Rec - Une tuerie !

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BONG » 22 Avr 2008, 13:41

Vu lundi 14 avril en avant-première à l'UGC les halles Paris en présence de l'équipe du film....

Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie...ce film est terriblement angoissant car on vit l'histoire en même temps que les personnages, puisqu'il est filmé avec caméra sur l'épaule façon "blair witch"...

Tout au long du film mon coeur n'a cessé de battre !!! :rougir:

Les 30 dernières minutes nous mènent au summum de l'angoisse

Pour moi le film le plus puissant et angoissant après l'exorciste.

BONG

synopsis :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n'imagine pas à quel point !




Edited By BONG on 1208864545
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
Avatar de l’utilisateur
BONG
 
Messages: 284
Inscription: 01 Mai 2003, 10:17
Localisation: région parisienne

Messagepar calimerochris » 22 Avr 2008, 17:59

La BA dégage déjà pas mal !!! Il me tarde de le voir ...
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar jb » 28 Avr 2008, 11:55

[Rec.], c'est une sorte de Blair Witch Project en hui clos ou le côté suggéré laisse place au gore. Donc pas une grande originalité mais des qualités : faire tenir l'intrigue dans une cage d'escalier ou presque, la tension qui monte crescendo, les collocs médisants, ou l'incompréhension fasse à une séquestration inattendue.

Un film de zombie pas très original qui ravira les amateurs du genre. Dommage que le film se complaise dans l'obscurité pendant un dernier quart d'heure loupé.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 28 Avr 2008, 12:58

La bance annonce, trés alléchante (bien que la présentatrice fasse un peu "gauche") en Français ici:
http://www.allocine.fr/video....96.html

En effet, ça semble plutôt angoissant. Ca me tente bien tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar calimerochris » 30 Avr 2008, 21:11

Ben méga déception en ce qui me concerne !
Les acteurs sont horripilants de nullité ,l'ambiance soit disant flippante n'est absolument pas au rendez-vous ,ou alors dans les 5 dernières minutes et encore (puisque pompage d'un monument....donc on connait merci !)
Un film trop bavard et pas assez démonstratif (on y voit 3 povres zombies et point barre !).
Et puis le filmage caméra à l'épaule pour nous faire "VIVRE" l'action...ben pour le coup ,là ou un "CLOVERFIELD" avait parfaitement rempli son contrat ,celui-ci c'est tout le contraire !
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar joropaz » 30 Avr 2008, 21:59

Moi CLOVERFIELD a failli presque à me donner la gerbe, c'est bien d'être au cœur de de l'action, mais ya des limites ...
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Messagepar Bliss69 » 01 Mai 2008, 01:11

Vu la semaine dernière, toute seule comme une grande fille. :hehe: Ben j'avoue que sur le chemin du retour pour aller recup le bus quelques centaines de mètres plus loin, j'en menais pas large. Il faisait tout noir & c'etait le long d'un grand parc... :rougir:

Je suis pas fan de film de zombies qui font crier de peur ou d'horreur à la vue de trop de sang donc pour moi, ce film était parfait. Ni trop ni pas assez. Je pensais pas me prendre au jeux mais le scénario est fait de façon à laisser planer un doute sur l'origine du "truc" & puis ça va crescendo en suspens.
Pour ce genre des films j'ai trouvé les acteurs très correctes! J'ai vu bien plus nuls. Il y a qu'un seul passage ou j'ai pas accroché vers la fin "too much" mais par contre la toute fin j'ai trop flippé!!!! De finir sous cet "angle lumière" ça m'a mis une pression monstre!!! Bouuuh rien que d'y penser je pourrais en faire des cauchemard..
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Depeche_Man » 01 Mai 2008, 09:28

oui, la fin est particulièrement bien faite.
Pour cloverfield, euhh...ça se passe de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Shine » 24 Nov 2009, 11:46

Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Depeche_Man » 24 Nov 2009, 12:25

Outch, la machine est lancé! On va se retrouvé comme avec Saw...
En général les suites de ce genres de films sont peu convaincantes...
Je viens d'apprendre qu'il y a eu une suite (pas sortit au cinoch' ) à Donnie Darko, avec pour histoire la soeur de Donnie cette fois ci.
Ça fait peur, ça c'est sur! :cheesy:




Edited By Depeche_Man on 1259058338
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Shine » 24 Nov 2009, 12:59

Depeche_Man a écrit:Outch, la machine est lancé! On va se retrouvé comme avec Saw...
En général les suites de ce genres de films sont peu convaincantes...

Suis assez d'accord avec toi en général mais là, on en apprendrait un peu plus sur ce qui s'est passé sur les origines du "mal". Et c'est toujours dirigé par Paco Plaza & Jaume Balagueró, une suite peut être sympathique...? Avec le bénéfice du doute, je vais me laisser tenter, tout comme le soit disant trés flippant "paranormal activity"?!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Depeche_Man » 03 Déc 2009, 14:15

Shine a écrit:
Depeche_Man a écrit:Outch, la machine est lancé! On va se retrouvé comme avec Saw...
En général les suites de ce genres de films sont peu convaincantes...

Suis assez d'accord avec toi en général mais là, on en apprendrait un peu plus sur ce qui s'est passé sur les origines du "mal". Et c'est toujours dirigé par Paco Plaza & Jaume Balagueró, une suite peut être sympathique...? Avec le bénéfice du doute, je vais me laisser tenter, tout comme le soit disant trés flippant "paranormal activity"?!

Oui, de tout façon je serais moi aussi très curieux de voir cette suite vu que j'ai beaucoup apprécié le 1er...
Mais bon souvenez vous de la Mouche 2, de Blair Witch 2 et autres...

"paranormal activity" est disponible en Vostfr dans les réseaux de partage.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar FABIENNE » 03 Déc 2009, 14:34

Avatar qui sort à l'air pas mal, mais c'est pas de l'horreur plus de la S.F
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar Depeche_Man » 04 Jan 2010, 15:27

Apparemment le 2 n'a pas l'air d'être terrible terrible... Quelqu'un ici pour dire ce qu'il en pense?
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar The X Phil » 04 Jan 2010, 18:24

Depeche_Man a écrit:Apparemment le 2 n'a pas l'air d'être terrible terrible... Quelqu'un ici pour dire ce qu'il en pense?

Si si, c'est très bien !
Dans la lignée du premier mais plus axé sur l'action que sur l'angoisse (quoique, c'est bien flippant quand même).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Depeche_Man » 04 Jan 2010, 19:55

Après Avatar ça va me couter cher tout ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Depeche_Man » 24 Mar 2010, 12:08

Dans la lignée du premier mais plus axé sur l'action que sur l'angoisse (quoique, c'est bien flippant quand même).

Contre toute attente, Rec 2 est vraiment bien, c'est directement la suite des événements du 1er.
Une suite très réussis et qui renvoi au tapis paranormal activity.
Je lui reproche juste, tout comme Aliens (SOIPLER: d'ailleurs je trouve des similitudes à Alien: les cotés infiltration pour chercher le sang, les caméras des SWAT...), de filmer trop ces créatures et de mettre de coté l'aspect angoisse si riche du 1er opus. Enfin on peut dire qu'on ne s'ennuie pas et la fin est encore une fois bien déroutante.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar The X Phil » 25 Mar 2010, 00:55

Oui, tout à fait, ça fonctionne exactement comme Aliens par rapport à Alien... ce qui, à mon avis, est une grande qualité !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59


Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités