Alien / Prometheus

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 01 Déc 2010, 00:21

Shine a écrit:Contenu du Blu-Ray 1 : Le Film - Alien, le 8ème passager

J'ai une question très naïve : on peut lire un Blu-Ray sur un lecteur de DVD lambda (lecteur de salon ou PC) ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 01 Déc 2010, 00:39

jb a écrit:
Shine a écrit:Contenu du Blu-Ray 1 : Le Film - Alien, le 8ème passager

J'ai une question très naïve : on peut lire un Blu-Ray sur un lecteur de DVD lambda (lecteur de salon ou PC) ?

En effet, c'est naïf ! :D
Tu peux lire une cassette audio dans ton magnétoscope ?
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar jb » 01 Déc 2010, 09:40

Une cassette audio et un magnétoscope n'ont pas le même format, mais par contre je peux lire un SACD sur une platine CD.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 01 Déc 2010, 10:23

Non tu ne pourras pas lire un disque Blu-Ray sur un lecteur DVD classique.
Il te faut absolument un lecteur Blu-Ray.
Certains pc en sont équipés maintenant.
Tu dois avoir un logo sur la face avant du tiroir :
Image
La playstation 3 lit le format Blu-Ray également.
Le prix des lecteurs Blu-Ray a bien baissé (comme celui des écrans plats). Pour 150€, tu as un lecteur trés perfomant. Perso, j'ai opté pour un Panasonic (car ma télé est en Panasonic donc une seule télécommande pour les 2). Des exemples de prix/modéles ici :
http://www.fnac.com/Lecteur-DVD-Blu-ray/Lecteur-Blu-ray/sh180747/w-4#
Mais pour apprécier la qualité d'image, encore faut-il être équipé d'une télé full HD. Ceci dit, sur les bonus, making of, etc d'Alien, je doute que ce soit en full HD. Par contre les 4 films ont été remasterisés. Et il parait que le premier opus de la saga est franchement impressionant en terme de qualité d'image: une renaissance aux dires de certains fans! Le second, en version longue est pas mal non plus (les 2 derniers étant plus récents).

Par contre, pas encore acheté le coffret donc pas encore vu les bonus (c'est mon cadeau de Noël!)
Je me tate pour le super collector. Mais je pense que le truc doit être encombrant et pas franchement idéal contre les poussières!
A ce que j'ai pu lire sur les forums, les bonus sont trés interessants. On y voit les premiers bout d'essais de Sigourney Weaver (y compris les 1ers castings), des reportages de l'époque jamais diffusés, des documents inédits de HR Giger (le "papa" de l'alien), des scénes coupées, des making of pour la plupart inédits, etc...




Edited By Shine on 1291192544
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 01 Déc 2010, 11:03

Merci Shine pour les informations détaillées. Sur Amazon, tu as des critiques qui disent que l'œuf n'est pas exceptionnel, genre plastoque assez décevant.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 01 Déc 2010, 12:35

Merci pour l'avis. Ouais et vu le prix, ça fait cher l'oeuf de Pâques!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 06 Déc 2010, 10:25

J'ai acheté le coffret ce week à la FNAC à 60€ (aie aie aie).
Ils avaient le coffret oeuf + alien (à 130€), design par Sideshow tout de même mais c'est vrai qu'il faisait trés "plastoque".

J'ai maté le premier dvd, Alien le 8éme passager. Je confirme ce qui a été dit plus haut. La remasterisation et le passage du film en HD, c'est formidable!
La qualité d'image est somptueuse en particulier sur les scénes sombres. Je pense notamment aux scénes qui m'ont littéralement scotchées :
- du "minou, minou" où on voit l'alien surgir du haut
- quand il découvre le vaisseau alien avec le space jockey et le champ d'oeuf
- quand ils atterissent sur la planète
Pour le son, pas vu de différence avec l'ancien DVD pour la piste française 5.1. Mais il y'a du DTS HD pour les amateurs de la version originale.

J'ai bien aimé le petit mot d'introduction (dans le livret) de Ridley Scott qui dit avoir pris plaisir depuis 2 ans, a travaillé sur cette remasterisation. Il nous dit que ça lui a permis de redécouvrir son film dans la perspective de création de son prochain volet. Il n'en dit pas plus à ce sujet hormis le fait que nous risquons de découvrir quelquechose d'encore plus effrayant. Ces quelques lignes me foutent l'eau à la bouche, vivement 2012!




Edited By Shine on 1291624484
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar Shine » 27 Jan 2011, 10:13

Grosse déception en ce qui me concerne sur le DVD Alien 3 en version longue.
C'est le doublage Français d'origine, trés mauvais. On distingue trés bien le changement de voix de Ripley et des autres acteurs.
Par moment, on perd même le bruit de fond de la station. Je trouve ça bien dommage qu'ils n'aient pas remodelé la piste sonore.
Et absence de DTS (juste un bon 'vieux" 5.1)!
Seul point positif, la version longue avec une qualité d'image bien supérieure!
J'ai d'ailleurs redécouvert cette version, radicalement différente de la version cinéma.
Et en visionnant les bonus, j'ai appris sur le tournage de 3éme volet que c'était véritablement L'Arlésienne et qu'il n'a failli jamais voir le jour...
David Fincher, pour son 1er long métrage s'en est trés bien sorti, face aux lions de la FOX.

Sinon côté News, Alien Prequel change de nom et laisse place à un nouveau projet (on ne parle plus à proprement dit d'Alien) :
Promotheus

SPOILER
Le scénario (de Damon Lindelof : LOST), aurait fuité dernièrement sur le net.
Selon "What’sPlaying", l’action se déroulerait autour d’une équipe d’extraterrestres – les fameux Space Jockey (voir photo ci-dessous) du tout premier film - chargés de vérifier par des expériences si une planète peut disposer de conditions nécéssaires à la vie terrestre. Ils utilisent pour ça des humains, qu’ils maintiennent en esclavage mais aussi une créature xénomorphe qu’ils ont créée, qui deviendra l’Alien que l’on connaît. Les Space Jockeys travaillent cependant avec l’armée humaine, interessée par leurs travaux. Une section, menée par deux femmes, commence toutefois à entrevoir les limites et les dangers de ces expériences…

What’sPlaying annonce le potentiel d’un "film profond, "mi-S.F, mi drame psychologique, avec une touche de romance" et évoque des scènes inattendues, que ce soit une idylle homosexuelle entre deux esclaves humains forcée par les Space Jockeys – révélant au passage que les extraterrestres sont une espèce ne possédant qu’un seul sexe, et ne comprenant donc pas le concept de relation homme/femme où la présence de Bishop, le cyborg, joué par Lance Henricksen . Le site rajoutant que Ridley Scott aurait rencontré l’acteur afin qu’il reprenne son rôle


Déjà une date annoncée : Prometheus sur les écrans le 9 mars 2012 au USA.
Et HR GIger, toujours au design des "besioles"!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_Prequel
http://www.nextmovie.com/blog/ridley-sc ... mi-rapace/

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar Depeche_Man » 05 Mar 2011, 13:42

Et en visionnant les bonus, j'ai appris sur le tournage de 3éme volet que c'était véritablement L'Arlésienne et qu'il n'a failli jamais voir le jour...
David Fincher, pour son 1er long métrage s'en est trés bien sorti, face aux lions de la FOX.


Je crois d'ailleurs qu'il juge sa suite comme étant son pire film réalisé à ce jour... Petite anecdote aussi: James Cameron aurait été très déçu de voir la petite fille sauvée de Aliens morte dans les premières minutes du film de Fincher.

Sinon un autre remake de film culte d'horreur/science fiction s'apprête à voir le jour, il s'agit de The Thing. (Voir içi)
Même si avec les années qui passent le film prend un coup de vieux niveau effets spéciaux, ce film reste pour moi un monument du genre avec Alien. En espérant qu'il ne fasse pas un remake sauce R.Emmerich ou autre Alien VS Predator...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar Shine » 07 Avr 2011, 09:18

Alien Prequel (sans le nom) ou Promotheus?? On ne sait plus à quoi s'en tenir!

Selon les rumeurs via Sky Movies, Ils auraient construit le cockpit du Space Jockey, vu dans Alien le 8éme passager, dans les studios de Pinewood à Londres. L'histoire prendrait donc place dans le même monde qu'Alien. Et malgré le communiqué de presse qui indique qu'il n'y aurait pas d'Aliens dans le film, les fameux monstres de H.R. Giger apparaîtront. Va comprendre Charles? S'ils veulent créer le buzz, c'est bien parti! Surtout que selon Sky Movies, ils seraient trés gros... Sinon le film sera bien en partie tourné au Maroc. Il y aura des sortes de fouilles archéologiques où ils découvriront de l'ADN Alien et les coordonnées les menant à leur planète.

Nouveaux acteurs confirmés : Michael Fassbender campera un androïde, Charlize Theron une femme nommée Vickers, Logan Marshall-Green incarnera le petit ami d'Elizabeth Shaw (Noomi Rapace), Idris Elba, Sean Harris et Kate Dickie...
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=12835
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=74719

Plus qu'un an à attendre! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar Shine » 07 Avr 2011, 10:57

Croquis (fuite?...) du fameux space jockey de l'alien 1, qui devrait voir le jour dans Promotheus :

Image

On voit bien le rapprochement avec l'alien (bras, jambe, bassin).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar neosky9.02 » 13 Juin 2011, 09:22

je n'ai jamais compris CEUX qui disent que ALIENS de james cameron était le "meilleur " ALIEN ......
je n'ai jamais compris non plus CEUX (quelque fois les mêmes) qui disent que ALIEN LA RESURRECTION de jeunet est une horreur ...
Le meilleur ALIEN c'est le premier , tout est la , la terreur inspiré par un seul alien , les scènes surprises non telephonées etc...
le ALIEN 3 de Fincher est celui qui s'en rapproche le plus , j'aurais préféré qu'il se rapproche plus de la version longue de 2003
j'aime bien ALIENS ( je nie seulement qu'il soit LE MEILLEURRRRR de la série )de cameron mais je lui trouve beaucoup de défauts cameronien (dont le summum est Titanic...... et Avatar .....) aucune profondeur psychologique aux personnages ni de logique a leur propos (par exemple :Ridley se transforme en RAMBO écrasant les ALIENS au lance flamme tel des cafards avec un insecticide sans que la progression du personnage n'ait un sens logique avec la Ridley apeurée du premier opus) l'efficacité maximum et le tape a l'oeil( les GI , les gadgets)
Bref c'est bien fait mais c'est quand même du Cameron ( le moins pire de lui certes )
J'aime bien aussi Alien Resurrection , j'avoue l'avoir adoré à sa sortie ciné , entre temps j'ai modéré cet avis mais pas de la à dire que c'est un mauvais film , au contraire j'ai plus de plaisir à le voir que celui de Cameron

Ce qui est sur c'est que je me serais même pas deplacé pour un ALIEN 5 version "invasion de la Terre par des navettes ruches " < l'alien n'a pas la maitrise de la technologie , c'est juste un parasite qui utilise des organismes vivants pour se reproduire
neosky9.02
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2011, 08:20

Re: Alien 5 ?? News, rumeurs - ou Alien Prequel par Ridley S

Messagepar The X Phil » 14 Juin 2011, 00:59

Et moi je comprendrai jamais les gens qui ne voient pas que le meilleur Alien de la série est celui de Cameron, parce que Cameron est de toute façon un réalisateur génial et qu'il s'est troué le cul avec ce film.
Comme quoi, tu vois, quand on pense détenir la science infuse, on peut quand même raconter d'énormes conneries...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 30 Juil 2011, 11:57

Video surprise de Ridley Scott (& Noomi Rapace ensuite) qui parle de son projet "Prometheus", en liasion satellite en direct au Comic Con 2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=5LeIce4l ... r_embedded

Interview de Charlize Theron :
http://www.youtube.com/watch?v=aTtrJ5ho ... re=related

Un site incontournable pour les fans (comme moi) qui ne tiennent pas en place, à l'idée de ce film :D :
http://www.alienprequelnews.com/

Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 12 Sep 2011, 13:39

Attention : SPOILER

Synopsis officiel par la Fox :
Une équipe de scientifiques et d’explorateurs embarquent pour un palpitant périple qui mettra à l’épreuve leurs limites physiques et mentales. Sur une planète lointaine, ils découvriont les réponses à nos plus profondes questions dont l’origine de la vie elle même«

Selon le site Io9, Prometheus se déroulerait en 2059, l’équipage du vaisseau terrien Prometheus découvrirait au cours d’une mission que l’Homme a été crée par une race d’extra-terrestres à l’intelligence supérieure. Fiers de leurs créations, ces derniers acceptent de partager leur technologie avec les humains, mais l’un des membres du Prometheus décide de s’emparer du « bio-source code » technologie dont se servent les « dieux extra terrestres » pour créer la vie. Furieux, ils décident de lâcher sur les membres du Promotheus leur arme de prédilection : une créature utilisée pour « faire le ménage » sur les planètes qu’ils colonisent. Les humains arrivent toutefois à retourner cette arme contre leurs créateurs créant par la même une nouvelle et terrifiante créature. Les survivants parviennent à s’échapper mais se sont attirés le courroux de leurs géniteurs d’un autre monde.

Moi je dis, miam miam... Ca va être dur d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Depeche_Man » 12 Oct 2011, 15:17

Un dossier qui pourrait intéresser Shine et d'autres a été créer sur allociné pour les films de science fiction dans l'espace (notamment sur les Aliens) suite à la sortie du film appolo 18. C'est ici que ça se passe.

Le remake de The thing sort la semaine prochaine, et la bande annonce laisse présager un remake banal et sans âme comparer à l'original de Carpenter.
Voir ici. Enfin on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 21 Déc 2011, 16:53

L'affiche du film (le trailer ne devrait plus tarder) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 22 Déc 2011, 21:52

Et le trailer, sorti aujourd'hui.
Ça s'annonce bien noir et angoissant avec un univers très "Alien" :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 09638.html

Ça va être dur d'attendre!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar dimanche » 28 Déc 2011, 07:01

merci pour votre avis et lien !
tout va bien
dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 12 Déc 2011, 05:51

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 09 Fév 2012, 12:31

Noomi Rapace, dirigé par Ridley Scott, on the set of PROMETHEUS :
Image

Et quelques autres clichés en exclu :
Image

vous remarquerez les 2 Humanoides/Space Jockey en fond :
Image

Image

Image

L'inquiétante "statue/tête"
Image

Image

Quand on regarde ces photos, y'a pas à dire, ça rappelle la noirceur et le côté crasseux du premier Alien.
Purée, encore 3 mois à attendre!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités