Films like you - Vos 5 favoris...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 11 Mai 2010, 17:15

killmesarah a écrit:Bref, je serais curieuse de savoir ce qui t'a plu dans ce film.

"Le détergent sent le détergent".

PS: le seul Clint auquel j'ai vraiment accroché est "Sur la Route de Madison"...dans la plupart de ses autres réalisations, je retrouve toujours ce côté républicain, un peu tordu parfois ("fais justice par toi même" dans Gran Torino par exemple).


Le côté conservateur est omniprésent dans "Sur la route de Madison".
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar killmesarah » 11 Mai 2010, 21:52

Bliss69 a écrit:
killmesarah a écrit:On reste quand même sur cette idée...enfin JE suis restée sur cette idée, ça m'a mis mal à l'aise cette conclusion.

Alors, je suis sûre que tu vas me parler de l'esprit de sacrifice mais bon, je l'ai trouvé moins prégnante que le côté "facho" (prends ton gun et butte les puisque de toute façon les flics ne feront rien). --> ok, là tu vas me dire qu'il ne le fait pas !

Et puis, son personnage a passé une heure et demi à grogner, ça m'a saoulé.

Dons tu n'as pas vu le rapprochement des cultures par le dialogue / Les différences de traditions & de traitement par rapport aux personnes agées suivant les communautés / Le poids des traditions & le déterminisme / La difficulté de surmonter un deuil, etc..

...nan :bigggrin:

J'ai juste vu un vieux aigri qui grognait comme un chien de garde pendant 1h30. L'ado asiatique m'a fait éclater de rire plusieurs fois tant il jouait mal d'ailleurs.

Franchement, faudrait peut être que je le revois mais je n'ai pas trouvé ce film très subtil...Les thèmes que tu cites sont effectivement abordés mais c'est fait assez grossièrement je trouve. Je n'aime pas trop quand un réalisateur affiche de manière trop évidente ses intentions.

Contrairement à "Sur la Route de Madison" (encore une histoire de sacrifice d'ailleurs), un des films les plus justes et émouvants qu'il m'ait été donné de voir. Dans mon top 5 des histoires d'amour au ciné. Et là, pour le coup, c'est vraiment fait finement.

@the X Phil

Ni même, bien plus que la vengeance et l'autodéfense, la rédemption... et au délà, l'opposition intéressante entre les "crimes d'état" légalisés (les soldats tués par Clint pendant la guerre de Corée) et les "crimes de la société" interdits.


Si, si, j'ai bien vu l'idée de vengeance/ autodéfense ("fais justice par toi même"...idée que je réprouve et qui m'a beaucoup gêné justement). Tout ce que vous dîtes est vrai mais comme dit plus haut, je reproche à ce film son manque de finesse. Si on a pas compris, c'est qu'on est vraiment "teubé" pour parler comme une djeuns sans vergogne qui crache sur Clint.




Edited By killmesarah on 1273608148
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar killmesarah » 11 Mai 2010, 21:56

jb a écrit:
killmesarah a écrit:Bref, je serais curieuse de savoir ce qui t'a plu dans ce film.

"Le détergent sent le détergent".

PS: le seul Clint auquel j'ai vraiment accroché est "Sur la Route de Madison"...dans la plupart de ses autres réalisations, je retrouve toujours ce côté républicain, un peu tordu parfois ("fais justice par toi même" dans Gran Torino par exemple).


Le côté conservateur est omniprésent dans "Sur la route de Madison".

Pas compris l'histoire du détergent...

Conservateur car elle choisit de sauvegarder sa vie de famille? Par rapport aux valeurs familiales? Développe please, tu es d'humeur trop énigmatique à mon goût aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar The X Phil » 12 Mai 2010, 00:05

Madison, c'est surtout chiant comme la mort et neuneu comme un épisode du Docteur Gouin ! (et en plus y'a Mémé Streep).
(mais effectivement, c'est aussi une espèce de vision de l'amour impossible à la limite entre le romantisme et le réactionnaire, penchant dangereusement vers le second).

Après, faut que je le revoie; je comprends pas comment je peux détester ce film alors que je suis fan d'Eastwood et que les fans d'Eastwood le trouvent génial. Il m'attend sur un tas de films à voir que j'ai pas le courage d'attaquer.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar jb » 12 Mai 2010, 09:11

killmesarah a écrit:Conservateur car elle choisit de sauvegarder sa vie de famille? Par rapport aux valeurs familiales? Développe please, tu es d'humeur trop énigmatique à mon goût aujourd'hui !

Il n'y a rien d'énigmatique, le film est conservateur de bout en bout.

L'intrigue de départ, c'est quand même de savoir si on va enterrer la mère dans le caveau familial, ou jeter ses cendres au dessus d'un pont, bref une question assez secondaire qui finira bien sagement par le respect des volontés de la défunte mère. On pourrait aussi développer sur le choix du lieu et de la periode (l'Amérique rurale intemporelle et l'action se passe l'année de la mort de Malcom X), du livre dont est inspiré le film qui est un best seller mélo, et bien sûr la fin ou l'héroïne décide de ne pas abandonner son mari et ses enfants.

Bref, ça ne fait pas de Madison un mauvais film, Clint a quand même éviter les violons et couchers de soleil, mais disons que ça reste assez léger. Sur le thème de la déception amoureuse un James Gray avec Two Lovers est beaucoup plus riche en matière de critique de la famille qui étouffe son enfant, du non choix, de la folie.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on aime pas tel acteur ou tel réalisateur parce qu'il a été maire républicain pendant quelques années. Le propos politique de Eastwood dans ses films est quand même assez léger ou sous-jacent pour gêner le spectareur. On sent parfois qu'il n'aime pas spécialement les pauvres (la famille white trash dans Million Dollar Baby), mais on est loin de beaucoup de productions hollywoodiennes. Sur ce je file au troquet et demander au patron si il a sa carte à l'UMP et commander un café si il répond bien à la question.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 12 Mai 2010, 09:42

Two LOvers, une belle merde aussi ! :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar killmesarah » 12 Mai 2010, 18:00

jb a écrit:
killmesarah a écrit:Conservateur car elle choisit de sauvegarder sa vie de famille? Par rapport aux valeurs familiales? Développe please, tu es d'humeur trop énigmatique à mon goût aujourd'hui !

Il n'y a rien d'énigmatique, le film est conservateur de bout en bout.

L'intrigue de départ, c'est quand même de savoir si on va enterrer la mère dans le caveau familial, ou jeter ses cendres au dessus d'un pont, bref une question assez secondaire qui finira bien sagement par le respect des volontés de la défunte mère. On pourrait aussi développer sur le choix du lieu et de la periode (l'Amérique rurale intemporelle et l'action se passe l'année de la mort de Malcom X), du livre dont est inspiré le film qui est un best seller mélo, et bien sûr la fin ou l'héroïne décide de ne pas abandonner son mari et ses enfants.

Bref, ça ne fait pas de Madison un mauvais film, Clint a quand même éviter les violons et couchers de soleil, mais disons que ça reste assez léger. Sur le thème de la déception amoureuse un James Gray avec Two Lovers est beaucoup plus riche en matière de critique de la famille qui étouffe son enfant, du non choix, de la folie.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment on peut dire qu'on aime pas tel acteur ou tel réalisateur parce qu'il a été maire républicain pendant quelques années. Le propos politique de Eastwood dans ses films est quand même assez léger ou sous-jacent pour gêner le spectareur. On sent parfois qu'il n'aime pas spécialement les pauvres (la famille white trash dans Million Dollar Baby), mais on est loin de beaucoup de productions hollywoodiennes. Sur ce je file au troquet et demander au patron si il a sa carte à l'UMP et commander un café si il répond bien à la question.

Le côté conservateur ou républicain ne me gêne pas plus que ça...par contre, le côté facho (l'un n'ayant rien à voir avec l'autre, je précise pour ne pas heurter ta sensibilité), oui.

Je n'ai jamais dit: 1/ ne pas aimer Eastwood (au contraire), mais je ne dis pas amen à tout ce qu'il fait, je n'aime pas tout, c'est un fait, 2/ J'en ai rien à péter qu'il vote à gauche, à droite ou au milieu...je ne savais même pas qu'il avait été maire ! Par contre, je n'aime pas trop certaines des idées qu'il défend ou semble défendre.

Je parlais dans mon post précédent de son manque de subtilité, pas de ses orientations politiques.

"Enigmatique" faisait référence au "détergent" (lapin compris...je médite dessus depuis hier), pas à ta remarque concernant "Sur la route de Madison". A propos de ce dernier, le conservatisme ne m'a pas gêné...Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire, pourtant je déteste les mélos. Et je ne trouve pas le film léger, bien au contraire. J'ai aussi adoré "Two Lovers", et je ne trouve pas qu'il y a lieu d'opposer ces deux excellents films.

@The X Phil: un re-visionnage s'impose camarade (--> ouuuuh la méchante communiste qu'aime pas les républicains). Si tu ne chiales toujours pas en voyant ce film, tu seras définitivement catégorisé comme "méchant au coeur de pierre" par moi-même.

Sur ce, je file au troquet faire un rapido et taper dans le dos de mes camarades CGTistes.

PS: je kiffe mémé Streep. :inlove:




Edited By killmesarah on 1273680428
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar jb » 12 Mai 2010, 18:25

killmesarah a écrit:Le côté conservateur ou républicain ne me gêne pas plus que ça...par contre, le côté facho

D'autres diront que Clint Eastwood est un grand défenseur de l'homme et des minorités car il a fait un film ou il condamne la peine de mort.

(l'un n'ayant rien à voir avec l'autre, je précise pour ne pas heurter ta sensibilité), oui.


Ah non moi je suis né à la clinique des métallos donc hein, tu les salueras de ma part s'il en reste dans le quartier.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar killmesarah » 13 Mai 2010, 09:20

jb a écrit:
killmesarah a écrit:Le côté conservateur ou républicain ne me gêne pas plus que ça...par contre, le côté facho

D'autres diront que Clint Eastwood est un grand défenseur de l'homme et des minorités car il a fait un film ou il condamne la peine de mort.

(l'un n'ayant rien à voir avec l'autre, je précise pour ne pas heurter ta sensibilité), oui.


Ah non moi je suis né à la clinique des métallos donc hein, tu les salueras de ma part s'il en reste dans le quartier.

Ouais en même temps, le mec qui est accusé dans "Jugé Coupable" est innocent...

Bref, on va poser nos gants de boxes (avant de finir comme Hilary).
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 14 Mai 2010, 14:07

killmesarah a écrit:Oh la tricheuse !!! 16 ! tt tt tt, il faut trancher cher Purple Girl...

...j'ajoute moi aussi au passage "La Nuit du Chasseur" de Laughton (génial comme acteur dans "La vie privée d'Henri VIII"), qui est un "film de ouf" si vous me passez l'expression.

...euh et "Charade" de Stanley Donen...

Et encore, j'en ai oublié... ;) We own the night, Two lovers, Good night and good luck, my blueberry nights, The Hours, Peter's friends...
Je suis aussi une fan de "mémé" Streep.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar indieDM » 18 Mai 2010, 10:58

Manque peut etre "il etait une fois en Amérique" dans les films non cités.
Pur fresque , une epopée americaine avec De niro et james Wood au sommet , musique de Morricone et le grand Maitre Sergio Leone a la baguette. 3h 30

"La vie est belle" de Capra , film humaniste a conseiller
"Les Évadés "(The Shawshank redemption) m'avait donné aussi la même impression que rien n'est jamais perdu tant qu'il y a de la vie.
"Sur la route de Madison " un film majeur dans mon coeur , republicain et delicatesse peuvent se conjuguer
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar tom » 21 Mai 2010, 20:08

mes 5 (pas forcément dans l'ordre de mes gouts,mais bon c'est déja dur dur d'en sélectionner 5..)
1.forrest gump
2.amelie poulain
3.la grande vadrouille
4.papy fait de la résistance
5.Heat
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar The Smith » 25 Mai 2010, 18:31

1.Requiem For a dream (Bande son dantesque et Jennifer diablesquement Belle)
2.Le dernier des Mohicans (rien que pour la scéne finale et la bande son)
3.La trilogie du Seigneur des Anneaux
4.American history X
5.Outrages
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
Avatar de l’utilisateur
The Smith
 
Messages: 62
Inscription: 12 Déc 2009, 22:02
Localisation: Indre et loire 37

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar Purple Girl » 13 Jan 2014, 13:00

On est en 2014, mes goûts ont beaucoup évolué. Si je devais repartir pour un tour, je citerais les 5 films suivants

-Les Chaussons rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger
-La nuit des généraux d'Anatole Litvak
-Autour de minuit de Bertrand Tavernier
-Deux hommes dans Manhattan de Jean-Pierre Melville
-Péché mortel de John M. Stahl
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar littlefan » 09 Mar 2014, 21:31

Chucky La poupée de sang 2
La mouche ( avec Jeff Goldblum )
Charlie et La chocolatrie
Fantomas contre Scotland Yard
Peur sur la ville
J'adore les Hitchcock aussi... les films avec Louis de Funès Belmondo ou encore Clint Eastwood en général... alors bon j'en ai mis 5 qui me venaient c'est pas le même genre mais bon :mrgreen: j'adore les vieux films :D
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar night to fall » 11 Mar 2014, 20:15

On va jouer le jeu en n'en mettant que 5.

- Mulholland drive (Mon film de chevet)
- Usual suspects
- Barry Lyndon
- La liste de schindler
- Kill bill
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar JOYmDM » 11 Mar 2014, 23:45

- DRIVE
- Le secret de Brokeback Mountain
- Blue Valentine
- Les marches du pouvoir
- Very Bad Trip trilogie
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar Dentelle » 12 Mar 2014, 22:13

En vrac:
-L'armée des 12 singes
-Princesse Mononoké
-Le talentueux Mr Ripley
-Shining
-My own private Idaho
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Avatar de l’utilisateur
Dentelle
 
Messages: 1495
Inscription: 03 Juil 2012, 17:58

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar tgwindu » 08 Aoû 2016, 19:44

Que 5 ???? :shock:
Dur dur…

Bon, je vais essayer d'en citer qq'uns …

Blade Runner
Platoon
Danse Avec Les Loups
Les Star Wars (çà compte pour un du coup? ;) :lol: )
Le Dernier Des Mohicans…
tgwindu
 
Messages: 49
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:22

Re: Films like you - Vos 5 favoris...

Messagepar 100window » 08 Aoû 2016, 20:33

tgwindu a écrit:Que 5 ???? :shock:
Dur dur…

Bon, je vais essayer d'en citer qq'uns …

Blade Runner
Platoon
Danse Avec Les Loups
Les Star Wars (çà compte pour un du coup? ;) :lol: )
Le Dernier Des Mohicans…


Toi, t'as pas 15 ans en tout cas :D

100window"little 15"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités