gouvernement français, Martinon si je ne m'abuse, qui était fan de Trust dans sa prime jeunesse.

Oui, il l'a dit dans une interview dans l'émission "Dimanche plus" car il avait été voir Police au Stade de France.
On découvre des trucs étonnants: François Fillon est très fan d'Amy Winehouse (il avait choisi son disque dans l'émission "En aparté"), le fils de Claude Allègre est un grand DJ ragga, un des fils de Sarko est un producteur de hip hop, je suis tombée sur son myspace, la dernière fois et il fréquente et connait toute la scène r&b et rap française, il fréquente aussi Timbaland et d'autres rappeurs us, une copine l'a vu dans un club hip hop de la capitale, tout le monde le traitait normalement...

Sinon pour en revenir au sujet initial, je suis heureuse de la nomination de Peter Garrett, ses chansons sur le drame des aborigènes m'ont toujours touché.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar croustibat » 05 Déc 2007, 14:14

Purple Girl a écrit:un des fils de Sarko est un producteur de hip hop, je suis tombée sur son myspace, la dernière fois et il fréquente et connait toute la scène r&b et rap française, il fréquente aussi Timbaland et d'autres rappeurs us, une copine l'a vu dans un club hip hop de la capitale, tout le monde le traitait normalement...

Sans doute le fils qu'il voudrait envoyer en chine :sarcasme:
Fin de mon HS.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 05 Déc 2007, 14:17

croustibat a écrit:
Purple Girl a écrit:un des fils de Sarko est un producteur de hip hop, je suis tombée sur son myspace, la dernière fois et il fréquente et connait toute la scène r&b et rap française, il fréquente aussi Timbaland et d'autres rappeurs us, une copine l'a vu dans un club hip hop de la capitale, tout le monde le traitait normalement...

Sans doute le fils qu'il voudrait envoyer en chine :sarcasme:
Fin de mon HS.

Non, ce n'est pas lui, mais l'autre qui est plus discret et qui n'a jamais mis en avant qu'il était le fils de Sarko. D'ailleurs, son nom de producteur est un pseudo...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar croustibat » 05 Déc 2007, 14:21

Ok je vois alors !
J'ai un numéro des Inrocks où on parle de lui, je tâcherai de retrouver ça.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar dave1er » 08 Déc 2007, 12:09

Dans la catégorie "fan de DM", il y a François Baroin.

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar David-Sirkis » 10 Déc 2007, 14:04

dave1er a écrit:Dans la catégorie "fan de DM", il y a François Baroin.

Image

Il a le même gout que Dave en matière de femmes en tous cas : http://www.20min.ch/tooldata/rating/813/drucker-baroin.jpg




Edited By David-Sirkis on 1197288318
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar julien2007 » 10 Déc 2007, 18:15

n'était ce pas votre ancien 1er ministre, Mr Raffarin, quii faisait du rock dans sa jeunesse ?
julien2007
 
Messages: 20
Inscription: 05 Déc 2007, 14:28
Localisation: An Englishman in Paris

Messagepar dave1er » 10 Déc 2007, 19:25

Si,si, trop rock'n roll le 1er ministre.

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar David-Sirkis » 11 Déc 2007, 13:00

dave1er a écrit:Si,si, trop rock'n roll le 1er ministre.

Image

:o :sarcasme: :rock:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar malk66 » 25 Fév 2008, 17:31

Miossec est candidat aux municipales dans le Finistère, à Loc-Maria-Plouzané.
Il entend s'engager sur les questions environnementales.

Suite du reportage : [url=http://www.lesinrocks.com/index.php?id=62&tx_article[notule]lesinrocks[/url]

Les-people-sur-les-listes-des-municipales-2008
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar STUMM101 » 25 Fév 2008, 18:29

Salut,

dave1er a écrit:Si,si, trop rock'n roll le 1er ministre.

Image

Baleze notre ancien, ancien Premier Ministre, deux imitations en une : Johnny et Chirac (regardez bien le geste de la main :bigggrin: ).
Et puis le gros paquet fouillis d'emmelage de fil de micro... du grand art. J'espère que c'est pas comme ça qu'il a dirigé la France de 2002 à 2005... remarquez ça expliquerait pas mal de choses :yeux: .

Sinon un autre politique français a eu lui aussi sa période rock'n'roll sous le pseudo de Willy Balton.
Je joint la photo et donnerais la réponse ce soir..... (il est au centre sur la photo)

A+
STUMM "Win, the yes needs the no to win, against the no" 101




Edited By STUMM101 on 1203957010

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apaces.JPG
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 25 Fév 2008, 23:26

Salut,

le jeune homme à la chemise à pois et avec des cheveux c'est... Robert Hue (dites-moi que quelqu'un sait qui c'est.... ).

A+
STUMM "la guitare enragée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar malk66 » 03 Mar 2009, 22:11

Australie : le groupe Midnight Oil se reforme pour les victimes des feux

Le groupe de rock Midnight Oil, dont le leader Peter Garrett est ministre de l’Environnement du gouvernement australien, va se reformer pour un concert de charité au profit des victimes des incendies qui ont frappé le sud-est du pays, a annoncé mardi M. Garrett.

Le groupe, qui s’était séparé en 2002, se produira à Melbourne le 14 mars pour une soirée dont les bénéfices seront reversés aux victimes des feux qui ont ravagé début février l’Etat du Victoria (sud-est) et fait 210 morts.

Un autre concert est prévu le même jour à Sydney.

Militant écologiste de longue date, Peter Garrett a été élu en 2004 au Parlement avant de décrocher le portefeuille de l’Environnement au sein du gouvernement de centre-gauche du Premier ministre Kevin Rudd en 2007.

Midnight Oil ("Beds are Burning", Blue Sky Mine") s’était exceptionnellement reformé en 2005 pour lever des fonds en faveur des victimes du tsunami.

"Je n’ai pratiquement pas chanté depuis le concert de WaveAid, mais cet événement est si unique et si important que ce sera génial de rejouer avec mes potes et offrir un concert qui donne à tous ces gens touchés par les terribles événements ce dont ils manquent cruellement", a-t-il déclaré.

Les organisateurs espèrent récolter au moins 4 millions de dollars australiens (2,6 millions USD) pour les caisses de la Croix Rouge qui a déjà rassemblé 194 millions.

humanite.fr
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar nitrate » 04 Mar 2009, 20:48

malk66 a écrit:Le groupe, qui s’était séparé en 2002, se produira à Melbourne le 14 mars pour une soirée dont les bénéfices seront reversés aux victimes des feux qui ont ravagé début février l’Etat du Victoria (sud-est) et fait 210 morts.

Un autre concert est prévu le même jour à Sydney.

D'après le site officiel, le groupe donnera deux concerts les 12 et 13 mars avant le concert du 14 qui ressemblera plusieurs artistes au même moment à Melbourne et à Sidney.

MELBOURNE
Augie March
Bliss N Eso with Paris Wells
Gabriella Cilmi
Hunters & Collectors
Kasey Chambers & Shane Nicholso with Troy Cassar-Daly
Jet
Jack Johnson
Kings Of Leon
Liam Finn
Midnight Oil
Paul Kelly
Split Enz
Wolfmother

SYDNEY

Coldplay (ACOUSTIC)
Eskimo Joe
Hoodoo Gurus
Icehouse
Jet
Josh Pyke
Little Birdy
The Presets
Wolfmother
You Am I
+ more acts to be announced

nitrate "the underground is smoking"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar malk66 » 16 Avr 2009, 23:44

Sound Relief Benefit Concert

Midnight Oil -14-03-09
(FM broadcast mp3@256)


01. Intro
02. Redneck Wonderland
03. Read About It
04. Blue Sky Mine
05. Advance Australia Fair
06. One Country
07. Beds Are Burning
08. King Of The Mountain
09. The Dead Heart
10. The Power and The Passion
11. Best of Both Worlds
12. Encore Break
13. Sometimes
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar happiest boy » 01 Mai 2009, 21:43

merci pour le lien :respect:
ça fait du bien de les entendre de nouveau :zique:
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Le ministre est un rocker - Peter garrett de midnight oi

Messagepar happiest boy » 13 Jan 2012, 23:24

Si votre magnétoscope est H.S et que le coeur vous en dit, vous pouvez (re)voir cette vidéo de 90 ici :

http://www.slicingupeyeballs.com/2010/0 ... ain-falls/
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités