Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar liam.. » 12 Sep 2005, 02:22

les fleurs du mal, pour la 30ème fois...
sinon, rien à voir "les aventuriers de la mer" de robin hobb.
très ludique, bien rythmée, et surtout un superbe travail au niveau de la psychologie des personnages.
moi qui ne suis pas spécialement un lecteur de fantasy (à part pratchett), je viens de tomber dans le piège!! c'est un régal. :fletch:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar love thief » 15 Sep 2005, 21:26

En BD : les deux premiers tomes de Quintett, la nouvelle série de Giroud après le Décalogue, dont la construction en puzzle est très intéressante et le 2e tome (excellent) du Combat Ordinaire de Larcenet où David Guetta en prend pour son grade : "David Guetta ?! Le décérébré mondain ? Il fait artiste, maintenant, le trisomique ?" (p. 32).



Edited By love thief on 1126812406
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Melancholy_Flower » 15 Sep 2005, 22:53

J'ai fini The Hobbit alors j'ai continué sur Tolkien avec The Fellowship Of The Ring (je ne regrette pas mon coffret 4 bouquins pour une vingtaine d'Euro!)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar liam.. » 16 Sep 2005, 16:55

love thief a écrit:En BD : les deux premiers tomes de Quintett, la nouvelle série de Giroud après le Décalogue, dont la construction en puzzle est très intéressante et le 2e tome (excellent) du Combat Ordinaire de Larcenet où David Guetta en prend pour son grade : "David Guetta ?! Le décérébré mondain ? Il fait artiste, maintenant, le trisomique ?" (p. 32).

bien d'accord, "le combat ordinaire" de manu larcenet est vraiment génial!!

pour tout ceux qui ne lisent pas de bande dessinée, voilà de quoi être très agréablement surpris!
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar alana » 16 Sep 2005, 17:02

lineage volume trois (manwha, autrement dit, manga coréen au dessin plus précis et plus fin) et "richard III" de shakespeare
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar love thief » 16 Sep 2005, 17:39

liam.. a écrit:
love thief a écrit:En BD : les deux premiers tomes de Quintett, la nouvelle série de Giroud après le Décalogue, dont la construction en puzzle est très intéressante et le 2e tome (excellent) du Combat Ordinaire de Larcenet où David Guetta en prend pour son grade : "David Guetta ?! Le décérébré mondain ? Il fait artiste, maintenant, le trisomique ?" (p. 32).

bien d'accord, "le combat ordinaire" de manu larcenet est vraiment génial!!

pour tout ceux qui ne lisent pas de bande dessinée, voilà de quoi être très agréablement surpris!

Oui. La BD ne se résume pas à Tintin, Astérix ou Gaston Lagaffe. Je me suis remis à en lire depuis le début de l'année et ai fait de très belles découvertes dont Larcenet, Sfar (le chat du rabbin), Guibert (le photographe), Satrapi (Persépolis), Taniguchi (Le sommet des dieux). J'ai aussi lu des Bd plus anciennes que je ne connaissais pas Sambre d'Yslaire ou les passagers du vent de Bourgeon et il me reste encore beaucoup à découvrir. J'aime beaucoup le dessin de Thierry Robin dans Koblenz également.

Quant au Combat Ordinaire, c'est une chronique de la vie quotidienne d'un photographe trentenaire dans ses relations familiales, affectives et professionnelles en proie, de temps en temps, à des crises d'angoisse carabinées. C'est drôle et émouvant à la fois, ca parle de la vie de tous les jours, les joies et les peines, vécue comme un combat ordinaire. Une claque.



les avis de lecteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar liam.. » 17 Sep 2005, 01:32

love thief a écrit:
liam.. a écrit:
love thief a écrit:En BD : les deux premiers tomes de Quintett, la nouvelle série de Giroud après le Décalogue, dont la construction en puzzle est très intéressante et le 2e tome (excellent) du Combat Ordinaire de Larcenet où David Guetta en prend pour son grade : "David Guetta ?! Le décérébré mondain ? Il fait artiste, maintenant, le trisomique ?" (p. 32).

bien d'accord, "le combat ordinaire" de manu larcenet est vraiment génial!!

pour tout ceux qui ne lisent pas de bande dessinée, voilà de quoi être très agréablement surpris!

Oui. La BD ne se résume pas à Tintin, Astérix ou Gaston Lagaffe. Je me suis remis à en lire depuis le début de l'année et ai fait de très belles découvertes dont Larcenet, Sfar (le chat du rabbin), Guibert (le photographe), Satrapi (Persépolis), Taniguchi (Le sommet des dieux). J'ai aussi lu des Bd plus anciennes que je ne connaissais pas Sambre d'Yslaire ou les passagers du vent de Bourgeon et il me reste encore beaucoup à découvrir. J'aime beaucoup le dessin de Thierry Robin dans Koblenz également.

Quant au Combat Ordinaire, c'est une chronique de la vie quotidienne d'un photographe trentenaire dans ses relations familiales, affectives et professionnelles en proie, de temps en temps, à des crises d'angoisse carabinées. C'est drôle et émouvant à la fois, ca parle de la vie de tous les jours, les joies et les peines, vécue comme un combat ordinaire. Une claque.



les avis de lecteurs

ça fait plaisir de lire ça, parce que y'a tellement de gens qui voient la bande dessinée comme une sous culture...
il y effectivement des choses très différentes et même intelligentes!!

larcenet et sfar font vraiment des choses intéressantes et émouvantes; taniguchi fait dans le contemplatif et l'émotion ( à conseiller "le journal de mon père" ou "quartier lointain" prix à angoulème), bourgeon, yslaire, loisel... y'en à pour tous les gouts, et du bon!

thierry robin à un dessin vraiment particulier, et en plus c'est quelqu'un de vraiment sympa. il a fait également "rouge de chine".

en bd, je relis en ce moment "blacksad"; très bien dessiné, intrigue classique.
en bouquin, je me lis les mémoires d'espoir de De gaulle.
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 01:41

y'en a t-il parmis vous qui on deja ecrit et été edité ? juste pour savoir...
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar liam.. » 17 Sep 2005, 13:50

ben oui, et il y aussi sebastien M "ethique synthétique", je crois.
c'est pas toujours évident, mais c'est surtout un vrai plaisir.

bonne chance à toi dans tes efforts; si tu as besoin de conseil ou d'avis (modestement), n'hésite pas (par mp).

:rock:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Anouche » 22 Sep 2005, 00:26

Je profite de ce topic pour rappeler aux amateurs de lecture, de livres et à tous les autres aussi justement, que Lire en Fête aura lieu du 14 au 16 octobre dans toute la France.

Diverses manifestations, des lectures, des rencontres, sont organisées gratuitement, sur des thèmes très variés et dans des lieux comme les hôpitaux, les prisons, les théâtres, etc...

La nuit des libraires sera l’occasion de suivre les écrivains dans leurs librairies favorites, mais aussi pour la première fois cette année le Festin du livre vous fera découvrir la littérature gourmande sur les marchés ! Dégustations, rencontres avec des artisans, de quoi égailler votre petit marché du samedi matin !


Image Le programme


Bis repetita... de mon ancien post effacé ; enthousiaste, il ne cherchait pas à convaincre, mais juste à signaler que certains de ces livres sont des petits bonheurs, que vous pourriez aimer... (pas de pitch, peut être plus tard)


J’avais déjà parlé de nombreux livres coup de cœur il y a un an je pense, voici les livres qui m’accompagnent depuis plusieurs semaines et que je recommandent chaudement, si ça peut vous donner l’envie... Pour ma part, chaque page goûtée satisfait la gourmandise de mon esprit !

Martin Suter ; "Lila, Lila"

Haruki Murakami ; "danse, danse, danse"

Sei Shônagon ; "Notes de chevet", superbe, follement subtil !

Margaret Mazzantini ; "Ecoute moi"

A venir, "Enseignements sur l’amour" de Thich Nhat Hanh et "Grâce et dénuement" d’Alice Ferney.

Mais la révélation de ces trois derniers mois c’est Christian Bobin, je suis littéralement amoureuse de l’écriture de cet homme, il y a une incroyable résonance en moi (proche de celle ressentie à la lecture de Claude Roy ou Jérôme Garcin lorsqu’il évoque sa passion du cheval), j’ai trouvé une partie de moi-même dans ses lignes, mes vies, mes lumières enfouies, mes pensées intimes, d’étranges rapprochements avec certains de mes écrits, quand il me chante de déposer des idées, des pensées, des bouts de vie éparpillés sur papier... C’est terriblement fort et bouleversant !

Je savoure depuis, tous ses livres... à pas comptés... Sublime de justesse, de sensibilité, de clarté poétique, encore un homme doué pour nous transmettre certaines sensations qui sont tellement indescriptibles, mais simples... Au-delà du visible, du silence, des rencontres.
Un Bill Viola des mots… Ou un maître Zen…

Commencez peut-être par ; "La part manquante".

"Résumer un livre de Christian Bobin est assez difficile. Impossible même. Son écriture est une ambiance moelleuse, douce. Il a l’art d’énoncer de vérités simples et d’une grande beauté. Il parle de l’amour, de la mélancolie, du temps. Il évoque une façon de vivre particulière, authentiquement profonde et néanmoins aussi légère qu’une bulle d’air. Au milieu de stress de nos vies d’aujourd’hui, il apparaît comme une sorte d’homme hors du commun, hors du quotidien, hors de tout ; Mais finalement, il semble détenir toutes les clefs."


"Ecrire c’est faire retentir sur la neige chaque pas de l’ange".

Christian Bobin
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar Impératrice » 27 Sep 2005, 20:57

La tour des demoiselles, de Frédéric Fajardie
dernier opus de l'auteur à ce jour, il me semble...

Un roman historique.
La France, 1780. La guerre contre les anglais fait rage, alors que la France soutient le combat des "Insurgents" américains.
Même si je ne l'ai pas encore terminé, je ne saurais que conseiller très chaudement ce roman.
Un capitaine de navire à l'intelligence rare...
De jeunes beautés vraiment belles... :)
Des héros vraiment héroïques... :)
De trépidentes batailles navales...
Des méchants vraiment très vilains et des crapules véritables...

(il ne me manque plus que le montage final épiléptique, et je tiens ma bande annonce... :) )

Tout est trop parfaits pour être réaliste, mais c'est un roman fait pour rêver qui a le bon goût de rester juste à la limite du romantisme dégoûlinant sans jamais y tomber.
Dans la même veine, du même auteur et tout aussi agréables : "Le voleur de vent" et "Les foulards rouges".
Personnellement, je passe un très bon moment avec ce roman...
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar liam.. » 29 Sep 2005, 13:42

les frères karamazov...
faut quand même s'y remettre...
un poil poussif au début. :confused:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Impératrice » 29 Sep 2005, 17:48

Arrêtez tout :
Le dernier Terry Pratchett "Procrastination" (i.e. Thief of time) vient de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar liam.. » 29 Sep 2005, 18:25

procrastination... un mot que j'ai découvert dans l'excellent "le monde selon garp" de john irving.
tu nous diras s'il est bien le pratchett? si c'est dans la veine des annales du disque monde, ça va être bon!:D
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Impératrice » 29 Sep 2005, 18:44

C'est le tome 27 des annales du Disque Monde, et maintenant, je retourne à ma passionnante lecture :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar dma42 » 30 Sep 2005, 20:32

Le dernier, c'est "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda, vraiment sympa. Si je dois en conseiller un, c'est "Les pilliers de la terre" de Ken Follet
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
Avatar de l’utilisateur
dma42
 
Messages: 208
Inscription: 12 Avr 2003, 14:10

Messagepar The X Phil » 30 Sep 2005, 20:35

Me suis retapé l'intégrale de "La Tour Sombre" de King, avec le dernier qui vient tout juste de sortir...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar wendy » 01 Oct 2005, 15:29

celui qui se moque je le boude.... les aventures inedites du petit nicolas !!! TERRIBLE ! :langue: :yeux: :hehe:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar love thief » 01 Oct 2005, 16:26

wendy a écrit:celui qui se moque je le boude.... les aventures inedites du petit nicolas !!! TERRIBLE ! :langue: :yeux: :hehe:

Pas de quoi se moquer : du très grand Goscinny.
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Impératrice » 01 Oct 2005, 20:20

"Procrastination" de Terry Pratchett est vraiment bien.
J'avais été un brin déçue par le denier "La vérité", mais celui là est digne d'un Pratchett au meilleur de sa forme :p
Humour décapant et décalé dans un monde du mauvais côté de la frontière de la folie douce :) Avec la Mort, Suzanne, un bout de Nounoue Ogg, les Contrôleurs (que des stars !) et beaucoups d'autres personnages délirants.
Je fais une critique plus détaillée à ceux qui veulent, car je pense que ce n'est pas trop le lieu (peut-être que je me trompe...)

J'en profite pour le joindre à Dma42 pour ce qui est des "Piliers de la terre" de Ken Follet, qui est passionnant (même si la fin est très... romanesque !)

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités