Pirates des Caraïbes

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar alana » 15 Aoû 2006, 13:00

j'ai pu enfin le voir et j'étais pas dans de bonnes dispositions: j'avais un coup de barre ( jamais voir un film tard le soir quand on est fatigué! croyez-moi!)

mis à part ce gros détail, j'ai trouvé ce second volet bien plus palpitant et comique que le premier
mais comme je suis une perfectionniste, je trouve des faiblesses à ce film: le role des poissons au service du hollandais volant aurait pu etre plus fouillé, la fin du film est pas si excellente, mais elle a le mérite de nous précipiter dans les salles obscures à la sortie du troisième volet, et bien d'autres choses

alors oui le coté longuet, je l'ai ressenti, on a eu droit à bon divertissement mais un peu trop édulcoré coté scènes de combat
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Melancholy_Flower » 15 Aoû 2006, 22:05

Moi aussi je l'ai enfin vu samedi dernier et je me suis éclatée de rire pendant tout le film (surtout le moment quand Johnny chante "I've got a jar of dust!")
Suivant les bons conseils d'une de mes collègues, je suis restée jusqu'à la fin du générique et... j'ai été un peu déçue par la scène supplémentaire, je m'attendais à autre chose.
Enfin bref, j'ai adoré!
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar jb » 15 Aoû 2006, 22:44

Je me suis laissé berner par une bande annonce aguicheuse et au final, je me suis noyé dans mon ennui. Les scènes d'action s'enchainent sans liens les unes avec les autres ; ça sent un peu le poisson pané et beaucoup le matrix, à vouloir faire une suite on ne sait pas trop par quel bout la prendre, on réexplique tout au spectateur au cas où il aurait loupé le premier opus et on s'enmêle les pinces.

A trop vouloir donné dans la surenchère (plus de monstres, plus de bagarres...) toute la spontaneïté et la fraicheur de l'idée de départ se perd. Il n'y a aucun abordage pendant 2h30, un comble pour un film qui s'appelle "Pirates des Caraïbes".

Et puis cette fin en queue de poisson, sans commentaire... Je n'irai pas voir le 3, Sparrow peut bien se faire avaler par la méchante pieuvre, je m'en fish.

Allez Mickey, sort de ton coffre on t'a reconnu.




Edited By jb on 1155674760
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar enjoy the mode » 19 Aoû 2006, 14:56

grosse grosse déception, j'ai failli m'endormir pour la 1ere fois de ma vie au ciné !!!

Le père Deep, si bon dans le 1er volet, ressemble à une vieille pouf complètement bourrée, et en fait des tonnes jusqu'à l'overdose; L'histoire n'a ni queue ni tête, et c'est long long si long qu'un jour sans DM.

Au final le plus pénible dans ce genre de film aujourd'hui, c'est qu'il faut passer trois fois à la caisse pour connaitre la fin de l'histoire.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar isaleelee » 19 Aoû 2006, 16:40

Puisque le sujet remonte, et que j'étais voir le film il y a quinze jours, à mon tour d'ajouter une note négative au bulletin.
Flûte, que j'ai trouvé ça enquiquinant ! Autant j'ai apprécié le premier volet, que j'ai en DVD d'ailleurs, autant celui-là m'a e##erdée, il n'y a pas d'autre mot. Et que l'on m'explique cette nécessité de rendre le film aussi répugnant ! Le plan pipi-caca-prout, ça va bien deux minutes, et les ennemis de ce deuxième épisode sont très pipi-caca-prout, si vous voulez mon avis (et sinon, le voilà quand même). Je passe sur le chapitre "collier de doigts", sur le type qui perd son oeil continuellement... dois être trop vieille pour trouver ça marrant, sans doute. En dehors de ça, je suis aussi objective quand on parle de Johnny Depp que lorsque l'on cause DepecheMode, alors il y a quelques scènes avec lui qui m'ont fait sourire un chouïa ("pourquoi n'y a t'il jamais de rhum sur ce bateau..."), et, contrairement à d'autres, son côté fofolle pochetronne me plaît. Quant à Keira Knightley et Orlando Bloom, heu... ils étaient dans le film, au fait ? Bilan général et en un mot : beurk.

ps : et cessez d'écrire Deep, c'est Depp, sacré bon sang !
:yeux:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar BouleDM » 19 Aoû 2006, 20:01

moi aussi , je l'aime bien Jauni Daipe ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Messagepar enjoy the mode » 19 Aoû 2006, 21:59

isaleelee a écrit:et, contrairement à d'autres, son côté fofolle pochetronne me plaît.

ps : et cessez d'écrire Deep, c'est Depp, sacré bon sang !

- les autres: c'est pour moi ?

- le sens "profond" pour Deep n'a pas marché.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar isaleelee » 21 Aoû 2006, 10:34

enjoy the mode a écrit:
isaleelee a écrit:et, contrairement à d'autres, son côté fofolle pochetronne me plaît.

ps : et cessez d'écrire Deep, c'est Depp, sacré bon sang !

- les autres : c'est pour moi ?
- le sens "profond" pour Deep n'a pas marché.....

mais non pour "les autres: c'est pour moi ?" (tu l'as perçue ironico-pédante celle-là ? non, non, tu fais fausse route)
mais si pour "le sens "profond" pour Deep n'a pas marché"
mais Deep c'est comme Dépêche Mode ou Morissey ; ça revient souvent et ça agace
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar enjoy the mode » 21 Aoû 2006, 22:20

isaleelee a écrit:
enjoy the mode a écrit:
isaleelee a écrit:et, contrairement à d'autres, son côté fofolle pochetronne me plaît.

ps : et cessez d'écrire Deep, c'est Depp, sacré bon sang !

- les autres : c'est pour moi ?
- le sens "profond" pour Deep n'a pas marché.....

mais non pour "les autres: c'est pour moi ?" (tu l'as perçue ironico-pédante celle-là ? non, non, tu fais fausse route)
mais si pour "le sens "profond" pour Deep n'a pas marché"
mais Deep c'est comme Dépêche Mode ou Morissey ; ça revient souvent et ça agace

bref, vivement quand même le troisième épisode, en éspèrant que la magie du 1er opus soit au rendez-vous.

"Pirate des Caraïbes" étant une de mes attractions préférée de Disneyland, je souhaiterais qu'il y ai encore quelques références à cette attraction dans le 3ème film.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar malk66 » 12 Jan 2007, 10:58

Keith Richards signe pour "Pirates"
Petit changement de carrière pour le Rolling Stone
Le légendaire Keith Richards fera une apparition dans le prochain « Pirates des Caraïbes ».
La personnalité rock’n’roll de Richards a déjà été une inspiration pour Johnny Depp qui incarne le rôle du Capitaine Jack Sparrow dans les deux premiers volets.

Dans le prochain, Richards sera donc le père de Sparrow. C’est Jerry Bruckheimer qui a lui-même confirmé la présence du Stone dans le 3ème volet, lors d’une conference de presse à Las Vegas. Il a rajouté « Vous devrez aller voir le film pour savoir s’il joue de la guitare ».

posted by Zegut

Je suis pas une fan de « Pirates des Caraïbes », et vu les prix des places de ciné. J'attendrai la diffussion sur les petits écrans.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar davina » 12 Jan 2007, 11:02

j'ai vu le 1er cet été, je me suis ennuyée à mourir, j'ai à peine tenu 3/4 d'heure et j'ai coupé....donc le 2, je ne tente même pas....



Edited By davina on 1168592563
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 27 Juin 2007, 10:01

Profitant de la séance à deux euros, j'ai vu le film hier. Et bof... On rigole pas mal (j'adore la scène clin d'oeil à je ne sais plus quel western, sur le banc de sable) avec Sparrow et ses doubles, Barbossa et ses deux principaux compères (le borgne et le singe surtout...) mais là série s'essoufle et le dénouement me laisse sur ma faim. Pire, c'est que ça laisse prétendre une suite encore... Décidément, je ne suis pas fan de cette trilogie! Le seul point positif, c'est qu'il y'a plus d'abordage et un peu moins de bébête tentaculaire! ;)



Edited By Shine on 1182932640
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar shado » 27 Juin 2007, 21:55

Autant le premier épisode était sympa, autant le troisième est nul.
Un conseil : n'allez pas le voir!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shado
 
Messages: 60
Inscription: 03 Sep 2006, 14:46
Localisation: ANGERS

Messagepar dave1er » 13 Oct 2010, 09:42

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar JimProfit » 14 Oct 2010, 07:06

:rock:
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar julianette » 14 Oct 2010, 11:57

J'avais adoré le premier film mais les suites ben non... Je me suis même endormie au 2ème opus !!! Quand une série ou une trilogie s'essouflent, il vaut mieux éviter les suites à répétition...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Shine » 14 Oct 2010, 13:39

julianette a écrit:une trilogie s'essouflent, il vaut mieux éviter les suites à répétition...

Si c'est une trilogie, que ça s'essoufle ou non, t'es sûr d'en avoir au moins 3! Et quand on voit les produits dérivés et autres conneries qui gravitent autour de ces vilains pirates, ils ne sont pas prêts de s'arrêter!
Perso, je n'ai jamais adhérer. L'un des pires films dans la filmographie de J. Depp

De nos jours, on ne pense plus originalité/qualité mais rentabilité en terme de films. Faut voir le nombre de suites, remakes, etc qui sortent par an. Et le pire, c'est que ça marche...

Tiens à ce propos, vivement Saw69 !




Edited By Shine on 1287056801
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités