Alien / Prometheus

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 03 Aoû 2007, 13:31

Les spéculations vont bon train depuis plusieurs années (depuis 2000/2001 env.) mais apparemment, rien ne voit le jour. La fox est elle prête à investir une nouvelle fois dans la saga (les deux derniers opus n'étant à proprement dit des gros cartons...)? On entendait parler d'un nouvel opus signé James Cameron ou Ridley Scott (moins probable). Il y'a quelque temps, circulait également une rumeur sur un hypothétique titre: Aliens, The Lost War. Mais quand est-il vraiment?

Côté scénario, pas mal de rumeurs également mais vraisemblablement, à lire plusieurs sites et blog, celui-ci serait plus ou moins déjà bouclé et devrait découler du dernier opus par Jeunet: la colonisation des Aliens sur Terre (enfin!).

Ceci-étant, la fan base dont je fais partie est toujours présente et s'impatiente/réclame la sortie d'un nouvel opus... :langue:

En attendant, je vous laisse sur ce petit article qui laisse rêveur, côté scénario. Par contre le Scwharzie, ils peuvent le laisser là où il est! :bigggrin:

En fait, deux rumeurs sérieuses se partagent quand à l’avenir de la série. D’un côté une franchise qui devrait être signée de la main de Cameron himself. Le film se déroulerait sur terre et mettrait en scène une Ripley devenue le commandant en chef malgré elle de toute une humanité en proie aux assauts des Aliens sur-puissants. En fait, le vaisseau où auraient survécu Weaver et Wynona Rider se serait écrasé sur terre. Plongée dans le comas, Ripley serait restée dans cet état des mois entiers, alors que l’Androïde joué par Wynona aurait eu le temps de tout raconter aux autorités terriennes, qui, un temps tentées de se saisir du formidable potentiel biologique des créatures, se seraient vite retrouvées face à l’évidence : des vaisseaux-ruches d’Aliens se seraient mis en orbite autour de la terre pour bientôt commencer la colonisation. Mais l’invasion serait des plus terribles puisque les Aliens, sans convention aucune en ce qui concerne la guerre, attaqueraient la terre selon des moyens peu orthodoxes. Ainsi, les nefs d’Aliens viendraient s’écraser sur le sol terrestre, perçant des trous à son contact pour s’enfoncer dans le sol fécond et de fait lancer l’invasion par le medium le plus imparable : les entrailles de la terre.

Peu à peu, des ruches s’élèveraient du sol au grès des victoires remportées par les insectoïdes guerriers, et les armées terriennes peu à peu détruites et les corps recueillis pour couver les oeufs. Ripley se réveillerait alors dans un monde aux abois, un monde un peu à la Terminator, dans ce futur que Cameron a lamentablement échoué à filmer, préférant des suites calamiteuses à son premier opus.

Scènes de batailles gigantesques, héros soldats autant que civils, Robots-Soldats high tech contre Aliens, terreurs nocturnes, sous-sol labyrinthiques, Reines porteuses et créatures hybrides entre hommes et Aliens, le film serait prometteur et augurerait de suites réjouissantes puisque ce premier volet inaugurerait une trilogie guerrière et épique qui devrait se terminer de façon très sombre. Cet Alien 5 disproportionné marquerait enfin le retour du grand Cameron d’Alien 2, avec ses batailles dans le ciel, sur terre et sous terre qui devraient laisser très loin Starship Trooper. Au final, un film de plus de 2 heures 40, presque 3 heures.

Une autre rumeur aurait voulu que ce soit Ridley Scott qui soit aux commandes de ce dernier opus, dernier, car le film devrait se clôturer par la mort de Ripley. C’est ce scénario qui au départ a motivé Weaver, mais aussi ces 22 Millions de dollars gracieusement offerts pour reprendre son rôle. Weaver voudrait un film plus psychologique renouant avec le premier Alien, et Ridley scott serait tombé d’accord avec elle pour cette franchise sous l’égide du docteur Jekill et Mrs Hyde.

Il est à noter également que pour les deux producteurs l’idée d’une résurrection de la petite Newt d’Alien 2 ainsi que du Marines interprété par le trop rare Michael Biehn par le même medium du clonage aurait été envisageable un temps. Mais les années passant plus vite que l’envie de faire rapidement une suite palpitante auraient également eu raison de cette idée fort originale.....

Au regard des scripts qui courent sur le net, tous plus faux les uns que les autres, on est en droit d’espérer beaucoup de ces deux versions officieuses pleines de promesses. Mais force est de reconnaître que, malgré les défauts reprochés souvent à Cameron, la version de ce dernier serait des plus engageantes et emporterait l’adhésion d’un large public en manque de ces grandes batailles débridées, mêlant un bon scénario à des effets spéciaux extraordinaires. Ce serait aussi une manière de pardonner à Cameron un Terminator se déroulant dans le futur qu’il n’a jamais réalisé, lui préférant des suites très médiocres aux scénarios aussi fournis qu’une crêpe au sucre. Gageons donc que Cameron reprenne du poil de la bête et nous fasse sa propre Guerre des mondes, et pourquoi pas retrouver Ridley Scott dans un Alien 6 ou 7 nettement plus sombre et concluant sur les mêmes notes de musiques une histoire en suspend, sans réelle conclusion, la meilleure des fins possibles.........

Côté acteurs, il semblerait que Cameron tienne beaucoup à Schwarzie pour un rôle important, histoire de rattraper la gaufre T3. Mais Conan étant à présent chef de tribu, cela va être difficile. On parle également de Stellan Skarsgard et le patron de la Fox, Tom Rothman, étant très attaché à une suite, tous les espoirs sont permis..........

Emmanuel Collot


http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1268




Edited By Shine on 1186141132
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar kvod » 03 Aoû 2007, 14:02

Shine a écrit:Scènes de batailles gigantesques, héros soldats autant que civils, Robots-Soldats high tech contre Aliens, terreurs nocturnes, sous-sol labyrinthiques, Reines porteuses et créatures hybrides entre hommes et Aliens, le film serait prometteur et augurerait de suites réjouissantes puisque ce premier volet inaugurerait une trilogie guerrière et épique qui devrait se terminer de façon très sombre. Cet Alien 5 disproportionné marquerait enfin le retour du grand Cameron d’Alien 2, avec ses batailles dans le ciel, sur terre et sous terre qui devraient laisser très loin Starship Trooper. Au final, un film de plus de 2 heures 40, presque 3 heures.

En gros, j'ai l'impression qu'ils vont nous ressortir exactement les mêmes recettes qu'Aliens, excellent et absolument pas égalable.

J'avais été très déçue par Alien 4, donc j'aurais préféré que la franchise s'arrête là.

Et c'est vrai que Michael Biehn est bien trop rare... (même si on va bientôt le voir dans Planet terror).
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar The Words » 03 Aoû 2007, 15:36

Le 4 m'avait un peu décontenancé. Je préfèrerait que Cameron nous fasse un T4 d'anthologie histoire de cloturer la franchise en beauté, plutôt qu'un Alien.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar seb75011 » 03 Aoû 2007, 15:36

Cela fait un bail que j'entends parler de Cameron ou Scott et depuis nous avons eu droit à Alien vs Predator (que je n'ai toujours pas vu) et aurons sa suite à la fin de l'année... Cet Alien 5 devait sortir pour le 20e puis pour le 25e anniversaire selon les sources... Depuis plus rien.

L'intérêt de la série est qu'elle s'est renouvelée à chaque film, reprenant malgré tout la recette : un groupe d'humains contre la créature, ceci dans une esthétique propre à chaque réalisateur. Pour moi, il était certain que le 5e épisode prendrait place sur Terre au vu de l'incision pratiquée sur le "pauvre clône" achevé au lance-flammes...

Lorsque je suivais les rumeurs sur un 5e épisode, la production ne devait pas tarder si Ripley devait revenir. En effet, Sigourney Weaver vieillit comme tout le monde et faire croire que l'héroïne a a peu près le même âge entre chaque épisode risque d'être dur à faire passer au bout d'un moment. Alors, bien sûr le coma de plusieurs mois (voire années) peut être une bonne solution en effet... Il n'y a que plus de 250 ans entre les épisodes 1 à 4, après tout !

En tout cas, cet éveil en pleine guerre entre humains et aliens pourrait être jouissivement cauchemardesque s'il est bien tourné...

Pour répondre à la question "dans combien de temps ?" : on va dire, au hasard, pour le 30e anniversaire, en 2009...




Edited By seb75011 on 1186148346
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 03 Aoû 2007, 15:48

seb75011 a écrit:En tout cas, cet éveil en pleine guerre entre humains et aliens pourrait être jouissivement cauchemardesque s'il est bien tourné...

On est bien d'accord, cette vision des choses est particulièrement alléchante! Mais je crois que c'est ce qu'attend bon nombre de fans: la guerre avec des colonies d'Aliens sur Terre...

A l'heure d'aujourd'hui, le projet semble toujours en stand-by ou en "hyper sommeil"! Mais purée, c'est la suite de toutes les suites que j'attends le plus! Quand on voit le nombre de suites sorties cette année, on peut encore y croire!

Par contre, je suis l'avis de @Waiting, tous les épisodes ont leur ambiance, atmosphère bien à eux et aucun ne m'a déçu! Hormis le premier plus psychologique et mou du genoux. Mon préféré reste à ce jour le second dans sa version longue. Un chef d'oeuvre de science-fiction/horreur, un régal!




Edited By Shine on 1186149074
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 29 Aoû 2007, 08:57

il y avait a "londres" une attraction épatante sur "piccadilli circus" il y a quelques années(elle est fermée)qui s'appellait "alien war"!!
je l'ai fait a l'époque,c'était assez cher ,80 francs environ ,pour15 mn environ,je vous raconte parce que c'était cool ,surtout si on aime les films!!pas franchement du "disney" mais bon..
c'était en sous sol ,on rentrait a l'intérieur en groupes (8,10)avec un soldat (costume comme dans "aliens",la fox sponsorisait l'attraction et fournissait le matériel),nous étions dans des couloirs un peu sombre avec de la tuyauterie partout,des fumigénes,des gyrophares,des effets sonores(sirénes) ,une ambiance"stress et panique"!!
le "g.i" de l'espace était assez énervé(il gueulait en anglais! ),sa mission était de nous évacuer!!nous courrions donc derriere lui.a un moment,un superbe "alien" surgit devant nous au détour d'un couloir,il mitraille et nous fait faire demi-tour en 4eme vitesse!!on s'y croirait!!
plus tard ,il nous fait rentrer dans une navette,nous nous installons dans des siéges,bouclons nos ceintures ,nous allons décoller!!
la lumiere flanche alors que retentissent les moteurs soudain:obscurité totale!!panique!!une faible lumiére de secours s'allume et entre nos 2 rangées de siéges qui se font faces..un"alien"rampe au sol!!!
tout le monde se détache,le soldat nous fait évacuer en hurlant!!
et,on court de nouveau,c'est un véritable labyrinthe!!
a un moment,nous traversons une passerelle métallique sous laquelle il y a des oeufs d'alien(ces gros machins dégoutants d'ou sortent les terribles "facehuggers"! ),nous entrons tous dans un ascenseur (un peu plus grand que la normale),le "g.i" ferme et essaye de nous faire monter.
en vain!a un moment, encore,la lumiere flanche et faiblit!!un "alien" ouvre les portes de l'extérieur et attrappe une fille de notre groupe (qui hurle! )
la porte se referme et nous montons enfin!!hé,oui,la demoiselle était une comparse infiltrée dans le groupe!(sympa comme boulot! )
finalement ,nous sortons ,sauvés et félicités de notre courage par notre guide avant de nous diriger vers la boutique de souvenirs!!
posters(alien en feu),mugs,porte clefs trés sympas,tee-shirts...et juste a coté,la partie "expo" avec de véritables accessoires des fims:le caisson d'hibernation de ripley,des oeufs,des face-huggers,des cadavres englués..
travaillant a l'époque pour une chaine de télévision locale,j'avais eu l'autorisation de passer derriere les vitres et de faire des photos de ces "reliques" avec des "g.i"(ils étaient plusieurs,il y avait même des fille.)sympa!!
une anecdote amusante:j'été accompagné d'un ami qui est dans les effets spéciaux( les effets gores du film"a l'intérieur" avec beatrice dalle qui sort bientot,c'est lui!)lui,comme il est a fond dans les fx,les costumes en latex..quand il a vu le premier "alien",bin,il a voulu le voir de prés,nous, on a joué le jeu,on a suivi le"g.i",on s'est sauvé mais lui il est resté avec l'alien!!
alien qui était bien embété par cette attitude peu courante et qui lui faisait des grands gestes pour lui dire :"mais vas t'en,vas t'en!!" ce qu'il fit finalement!!
trés bonne souvenir!chouette attraction!!dommage...

D'après un commentaire ici

Ca devait être extra! Cette attraction n'existe malheureusement plus. Je n'en avais jamais entendu parler. A tout hasard, quelqu'un en a t-il profité?




Edited By Shine on 1188370846
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar isaleelee » 29 Aoû 2007, 10:20

kvod a écrit:Et c'est vrai que Michael Biehn est bien trop rare... (même si on va bientôt le voir dans Planet terror).

QOTSA et Siouxsie d'abord, Alien et Michael Biehn maintenant, kvod tu es sur ma longueur d'ondes !

Alien, c'est ma franchise de chevet. A sa sortie, je me suis offert très cher (trop, vu la braderie qui a suivi) le coffret dvd première série avant même d'avoir un lecteur (comme d'autres achètent le casque avant d'avoir la moto...), simplement, il me le fallait.

Un volet de plus, c'est évidemment attirant. Même si, moi aussi, le quatrième chapitre m'a déçue. Autant je regarde et re-regarde les trois premiers, autant j'ai tendance à zapper le Jeunet. Si on parle de Cameron, qui peine on dirait à se remettre du carton Titanic et que tous attendent au tournant, ça m'intéresse. Je suis curieuse.

Dommage, nous n'aurons plus droit à Ripley le crâne rasé, puisque Sigourney Weaver s'y refuse maintenant. On la comprend, mais elle n'a jamais été aussi belle qu'avec la boule à zéro !

Quant à Schwarzenegger, je n'ai rien comme lui, son sourire ahuri et son accent teuton auraient plutôt tendance à m'amuser, mais dans Alien, bof. Et compte tenu de ses actuelles activités, vous pensez qu'il parviendrait encore à être crédible ?

ps : caporal Hicks, revenez !!




Edited By isaleelee on 1188391463
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar calimerochris » 29 Aoû 2007, 19:19

Meme si l'idée d'un ALIEN 5 ne me laisse pas indifférent ,est-il utile à la franchise ???
Par contre ,autant le premier AVP était décevant ,autant le second AVP :R a l'air de péter grave ,bien gore ,beaucoup d'action... J'ai hate !!!
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar calimerochris » 30 Aoû 2007, 09:30

Euh... AVP :R se passe sur terre ,cela risque donc de faire doublon non ???
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar Shine » 30 Aoû 2007, 09:59

calimerochris a écrit:Euh... AVP :R se passe sur terre ,cela risque donc de faire doublon non ???

Je pense que non. Ca n'a rien à voir avec les épisodes d'Alien qui se passait tous dans l'espace ou sur d'autre planète.

De plus, le premier AVP se passait déjà sur terre? On apprenait qu'une reine alien alien était maintenue en captivité par les humains afin que le moment venu elle féconde des guerriers aliens pour combattre le predator venu faire sa petite partie de chasse du Dimanche matin! Un peu tordu comme scénario. Mon seul plaisir dans ce film, c'est de revoir d'une part Predator et de l'autre, Alien à l'écran. Mais j'avoue que les deux, ont leur univers/fan bien à eux. Et j'aurais de loin préféré les voir dans un nouvel épisode où ils évoluent séparemment.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Depeche_Man » 09 Mar 2010, 16:35


Vers un prequel d'"Alien"… en 3D

Selon l’ancien directeur artistique de Ridley Scott, le nouveau film "Alien" devrait sortir sur les écrans en 3D.
Harry Potter et les reliques de la mort, Le Choc des Titans, Fondation… Cela semble désormais acquis, depuis Avatar, tout blockbuster hollywoodien se doit d’être en 3D. Le prequel à la saga Alien actuellement en préparation ne devrait pas échapper à la régle. Roger Christian, directeur artistique sur Alien, le huitième passager, a en effet affirmé que Ridley Scott envisageait de le tourner avec cette technologie. Si l’information n’a pas été encore confirmée par les studios, elle n'est pas étonnante puisque le réalisateur travaille déjà sur de la 3D avec son Robin des Bois.



Voir ici, je pense que ça peut être intéressant en 3D, s'il garde le charme du 1er Alien qui n'a pas pris une ride depuis 30 ans. Faut dire ça devra pas être dur de faire mieux que les AvP qui eux sont de sombre bouses.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Itmatters » 09 Mar 2010, 16:49

ah oui, avec la bebete qui ressort de l'ecran... ce serait enorme

Avatar etait pas mal mais avec alien, ce serait impressionnant !!

Bonne idee... tant mieux que cela sorte enfin ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Shine » 09 Mar 2010, 17:23

Et j'espère que ça relancera la série! Etonnnant que la Fox ait décidé de lacher le morceau. Elle qui disait ne plus vouloir se lancer dans un nouvel opus d'alien, tant la saga AvP rapporte plus! Enfin soit, c'est une excellente nouvelle pour tout fan de SF et d'alien!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 08 Juil 2010, 11:55

C'est confirmé. Ridley Scott reprendrait l'équipe du 1er opus (scénaristes, décorateur). On peut s'attendre à du trés bon.
Sortie vers 2011 ou 2012. Le seul hic, c'est que ce sera tourné en 3D. Et je suis pas fan. Je trouve ça pas encore au point. Et 2h de film avec des lunettes sur la tronche, ça fout franchement mal au crane.

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=10561

Ca fait du bien de revoir cette vilaine bestiole, star et seule à l'écran.

A noter que de l'autre côté, Predator, une sorte de remake du 1er opus sort ce 14 juillet.

La FOX aurait-elle décider d'abandonner l'idée de faire des films version "versus" et de revenir aux sources?! Quelle bonne idée!!




Edited By Shine on 1278583187
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar The X Phil » 08 Juil 2010, 15:42

Non, c'est pas une bonne idée, puisque c'est pas un remake. C'est un reboot, qui se passe sur la planète des Predators. Et d'après les premiers échos, c'est aussi pourri que les Versus.
(sans compter que pour que ce soit vraiment une bonne idée, il aurait fallu le refiler à MacT).




Edited By The X Phil on 1278596557
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Depeche_Man » 08 Juil 2010, 19:44

La bande annonce est à mourir de rire en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Shine » 30 Nov 2010, 10:49

En attendant la sortie d'un prochain Alien, la réédition Blu-ray en coffret (anthologie) s'annonce plus qu'alléchante avec des tonnes de bonus. Mon seul regret, c'est l'absence de pistes DTS HD pour les versions Françaises (juste du DTS 5.1). Il existe aussi une édition ultra limitée en forme d'oeuf. Une bonne idée de cadeau de Noël pour les fans de la saga :

Contenu du coffret : 4 Blu-Ray pour les films et 2 Blu-Ray de bonus (+ 4 dvd normaux des films, pour l'édition ultra limitée)


Contenu du Blu-Ray 1 : Le Film - Alien, le 8ème passager
- Version cinéma (1979)
- Version director’s Cut (2003) avec introduction du réalisateur Ridley Scott
- Commentaires audio du réalisateur Ridley Scott, du scénariste Dan O’Bannon, du producteur exécutif Ronald Shusett, du monteur Terry Rawlings, et des acteurs Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt
- Commentaire audio de Ridley Scott (sur version cinéma uniquement)
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Jerry Goldsmith
- Piste isolée de la musique du film originale composée par Jerry Goldsmith
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 2 : Le Film - Aliens, le retour
- Version cinéma (1986)
- Version longue (1991) avec introduction du réalisateur James Cameron
- Commentaires audio du réalisateur James Cameron, de la productrice Gale Anne Hurd, du créateur des effets spéciaux Stan Winston, des superviseurs des effets spéciaux Robert Skotak et Dennis Skotak, du superviseur des miniatures Pat McClung et des acteurs Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par James Horner
- Piste isolée de la musique du film originale composée par James Horner
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 3 : Le Film - Alien 3
- Version cinéma (1992)
- Version longue de travail entièrement restaurée (2003)
- Commentaires audio du chef opérateur Alex Thomson, B.S.C., du monteur Terry Rawlings, des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du producteur des effets visuels Richard Edlund, A.S.C. et des aceturs Paul McGann et Lance Henriksen
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Elliot Goldenthal
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 4 : Le Film - Alien Resurrection
- Version cinéma (1997)
- Version longue (2003) avec introduction de Jean-Pierre Jeunet
- Commentaires audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, du monteur Hervé Schneid, A.C.E., des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du superviseur des effets visuels Pitof, du conepteur Sylvain Despretz et des acteurs Ron Perlman, Dominique Pinon et Leland Orser
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 5 : Les Making-of
1- La Bête est à l’intérieur : Making-of d’ALIEN :
- La bête : developer l’histoire
- Les animateurs: direction artistique et design
- Les convoyeurs de l’espace : Casting
- La peur de l’inconnu : Shepperton Studios, 1978
- Au confins de l’obscurité : le Nostromo et la planète Alien
- Le 8ème passager : le design de la créature
- Tension dans le futur : montage et musique
- Vers l’extérieur : les effets visuels
- Le cauchemar devient réalité : les réactions au film
2- Une puissance de feu supérieure : Making-of d’ALIENS :
- 57 ans plus tard : poursuivre l’histoire
- Construire des mondes meilleurs : de la conception à la construction
- Préparation pour la bataille : casting et personnages
- Cette fois, c’est la guerre : Pinewood Studios, 1985
- Le risque est toujours là : Armes et action
- La traque : le design de la créature
- La belle et la garce : l’exosquelete contre la reine Alien
- Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn
- Le compte à rebours : musique, montage et bande-son
- Le pouvoir des effets spéciaux : effets visuels
- Aliens déchaîné : les réactions au film
3- Epave et rage : Making ALIEN3 :
- Développement : conclure l’histoire
- Les contes de la planète de bois : la vision de Vincent Ward
- la vision de David Fincher
- Xeno-Erotic: les nouvelles illustrations de H.R. Giger
- La couleur du sang : Pinewood Studios, 1991
- Organisme polymorphe : le design de la créature
- The Downward Spiral: Creative Differences
- Les brûlures glaciales du soleil : Fox Studios, L.A. 1992
- Fureur visuelle : les effets visuels
- Requiem pour un cri : musique, montage et bande-son
- Post-Mortem: les réactions au film
4- Une étape de plus vers l’au-delà : Making-of d’ALIEN RESURRECTION :
- Naît dans les cendres : revivre l’histoire
- Revirement français : realisation et design
- Sous la peau : Casting et personnages
- La mort vient par en-dessous : Fox Studios, Los Angeles, 1996
- Dans la Zone : la scène de basket
- Mutation surnaturelle : design de la créature
- Composition génétique : musique
- Aliens virtuels : images informatiques
- Question de taille: les miniatures du film
- Tournant critique : les réactions au film


Contenu du Blu-Ray 6 : Les archives anthologiques
1- Pré-Production :
- La première ébauche de scénario par Dan O’Bannon
- Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes
- Storyboard
- L’Art d’Alien: Portfolio
- Essais camera de Sigourney avec commentaire audio
- Galerie de portrait des acteurs
2- Production :
- L’éclatement de la poitrine : séquence multi-angle avec commentaire audio
- Galerie des illustrations vidéos
- Galerie de production
- Instantanés
- Le décor d’Alien
- Galerie de l’atelier de H.R. Giger
3- Post-Production : Scènes coupées additionnelles - Galerie de photos et d’affiches
- L’expérience de la terreur
- Les archives du Laserdisc Collector
- L’héritage d’Alien
- American Cinematheque : Ridley Scott question/réponses
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIENS :
1- Pre-Production : Le traitement original par James Cameron - Prévisualisations : vidéomatic en multi-angle avec commentaire audio - Storyboard - L’Art d’Aliens : galerie de photos - Galerie de portrait des acteurs
2- Production : Galerie de production - Instantanés - Les armes et les véhicules - L’atelier de Stan Winston - Le casque camera des marines - Galerie des illustrations vidéos - Les dossiers de Weyland-Yutani : le Nostromo
3- Post-Production : Scène coupée: Burke dans le cocon - Scène coupée : Montage - Galerie d’images - Les archives du Laserdisc Collector - Explorer le générique - Aliens: la vitesse supérieure, celle de la peur - Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN3 :
1- Pre-Production : Storyboard - L’Art d’Arceon - L’Art de Fiorina
2- Production : La construction de la fonderie en accélérée - Bioscan: vignette multi-angle avec commentaire - Galerie de production - L’atelier d’A.D.I
3- Post-Production : Galerie d’effets visuels - Shoot special : Archives des photos de promotion
- Alien3 : reportage sur les premières images
- Le making-of Alien3 reportage
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN, LA RÉSURRECTION :
1- Pre-Production : Première ébauche du scenario par Joss Whedon - Essais: le travail sur les créatures par A.D.I. Creature Shop avec commentaire - Essais : costumes, coiffures et maquillages - Prévisualisations: les repetitions en multi-angle - Storyboard - Le porfolio de Marc Caro : les personnage
2- Production : Galerie de production - L’atelier d’A.D.I.’
3- Post-Production : Galerie des effets spéciaux - Shoot spécial : Archives des photos de promotion
- HBO First Look: le Making-of d’Alien, la Resurrection
- Alien, la résurrection ; reportage promotionel
- Bandes-annonces et Spots TV
ANTHOLOGIE :
- Deux versions de Alien Evolution
- La saga Alien
- Galerie de logos et d’insignes
- Aliens 3D l’attraction : photos et script
- Aliens dans le sous-sol: la collection de Bob Burns
- Parodies
- Galerie des couvertures Dark Horse
- Galerie de logos et d’insignes
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR

Edition collector ultra limitée :
Image
Plus de photos ici
Il me le faut !

Edition collector simple (avec pochette en relief) :
Image

Mais perso je préfère de loin la version UK :
Image




Edited By Shine on 1291108162
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 30 Nov 2010, 11:16

Image

Autre rumeur sur Alien Prequel, l'actrice Noomi Rapace aurait fait forte impression pour le rôle principal lors des premières auditions d'acteurs/actrices avec Ridley Scott. Elle est plutôt impressionante face aux monstres pervers dans Millenium mais le serait-elle autant devant la bestiole? Mais c'est vrai qu'il y'a une certaine ressemblance avec une Sigourney jeune :

Image

En tout cas, c'est une bonne nouvelle car je la préfère à une Natalie Portman pressentie par les studios de la FOX :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=12077*

On parle aussi de Gemma Aterton :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=11751

Côté scénariste, ce serait Damon Lindelof qui s'est notamment illustré dans la série LOST :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=11421




Edited By Shine on 1291109430
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar The X Phil » 30 Nov 2010, 15:34

Moi, je dis juste : NON, pas Gemma Aterton ! (pourquoi pas Zack Efron en androïde, tant qu'on y est ?)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar devoted.clems » 30 Nov 2010, 20:02

Shine a écrit:En attendant la sortie d'un prochain Alien, la réédition Blu-ray en coffret (anthologie) s'annonce plus qu'alléchante avec des tonnes de bonus. Mon seul regret, c'est l'absence de pistes DTS HD pour les versions Françaises (juste du DTS 5.1). Il existe aussi une édition ultra limitée en forme d'oeuf. Une bonne idée de cadeau de Noël pour les fans de la saga :

Contenu du coffret : 4 Blu-Ray pour les films et 2 Blu-Ray de bonus (+ 4 dvd normaux des films, pour l'édition ultra limitée)


Contenu du Blu-Ray 1 : Le Film - Alien, le 8ème passager
- Version cinéma (1979)
- Version director’s Cut (2003) avec introduction du réalisateur Ridley Scott
- Commentaires audio du réalisateur Ridley Scott, du scénariste Dan O’Bannon, du producteur exécutif Ronald Shusett, du monteur Terry Rawlings, et des acteurs Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt
- Commentaire audio de Ridley Scott (sur version cinéma uniquement)
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Jerry Goldsmith
- Piste isolée de la musique du film originale composée par Jerry Goldsmith
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 2 : Le Film - Aliens, le retour
- Version cinéma (1986)
- Version longue (1991) avec introduction du réalisateur James Cameron
- Commentaires audio du réalisateur James Cameron, de la productrice Gale Anne Hurd, du créateur des effets spéciaux Stan Winston, des superviseurs des effets spéciaux Robert Skotak et Dennis Skotak, du superviseur des miniatures Pat McClung et des acteurs Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par James Horner
- Piste isolée de la musique du film originale composée par James Horner
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 3 : Le Film - Alien 3
- Version cinéma (1992)
- Version longue de travail entièrement restaurée (2003)
- Commentaires audio du chef opérateur Alex Thomson, B.S.C., du monteur Terry Rawlings, des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du producteur des effets visuels Richard Edlund, A.S.C. et des aceturs Paul McGann et Lance Henriksen
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Elliot Goldenthal
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 4 : Le Film - Alien Resurrection
- Version cinéma (1997)
- Version longue (2003) avec introduction de Jean-Pierre Jeunet
- Commentaires audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, du monteur Hervé Schneid, A.C.E., des concepteurs des effets spéciaux d’Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du superviseur des effets visuels Pitof, du conepteur Sylvain Despretz et des acteurs Ron Perlman, Dominique Pinon et Leland Orser
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR


Contenu du Blu-Ray 5 : Les Making-of
1- La Bête est à l’intérieur : Making-of d’ALIEN :
- La bête : developer l’histoire
- Les animateurs: direction artistique et design
- Les convoyeurs de l’espace : Casting
- La peur de l’inconnu : Shepperton Studios, 1978
- Au confins de l’obscurité : le Nostromo et la planète Alien
- Le 8ème passager : le design de la créature
- Tension dans le futur : montage et musique
- Vers l’extérieur : les effets visuels
- Le cauchemar devient réalité : les réactions au film
2- Une puissance de feu supérieure : Making-of d’ALIENS :
- 57 ans plus tard : poursuivre l’histoire
- Construire des mondes meilleurs : de la conception à la construction
- Préparation pour la bataille : casting et personnages
- Cette fois, c’est la guerre : Pinewood Studios, 1985
- Le risque est toujours là : Armes et action
- La traque : le design de la créature
- La belle et la garce : l’exosquelete contre la reine Alien
- Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn
- Le compte à rebours : musique, montage et bande-son
- Le pouvoir des effets spéciaux : effets visuels
- Aliens déchaîné : les réactions au film
3- Epave et rage : Making ALIEN3 :
- Développement : conclure l’histoire
- Les contes de la planète de bois : la vision de Vincent Ward
- la vision de David Fincher
- Xeno-Erotic: les nouvelles illustrations de H.R. Giger
- La couleur du sang : Pinewood Studios, 1991
- Organisme polymorphe : le design de la créature
- The Downward Spiral: Creative Differences
- Les brûlures glaciales du soleil : Fox Studios, L.A. 1992
- Fureur visuelle : les effets visuels
- Requiem pour un cri : musique, montage et bande-son
- Post-Mortem: les réactions au film
4- Une étape de plus vers l’au-delà : Making-of d’ALIEN RESURRECTION :
- Naît dans les cendres : revivre l’histoire
- Revirement français : realisation et design
- Sous la peau : Casting et personnages
- La mort vient par en-dessous : Fox Studios, Los Angeles, 1996
- Dans la Zone : la scène de basket
- Mutation surnaturelle : design de la créature
- Composition génétique : musique
- Aliens virtuels : images informatiques
- Question de taille: les miniatures du film
- Tournant critique : les réactions au film


Contenu du Blu-Ray 6 : Les archives anthologiques
1- Pré-Production :
- La première ébauche de scénario par Dan O’Bannon
- Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes
- Storyboard
- L’Art d’Alien: Portfolio
- Essais camera de Sigourney avec commentaire audio
- Galerie de portrait des acteurs
2- Production :
- L’éclatement de la poitrine : séquence multi-angle avec commentaire audio
- Galerie des illustrations vidéos
- Galerie de production
- Instantanés
- Le décor d’Alien
- Galerie de l’atelier de H.R. Giger
3- Post-Production : Scènes coupées additionnelles - Galerie de photos et d’affiches
- L’expérience de la terreur
- Les archives du Laserdisc Collector
- L’héritage d’Alien
- American Cinematheque : Ridley Scott question/réponses
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIENS :
1- Pre-Production : Le traitement original par James Cameron - Prévisualisations : vidéomatic en multi-angle avec commentaire audio - Storyboard - L’Art d’Aliens : galerie de photos - Galerie de portrait des acteurs
2- Production : Galerie de production - Instantanés - Les armes et les véhicules - L’atelier de Stan Winston - Le casque camera des marines - Galerie des illustrations vidéos - Les dossiers de Weyland-Yutani : le Nostromo
3- Post-Production : Scène coupée: Burke dans le cocon - Scène coupée : Montage - Galerie d’images - Les archives du Laserdisc Collector - Explorer le générique - Aliens: la vitesse supérieure, celle de la peur - Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN3 :
1- Pre-Production : Storyboard - L’Art d’Arceon - L’Art de Fiorina
2- Production : La construction de la fonderie en accélérée - Bioscan: vignette multi-angle avec commentaire - Galerie de production - L’atelier d’A.D.I
3- Post-Production : Galerie d’effets visuels - Shoot special : Archives des photos de promotion
- Alien3 : reportage sur les premières images
- Le making-of Alien3 reportage
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN, LA RÉSURRECTION :
1- Pre-Production : Première ébauche du scenario par Joss Whedon - Essais: le travail sur les créatures par A.D.I. Creature Shop avec commentaire - Essais : costumes, coiffures et maquillages - Prévisualisations: les repetitions en multi-angle - Storyboard - Le porfolio de Marc Caro : les personnage
2- Production : Galerie de production - L’atelier d’A.D.I.’
3- Post-Production : Galerie des effets spéciaux - Shoot spécial : Archives des photos de promotion
- HBO First Look: le Making-of d’Alien, la Resurrection
- Alien, la résurrection ; reportage promotionel
- Bandes-annonces et Spots TV
ANTHOLOGIE :
- Deux versions de Alien Evolution
- La saga Alien
- Galerie de logos et d’insignes
- Aliens 3D l’attraction : photos et script
- Aliens dans le sous-sol: la collection de Bob Burns
- Parodies
- Galerie des couvertures Dark Horse
- Galerie de logos et d’insignes
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR

Edition collector ultra limitée :
Image
Plus de photos ici
Il me le faut !

Edition collector simple (avec pochette en relief) :
Image

Mais perso je préfère de loin la version UK :
Image

J'hésite à me prendre la version ultra limité mais je crois qu'elle coûte pas loin de 150€! Il y a des avis sur le portage en HD?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités