Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 22 Oct 2008, 08:29

DMjules a écrit:Il s'agit de Black Sheep, un film néozélandais qui ravira les fans de Brain Dead et autres comédies gore.
Ce film n'a rien à faire dans les navets! mais on a le droit d'être hermétique à ce genre d'humour ;)

Non pas hermétique, j'aime beaucoup des films comme Shaun of the dead, evil dead, Severance et quelques autres trucs du genre mais la bande annonce de ce Black sheep ne m'attire vraiment pas. Aprés il en faut pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Nothing to do ? » 29 Oct 2008, 15:19

En général j'aime visionner les films à effets spéciaux pour un grand moment de divertissement. Donc si non divertissement il-y-a, navet pour moi (en dehors du fait que les scénarios sont minces, mais ça on le sait, ce n'est pas la profondeur de ces derniers qui prime dans ce type de film, c'est juste la cerise sur le gâteau en cas de bonne surprise de ce côté).

The incredible Hulk (incroyablement ennuyeux et ridicule).
Transformers (pfff, quelle déception, moi qui gamin adorait la série animée...)
Starship Troopers 2 (Heing ? On parle du même esprit et ambiance là ?)
Les chevaliers du ciel (pfff électro-cardiogramme quasiment plat, je vibre et rêve bien plus en relisant mes vieux Buck Danny. Et Top Gun s'élève au rang de Chef d'Oeuvre grace à ce film...)
Les James Bond avec Timothy Dalton (dur de passer derrière Sean et Roger, mais ça n'enlève en rien qu'il n'avait pas le charisme nécessaire pour interpréter ce rôle).

En gros pour ceux qui m'ont vraiment laissé dubitatif.

Nothing to do ?




Edited By Nothing to do ? on 1225286514
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar nanou » 29 Oct 2008, 20:29

Combien de navets pour une franche réussite.. il me vient spontanément à l'esprit "la Tour Montparnasse infernale" avec Eric et Ramzy, totalement à chier ; mais on peut citer une flopée de suites et autres remakes tous pays confondus.
Un des seuls films dont la suite fut plus réussie que le premier épisode, c'est Shrek 2.
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar fast fashion » 11 Déc 2008, 14:00

"Moonwalker" : film pénible pour les fans de Michael Jackson, irregardable pour les autres.
Par contre il fait encore effet sur les enfants de 3 ans. Mon neveu le regarde en boucle... enfin, surtout la sequence "speed demon".
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar jerome81 » 25 Déc 2008, 17:06

Avant hier j'ai vu un bon gros navet sur Virgin 17, pour moi c'est le navet de l'année :

Les zombies dans l'avion

film de 2007 de Scott Thomas avec une intrigue tenant sur un papier carambar et un final d'anthologie : un néophyte pose un 747 (qu'on tente de nous faire passer pour un concorde pendant tout le film !) en plein désert et sans trop de dégat. Chapeau les scénaristes.

Autre extra : un zombie arraché à l'avion parvient à dézinguer en l'air un F14 !!

Que du lourd moi je vous dis !!
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar enjoy the mode » 12 Jan 2009, 20:22

Sur Virgin 17, j'ai vu un chef d'oeuvre... "Glitter", je me suis bien amusé à penser comment la mere Carey devait être chiante entre chaque prise !
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar night to fall » 12 Jan 2009, 21:09

Image


désolé, journée crevante..
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar jb » 15 Sep 2009, 12:31

LaurentM a écrit:Par curiosité je suis allé chercher les définitions de Navet et Nanard au cinéma pour comprendre s'il y avait une différence entre les 2 et voilà ce que j'ai trouvé :

Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
Normalement, le terme nanar diffère du navet en son taux de divertissement. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double usage avec le terme de navet auquel il devrait s'opposer.

Il me paraît indispensable de saluer Point Break rapport à l'actualité du jour. Je crois qu'on tient le nanar d'une génération, toutes ces scènes en contre-jour, ce scénario mal ficelé mais rigolo, la philosophie vandamesque des surfeurs, c'est vraiment la grande classe. Jusqu'à la scène magistrale ou l'agent du FBI incarné par Keanu Reeves (qui vient de tomber d'un avion) n'a pas la force de tirer dans le dos du mec qui a un vrai rapport avec l'océan et préfère vider son chargeur dans le ciel. Dites moi que les chaînes de télé vont le programmer ce soir pour l'occasion, j'en salive d'avance !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar DM'Angel » 15 Sep 2009, 20:51

-steak (eric et ramzy) <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<&l
t;le néant, là on touche le fond
-incontrolable <<<<<<<pfffffffffffffffffffff et il parait que c'est drole!
-saw 2 3 4 5 .....et ne pas oublier saw 6 (saucisse ouais en attendant une nouvelle saw7 !)
- espions avec bellucci et cassel! belles images mais.........rien!
- puzzle un bon debut mais rien ensuite et pourtant j'aime bien michael maedsen!
...yen a d'autres mais j'ai pas trop le temps de chercher ils ne m'ont pas marqué!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Shine » 16 Sep 2009, 08:37

jb a écrit:Il me paraît indispensable de saluer Point Break rapport à l'actualité du jour. Je crois qu'on tient le nanar d'une génération, toutes ces scènes en contre-jour, ce scénario mal ficelé mais rigolo, la philosophie vandamesque des surfeurs, c'est vraiment la grande classe. Jusqu'à la scène magistrale ou l'agent du FBI incarné par Keanu Reeves (qui vient de tomber d'un avion) n'a pas la force de tirer dans le dos du mec qui a un vrai rapport avec l'océan et préfère vider son chargeur dans le ciel. Dites moi que les chaînes de télé vont le programmer ce soir pour l'occasion, j'en salive d'avance !

Je te trouve dur avec ce film. Le film me distrait toujours, c'est grave Doc'? J'aurais préféré un Road House ou un Dirty Dancing bien pire encore, à mon sens, niveau scénario, jeux des acteurs...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 16 Sep 2009, 09:49

Shine a écrit:Je te trouve dur avec ce film. Le film me distrait toujours, c'est grave Doc'?

C'est bien pour ça que je citais la définition du nanar par LaurentM, un film attachant et qu'on a aimé (à l'époque j'avais des copains qui ont arraché leurs posters de foot et de musique pour coller des surfeurs dans leur chambre suite à ce film) mais qui honnêtement est bourré de défauts. Mal filmé, des dialogues souvent idiots, un scénar qui ne tient pas la route. J'essayerais de scanner ou de recopier la critique assez tordante parue dans le livre les 101 nanars.




Edited By jb on 1253087391
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Laharl » 16 Sep 2009, 13:36

DM'Angel a écrit:-steak (eric et ramzy) <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<&a
mp;l
t;le néant, là on touche le fond
-incontrolable <<<<<<<pfffffffffffffffffffff et il parait que c'est drole!
-saw 2 3 4 5 .....et ne pas oublier saw 6 (saucisse ouais en attendant une nouvelle saw7 !)
- espions avec bellucci et cassel! belles images mais.........rien!
- puzzle un bon debut mais rien ensuite et pourtant j'aime bien michael maedsen!
...yen a d'autres mais j'ai pas trop le temps de chercher ils ne m'ont pas marqué!

J'suis d'accord pour tous sauf pour Steak. J'ai pas aimé tous les autres films d'Eric et Ramzy mais celui là est juste génial. Complètement à l'ouest, réalisé d'ailleurs par le mec derrière Mr Oizo, des scènes mythiques (tu vois le nuage là haut ?), et une musique qui dépote, le film a pas été compris à sa sortie. Pourtant je le trouve génial, parce qu'unique.
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar dmjapan » 16 Sep 2009, 18:03

Ma femme s'appelle Maurice...pire qu'un navet.
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
Avatar de l’utilisateur
dmjapan
 
Messages: 118
Inscription: 16 Avr 2009, 17:39
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef fan of DM » 25 Sep 2009, 13:12

"Cavale sans issue" avec JCVD.. Dès les premières minutes, au ciné, on s'est regardé avec mon copain et sans rien se dire, on s'est levé et on a quitté la salle!! première fois que je fais ça et je ne l'ai jamais refait!!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar Thalula » 29 Sep 2009, 17:12

"Simone" ou plutôt "S1m0ne" avec Al Pacino.
D'un ennui...... beaucoup de mal à le regarder jusqu'au bout.
And the spirit of love
Is rising within me
Talking to you now
Telling you clearly
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
Thalula
 
Messages: 41
Inscription: 17 Sep 2009, 13:04
Localisation: A côté de Grenoble

Messagepar dirt » 30 Sep 2009, 14:48

les 4 fantastiques, fantastiquement nul.
Avatar de l’utilisateur
dirt
 
Messages: 353
Inscription: 30 Aoû 2005, 12:17
Localisation: montpellier

Messagepar tom » 05 Oct 2009, 13:45

Shine a écrit:
jb a écrit:Il me paraît indispensable de saluer Point Break rapport à l'actualité du jour. Je crois qu'on tient le nanar d'une génération, toutes ces scènes en contre-jour, ce scénario mal ficelé mais rigolo, la philosophie vandamesque des surfeurs, c'est vraiment la grande classe. Jusqu'à la scène magistrale ou l'agent du FBI incarné par Keanu Reeves (qui vient de tomber d'un avion) n'a pas la force de tirer dans le dos du mec qui a un vrai rapport avec l'océan et préfère vider son chargeur dans le ciel. Dites moi que les chaînes de télé vont le programmer ce soir pour l'occasion, j'en salive d'avance !

Je te trouve dur avec ce film. Le film me distrait toujours, c'est grave Doc'? J'aurais préféré un Road House ou un Dirty Dancing bien pire encore, à mon sens, niveau scénario, jeux des acteurs...

tout à fait d'accord avec shine.
c'est le meilleur film de p swayze.les scénes d'action ne sont pas ridicules,bien au contraire.
le reste et notamment road house c'est du navet 100% pur jus.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Parrain » 02 Nov 2009, 16:27

Un bien nullissime aussi : "la possibilité d'une île"

Mon dieu, quel calvaire c'était :o

Nul, long, incompréhensible

A la fin il restait une quinzaine de personne dans la salle, et un gars à applaudit pour faire marrer tout le monde, et ca a marché d'ailleurs :bigggrin:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Parrain
 
Messages: 1168
Inscription: 06 Oct 2005, 09:34
Localisation: Nogent Sur Marne

Messagepar Shine » 16 Nov 2009, 09:43

2012, le nanar de l'année 2009. Humour débile, scénario catastrophe à la limite du crédible. En plus c'est long et chiant !

Je préfère encore le Jour d'Aprés, tiens!




Edited By Shine on 1258357396
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar DM'Angel » 16 Nov 2009, 11:06

Parrain a écrit:Un bien nullissime aussi : "la possibilité d'une île"

Mon dieu, quel calvaire c'était :o

Nul, long, incompréhensible

A la fin il restait une quinzaine de personne dans la salle, et un gars à applaudit pour faire marrer tout le monde, et ca a marché d'ailleurs :bigggrin:

ben déjà le livre quel ennui!!!!!!!!!! j'ai même pas pu le finir! c'est tellement chiant et...??? Au bout d'un moment (très vite en fait) on perd le fil et on décroche! on n'a même plus envie de se replonger dedans! et pourtant j'adore lire!!! et il a eu un prix pour ça!!! le prix du meilleur somnifère! après derrick un bon ouellbecq et tu dors
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités