Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar LaurentM » 16 Mai 2006, 18:40

sofadia a écrit:Le village, pour ma part, 2h d'ennui total, super décevant:(

Je peux pas dire que j'ai trouvé ça nul. Moi j'ai plutôt aimé la montée progressive du suspense, orchestration pas simple à tenir...

Pas facile de faire un film avec un thème qui tient 45 min dans X-Files...

Mais Night Shyamalan est un réalisateur de talent, différent, dans sa conception du cinéma de divertissement. Après, on peut rater un film comme celui là (pour toi visiblement) mais je lui reconnait une certaine "patte" différente.




Edited By LaurentM on 1147797663
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar The X Phil » 16 Mai 2006, 20:30

Le problème de Shyamalan, c'est qu'il a excessivement réussi deux films, et ensuite excessivement raté deux autres.
"Patte" ou pas, ça commence surtout à tourner à la formule, son truc. Et comme toute formule, ça marche une fois ou deux, plus du tout ensuite. La bande-annonce de son prochain truc "La fille dans les waters", laisse augurer un film strictement identique aux précédents. Remarque, il fait des entrées, il est apprécié, y'en a même qui pensent que c'est un génie, il aurait tort de se gêner !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Depeche_Man » 16 Mai 2006, 21:45

The X Phil a écrit:il a excessivement réussi deux films



Image ça ?

et Image ça ?

Le reste je vois pas.




Edited By Depeche_Man on 1147808803
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar dave1er » 16 Mai 2006, 23:46

Heu ... le rapport simpliste entre "le village" et X-files ne me saute pas aux yeux. Parce que si on le regarde au second degré, ce film est une belle métaphore des Etats-unis et de leur politique isolationniste et sécuritaire; Enfin moi je l'ai vu comme ça et j'ai trouvé que pour le coup il avait réalisé un film très subtil.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar The X Phil » 17 Mai 2006, 01:10

Métaphore des Etats Unis, soit... "subtil", non ! "Le Village", c'est un gros pataquès débile sur le thème "c'était mieux avant".
Le problème c'est que Shyamalan ne fait pas une critique de l'isolationisme américain, il le défend.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar vegeta » 17 Mai 2006, 01:12

Depeche_Man a écrit:et Image ça ?

La seule et unique fois que je me suis endormi au ciné c'est avec ce film,prévisible et ennuyeux...Dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar Dub in my eyes » 17 Mai 2006, 01:30

C'est parce que t'étais fatigué... :)
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar dave1er » 17 Mai 2006, 22:09

bon, vous n'avez pas aimé le scénario, mais de la à le classer dans les navets ... la réalisation et les acteurs tiennent la route.

Personne n'a vu "le jour et la nuit", le film de Bernard Henry Levy avec Delon? Parce que ce film , c'est pour moi le témoin positif, la référence en matière de navet. On devrait d'ailleurs comparer les autres films en disant "ce film vaut x/20 sur l'échelle de BHL".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar kargui » 21 Mai 2006, 14:57

des navets cinématographiques ? mais il ya de quoi remplir tout un marché .. dernier en date sur lequel j'ai tenu 1h30... "fast and furious" ...

mis à part la plastique de paul walker ( et encore ) ce fut un grand moment de vide intersidéral...

"les vendanges d'automne" avec keanu reeves que par ailleurs j'apprécie ... nul et archinul... hidtoire à l'eua de rose surjouée ou meêm pas jouée du tout par moment et pourtant j'apprécie parfois ce genre de bluettes
"ocean 12" j'ai regreté d'avoir perdu 3 euros pour la location... pleiade de noms pour un résultat minable et nombriliste

par contre il ya des films à côté desquels je serais passée comme "arizona junior" des frères cohen :jubilatoire

et j'ai adoré "solaris" bien qu'un peu vide à certain moments

voilou
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
Avatar de l’utilisateur
kargui
 
Messages: 760
Inscription: 03 Fév 2006, 17:58

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Mai 2006, 15:05

Depeche_Man a écrit:Le reste je vois pas.

en effet, il manque incassable qui est son meilleur film d'aprés moi.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Samain101 » 21 Mai 2006, 15:36

Tonga ninja
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar LaurentM » 21 Mai 2006, 16:33

dave1er a écrit:Personne n'a vu "le jour et la nuit", le film de Bernard Henry Levy avec Delon? Parce que ce film , c'est pour moi le témoin positif, la référence en matière de navet. On devrait d'ailleurs comparer les autres films en disant "ce film vaut x/20 sur l'échelle de BHL".

OOOOOOh mais c'est bien sur ! Comment avoir oublié celui-là !!!! Le film de BHL, si les autres sont des navets celui-ci est est comment dire...je ne sais pas s'il y a des mots assez forts....le navet d'or ! Que dis-je la patate d'or, le conconbre d'argent, ou le bettrave de bronze du cinéma comtemporain.... Un grand moment. :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar fred62DM » 24 Mai 2006, 14:27

c'est marrant, je connais des gens chez qui c'est le contraire : ils aiment Mulholland Drive mais pas "Virgin Suicide"...)


Marrant car moi j'aime les 2 !

+ gros navet ? heu... liste est longue.

Le "Signe" de Mister Night... j'avoue que celui est pas mal comme navet bien vide. Sinon la l"igue des gentlemen extraordinaires", un prêt en DVD, bha même pas fini. :respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar davina » 24 Mai 2006, 17:03

La ligue des gentlemen extraordinaires !! celui-là je me suis endormie devant au ciné tellement c'était chiant !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar jb » 20 Oct 2008, 15:00

LaurentM a écrit:Une grosse daube que j'avais oublié : Mission To mars de De Palma. Pourtant un auteur génial mais sur ce coup là.....Il a tout foiré ! :bigggrin:

Je l'ai vu hier en DVD. Certains ont dit que c'était le plus mauvais film de Brian de Palma. Je ne le qualifierai pas de navet mais de film dispensable. On sent l'influence 2001 l'Odyssée de l'Espace ou Abyss mais cela reste hélàs très en deçà.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Parrain » 20 Oct 2008, 16:05

Un que j'ai vu récemment : La possibilité d'une île

Quel supplice ! Les gens partaient au fur et à mesure, et à la fin tout le monde se regardait en rigolant avec un regard style "qu'est ce que c'etait que ca"

Quelqu'un a même applaudi ce qui a causé l'hilarité dans la salle ;)
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar STUMM101 » 20 Oct 2008, 16:48

Salut,

Déjà houellebecq à lire c'est chi*nt.
Mais à voir en film..... :endormi: .

Pour son premier jour (10/09) : (seulement) 1 757 spectateurs pour 64 copies :fletch: . Et depuis aucune info sur le nombre d'entrées.

A+
STUMM "Christmas Island possibility" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 21 Oct 2008, 08:48

Loué ce weekend, The mist (d'aprés une oeuvre de Stephen King). 2H d'une insipide lenteur, 2 scénes "d'action" pitoyables et des dialogues à rallonge. Bref je préfère de loin le livre!

En prime la bande annonce d'un film d'horreur (comique, pardon) dont je ne me souviens plus du titre (des moutons modifiés génétiquement qui se transforment en monstre), ça sent le nanar à plein nez. Mais en tout cas, la bande annonce m'a bien fait rire.




Edited By Shine on 1224571812
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Stjarna » 21 Oct 2008, 13:02

Shine a écrit:En prime la bande annonce d'un film d'horreur (comique, pardon) dont je ne me souviens plus du titre (des moutons modifiés génétiquement qui se transforment en monstre), ça sent le nanar à plein nez. Mais en tout cas, la bande annonce m'a bien fait rire.

Je l'ai vu aussi celle-là, en louant un DVD....
Merci de me le rappeller car effectivement, c'est à se tordre... :bigggrin:
Ma foi, pourquoi ne pas essayer un tel film avec un petit coup dans le nez, ça doit être amusant!
Merci de m'avoir (re) fait rire avec ce souvenir mémorable... j'ai le sourire pour toute la journéemaintenant! :langue:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar DMjules » 21 Oct 2008, 17:29

Il s'agit de Black Sheep, un film néozélandais qui ravira les fans de Brain Dead et autres comédies gore.
Ce film n'a rien à faire dans les navets! mais on a le droit d'être hermétique à ce genre d'humour ;)
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
Avatar de l’utilisateur
DMjules
 
Messages: 74
Inscription: 26 Sep 2008, 10:06
Localisation: meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités