Que lisez vous en ce moment ? - Dans la série...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar alana » 15 Oct 2005, 18:11

je ne sais plus, mais vu que je suis un mauvais public coté rires et humour, ben j'ai bien ri, pas aux éclats, mais j'ai quand meme ri, ce qui est pas fréquent quand je lis une BD
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar enjoy the mode » 16 Oct 2005, 15:38

le dernier Asterix, lu ce matin. Moi qui est tous les albums, j'ai été déçu au plus haut point. Il y a trop de décalage en tre astérix et le thème de l'histoire. La mayonnaise ne prends vraiment pas, dommage.

Pour me redonner le sourire j'ai lu dans la foulée astérix et le tour de Gaule. A mourir de rire......

Sinon dernier livre sérieux..."materiels et uniformes US dans la 2nde guerre mondiale" (je suis un férue de cette période!!!!)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar dave1er » 16 Oct 2005, 21:15

"Vous descendez ?" de Nick Horny.
Très drole.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar wendy » 16 Oct 2005, 21:28

La face cachée du monde de Péan et Cohen traitant de la reforme du tres fameux journal
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar biloumousse » 18 Oct 2005, 16:22

J'ai entamé Cosmos Incorporated de notre désormais "expatrié pour la vie" Maurice Dantec.
A priori beaucoup plus lisible que Villa Vortex. Reste à voir la structure de l'ensemble.
A noter que Babylon Babies, son 3ème roman, sort prochainement au cinéma sous la direction de Mathieu Kassovitz.
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar wendy » 18 Oct 2005, 17:51

Pour ceux (que je ne citerai pas ) mais qui trouvent que parfois mes posts sont trop enflammés ou trop ceci ou pas assez celà, je propose de lire les tres tres interessant hors serie de Science et vie consacré a l'emotion.
Et ils sauront ainsi que ce qu'ils perçoivent comme enflammé ou trop ceci ou pas assez celà, n'est pas de mon fait mais du leur..puisqu'ils sont a l'origine de leurs propres emotions.

Il y a egalement dans ce numero un chapitre consacre a l'emotion musicale qui est tout a fait dans le propos de l'ecoute de Playing The Angel. :yeux:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar AZKA » 19 Oct 2005, 09:04

Hello,

je viens d'acheter le dernier Djian "Doggy Bag" sorti la semaine dernière.. je n'ose pas le lire encore j'ai peur d'être influencé pour écrire mon propre bouquin..
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar Servant » 19 Oct 2005, 20:30

moi je lis les livres au programme d'Agrégation de lettres modernes, qui est mon cursus cette année. à savoir en gros du Goethe, Duras, Cardinal de Retz...

bref que des pointures livresques.




Edited By Servant on 1129746685
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar Vally » 19 Oct 2005, 21:47

Je relis en ce moment "Le K" de Buzzati ...
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar liam.. » 20 Oct 2005, 09:31

"maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de mathias malzieu. (au passage chanteur de dyonisos).

tres touchant, tres " tim burton"..

tres surpris par ce livre, vraiment.
tres beau.



:respect:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Oct 2005, 20:26

Un livre libre de droit traitant des TAZ:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... Bey_2_.doc
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar StrangeDisease » 29 Oct 2005, 21:03

jmsmirnoffice a écrit:Un livre libre de droit traitant des TAZ:

Merci, je vais le lire aussi, ça m'intéresse.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar The X Phil » 30 Oct 2005, 00:28

biloumousse a écrit:J'ai entamé Cosmos Incorporated de notre désormais "expatrié pour la vie" Maurice Dantec.
A priori beaucoup plus lisible que Villa Vortex. Reste à voir la structure de l'ensemble.
A noter que Babylon Babies, son 3ème roman, sort prochainement au cinéma sous la direction de Mathieu Kassovitz.

"Bientôt.... tout est relatif : faudrait qu'il le tourne, d'abord ! (ce qui est prévu en début d'année prochaine).
Après, je sais pas si c'est vraiment un événement, même si Kasso risque de nous faire un film autrement plus enthousiasmant que la pitoyable "Sirène Rouge" !

Sinon, le fait que son dernier soit plus lisible que "Villa Vortex" est une évidence en soit (moins lisible, c'est pas possible), mais est-ce que c'est un bon livre pour autant ? (je demande même pas qu'il retrouve le niveau de ses trois premiers bouquins, mais juste un peu, ça serait bien)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar einsturzende » 30 Oct 2005, 18:02

je lis kafka ''le procès'' (c'est pour les cours...), mais en lecture perso je lis ''american psycho'' de bret easton ellis. je m'achèterais bien ''lunar park'', son nouveau roman !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

Messagepar wendy » 30 Oct 2005, 22:00

einsturzende a écrit:je lis kafka ''le procès'' (c'est pour les cours...), mais en lecture perso je lis ''american psycho'' de bret easton ellis. je m'achèterais bien ''lunar park'', son nouveau roman !

c'est fait et je m'y met des que je j'ai fini le bouquin sur le monde dont je parlais plus haut.
si tu aimes Ellis je te conseille Glamorama un peu glauque mais vraiment genial ! tout en demesure ! j'ai adoré !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar Servant » 04 Nov 2005, 09:10

je remercie les modiens d'avoir -enfin- ouvert ce topic qui je crois manquait dans la rubrique arts.

j'aime le ciné mais certains aussi aiment lire ici et c'est super important de pouvoir enrichir sa bibliotheque au contact des lectures des autres fans.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar love thief » 04 Nov 2005, 19:32

Servant a écrit:je remercie les modiens d'avoir -enfin- ouvert ce topic qui je crois manquait dans la rubrique arts.

j'aime le ciné mais certains aussi aiment lire ici et c'est super important de pouvoir enrichir sa bibliotheque au contact des lectures des autres fans.

Et tu lis quoi toi ?

Pour ma part, l'intégrale des Dingodossiers de Goscinny et Gotlib et je me bidonne à chaque page. Goscinny est un génie mort trop tôt hélas.
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Servant » 04 Nov 2005, 20:10

alors.. j'avais indiqué mes lectures d'agrégatives un peu plus haut. je suis en agrégation de lettres modernes, donc j'ai que des lecture imposées là...

mais j'aime baudelaire, Pessoa, Dantec, Flaubert, Kerouac.
et j'écris des romans.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Avatar de l’utilisateur
Servant
 
Messages: 117
Inscription: 15 Avr 2002, 20:07
Localisation: quelque part

Messagepar Iwan63 » 04 Nov 2005, 22:10

Salut, en ce moment je lis "le monde selon Garp" et c'est vraiment génial, j'adore son ton et son humour. En plus c'est intelligent, que demande le peuple??
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar wendy » 12 Déc 2005, 14:29

"Luna park" de Bret Easton Ellis.. Excellent roman autobiographique (d'apres ce qu'en dit l'auteur lui-meme )..
Franchement si c'est vraiment une autobio sa vie est rudement agitée !...
Comme Glamorama tout est en demesure et dejanté.

Le roman nous présente un ecrivain celebre en proie aux angoisses du trentenaire faisant le bilan de sa vie; et qui va se rendre compte que sa vie n'est pas si formidable que cela au bout du compte.. (jeunesse agitée a cause d'une gloire venue trop vite, incapacité de vivre de veritables histoires d'amour, probleme avec un pere mort qui va revenir le hanter ). Cette angoisse va devenir telle que tous ses demons du passé vont se materialiser et devenir réels.. Les personnages de ses romans (dont le celebrissime et effrayant Patrick Bateman d'american psycho ) vont s'incarner...

Au final un roman de dingue, a lire avec de la techno et du bon rock en fond..
Je conseille!..




Edited By wendy on 1134390660
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités