Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Stjarna76 » 29 Mar 2007, 15:10

Alors ça y est. Les castings sont terminés. 15 candidats ont été sélectionnés pour aller à Baltard. Cette année, pas de véritable coup de coeur pour ma part, pour l'instant. En même temps, après Christophe l'année dernière, c'est difficile ! :)
Mais, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite du choix du jury (après on verra ce que ça va donner lors des primes ! ). Cela dit, j'avoue quand même avoir un petit faible pour Julien et son ukulélé ! Il a un humour et un côté décalé que j'aime beaucoup ! Et il a aussi une voix plutôt sympa (ce qui est quand même important ici ! ). En plus, il a très bon goût en matière de musique. Il n'y a qu'à aller voir sa fiche sur le site de M6, à la question "Quel est l’artiste qui t’as fait découvrir la musique ?" !!! Même s'il fait des réponses à son image, c'est-à-dire décalées, je ne pense pas que celle-ci le soit. ça m'étonnerait en tout cas. Après tout, ça ne s'invente pas quand même !! :fletch:

Alors vous qui regardez la Nouvelle Star, vous en pensez quoi cette année ? :yeux:




Edited By Stjarna76 on 1175173906
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar davina » 29 Mar 2007, 15:35

je trouve qu'il y a de bons candidats, bien meilleurs que l'année dernière !! C'est dur de surpasser Christophe mais plusieurs m'ont tapé dans l'oeil : Julien et son Ukulélé, lui a de grandes chances de gagner, il a un super timbre de voix et un style bien à lui, ensuite j'ai beaucoup aimé Iliès, voix rauque, un peu rocker, Soma, Tigane...bref pas mal de gars intéressants, côté filles rien de très original je trouve... j'ai hâte de voir leur premier prime et voir surtout quelles chasons on va leur faire chanter...ce qui me dégoute le plus c'est...Virginia Efira qui me débecte vraiment avec sa voix de crécelle !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar 100window » 29 Mar 2007, 16:02

j'ai enregistré l'émission et je la regarde ce WE... je vous dit quoi + tard...



Edited By 100window on 1175177379
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Mar 2007, 13:00

Bonjour à tous.
Donc sujet ré-ouvert, vous pourrez poster vos impressions sur cette émission de télé.
Comme dans toutes les autres sujet du forum chacun est prié de se modérer et d'éviter les discussions trop enflammées.
Nous vous faisons confiance pour discuter en bonne intelligence. :inlove:

A+
JM
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar onecaress » 30 Mar 2007, 13:21

Je suis contente de la selection du jury pour le prime, qui a comme à l'accoutumé, misé sur l'originalité et le decalage (point trop n'en faut malheuresement car sinon ils auraient gardé le human beat box et la "foldingo italienne" et la rappeuse :dommage...)
Moi aussi j'aime bien le Julien avec sa petite barrette a la David Eugene Edwards de 16Horsepower, j'ai bien rigolé quand ses potes l'attendaient dans la salle de bains
j'aime bien aussi Vincent, et puis celui qui ressemble à Travolta.
Côté filles, bof bof, j'aime bien le petit air que se donne la petite brune mais elle chante pas terrible.
sinon j'aime bien toute l'equipe de la nouvelle star
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar good evening pasadena » 30 Mar 2007, 14:05

onecaress a écrit:Moi aussi j'aime bien le Julien avec sa petite barrette

Oui, très mignon la petite barrette dans les cheveux !!
Pour moi aussi Julien est vraiment celui qui sort du lot...

Enfin attendons de voir les premiers primes, on va peut-être avoir de bonnes surprises...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar Stjarna76 » 30 Mar 2007, 14:40

Très bonne nouvelle que la réouverture de ce sujet ! Merci jm :respect:

C'est vrai que d'un point de vue général, le niveau est meilleur que l'année dernière. Mais surpasser Christophe me paraît difficile !
Je suis d'accord que les garçons sont plus intéressants que les filles (d'ailleurs ils sont plus nombreux : 9 garçons pour 6 filles ! ). C'était pareil les autres années je trouve. Cela dit, j'aime bien Julie (la petite brune citée par onecaress ? ). Quant aux autres filles, j'ai même du mal à me rappeler leurs têtes et leurs noms pour certaines.

Je vois qu'on est, pour l'instant, tous d'accord sur Julien :fletch:
Quelqu'un qui semble apprécier Dave (et pas celui de Vanina, hein ! ) c'est pas mal quand même. On aura peut-être enfin droit à un peu de DM pendant les primes ! Comme l'a dit good evening pasadena, c'est vraiment lui qui sort du lot. Quant aux autres garçons, j'attends de les voir lors des primes (d'ailleurs, peut-être que Julien va nous décevoir). Ilyes (alias John Travolta), n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas très intéressant. Vincent a l'air plutôt sympathique. Celui que j'aime le moins pour l'instant c'est Pierre : il a plutôt une jolie voix mais il en fait beaucoup trop (à mon goût). En fait, aucun des candidats ne semble vraiment mauvais. Ils ont tous et toutes d'assez jolies voix (d'après ce qu'on a pu entendre jusqu'à maintenant, mais il y en a quelques-uns qu'on n'a pratiquement pas entendus donc ça risque d'être difficile pour eux). Après, c'est une question de charisme et de ce qu'ils dégagent (ou non). Et pour se faire une véritable opinion là-dessus, il faudra attendre les primes. Et puis chacun a sa sensibilité.


Quant à Virginie Efira, je ne suis pas du tout d'accord avec davina !! Je la trouve géniale cette fille ! Elle a l'air super sympa, elle est naturelle etc. Tellement mieux que Benjamin Castaldi !!! Mais là aussi : question de sensibilité et de goût :)




Edited By Stjarna76 on 1175258464
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar some bizarre » 30 Mar 2007, 14:41

c'est vrai que le julien il a la voix et le look décalé qui va bien donc on le remarque et donc il fera de l'audimat, reste qu'ils ont lourdé un gars avec une voix assez exceptionnelle dont j'ai oublié le nom, lors des castings en province il avait repris un morceau très jazz dont je ne me souviens plus du titre ni de l'interprète (on est mal barrés, je sais) mais j'ai les paroles ... "Hmm Baby I thinh about your body, hmm baby I think about your face" avec une cassure et un rythmé assez exceptionnel au niveau de la voix, bref faut être pro pour l'interpréter, dommage, c'est probablement son pull rouge qui faisait décalé mais pas dans le bon sens ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
Avatar de l’utilisateur
some bizarre
 
Messages: 308
Inscription: 30 Mar 2006, 21:10

Messagepar Stjarna76 » 30 Mar 2007, 14:43

some bizarre a écrit:reste qu'ils ont lourdé un gars avec une voix assez exceptionnelle dont j'ai oublié le nom, lors des castings en province il avait repris un morceau très jazz dont je ne me souviens plus du titre ni de l'interprète (on est mal barrés, je sais) mais j'ai les paroles ... "Hmm Baby I thinh about your body, hmm baby I think about your face" avec une cassure et un rythmé assez exceptionnel au niveau de la voix, bref faut être pro pour l'interpréter, dommage, c'est probablement son pull rouge qui faisait décalé mais pas dans le bon sens ...

C'était Guillaume il me semble. C'est vrai que sur ce morceau là il était vachement bien. Mais il me semble qu'il s'est planté au théâtre. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar onecaress » 30 Mar 2007, 17:07

Stjarna76 a écrit:Très bonne nouvelle que la réouverture de ce sujet ! Merci jm :respect:

j'aime bien Julie (la petite brune citée par onecaress ? ). Quant aux autres filles, j'ai même du mal à me rappeler leurs têtes et leurs noms pour certaines.

Quant à Virginie Efira, je ne suis pas du tout d'accord avec davina !! Je la trouve géniale cette fille ! Elle a l'air super sympa, elle est naturelle etc. Tellement mieux que Benjamin Castaldi !!! Mais là aussi : question de sensibilité et de goût :)

Tout pareil ;)
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar davina » 30 Mar 2007, 17:45

ah oui il y a Pierre aussi qui a une voix magnifique et qui m'a scotché quand ils ont chanté en trio sur une musique de Jonasz si je me souviens mais c'est vrai qu'il en fait vraiment trop et c'est dommage car cela risque de le desservir...pour les filles, effectivement elles sont hypers banales sauf la petite julie qui n'a tout de même pas une super voix....vivement jeudi pour voir ce que ça va donner !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar 100window » 03 Avr 2007, 15:38

Bon, je ne suis pas du tout convaincu du casting, mais je ne le suis jamais au commencement de ce gnre d'émissions... je pense que Julien, vu sa personnalité peut gagner. Mais il faudra qu'il assure sur la longueur...

100window "d'ormesson tatoo"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Stjarna76 » 05 Avr 2007, 17:33

Eh bien voilà, s'est produit ce que je craignais : j'ai été déçue par la prestation de Julien :( L'idée de cette version jazzy de "Like a Virgin" était géniale et j'aime toujours son côté décalé (même si je trouve Julien un peu froid, c'est-à-dire qu'il s'enferme un peu dans son délire, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas très clair) mais côté voix, c'était quand même limite (et même faux par moment). Sans parler de son anglais vraiment pas terrible. Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette version existe déjà puisqu'elle a été interprétée par Richard Cheese. Mais bon, c'est pas très grave. Espérons qu'il fera mieux côté voix la prochaine fois !

Par contre, j'ai beaucoup aimé la prestation de Julie (qui a pourtant chanté une chanson que je n'aime pas du tout). Donc ça confirme mon coup de coeur. Et j'ai été bluffée par Pierre. Ce type a une voix exceptionnelle et il n'en a pas trop fait pour une fois. Vraiment bien :fletch: Idem pour Tigane qui a fait une version accoustique de "Crazy" absolument géniale. En plus, très bon anglais ce qui est vraiment très appréciable.
Et j'ai aussi beaucoup aimé la version de "Yesterday" de Raphaëlle.

Pour les autres, les prestations étaient plutôt moyennes (enfin, c'est mon avis) ou du moins pas très intéressantes. Et je trouve tout à fait justifiée l'élimination d'Isabelle et Mounir (mais je trouve la phase de l'annonce des résultats très cruelle, ça doit être horrible et le temps doit leur sembler terriblement long).

Voilà, petit résumé rapide de mes impressions sur l'émission d'hier soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar caroM » 05 Avr 2007, 18:27

Moi je trouve toujours ça "mou-mou" (d'une manière générale).
J'ai toujours l'impression de regarder Drucker...

J'ai aimé les prestations de Julien, Julie et Raphaëlle... mais je trouve que le reste ne casse pas des briques.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les musiciens qui sont pourtant bons, me donnent l'impression de faire du Bontempi ???!!!
En plus on leur fait vraiment chanter des trucs inchantables : "Chercher le garçon" on aurait cru moi qui chante sous ma douche, et "Walk this Way" il faut quand même très bien maîtriser l'anglais car le débit est super rapide, et je n'ai pas eu l'impression que c'était leur cas.

Pour ma part, je les trouvre toujours meilleurs aux sélections qu'à Baltard.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar Bliss69 » 05 Avr 2007, 20:52

J'ai regardé "vite fait" hier dixit Marianne James le niveau est très très haut cette année (sous entendu meilleure encore que l'année dernière?)... J'ai pu voir tous les candidats chanter via leur "résumé" ben heu comment dire, j'ai trouvé ça nul, surfait, prévisible, mou & niveau voix rien qui fasse trembler mes oreilles ou me dresser la chair de poule!!!
Bref, je vais passer mon tour cette année!
Et puis cela se saurait si on trouvait des pepites d'or tous les jours... Christophe c'était l'année dernière so...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar einsturzende » 05 Avr 2007, 20:57

einsturzende de retour après des mois d'absence.. je regarde de temps en temps, je me pose devant la tv et je stagne. habituellement ce genre d'émission c'est pas mon truc, mais là ça va, j''accroche'' un peu plus. le niveau parait quand même plus élevé que celui de la starac'..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

Messagepar onecaress » 05 Avr 2007, 21:10

En ce qui me concerne, j'ai vraiment passé un bon moment. Le niveau est trés bon cette année , le choix des chansons plaisant et mes favoris sont les mêmes que ceux de Starjna.
Cette émission a pour moi un petit côté irréverencieux que j'adore, elle a du style.
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Stjarna76 » 05 Avr 2007, 22:47

caroM a écrit:Moi je trouve toujours ça "mou-mou" (d'une manière générale).
J'ai toujours l'impression de regarder Drucker...

J'ai aimé les prestations de Julien, Julie et Raphaëlle... mais je trouve que le reste ne casse pas des briques.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les musiciens qui sont pourtant bons, me donnent l'impression de faire du Bontempi ???!!!
En plus on leur fait vraiment chanter des trucs inchantables : "Chercher le garçon" on aurait cru moi qui chante sous ma douche, et "Walk this Way" il faut quand même très bien maîtriser l'anglais car le débit est super rapide, et je n'ai pas eu l'impression que c'était leur cas.

Pour ma part, je les trouve toujours meilleurs aux sélections qu'à Baltard.

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord. J'ai trouvé les chansons de groupe particulièrement bien choisies pour une fois. Et l'interprétation était plutôt sympa même s'ils ne chantaient peut-être pas tous super bien (mais ça a toujours été comme ça sur les chansons à plusieurs) mais ils avaient l'air de s'amuser en tout cas. Pour ce qui est de l'anglais, je trouve le niveau général (diction etc.) plus haut cette année que toutes les autres années (Julien mis à part parce que c'était vraiment horrible, en voilà un qui maîtrise pas l'anglais ! ).
Quant aux musiciens, ils ont vraiment l'air de s'éclater et de ne pas se prendre au sérieux (en plus du fait qu'ils jouent plutôt bien (mais je ne suis pas une experte en la matière)). Moi j'aime bien en tout cas.

Bliss69 a écrit:J'ai regardé "vite fait" hier dixit Marianne James le niveau est très très haut cette année (sous entendu meilleure encore que l'année dernière?)... J'ai pu voir tous les candidats chanter via leur "résumé" ben heu comment dire, j'ai trouvé ça nul, surfait, prévisible, mou & niveau voix rien qui fasse trembler mes oreilles ou me dresser la chair de poule!!!
Bref, je vais passer mon tour cette année!
Et puis cela se saurait si on trouvait des pepites d'or tous les jours... Christophe c'était l'année dernière so...

C'est dommage que tu n'aies vu que les résumés parce qu'ils avaient particulièrement mal choisi les extraits (enfin c'est mon avis). Quoique tu n'aurais peut-être pas aimé de toute façon. C'est vrai que trouver quelqu'un du niveau de Christophe c'est très difficile voire impossible. En même temps, si c'est pour lui faire faire des chansons comme certaines de celles qui figurent sur son album..... Je n'ai pas tout entendu, mais les morceaux que j'ai pu entendre..... no comment. Quel gâchis !

onecaress a écrit:En ce qui me concerne, j'ai vraiment passé un bon moment.

Moi aussi :)




Edited By Stjarna76 on 1175806278
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar davina » 06 Avr 2007, 10:26

Moi aussi j'ai passé un bon moment !! Mon vrai coup de coeur est resté pour Julien, j'ai adoré sa prestation à tous les niveaux, quel charisme il a en plus !! cette version de Like a virgin version Jazzy était à tomber, il m'a fait pensé à Paul Anka !! Sinon les deux autres prestation qui j'ai vraiment apprécié étaient celles de Julie et de Raphaelle...pour les autres c'était assez moyen, même Tigane ne m'a pas bluffé et Soma s'est planté ce qui est dommage avec la voix qu'il a ... je trouve le niveau quand même assez bon même si evidemment personne ne remplacera Christophe, des comme lui de toute façon je pense pas que ça cours les rues...puis en même temps comme a dit Stjarna, si c'est pour lui faire chanter des M**** comme actuellement c'est un gros gâchis.....Je pense que la prochaine à partir sera Canelle, charisme et presence zéro et côté voix rien qui casse des briques...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 06 Avr 2007, 13:35

Stjarna76 a écrit:C'est dommage que tu n'aies vu que les résumés parce qu'ils avaient particulièrement mal choisi les extraits (enfin c'est mon avis). Quoique tu n'aurais peut-être pas aimé de toute façon.

C'est parce que je n'arrive pas à accrocher que je regarde pas en entier. Comme vous en discutaillez avec éloge, je voulais me faire un avis "rapide"(je marche au feeling) de tous les candidats. Cela dit je suis d'accord avec toi, ils ne choisissent pas toujours les meilleurs extraits... Suivant leurs préférés??? :bigggrin:

Stjarna76 a écrit:C'est vrai que trouver quelqu'un du niveau de Christophe c'est très difficile voire impossible. En même temps, si c'est pour lui faire faire des chansons comme certaines de celles qui figurent sur son album..... Je n'ai pas tout entendu, mais les morceaux que j'ai pu entendre..... no comment. Quel gâchis !

Je suis re d'accord avec toi c'est du gachis! Comme quoi avoir une superbe voix ne signifie pas faire le bon choix! Enfin ça dépend de quel point de vue on se place. :bigggrin:
Il passe dans ma Fnac, j'irais me faire mon pti avis, en "vrai"...




Edited By Bliss69 on 1175859412
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités