Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 10 Juin 2009, 10:35

fab' a écrit:C'est pas possible, le jury a du se faire laver le cerveau !

ET le pire à l'écoute du verdict de la truffe de Philippe Manoeuvre sur la prestation de Soann catastrophique ... qui devait être sur un titre des Doors "Break on threw… (to the over side)" en gros c'était :
Il a oublié des paroles, il s'est vautré sans arriver à se rattraper et reprendre la chanson correctement en allant dans le public... il chantait pas vraiment juste, mais c'était super, c'est du rock and roll !!!!" :wow:
Cherchez l'erreur !

C'est Break on through (to the other side), nuance!

Fallait s'en douter qu'il gagnerait. C'est un bad boy qui gagne sa vie dans la rue. Les reportages l'ont assez mis en avant. Sa famille, c'est les cafés où il joue et les potes de la rue.
Ce n'est pas le jury qui choisit le gagnant, c'est le public en votant.

En même temps, je le préfère à l'autre singe qui se prend pour un mix de Cindy Lauper et Catherine Ringer, en nettement moins crédible. Dalé est peut être celui qui m'a le plus scotché par son charisme, son sourire, son énergie et la qualité de ses prestations live que j'ai pu voir sur cette saison.




Edited By Shine on 1244623099
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Purple Girl » 10 Juin 2009, 11:31

Client E a écrit:Et l'autre gourdasse de leila avec ses mouvements de bras, ses gesticulations et vocalises sur la chanson de Julien Clerc.
Lio au bord des larmes, et le meilleur quand lio dit qu'elle s'apercois que les paroles de Noir Desir sont creuses.
C'est sur quand on a chanter Banana Split .....

Marie Trintignant était une de ses meilleures amies et cf aussi le coup de gueule de Lio dans "Tout le monde en parle", ceci peut expliquer cela...
L'année dernière, un ou une candidate avait chanté "le vent nous portera" et Lio s'était abstenu de tout commentaire tout en faisant la gueule durant la prestation.

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer ou mépriser Lio. Elle a une bonne culture musicale. Banana split est un très bon titre en plus produit par Marc Moulin, il me semble...
Je trouve que c'est un titre dans le style d'Eli et Jacno.
Dans le même genre,j'aime bien Elli Medeiros, elle n'a pas une superbe voix mais pourtant personne ne la critique pour un Toi mon toi très commercial qu'elle a fait à une époque, tellement elle a une certaine aura indie ou culte du fait qu'elle était avec le Jacno et les Stinky toys ou qu'elle a toujours collé le Daho...
Lio a toujours su très bien s'entourer (Daho, Gainsbarre et son ex le dandy Chamfort) et pourtant on aime retenir d'elle que "banana..." ou "les brunes...", c'est un peu déplorable quand même..

@Shine, complètement d'accord avec toi sur Dalé.




Edited By Purple Girl on 1244626423
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Client E » 10 Juin 2009, 11:49

Si elle juge ND, parce qu'elle etait la copine de ''Marie Trintignant la Sainte'', c'est une autre histoire.
C'est un amalgame, j'ai enormement de mal quand elle argumente sur la technique vocale ....

Cette année le jury a du assumer jusqu'au bout ces choix, peut etre pas tres judicieux.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar Purple Girl » 10 Juin 2009, 12:27

Client E a écrit:C'est un amalgame, j'ai enormement de mal quand elle argumente sur la technique vocale ....


Je suis d'accord avec ça, je pense que la partie technique vocale ne devrait être jugée que par Sinclair et par Manoukian...

Cette année le niveau des candidats n'est certes pas terrible mais je préfère largement l'émission en France à la version anglaise du type X Factor.
On critique Lio mais dans le jury de X Factor, on trouve Sharon Osbourne (quelle est sa légitimité?) ainsi que Danii Minogue et Sheryl Cole, une des Girls Aloud, no comment...
Je trouve qu'en France, niveau jury, on est plutot bien loti.
De plus, Manoukian est critiqué pour son attitude de séducteur mais ce n'est rien à côté de Simon Cowell qui a un faible pour le type Leona Lewis et qui s'arrange pour "pistonner" ses chouchous féminines, outre manche ou outre atlantique avec American Idol...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 10 Juin 2009, 15:07

Purple Girl a écrit:L'année dernière, un ou une candidate avait chanté "le vent nous portera" et Lio s'était abstenu de tout commentaire tout en faisant la gueule durant la prestation.

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer ou mépriser Lio. Elle a une bonne culture musicale. Banana split est un très bon titre en plus produit par Marc Moulin, il me semble...
Je trouve que c'est un titre dans le style d'Eli et Jacno.
Dans le même genre,j'aime bien Elli Medeiros, elle n'a pas une superbe voix mais pourtant personne ne la critique pour un Toi mon toi très commercial qu'elle a fait à une époque, tellement elle a une certaine aura indie ou culte du fait qu'elle était avec le Jacno et les Stinky toys ou qu'elle a toujours collé le Daho...
Lio a toujours su très bien s'entourer (Daho, Gainsbarre et son ex le dandy Chamfort) et pourtant on aime retenir d'elle que "banana..." ou "les brunes...", c'est un peu déplorable quand même..

@Shine, complètement d'accord avec toi sur Dalé.

+ 1 pour Lio. J'étais déjà venue à son secours sur un post précédent donc je ne vais pas en rajouter.

Pour Noir Desir: Soan avait déjà interprété une chanson d'eux au début de la saison et Lio avait dit (si je me souviens bien) que c'était un grand groupe ou un truc élogieux du genre, ce qui m'avait surpris compte tenu de ce que tu as mentionnée dans ton message.

Enfin...peut être que ma mémoire me joue des tours mais je ne pense pas que Lio ait critiqué les paroles de Cantat par "rancune"...je crois qu'elle a le recul nécessaire pour faire la part des choses (enfin, j'espère !).
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar killmesarah » 10 Juin 2009, 15:11

Client E a écrit:C'est un amalgame, j'ai enormement de mal quand elle argumente sur la technique vocale ....

Elle le fait assez rarement si tu remarques bien ...C'est plutôt Sinclair qui est versé là dedans. D'ailleurs Lio n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas de voix ...Pour moi, une bonne voix n'est pas le garant d'un bon interprète. Combien de chanteurs de rock chantent faux !? C'est le feeling et la dose de tripes que tu mets dedans qui compte. C'est aussi pour cela que je n'interviens jamais dans les conversations concernant la justesse du chant de Dave Gahan. Je trouve ça un peu à côte de la plaque car c'est vraiment pas ça qui me touche chez lui.




Edited By killmesarah on 1244639537
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar fab' » 10 Juin 2009, 17:15

killmesarah Posté le 10 Juin 2009,15:11
Commentaire (Client E @ 10 Juin 2009,11:49)
C'est un amalgame, j'ai enormement de mal quand elle argumente sur la technique vocale ....

Elle le fait assez rarement si tu remarques bien ...C'est plutôt Sinclair qui est versé là dedans. D'ailleurs Lio n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas de voix ...Pour moi, une bonne voix n'est pas le garant d'un bon interprète.


C'est vraiment une question de trippes, ce talent, ce petit quelquechose indescriptible qui va faire passer une émotion et la rendre crédible !
Il y a des chanteurs ou chanteuses "sans" voix ou sans voix particulière mais qui arrivent à faire passer une émotion.
Je pense à E. DAHO, S. EICHER, même M. FARMER, bien que je ne la supporte pas, elle n'a pas de voix, mais réussi à faire passer quelque chose, je le reconnaît !

Pour SOANN, il n'a pas de voix et ne transmet aucune émotion, le vide total, désolé, mais pour moi il ne chante pas, c'est presque "parlé"... Et niveau look, bah, il est pas forcément aussi special... Il ne fait que reprendre un melange de "classiques" vestimentaires cold wave / punk-rock qu'il peut arranger grâce à l'aide des stylistes maison !

L'emballage, lui est superbe, de très bons musiciens, de bon arrangements, mais l'interprétation... est molle, molle, molle...

Et puis maintenant, je plaint les organisateurs de l'emission qui vont être obligés de lui pondre un album qui passera tel une comète dans l'univers musical... Sans intérêt !
A moins qu'on lui apprenne réellement à chanter ou à créer une ambiance qui colle à sa soi disant voix ! Sceptique !




Edited By fab' on 1244646990
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jerome81 » 11 Juin 2009, 16:57

killmesarah a écrit:Enfin...peut être que ma mémoire me joue des tours mais je ne pense pas que Lio ait critiqué les paroles de Cantat par "rancune"...je crois qu'elle a le recul nécessaire pour faire la part des choses (enfin, j'espère !).

Encore que, elle a le droit de détester le type qui a tué sa meilleure copine. Personnellement je n'aurai pas le "recul nécessaire" pour trouver géniale une chanson écrite par un mec que je déteste.

En tous cas bien content que Soan ait gagné, parceque la "princesse Leia" avait certes une voix correcte, mais sa gestuelle, ses postures tuaient tout.

Visiblement en plus elle se sentait harcelée par le bad boy qui l'aurait menacée / foutue de sa tronche, etc .... pauvre petite...
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar AZKA » 11 Juin 2009, 18:46

fab' a écrit:
killmesarah Posté le 10 Juin 2009,15:11
Commentaire (Client E @ 10 Juin 2009,11:49)
C'est un amalgame, j'ai enormement de mal quand elle argumente sur la technique vocale ....

Elle le fait assez rarement si tu remarques bien ...C'est plutôt Sinclair qui est versé là dedans. D'ailleurs Lio n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas de voix ...Pour moi, une bonne voix n'est pas le garant d'un bon interprète.


C'est vraiment une question de trippes, ce talent, ce petit quelquechose indescriptible qui va faire passer une émotion et la rendre crédible !
Il y a des chanteurs ou chanteuses "sans" voix ou sans voix particulière mais qui arrivent à faire passer une émotion.
Je pense à E. DAHO, S. EICHER, même M. FARMER, bien que je ne la supporte pas, elle n'a pas de voix, mais réussi à faire passer quelque chose, je le reconnaît !

Pour SOANN, il n'a pas de voix et ne transmet aucune émotion, le vide total, désolé, mais pour moi il ne chante pas, c'est presque "parlé"... Et niveau look, bah, il est pas forcément aussi special... Il ne fait que reprendre un melange de "classiques" vestimentaires cold wave / punk-rock qu'il peut arranger grâce à l'aide des stylistes maison !

L'emballage, lui est superbe, de très bons musiciens, de bon arrangements, mais l'interprétation... est molle, molle, molle...

Et puis maintenant, je plaint les organisateurs de l'emission qui vont être obligés de lui pondre un album qui passera tel une comète dans l'univers musical... Sans intérêt !
A moins qu'on lui apprenne réellement à chanter ou à créer une ambiance qui colle à sa soi disant voix ! Sceptique !

euh... Stephan Eicher, pour bien connaitre, je peux te dire qu'il a de la voix. Ne pas confondre les interprétations d'albums et les live, où ses prestations sont (presque) toujours remarquables.
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar killmesarah » 11 Juin 2009, 22:07

fab' a écrit:Pour SOANN, il n'a pas de voix et ne transmet aucune émotion, le vide total, désolé, mais pour moi il ne chante pas, c'est presque "parlé"... Et niveau look, bah, il est pas forcément aussi special... Il ne fait que reprendre un melange de "classiques" vestimentaires cold wave / punk-rock qu'il peut arranger grâce à l'aide des stylistes maison !

L'emballage, lui est superbe, de très bons musiciens, de bon arrangements, mais l'interprétation... est molle, molle, molle...

Et puis maintenant, je plaint les organisateurs de l'emission qui vont être obligés de lui pondre un album qui passera tel une comète dans l'univers musical... Sans intérêt !
A moins qu'on lui apprenne réellement à chanter ou à créer une ambiance qui colle à sa soi disant voix ! Sceptique !

bah + 1...je n'aime pas Soan et je ne pense pas non plus qu'il ait ce petit plus...
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar killmesarah » 11 Juin 2009, 22:12

jerome81 a écrit:
killmesarah a écrit:Enfin...peut être que ma mémoire me joue des tours mais je ne pense pas que Lio ait critiqué les paroles de Cantat par "rancune"...je crois qu'elle a le recul nécessaire pour faire la part des choses (enfin, j'espère !).

Encore que, elle a le droit de détester le type qui a tué sa meilleure copine. Personnellement je n'aurai pas le "recul nécessaire" pour trouver géniale une chanson écrite par un mec que je déteste.

En tous cas bien content que Soan ait gagné, parceque la "princesse Leia" avait certes une voix correcte, mais sa gestuelle, ses postures tuaient tout.

Visiblement en plus elle se sentait harcelée par le bad boy qui l'aurait menacée / foutue de sa tronche, etc .... pauvre petite...

Ouais elle a le droit mais faut pas le laisser paraître, professionalisme oblige. Il faut dissocier l'homme et l'artiste.

D'accord pour Leila, elle était juste ridicule cette nana.

C'était vraiment une mauvaise saison, la finale donnait le choix entre la peste et le choléra.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Nothing to do ? » 12 Juin 2009, 05:15

Rapidement en passant, certe Soan n'a pas trop brillé dans ses interprétations mais, avez-vous au moins jeté une oreille sur son myspace ?

Non pas que je suis fan du personnage ou de son style mais il faut tout de même voir que les titres qu'il a composé et qui sont en écoute ben dans son genre ce n'est pas mal du tout. Et là son timbre de voix et son phrasé sont tout à fait adéquats. Juste une question de contexte en somme. Et cette émission n'était pour lui qu'un raccourci pour s'ouvrir la production d'un album et ça a marché. Dans son registre, il n'a rien à envier aux autres artistes ou autres groupes.

http://www.myspace.com/soantoibien

"Elephants" est trés réussie je trouve.

Pensez vous que les autres participants auraient été aussi sincères dans leur musique ?

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar WalkingInDaveShoes » 13 Juin 2009, 13:59

Perso je pense que si Soan a gagné c'est parce qu'il est pote avec les têtes raides, y'a pas de mystère... Manoeuvre lui collait du bleu même quand il oubliait les paroles... On l'a entr'aperçu pendant les sélections... Ses chansons sont sans doute bien sur myspace mais question carrure et jeux de scène y'a rien...



Edited By WalkingInDaveShoes on 1244898043
WalkingInDaveShoes
 

Messagepar Nothing to do ? » 16 Juin 2009, 12:37

WalkingInDaveShoes a écrit:Perso je pense que si Soan a gagné c'est parce qu'il est pote avec les têtes raides, y'a pas de mystère... Manoeuvre lui collait du bleu même quand il oubliait les paroles... On l'a entr'aperçu pendant les sélections... Ses chansons sont sans doute bien sur myspace mais question carrure et jeux de scène y'a rien...

Rah ben ça pour le copinage et tout ça je n'en sais rien et le grand public encore moins, et puis que Manoeuvre ne fut ou ne soit pas objectif ça ne change toujours rien dans le fait qu'il a gagné.

Ce ne sont pas les têtes raides et Manoeuvre qui ont envoyés les milliers de textos qui ont fait la différence.

Nothing to do ? (les personnes de moins de 25 ans pour la plupart ne savent pas qui est Philippe Manoeuvre de toute façon, alors il peut en mettre des bleus, ça ne change rien...)
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar Ligama » 16 Juin 2009, 18:15

J'ai trouvé les candidats de cette saison plutôt mauvais.

Je trouve que Soan est celui qui se détachait sans doute le plus du lot par son style (pas par son chant). En tout cas, c'est celui que j'ai remarqué au début des prime (sans être une nouvelle-star-addict non plus) et que j'aurais donné gagnant (facile de dire ça après coup, je vous l'accorde, surtout que je n'avais pas répondu à la question 'pronostic' de 100window :confused: ).

Vous ne pensez pas que ses look/attitude ''rebelles'' ont pu peser dans la balance et séduire ceux (plutôt celles ?) qui envoient des textos pour voter ?




Edited By Magali on 1245168993
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar killmesarah » 16 Juin 2009, 20:54

Nothing to do ? a écrit:Nothing to do ? (les personnes de moins de 25 ans pour la plupart ne savent pas qui est Philippe Manoeuvre de toute façon, alors il peut en mettre des bleus, ça ne change rien...)

Pas d'accord avec toi ! Les p'tits jeunes qui commencent à s'interesser au rock lisent souvent Rock & Folk pour commencer (avant de comprendre que ce n'est pas un mag de qualité :langue: ...aime pas Rock & Folk ! )




Edited By killmesarah on 1245178466
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Nothing to do ? » 16 Juin 2009, 22:08

Si on lit R&F (ça ne doit pas en faire beaucoup tout de même pour le public que touche cette émission), et connaissent-ils sa période ô combien bénit des Enfants du Rock ? Car Manoeuvre pour moi c'est cette émission avant tout, c'est là qu'il a acquis son statut mythique. Est ce que cette aura éxiste pour le jeune public, certainement pas.

J'ai même lu en vaquant sur le sujet sur le net des commentaires sur Sinclair qui pour eux est un parfait inconnu et ne reconnaissent donc pas sa légitimité dans le jury (en même temps c'est le moins consensuel des 4 et tant mieux) alors que ce gars avec Manoukian est le plus complet au niveau connaissance d'arrangements, d'interprétations et tout simplement ce sont des musiciens accomplis. En fait les jeunes ne savent même pas que Sinclair était un des poids lourd de la musique française dans les années 90... Alors Manoeuvre tu sais, je pense que l'ignorance à son sujet doit être encore plus grande.

Nothing to do ?




Edited By Nothing to do ? on 1245183006
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar tom » 05 Juil 2009, 12:11

Nothing to do ? a écrit:Si on lit R&F (ça ne doit pas en faire beaucoup tout de même pour le public que touche cette émission), et connaissent-ils sa période ô combien bénit des Enfants du Rock ? Car Manoeuvre pour moi c'est cette émission avant tout, c'est là qu'il a acquis son statut mythique. Est ce que cette aura éxiste pour le jeune public, certainement pas.

J'ai même lu en vaquant sur le sujet sur le net des commentaires sur Sinclair qui pour eux est un parfait inconnu et ne reconnaissent donc pas sa légitimité dans le jury (en même temps c'est le moins consensuel des 4 et tant mieux) alors que ce gars avec Manoukian est le plus complet au niveau connaissance d'arrangements, d'interprétations et tout simplement ce sont des musiciens accomplis. En fait les jeunes ne savent même pas que Sinclair était un des poids lourd de la musique française dans les années 90... Alors Manoeuvre tu sais, je pense que l'ignorance à son sujet doit être encore plus grande.

Nothing to do ?

sinclair poids lourd de la musique française dans les années 90...
influent peut-etre .. poids lourd n'exagerons rien.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar killmesarah » 05 Juil 2009, 13:47

Nothing to do ? a écrit:Si on lit R&F (ça ne doit pas en faire beaucoup tout de même pour le public que touche cette émission), et connaissent-ils sa période ô combien bénit des Enfants du Rock ? Car Manoeuvre pour moi c'est cette émission avant tout, c'est là qu'il a acquis son statut mythique. Est ce que cette aura éxiste pour le jeune public, certainement pas.

J'ai même lu en vaquant sur le sujet sur le net des commentaires sur Sinclair qui pour eux est un parfait inconnu et ne reconnaissent donc pas sa légitimité dans le jury (en même temps c'est le moins consensuel des 4 et tant mieux) alors que ce gars avec Manoukian est le plus complet au niveau connaissance d'arrangements, d'interprétations et tout simplement ce sont des musiciens accomplis. En fait les jeunes ne savent même pas que Sinclair était un des poids lourd de la musique française dans les années 90... Alors Manoeuvre tu sais, je pense que l'ignorance à son sujet doit être encore plus grande.

Nothing to do ?

Moi non plus, je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu peux dire concernant Sinclair...mais comme je ne connais que très peu ce qu'il a pu faire (en gros, je me souviens des singles de mon époque lycéenne), je vais m'abstenir de porter un jugement.

Pour Manoeuvre, il est certain que peu de jeunes doivent le connaître de visu mais l'émission l'a justement popularisé. Ca ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie d'entre eux (ceux qui s'interessent au rock) aient mené leur petite enquête.

Je ne dis absolument pas ça pour toi Nothing mais je trouve que beaucoup de gens en vieillissant, on tendance à penser que les jeunes ne connaissent rien et ne s'interessent à rien. Or, j'ai bien souvent croisé des gens plus jeunes (voire beaucoup plus jeunes) que moi ayant un bagage culturel musical assez hallucinant. Donc, je me méfie toujours lorsqu'on vient me dire que les jeunes ne connaissent pas ceci ou cela. Tout ça dépend beaucoup du milieu dans lequel tu évolues, mais la culture et la passion (du rock ou d'autre chose) sont toujours là.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Nothing to do ? » 06 Juil 2009, 01:46

Mais nous parlons des jeunes (8 -> 16 ans...) et donc la culture musicale au sens élitiste du terme ne fait pas vraiment encore partie de leurs compétences :bigggrin:

Et ceux qui en ont une (similaire à la notre), ils sont rares (dans mon boulot j'en vois des tonnes de jeunes entre 17 et 25 ans).

Pour tout dire, la majorité des personnes qui sont nées au début des années 80, ne connaissent pas la musique de cette décennie, ou du moins connaissent certains airs mais n'ont aucune idée des titres et des noms de groupes qui les interprètent, et ça c'est un fait que j'ai l'occasion de vérifier au quotidien.

Les seuls groupes qu'ils connaissent des 80's sont directements liés à ceux qui constituent leur socle de connaissance qui est ancré dans les années 90.

Tout comme moi qui ne connais pas grand chose des 60's et 70's à part deux trois trucs car ma culture est née dans les années 80. Alors n'allons pas demander à des gamins nés dans les 90's avec l'apogée de la musique kleenex et des boys band de connaitre Sinclair ou Manoeuvre. Fin bon, les raisons sont multiples.

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités