Alien / Prometheus

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 09 Fév 2012, 12:47

Même les affiches ALIEN / PROMETHEUS ont des points communs (le côté mystique, la lumière diffuse), je trouve :

ImageImage

A noter aussi la sortie cette année, d'un jeu vidéo que j'attends avec également beaucoup d'impatience : Aliens, Colonial marines
et qui selon les rumeurs, devrait combler les fans du film.

Image

Image

Avec une version collector d'anthologie :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 12 Avr 2012, 11:48

On en sait enfin un peu plus sur le nouveau film de Ridley Scott, via cet extrait d'interview :
Ridley Scott : "L’ADN du premier Alien intervient dans le final de Prometheus, dans les 8 dernières minutes du film. Le truc, au fond, c’est que je suis un compétiteur. J’ai vu les autres films de la série. Est-ce que je les ai aimé ? Hmmm... OK, ils sont corrects. mais je voulais aller au-delà... Quand je regarde les 3 films suivants, je me rends compte que personne, PERSONNE, ne s’est posé la seule question vraiment intéressante : qui est ce gros mec dans le fauteuil ? Celui qu’on appelle le “space jockey” ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Pourquoi ce vaisseau cargo s’est posé là ? Parce que si vous regardez bien, ce vaisseau en forme de croissant s’est posé ! Il ne s’est pas écrasé, il s’est posé ! J’avais envie de répondre à ces questions, au début. Du coup, il y a trois ans, j’ai été voir la Fox et je leur ai dit qu’il fallait réfléchir à la franchise, reprendre cette histoire pour l’emmener ailleurs... J’ai travaillé de manière très organique avec les scénaristes. On s’asseyait pendant des jours et on cherchait des réponses. Sans barrières ! On est parti d’Alien, mais on a été ailleurs et l’histoire s’est finalement ajusté dans quelque chose de différent, très loin du 8ème passager. Qui d’ailleurs n’aurait pas eu le même impact sans le mec dans sa tenue en latex qui jouait l’Alien.


A lire ici + d'autres trucs :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... rs-3317996
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 03 Mai 2012, 10:17

Un Hors-série de L'Ecran Fantastique spécial Prometheus/saga Alien vient de sortir en mai.

:wink:

http://www.ecranfantastique.net/4images ... at_id=4027

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 08 Mai 2012, 17:53

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 28 Mai 2012, 09:39

Shine a écrit:Un Hors-série de L'Ecran Fantastique spécial Prometheus/saga Alien vient de sortir en mai.

:wink:

http://www.ecranfantastique.net/4images ... at_id=4027



Déjà acheté, déjà lu.
Il reste plus que le film à aller voir, ce sera fait mercredi soir!
C'est le film que j'attend depuis déjà trop longtemps!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 31 Mai 2012, 01:46

A peine sorti, déjà vu! Shine l'as tu vu?
Beaucoup de réponses, mais beaucoup de questions qui s'ajoutent! La 3D est bluffante, a voir pour les fans d'alien.. On sait enfin d'où viennent ils... Mais on le devine assez tôt!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 31 Mai 2012, 09:39

Bien sur que oui! Je l'ai vu hier soir. Je crois que je n'ai jamais attendu un film avec autant d'impatience.
J'ai du me le taper en 3D car aucun cinema (à 50kms de chez moi) ne le jouait en version 2D!
J'en suis ressorti avec les yeux complétement en bouilli! Vraiment, mais alors vraiment pas fan de la 3D!
Et je ne pense pas que le film le justifiait à part 1 ou 2 scénes (la tempête de caillous par ex).
Globalement c'est un trés bon film de science-fiction comme il y'a longtemps que je n'avais pas vu!
Mais il y'a certaines imperfections qui me font dire qu'il n'atteindra pas le rang de chef d'oeuvre comme Alien le 8ème passager.
J'y reviendrais dans la journée quand j'aurais un peu plus de temps.
Mais quoiqu'on ait pu entendre ou dire de ce film, il s'agit bien d'un préquel à Alien (cf les 2 dernières minutes du film) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 31 Mai 2012, 11:48

J'ai entendu hier après midi une review sur purefm disant que le Scenario était basique, a tiroirs,que le film valais le coup pour la 3D et le côté angoissant mais qu'on restait sur sa faim genre «tout çà pour çà»
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 31 Mai 2012, 12:07

Je reviens plus en profondeur sur ce que j'en retiens.

Attention "SPOILER"

L'esthétique et la photographie sont magnifiques. Fan de l'univers Giger, on est gaté avec Prometheus. Les nombreuses galeries, la salle des jars, etc rappellent ni plus ni moins l'univers d'Alien! Les effets spéciaux sont trés soignés, en particulier l'intérieur du Prometheus, la scéne du crash du vaisseau extraterrestre, la pluie de caillou, etc. Là-dessus, Mister Ridley vous avez mis la barre haute! Ceci-dit, je trouve que la 3D n'apporte pas grand chose au final mais le film est à voir indéniablement sur grand écran!! Côté acteur, le choix de Noomi Rapace dans le rôle d'une scientifique de plus en plus "couillue" au fil du film (cf la scéne d'auto-césarienne avec le médi-pod) est vraiment parfait. Aprés sa découverte dans la saga Millenium, on peut dire que c'est une actrice qui incarne avec force et conviction ces personnages. Ripley sort de ce corps! Michael Fassbender, est également excellent dans son rôle d'androide machiavélique. J'adore la scène d'intro dans le Prometheus où lui seul est maître à bord. A l'opposé, certains personnages font un peu "bidons". On est loin du 8éme passager où chacun avait sa place. Je m'explique, la mission semble avoir couté des milliards et on dirait qu'ils ont embauché les premiers neuneus kamikazes venus (cf le géologue "punk", et certains équipiers du vaisseaux qui ne servent à rien (l'asiatique, etc). Ou alors c'est une volonté de Ridley de faire du James Cameron (cf Aliens le retour, Avatar, etc). La première moité du film est assez angoissante mais je ne retrouve pas le côté poisseux et horreur du premier Alien. Le Promotheus est magnifique et bourré de gadgets high-tech. Mais si on regarde de prés le Nostromo avec son côté poisseux (je suis d'accord les 2 vaisseaux n'ont pas la même fonction), il y'a un décallage, que dire un fossé entre les deux. Et le Nostromo a été crée bien aprés le Promotheus. Le scénario part parfois un peu dans plusieurs directions sans jamais approfondir la chose comme par exemple d'ou vient ce fluide qui s'écoule des jars? D'ou viennent ces humanoides "ingénieurs"? Qui est cette statue, un dieu qu'ils vénèrent? Pourquoi nous ont-ils créés et surtout pourquoi veulent-ils nous détruire? A ce propos, rien dans le film ne parle de ce dernier point! Comment déduisent-ils qu'ils destinent ce fluide pour détruire la terre? Rien ne le prouvent vraiment dans le film à part l'hostilité du seul "Ingénieur" survivant. Elizabeth Shaw a l'air bien convaincu dans le film mais je me demande pourquoi. Et dans ce cas pourquoi avoir attendu autant de temps? Bref tant de questions sans réponses! A moins que ce soit pour le prochain volet? L'intro du film où l'humanoide extraterreste (l'ingénieur) se sacrifie avec cette espéce de "fluide satanique", est esthétiquement trés belle. Mais je me demande vraiment là ou il veut en venir également? J'en déduis qu'on est sur leur planéte mais aprés? Surtout que par la suite le compagnon scientifique d'Elizabeth Shaw va en boire également contre son gré et il ne subira pas totalement le même sort. Vous me direz c'est pas la même dose! Et c'est Elizabeth Shaw qui en pâtiras plus tard... Ok on l'aura compris, Ridley voulaient nous embrouiller à mort. Et là c'est réussi! La faute est peut être à Damon Lindelof qui a transformé le scénario original en quelquechose de trop "LOSTien". Car selon les rumeurs, la première ébauche du film devait laisser apparaitre nos "aliens chéris" bien plus tôt que dans la dernière minute du film. Et ce serait Damon Lindelof recruté par Ridley himself à la demande de la Fox, qui serait parti vers un tout autre scénario. Ne laissant quelques miettes de-ci de-là pour les fans de la saga, histoire de dire qu'il s'agit bien d'un préquel à Alien! J'espère de tout coeur qu'il y'aura une suite à Prometheus et qu'on aura le chainon manquant pour faire la liaison avec Alien, premier de ce nom! Dernier point, je trouve également qu'il y'a un peu trop de "bébête" et ça plombe un peu le film. L'espèce de pieuvre "facehuggger" est un peu too much à mon goût.

Vous l'aurez compris, c'est pas le chef d'oeuvre que (on) j'attendais mais cela reste un trés bon film de Science Fiction, loin des bouses de Skyline, World Invasion etc qui sont sortis ces derières années! Il y'a un peu de déception dans ma review mais quelque part, n'est ce pas la faute au marketing viral qui a entouré ce film depuis presque un an? J'espère que la version Director's cut qui sortira en DVD dans quelques mois apportera des réponses et peut être un poil plus d'horreur! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 31 Mai 2012, 19:20

Merci Shine,j'attendrai la diffusion sur canal plus
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 31 Mai 2012, 21:35

Je ne suis pas si sûr que la première scène se passe sur la planète des ingénieurs, je pense plutôt que c'est la Terre le jour où ils ont crée la race humaine...
Moi j'ai trouvé la 3D extra! J'ai vu the Avengers en 3D et pour moi ça m'a été douloureux pour mes petits yeux!! Alors que sur Prometheus la 3D est très douce et n'est pas agressive!
Ensuite le scenar est plutôt classique mais la fin ouverte est très appréciable, chacun se fait son opinion, je pense qu'une suite devrait arriver d'ici quelques années, tellement de mystère!
Je pense le revoir rapidement tellement j'ai passé un excellent moment!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 01 Juin 2012, 08:45

devoted.clems a écrit:Je ne suis pas si sûr que la première scène se passe sur la planète des ingénieurs, je pense plutôt que c'est la Terre le jour où ils ont crée la race humaine...

En y réfléchissant, tu as peut être raison mais pourquoi se suicide t-il?

Moi j'ai trouvé la 3D extra! J'ai vu the Avengers en 3D et pour moi ça m'a été douloureux pour mes petits yeux!! Alors que sur Prometheus la 3D est très douce et n'est pas agressive!

Je trouve que les effets en 3D ne sont pas surprenant, je m'attendais à mieux. Je me suis plus amusé avec la bande annonce de je ne sais plus quel dessin animé qui sortira prochainement (une tortue dans la mer...). Franchement si j'avais eu le choix, j'aurais choisi la version 2D sans hésiter.

Ensuite le scenar est plutôt classique mais la fin ouverte est très appréciable, chacun se fait son opinion, je pense qu'une suite devrait arriver d'ici quelques années, tellement de mystère!
Je pense le revoir rapidement tellement j'ai passé un excellent moment!

Effectivement pour être ouvert, c'est ouvert. Soit un 2éme opus qui ferait liaison avec Alien, le 8émé passager. Soit l'arrivée d'Elizabeth Shaw et de David l'androide sur la planète des ingénieurs. Ou les deux réunis?
Ou une nouvelle expédition sur LV-233?

Je reviens sur David, l'androide. Je le trouve vraiment différent des autres androides de la saga. Il m'a intrigué dés les 1ères minutes du film. On devine qu’il en sait plus que les autres, ça ne vous rappelle rien?? Sa façon de parler ou de bouger. Pour moi, le clin d'oeil à Blade Runner et Les Replicants est évident.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 01 Juin 2012, 08:48

zitthro a écrit:Merci Shine,j'attendrai la diffusion sur canal plus

Tu fais comme tu le sens, mais ce film mérite un visionnage sur grand écran.
Si tu as le choix, je te dirais, opte pour la version 2D. Et un conseil, ne lis ou n'écoute pas trop les critiques. Certaines sont élogieuses et d'autres rabaissent presque le film au rang de nanar (faut pas exagérer)! Le mieux est que tu ailles le voir pour t'en faire une propre opinion. Mais de ce que j'ai pu lire sur allociné, il y'a quand même pas mal de monde de trés satisfaits. On est quand même à des années lumières des daubes commerciales Alien vs Predator. Là on a quand même droit à la naissance de notre petit extraterrestre dévastateur chouchou en toute fin de film (enfin pas tout à fait le même...). Mais on la certitude de savoir d'où il vient maintenant. Je ne vais pas bouder mon plaisir concernant ce dernier point. Comme ici pour DM, il y'aura toujours des grincheux. :wink:

A un moment du film bien particulieur, j'ai trouvé également une autre grosse ressemblance, avec le 5éme élément quand Charlize Theron sort de son sas de cryogénisation. Avec ses bandes blanches sur les fesses et la poitrine, on dirait Leelou dans son célèbre costume dessiné par Jean-Paul Gaultier je crois.

J'en reviens aussi sur la bande son, Certains effets sonores sont saisissants avec le son 5.1. Par contre, je trouve la BO moins flippante que Alien le 8éme passager. Et vous?

Mon seul espoir, c'est qu'un jour ils nous sortent un 5éme opus avec l'arrivée des Aliens sur terre pour nous coloniser! J'imagine bien la débauche d'effet spéciaux. J'ai entendu dire qu'un scénario était sur patte depuis de nombreuses années avec Ripley en général en chef des armées mais que la FOX refusait de le tourner. Pourtant avec l'extinction de la race humaine, la boucle serait bouclée! Faut qu'ils se dépechent car Ripley n'est plus toute jeune! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 01 Juin 2012, 13:04

Il me semble l'année dernière pendant le festival du film de Marrakech, Sigourney Weaver a dit qui'en ce qui concerne une éventuelle suite d'Alien: il serait ridicule de voir des aliens se battrent entre eux, par contre elle n'est pas contre une suite de ghostbusters
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 02 Juin 2012, 00:32

Shine a écrit:En y réfléchissant, tu as peut être raison mais pourquoi se suicide t-il?


Encore un mystère non résolu! Vu que dans le film, les analyses de l'ADN de l'ingénieur sont exactement les mêmes que l'ADN humaine, j'en conclue qu'un ingénieur a dû donner son propre "sang" pour créer la race humaine... C'est peut être facile comme hypothèse mais c'est la seule que je vois...


Shine a écrit:Je reviens sur David, l'androide. Je le trouve vraiment différent des autres androides de la saga.

L'acteur m'a tué!! On aime détester ce David, malin, fourbe, machiavélique... Sa "mission" n'est pas très clair... Pourquoi infecte t il le professeur Holloway? A priori il sait a quoi correspond ce liquide... Mais il l'utilise quand même sur un humain... Oui mais dans quel but... A t il une conscience et essaye t il, lui aussi d’exterminer ces créateurs(les humains)!?
On a vraiment très peu de réponse, et c'est ça que j'adore dans ce film, a nous de se faire nos propres théories...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 02 Juin 2012, 01:03

Une théorie intéressante et qui tiens la route! Pris sur le forum d'allociné...

Les humains ont créé un égal des Dieux... Mais ça aurait plus un rapport bien entendu avec le mythe de Prométhé, je m'explique :

Au final, les hommes étaient censés être une arme, c'est bien ça le but des Ingénieurs (peut être pas les hommes mais la forme de vie sur terre)... Les Ingénieurs restent les Dieux, on est censé les respecter et il doit y avoir une hiérarchie. Cependant au fur et à mesure, il n'y a plus de hierarchie... Les humains sont des êtres qui n'ont pas besoin de leurs créateurs pour agir, ils font "ce qu'ils veulent".
Et ces cartes, ces "invitations" comme dit Shaw, imaginons que c'est un test... Le test ultime... Si les hommes parviendraient à comprendre cette carte et à se rendre sur cette planête, ça prouverait que les êtres humains ne sont pas du côtés de leur créateurs, ils veulent des réponses et dans le cas du vieux (excusez moi, je ne me rappelle plus de son nom), il veut l'immortalité (et ce n'est sans doute pas le seul).
Ainsi, imaginons que tout ce qui s'est passé sur cette planête de stockage ne soit qu'une simple mise en scène de la part des Ingénieurs, l'ultime test pour tester les humains qui n'ont pas respectés leurs simple positions sont parvenus à venir ici et bien, on les punis.

Cette théorie est je pense, facilement démontable, cependant ça expliquerait pourquoi des autres Ingénieurs, ne sont pas venus sur terre pour détruire les humains avant ceux qui étaient sur la planète où se déroule le film. Ils ont attendu que les humains viennent sur cette planète pour lancer l'offensive. Si les humains ne seraient pas venu sur cette planète, ils n'auraient pas franchis la ligne interdite et ainsi, pas d'exécution. Mais vu qu'ils sont venu et bien... BAM, les Ingénieurs ont eu raison et leur mise en scène peut enfin commencer.

Bien entendu, comme on m'a dit dans un forum précédent "Oui mais les Ingénieurs ont prévu de détruire les humains bien avant leur arrivée sur la planète !" Oui c'est vrai, mais ils ont PREVU et préparé le terrain, pas dit qu'ils passaient dès maintenant à l'attaque donc je continue :

Oui ils avaient prévu de détruire... Mais ce n'est pas dit ! Oui ils avaient les armes, mais c'est ce que certains personnages ont déduits et a aucun moment nous n'avons confirmations. Ce film est justement écrit de cette façon, nous n'avons confirmations d'absolument RIEN. Tout n'est que questions.
Car s'ils avaient prévu de détruire les êtres vivants sur terre, pourquoi les autres Ingénieurs des autres planètes ne sont pas venus sur cette planète reprendre les armes ? D'ailleurs n'oublions pas que la porte est fermée où se trouve toutes les urnes et que l'offensive est réellement lancée que lorsqu'elle est ouverte, plus précisément la porte du vaisseau spatial où est endormi le Space Jockey qui ne peut sortir que SI on connait sa technologie... Seuls eux auraient pu ouvrir cette porte ou une création qui est EGALE A EUX ! Et cette création c'est quoi ? Ce sont les robots, comme David ! Les humains ont donc tentés les dieux, leurs créateurs en construisant quelqu'un d'absolument EGAL dans la mesure où ils sont immortels et connaissent leur savoir. Je pense aussi que c'est pour ça que l'ingénieur s'énerve quand il se réveille ! David lui parle sa langue, alors qu'il ne devrait PAS !

Si les humains n'auraient pas créés les Androids, jamais les portes ne se serraient ouvertes et jamais l'offensives n'aurait commencé .

Finalement je trouve encore de nouveaux éléments qui me confortent de plus en plus et ça tien plutôt bien debout.

Pourr moi, tout ça n'était qu'une mise en scène des ingénieurs en attend l'arrivée des humains... Si les humains arrivaient à atteindre la planète et encore en plus à ouvrir la porte et réveiller le space jockey, c'est qu'ils étaient l'égal ou avaient créés un substitut égal aux Dieux. Par conséquent, les humains ont franchis la ligne dans le mauvais sens, ils n'ont pas respectés leurs dieux, il n'y a plus de hierarchie donc ce sont une menace pour les Ingénieurs.! Pour moi, tout ce qui est expliqué dans ce film, ce n'était qu'une mise en scène, un test créé par les Space Jockey pour tester les hommes, voir s'ils franchiraient la ligne interdite ! Vu que maintenant ils l'ont fait, les Space Jockey peuvent les détruire
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 05 Juin 2012, 08:28

devoted.clems a écrit:Vu que dans le film, les analyses de l'ADN de l'ingénieur sont exactement les mêmes que l'ADN humaine, j'en conclue qu'un ingénieur a dû donner son propre "sang" pour créer la race humaine... C'est peut être facile comme hypothèse mais c'est la seule que je vois...

Bonne analyse, tu as certainement raison.

Pour le reste et ta théorie via un commentaire sur Allociné, je trouve ça interessant. Quoiqu'il en soit, ce film est réussi sur un point, à la fin du visionnage, tu te poses pleins de questions! Elles restent sans réponse mais permettent de faire un n°2 dans un sens ou dans un autre. J'entends par là, faire la liaison avec Alien le 8e passager ou explorer de nouveaux horizons (nouvelle saga). Là dessus, Ridley Scott disait vrai lors des interviews précédant la sortie du film.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus - Att. Spoiler

Messagepar frederic20015 » 05 Juin 2012, 19:40

Prometheus, intéressant et déroutant... Le liquide noir provenant des espèces de jarres et qui modifie les organismes vivant me fait penser à un élément central de X-Files. Le retour du punk géologue en "zombie", bof bof... un peu convenu et au final ridicule.
L'héroïne doit comporter des gènes de "Rambo dopés" pour continuer de gambader, sauter... autant après sa "petite" intervention... Ripley dépassé... pas un peu exagéré tout de même ?
Sur la fin, assistons nous à l'apparition du premier Alien comme nous les connaissons dans les films précédents ? Pas certains puisque cette forme d'Alien figure dans le décor de la pièce aux jarres ?
Reste David l’androïde, quelles sont ses motivations... Que sait-t-il après avoir étudié les sources anciennes car il semble assez à l'aise avec ce qu'il trouve sur la nouvelle planète... et que s'est-il passé pour que les ingénieurs soient morts violemment... ?
Au final un peu le sentiment qu'il s'agit d'un épisode avec plein de questions,bien manigancé pour nous vendre le second... et certainement... Mhouais...
frederic20015
 
Messages: 77
Inscription: 07 Juin 2011, 13:19

Re: Alien / Prometheus - Att. Spoiler

Messagepar Shine » 05 Juin 2012, 23:32

frederic20015 a écrit:Pas certains puisque cette forme d'Alien figure dans le décor de la pièce aux jarres ?

Moi je trouve qu'il y'avait une ressemblance avec une reine alien! D'ailleurs je me demande bien ce qui bougeait ou semblait prendre vie au pladond dans cette salle? Encore une question sans réponse!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 18 Juin 2012, 11:30

A la fin du générique de Prometheus, on peut voir un lien vers un site étrange (Weyland) et où l'on évoque le Thus Spoke Zarathustra : A Book for All and None (nouvelle du philosophe Allemand Friedrich Nietzsche ) :
http://www.whatis101112.com. Suite à l'itw récent de Damon Lindelof, j'y vois là (pour faire encore du buzz) un lien vers une hypothétique suite!

Prometheus 2 : et si la chute de l'humanité venait de Jésus ? J'ai bien peur que cette nouvelle saga "Prometheus" (qui prend une tournure un peu trop philosophique et LOSTienne à mon goût) vienne sérieusement entacher la saga "Alien". Sera/sera pas un préquel approprement dit de la saga Alien, je me dis que Sieur Ridley Scott aurait du abandoner l'idée tout simplement. Et par conséquent ne pas faire de lien avec Alien (spacejockey qui n'est autre qu'une combinaison, le bébé alien "new generation" à la fin du film, la société Weyland, etc) et pondre un nouveau film de SF à part entière avec de nouveaux charactères et éléments! Avec le recul, je suis un peu déçu de la tournure que prend Prometheus ou risque de prendre avec une suite éventuelle... Wait & see

Néanmoins tout n'est pas mauvais dans Prometheus, et pour ma part, il y'a une scéne vraiment dantesque dans ce film qui me revient souvent en tête. C'est quand David l'androïde reignant seul maitre à bord du vaisseau pendant le voyage, veille sur l'équipage en hyper sommeil et vaque parallélement à son train-train quotidien (lire les rêves d'Elizabeth, apprendre des langues, jouer au basket, regarder Lawrence d’Arabie). Je trouve qu'il y'a une certaine poésie qui rappelle le début d'Alien, le 8éme passager.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités