Pete doherty expose à paris - «art of albion» dès le 25 avril.

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 02 Avr 2008, 13:10

Pete Doherty débarque à Paris à coup de sang et de seringues usagées

Le rockeur britannique va exposer à Paris à la fin du mois ses œuvres pour le moins troublantes faites notamment avec son propre sang.
Image

Considéré comme un drogué notoire, Pete Doherty est un rockeur troublé… et troublant.

L’exposition qu’il va présenter dans une galerie parisienne dès le 25 avril va le prouver encore un peu plus.

L’exposition, intitulée «Art Of Albion», regroupera 32 œuvres réalisées par Pete Doherty lui-même, dans lesquelles il dévoile son âme au public.

On y trouvera des toiles peintes avec son propre sang, des patchworks et autres seringues usagées retraçant des parties de la vie dépravée du rockeur.
Une première exposition de Doherty, présentée à Nothing Hill, avait été couronnée de succès, puisque ses œuvres avaient été vendues entre 800 et 45'000 livres sterling .

diaporama




Edited By malk66 on 1207134816
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jb » 02 Avr 2008, 14:38

Je préfère découvrir ou redécouvrir les vieux punks des années 70 comme Richard Hell & the Voivoid dont je vous conseille l'album Blank Generation (encore un disque de 1977 à croire que tout ce qui sortait en 77 / 78 était génial). C'est là qu'on voit que les Libertines et Babyshamble ce n'est qu'un revival qui arrive presque 30 après et que l'originalité n'est (hélas) pas au rendez-vous.

J'aime beaucoup la conclusion de l'article "l'expo anglaise a été un succès car il a beaucoup vendu et plutôt cher". ça trahit quand même le côté maladif du truc. Mais ça plaira sans doute aux gamins qui peuplaient le trabendo il y a quelques semaines et qui s'identifient à Pete Doherty au point de singer sa démarche, d'avoir le même chapeau et la bouteille de pinard achetée au Daily Monop de la porte de Pantin.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar BONG » 03 Avr 2008, 11:19

encore un de ces "pseudo artistes" ....

y'en a marre de tous ces chanteurs et autre qui font de l'art, du cinema, du parfum ou encore des lignes de vêtement ...

Ils feraient mieux de se concentrer sur leur musique et leur intégrité plutôt que de ne penser qu'à leur look et leur attitude destroy (qu'ils entretiennent avec plaisir !) et de nous envahir de toute leur merde ....

PATHETIQUE

:colere:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar jb » 29 Avr 2008, 10:09

J'ai admiré le cynisme des médias la semaine dernière dans la matinale, émission diffusée sur Canal +. L'émission entame une page qui semble être liée à la culture et les animateurs disent qu'en gros, ils en ont marre de Cindy Sender* - alors que c'est Canal qui a entretenu le buzz pendant des semaines, ça ne tient pas debout - et qu'ils vont donc s'intéresser à l'expo de Pete Doherty à Montmartre. On découvre donc un petit reportage ou on apprend que Pete Doherty peint avec son sang, que Kate Moss a aussi fait des dessins et que les croutes sont en vente à partir de 2000 Euros jusqu'à bien plus cher.

Et Bruce Toussaint de s'offusquer très mollement en disant en substance, que présenté comme ça, ça pouvait ressembler à une arnaque pour les fans. Guignols !

* pour ceux qui vivraient dans un univers parallèle, Cindy Sender est une candidate malheureuse d'une émission de télé réalité qui soutenu par un fan club constitué de journalistes tente de faire son trou et à droit à une couverture médiatique importante malgré ou grâce à son non talent).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 29 Avr 2008, 11:24

jb a écrit:* pour ceux qui vivraient dans un univers parallèle, Cindy Sender est une candidate malheureuse d'une émission de télé réalité qui soutenu par un fan club constitué de journalistes tente de faire son trou et à droit à une couverture médiatique importante malgré ou grâce à son non talent).

grâce.

100window"papillon de lumière, sous les projecteurs"

PS : JB, tu peux développer le fan club constitué de journalistes? J'avais cru comprendre que ce sont les internautes qui ont soutenu le buzz (à quel degré d'humour, ca c'est autre chose)
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar STUMM101 » 29 Avr 2008, 12:12

Salut,

jb a écrit: pour ceux qui vivraient dans un univers parallèle, Cindy Sender est une candidate malheureuse d'une émission de télé réalité qui soutenu par un fan club constitué de journalistes tente de faire son trou et à droit à une couverture médiatique importante malgré ou grâce à son non talent).

"Parait que pour faire un disque, il faut coucher!! Imagine la tête du producteur qu'a fait faire un disque à Sim!!!" - Coluche.

OK je sors.....

A+
STUMM " :yeux: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 29 Avr 2008, 14:17

jb a écrit:Les animateurs disent qu'en gros, ils en ont marre de Cindy Sender* -


Il n'y a pratiquement que Bruce Toussaint qui soit agaçé par Cindy Sander, Marie Colmant et Daphné Burki ne sont pas trop de son avis, mais bon ce n'est pas important...

alors que c'est Canal qui a entretenu le buzz pendant des semaines, ça ne tient pas debout -


C'est Yann Barthès qui est à l'origine de ce buzz, qui se voulait ironique et sarcastique comme il aime le faire, bref du second dégré. Yann Barthès peut faire ça avec n'importe quel personnage des médias, mais là c'est "apparu" comme une forme de soutien.
Il est vrai que certains médias ou certains journaleux soutiennent Cindy Sander. J'ai entendu David Abiker en ce sens. Ce qui est intéresssant dans ce "phénomène" est qu'il est hype de soutenir cette candidate recalée dans le milieu médiatique, car dire qu'elle est ringarde ou dépassée, contituerait une forme de discours politiquement correct, par exemple. ça me rappelle un proverbe algérien "ils riaient de moi tandis que je riais avec eux".
Perso, j'ai un peu de sympathie pour Cindy Sander, rien que de la façon dont elle a été humiliée, je pense que Manoukian aurait dû s'abstenir de sa petite phrase, celle de Manoeuvre étant justifiée "Dalida et les Carpentiers"... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar jb » 29 Avr 2008, 14:40

100window a écrit:PS : JB, tu peux développer le fan club constitué de journalistes? J'avais cru comprendre que ce sont les internautes qui ont soutenu le buzz (à quel degré d'humour, ca c'est autre chose)

Le buzz des internautes, il a bon dos quand Canal + tous les soirs de la semaine dans le grand journal en rajoutait une couche sur la vie trépidante de la pauvre recalée de la nouvelle star (cf le post de Purple Girl qui résume tout très bien). C'est comme les Arctic Monkeys, on les a vendu au public français en disant qu'ils avaient fait leur trou sur le net. On a juste oublié de dire qu'ils sont passé en rotation intensive sur MTV à la même période.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 29 Avr 2008, 15:43

on ne ferait pas un post sur Cindy (ou déplacer le tout vers "actualité du néant", mon post préféré) pour laisser place à Doherty?

100window"pas admin, n'est ce pas Dévot? ;) "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar tranber » 17 Jan 2010, 20:41

Pete Doherty en concert le 18/01/2010 à la flèche d'or.

Pas de pré-vente et surtout pas de certitude de le voir.

Image

http://www.flechedor.fr/index.php?part=evenement&id=36

A+
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités