This is england

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 12 Nov 2007, 11:09

Un film proche de l'univers social anglais cher à Ken Loach (on pense à Sweet Sixteen) ou Mike Leigh. Dans un bled anonyme de l'Angleterre des années 80, un gamin a perdu son père lors de la guerre des Malouines et se retrouve sans repères. Il va se lier d'amitié avec un groupe de skinheads désoeuvrés.

This is England est un film honnête qui évite les clichés. La prestation du jeune Turgoose est bluffante et le réalisateur évite de présenter tous les skinheads comme des extremistes. Dommage que les seconds rôles soient peu intéressants, il y aurait eu matière à montrer l'ambiguité et les faiblesses de certains skins (le personnage de Woody mal utilisé). Musique sympa des 70s et 80s (pop, ska...), Doc Martens, Fred Perry, Ben Sherman... ils sont tous là.




Edited By kvod on 1194895342
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 16 Decoy Avenue » 12 Nov 2007, 18:53

J'ai bien aimé ce film. Pas grand chose à rajouter au post de JB.
Le générique m'a fait sourire, pas mal d'images ont trouvé écho. A l'époque, je n'avais pas trop suivi la guerre des Malouines, la télé française montrait surtout la guerre au Liban.
Avec ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec la situation actuelle anglaise et le conflit irakien.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar kvod » 12 Nov 2007, 21:24

jb a écrit:Dommage que les seconds rôles soient peu intéressants, il y aurait eu matière à montrer l'ambiguité et les faiblesses de certains skins (le personnage de Woody mal utilisé).

On a carrément l'impression que le film lance des pistes sans les suivre (le personnage deWoody, effectivement, l'amour de Combo pour L o l, etc.)

Néanmoins, c'est un film très attachant avec une BO plus qu'agréable.




Edited By jb on 1194905448
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar dave1er » 12 Juil 2009, 11:13

J'adore les soldes. DVD acheté 3 euros, ce qui brise la mythe que plus un DVD est cher, plus le film est bon.

Très bonne surprise avec ce film qui nous replonge dans les années Thatcher, avec focus sur la guerre des Malouines, la montée du chomage, le mouvement skinhead et la radicalisation de certains de ces membres. Un film qui sent bon la Doc Martens.

This is England
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 11:57

dave1er a écrit:J'adore les soldes. DVD acheté 3 euros, ce qui brise la mythe que plus un DVD est cher, plus le film est bon.

Très bonne surprise avec ce film qui nous replonge dans les années Thatcher, avec focus sur la guerre des Malouines, la montée du chomage, le mouvement skinhead et la radicalisation de certains de ces membres. Un film qui sent bon la Doc Martens.

This is England

Bah...t'as acheté ça où ? Il me semblait que le film n'était pas sorti il y a si longtemps que ça ! Il est déjà en DVD et soldé en plus !?
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar dave1er » 12 Juil 2009, 14:50

Sûrement chez Amazon, soldes de janvier.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar wrong » 12 Mar 2010, 22:45

Du même metteur en scene je conseille également "Dead man's shoes" réalisé deux ans avant et avec, déjà, une exellente bande son.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
Avatar de l’utilisateur
wrong
 
Messages: 907
Inscription: 30 Oct 2008, 12:33


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités