Avatar, le nouveau James Cameron - avec Sigourney Weaver

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 08 Sep 2009, 08:53

Retour de Sigourney Weaver et James Cameron

Synopsis :
Dans le futur lointain, un ex-marine paraplégique part à la découverte de Pandora, une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles avec l'aide d'une exploratrice chevronnée. Mais la chose ne s'avère pas si évidente car les Na'vi, une race extra-terrestre, vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité. Pour remplir leur mission les humains ont alors recours à des avatars, des entités créées de leurs propres mains et dans lesquelles ils peuvent se projeter afin d'en prendre le contrôle total...


Site officiel américain

Site officiel français

Image




Edited By Shine on 1252392854
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Stef fan of DM » 23 Déc 2009, 22:51

Ben alors, personne n'est allé voir ce petit chef d'oeuvre?
J'y suis allé, vu en 3D et là, ça vaut vraiment le détour!
Cameron signe là à nouveau un très bon film. Les acteurs (y compris d'animation) jouent formidablement bien, on y est, on s'y croit ; et puis j'adore les films où les militaires américains en prennent plein la tête!!
vraiment, autant 2012 est plat (sauf pour les effets spéciaux), autant je recommande avatar !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar croustibat » 24 Déc 2009, 00:34

Si personne n'en parle, c'est qu'il y a rien à en dire, non ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar The X Phil » 24 Déc 2009, 11:46

croustibat a écrit:Si personne n'en parle, c'est qu'il y a rien à en dire, non ?

En effet : c'est juste un chef d'oeuvre révolutionnaire, y'a vraiment rien à développer de plus !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar pevol » 24 Déc 2009, 12:25

croustibat a écrit:Si personne n'en parle, c'est qu'il y a rien à en dire, non ?

Ou tout simplement de ne pas l'avoir encore vu.
Je sais pas toi, mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à parler de chose que je n'ai pas vue... :cool:
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar jb » 30 Déc 2009, 12:54

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les lunettes en 3D proposées pour 3 € dans les cinémas ? Est-ce qu'elles sont remboursées par la sécurité sociale ou doit-on dès maintenant prendre les devants auprès de notre mutuelle ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar FABIENNE » 30 Déc 2009, 13:15

Je pensais que c'était autre chose ce film. un genre d'alien, mais bon avatar c'est de la science fiction comme alien mais le sang en moins, donc çà ma tente pas d'aller le voir.

Pareil pour le film Esther il dise que c'est une gamine démoniaque donc je m'attends a un Damien bis, quand on voit marquer Thriller, je suppose qu'il y a démon et démon.




Edited By FABIENNE on 1262171928
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar killmesarah » 30 Déc 2009, 13:51

Vu hier en 2D.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Objectivement, c'est un bon film, on ne s'ennuie pas ou très peu, c'est formidablement bien réalisé et le scénario est bien ficelé. Un bon gros blockbuster comme James Cameron sait si bien les faire.

Le film est presque subversif puisque les GI sont les méchants: c'est assez rare (voire inédit) dans les films américains à gros budget.

Quelques points négatifs cependant: James Cameron connaît toutes les ficelles du blockbuster et nous aussi...du coup, on s'attend à tout ce qui va se passer dès les premières minutes du film. J'aime bien être surprise au cinéma et là, ce n'est vraiment pas le cas.

Mais bon, je ne vais pas faire ma rabat-joie: on passe quand même un bon moment, c'est du divertissement pur et je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil...voire deux :rougir:

PS: Rien à voir mais j'ai aussi vu "Là Haut" récemment et j'ai vraiment trouvé ça génial donc si vous aimez les films d'animation et que vous ne l'avez pas déjà vu, n'hésitez pas.




Edited By killmesarah on 1262174003
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar popcara » 30 Déc 2009, 14:20

Après Titanic , True Lies , Aliens Le Retour , Terminator , encore un énorme succés pour un film de Cameron:
http://www.premiere.fr/Cinema....2169896

extraits :
..........
Avatar continue sur sa lancée. Ce week-end, le film passait la barre des 4 millions d’entrées en France, et entrait dans le top 5 de l’année.
...........
Au niveau mondial, ce sont déjà 617 millions qui ont été amassés, et le film a ainsi remboursé son budget colossal estimé à 500 millions de dollars.
............
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar seb75011 » 30 Déc 2009, 14:56

Pour ma part, je l'ai trouvé très réussi graphiquement (les créatures sont très bien animées et les images bien faites et très bien rendues en 3D) mais je m'attendais à quelque chose de plus original, étant donné que pas mal de médias avaient qualifié l'univers d'Avatar comme étant unique.

Pour moi, il s'agit d'un film sans surprise pour un Cameron : il y a beaucoup de similitudes avec Aliens (la présence de Sigourney Weaver, des Marines travaillant pour le solde d'une Compagnie, des robots commandés par un pilote...), des scènes rappelant Star Wars I, III et VI (les bêtes qui s'entredévorent, les scènes de bataille dans la forêt...) ou se rapprochant de certains Disney (Le Roi Lion, Pocahontas, Tarzan...). Le tout agrémenté d'un générique de fin intreprété par une chanteuse à voix (comme dans Titanic).

En bref, c'est pour moi un film à grand spectacle qui plaira au plus grand nombre mais qui, hormis ses effets visuels, n'a pas ce petit quelque chose pour que j'aie envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar JimProfit » 30 Déc 2009, 15:03

Ca semble désormais acquis, Avatar aura une suite. Avant même la sortie du film, son réalisateur James Cameron avait annoncé qu'il envisageait depuis toujours une trilogie, et le succès du film au cinéma était la seule condition indispensable à la mise en route de ce projet d'envergure.

Aujourd'hui, alors qu'Avatar a amassé plus de 617 millions de dollars dans le monde en moins de 15 jours, plus aucun doute ne persiste sur l'existence d'une suite. Dans plusieurs interviews accordées à divers médias, de MTV News au Los Angeles Times, James Cameron a distillé quelques informations sur ce qu'on pouvait attendre de ce deuxième film.

D'abord, Avatar 2 ne sera pas un prequel, c'est-à-dire un film dont l'action se déroule avant le film qu'il suit. On ne découvrira donc pas le passé de Jake Sully ou de Neytiri et de son clan. Mais les deux personnages principaux seront toujours au coeur de l'intrigue : « on suivra Jake et Neytiri », a ainsi confirmé le réalisateur, qui indique que ce deuxième film pourrait explorer les autres planètes du système solaire de Pandora.

L'autre grande question est la durée que nécessitera un tel projet. Mais James Cameron se veut rassurant : la suite d'Avatar ne nécessitera pas les quatre ans de production du premier film. « Une partie de notre travail sur le film était de créer un monde et créer ces personnages. Quand on termine la capture des images, on passe ensuite neuf à dix mois pour faire fonctionner les personnages en images de synthèse, pour que leur musculature fonctionne. Maintenant, on a Jake, on a Neytiri. Sam (Worthington) peut s'y replonger sans problème, les personnages vont leur aller comme des gants, et on reprendra là où on s'est arrêté », a-t-il ainsi expliqué.
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar Bliss69 » 02 Jan 2010, 00:40

J'ai adoré!!! J'ai pas senti passé les 2h40! J'en ai pri plein les yeux & graphiquement pas une fois je me suis dit c'est du numérique! C'est vraiment splendide! J'ai pleuré quelque fois tellement le message est beau! Nous devrions vraiment nous bouger les fesses concernant certaines questions fondamentales & Cameron soulève quelques une de ces questions de façon agréable!
Cependant ca reste du Cameron & du divertissement américain de base donc pas un scénarion très poussé ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar mini-rock » 14 Jan 2010, 02:03

Personnellement,se ne sera pas "mon" film de l'année.
Les gens en disaient tellement de bien,que du coup je m'attendais à beaucoup mieux.
Le scénario n'a rien exceptionnel,je dirais même que j'ai eu des moments de somnolences durant la première partie du film.

Ceci-dit,les paysages sont vraiment beaux et malgré tout il y a eu de très bon moments notamment grâce à la belle prestation des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
mini-rock
 
Messages: 106
Inscription: 15 Mai 2009, 12:40

Messagepar Sevina » 14 Jan 2010, 10:17

Ah mais on est 2 à avoir somnoler durant la 1ère partie (non 3, je connais quelqu'un à qui s'est arrivé également), rien de bien exceptionnel côté scénario...autant d'années pour sortir ce film et bâcler l'histoire, c'est quand même honteux de la part de Cameron! Après visuellement oui c'est beau, mais si l'ensemble avait été homogène, ça aurait pu être un chef d'oeuvre (selon mes critères), mais c'est loin d'être le cas.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Messagepar Shine » 14 Jan 2010, 14:13

Plutôt que de faire une suite, j'aimerai bien qu'il se penche sur un nouvel opus d'Alien (cela fait des années que la rumeur court). Avec la technologie et les effets spéciaux de maintenant, j'imagine bien une suite grandiose sur terre (comme le laisse présager le 4 de Jeunet).

Pour en revenir au film, j'ai trouvé ça vraiment exceptionnel graphiquement (c'est fabuleux ce qu'on arrive à faire). Mais avec un scénario digne d'un Walt Disney (y'avait plein d'enfants dans la salle, pas étonnant). Le rôle du GI-Joe (colonel) Miles Quaritch est complétement débile, limite énervant par moment, j'ai trouvé ça vraiment naze.

Effectivement, gros clin d'oeil à Aliens avec les robots transporteurs jaunes (power-loader) des marines, qui ressemblent fort aux robots de combats dans Avatar.

Image

Image

En résumé, un beau divertissement visuellement éblouissant mais sans surprise. Dommage.




Edited By Shine on 1263472106
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités