Alien / Prometheus

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 14 Mai 2017, 16:46

Ouep d'accord avec toi! Le film est très très accès sur David et ses "créations( le mec débloque complètement et se prend pour Dieu), mettant de côté les xenomorphes. Le film est intéressant sur certains points et relance tellement de questions mais reste quand même assez moyen et flou sur l'origine des aliens. J'ai pas appris grand chose en fin de compte et n'est pas tellement accroché aux nouveaux perso. Les acteurs manquent cruellement de charisme a part bien sûr Fassbender. J’espère vraiment que le dernier volet de cette prequel sera a la hauteur et apportera des réponses! Par contre la scène d'intro est magnifique! Et la scène de l'infirmerie est d'une tension assez incroyable, je suis encore sur le cul! :shock: :shock: :shock: Par contre le reste est d'un classicisme et le twist final est prévisible 30min avant la fin.
Je ne savais pas qu'Alien 5 réalisé par Bloomkampf est tombé à l'eau, je suis déçu. :?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 15 Mai 2017, 05:19

Shine a écrit: Et les ingénieurs créant l'homme. Et l'homme créa l'androide. Et l'androide qui se rebiffe en voulant exterminer l'homme.

J'irai même plus loin; l’androïde a exterminé les créateurs des humains... et maintenant il s'attaque aux humains. Pas par méchanceté ou de vengeance, je pense pas, mais plus par un désir de créations et de destruction, comme un jeu. Il en devient tellement flippant.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 16 Mai 2017, 12:42

devoted.clems a écrit:
Shine a écrit: Et les ingénieurs créant l'homme. Et l'homme créa l'androide. Et l'androide qui se rebiffe en voulant exterminer l'homme.

J'irai même plus loin; l’androïde a exterminé les créateurs des humains... et maintenant il s'attaque aux humains. Pas par méchanceté ou de vengeance, je pense pas, mais plus par un désir de créations et de destruction, comme un jeu. Il en devient tellement flippant.


C'est exactement ça. Le film est basé entièrement là-dessus. On est pas loin de l'univers des Replicants de Blade Runner. Et l'alien est juste là pour faire beau et contenter les fans. Enfin c'est mon point de vue. Enfin j'aurais beaucoup apprécié d'en savoir un peu plus sur ces fameux "ingénieurs". Visiblement il n'y a pas de femmes chez eux? D'où viennent-ils? Et le liquide noir...? Bref beaucoup d'interrogations encore inexpliquées à ce jour.

Pour ce qui est du final, je dirais pas à 30 min de la fin du film mais presque au début! C'était tellement prévisible : un vaisseau chargé de colons et embryons en hyper sommeil. Fallait bien se douter d'une éventuelle contamination.

Je te rejoins aussi. Les personnages du Covenant sont un peu bancals et quelconques. J'ai largement préféré Noomi Rapace (Shaw) plus proche d'une Ripley que Daniels assez fade.

Le film semble se faire dézingué sur la toile. Scott a voulu donner, à mon sens, une dimension trop philosophique/scientifique à la saga (qui ne me déplait pas en ce qui me concerne). Mais le fan ne suivent pas. Il veut avoir peur et voir du xénomorphe à tout va (j'avoue que j'aime ça aussi, l'opus de Cameron étant le meilleur pour moi).

J'ai par contre énormément de regret de voir le projet de Blomkamp tomber à l'eau. J'ai adoré District 9 et je pense qu'il aurait pu apporter qqch de nouveau à la saga. Et revoir Hicks et Ripley (avant qu'elle ne soit trop veille) m'avait complétement séduit, surtout avec les premiers visuels diffusés sur la toile. Scott règne en maitre sur la franchise. Et je pense que le projet n'est pas prêt de voir le jour. A moins que la Fox ne remercie Scott...

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 16 Mai 2017, 13:30

Autre remarque, les 2 scènes montrées (celle de Shaw réparant la tête de David et celle de la création de Walter) dans les teaser n'apparaissent pas dans Covenant :
https://www.youtube.com/watch?v=B4Cmf4BuNgg
https://www.youtube.com/watch?v=XeMVrnYNwus

Y'aura t-il une version director's cut en DVD?

Ma théorie sur le prochain opus.
David n'est pas le père créateur du xénomorphe comme on essaie de nous le faire croire. Il n'a fait que jouer à l'apprenti sorcier et appliquer les plans et schémas des Ingénieurs. Ensuite, je ne crois pas une seconde que la race des Ingénieurs soit totalement exterminée? Il en reste bien un quelque part sur la planète ou ailleurs (le fameux space jockey d'alien?). Et ce dernier va se rendre compte de la puissance diabolique de David, rappelons le créé par l'homme. Et cela amènera son choix de vouloir détruire la race humaine. Je me rappelle dans Prometheus, la scéne où David parle à l'Ingénieur rescapé. Ce dernier semble complétement stupéfait de le voir parler sa langue. C'est en quelque sorte une insulte, cet être artificiel créé par l'homme, lui-même créé par les Ingénieurs. Et c'est pour cela qui le balaye d'un violent coup. Je pense que si l'équipage du prometheus n'avait pas fait écraser le Derelict, ce dernier partait droit en direction de la Terre.

Autre point, Walter est-il mort? Je ne pense pas. Il semble amoureux de Daniels et ne va t-il pas préparer quelque chose pour contrecarrer les plans de David?
Les oeufs qu'on voit dans le film, d'où viennent-ils? Y'a pas mal de clichés aussi dans la salle où David fait ses expériences, notamment des dessins d'insectes, ce qui me fait penser directement à Aliens de James Cameron avec la reine et ses "ouvriers". Mais ce liquide noir, d'où vient-il? Existe t-il à l'état naturel ou est ce la création des Ingénieurs? Je trouve aussi le xénomorphe de Covenant plus brutal et sauvage que dans les 4 premiers opus. Aurait-il perdu son intelligence qui faisait sa force? Ou la mutation n'est pas encore assez poussée? Dernier point, pourquoi les ingénieurs ont-ils dans leur vaisseau cette combinaison biomécanique qui rappelle étrangement l'apparence du xénomorphe? A quoi leur sert-elle (protection) ? Sur les projets de Blomkamp, on voit Ripley équipée d'une combinaison semblable. C'est là où le projet de blomkamp dérange car il marche clairement sur les sentiers de Scott (je crois que blomkamp avait envisagé l'exploration de la planète d'où provient le Space Jockey)

Bref, le film est selon moi une belle réussite de SF. On s'interroge beaucoup. Le cerveau travaille dans tous les sens sur différentes hypothèses qui pourraient faire le lien avec le premier opus de la saga. Certes c'est moins effrayant et gore mais cela est normal, depuis 30 ans que la bête sévit, on y est habitué! Là où le film est fort, c'est qu'ils nous emmènent explorer un autre univers totalement inconnu. Et c'est bien ce que Scott avait annoncé à la sortie de Prometheus (une nouvelle saga). Hâte de dévorer la suite! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar devoted.clems » 17 Mai 2017, 12:29

Pour le twist final je ne parlais pas d'une contamination du vaisseau mais du fait que ce soit David et pas Walter qui soit revenu dans le Covenant. Ça on le devine au moment du combat entre les androïdes.
Et j'suis d'accord avec toi je serai tellement déçu si c'était tout simplement David qui a crée les facehuggers... Et je ne pense pas non plus que la planète des Ingénieurs soit celle que l'ont voit dans Covenant. Tu vas pas me dire que pour une race sur-developpé comme celle ci, ils ont une pauvre ville de 1,000 habitants sur une planète!? :) Pour le coup il nous manque le Juggernaut(?) avec le space Jockey que l'on voit dans Alien le 8ème passager. On se demande toujours qu'est ce que le Juggernaut(?) faisait sur LV426 et pourquoi est il rempli d'oeufs aliens? Est ce qu'il les transportait en direction de la Terre pour anéantir les humains qu'ils ont crées des siècles auparavant? Tellement de questions se pose suite a Alien Covenant...
Et pourquoi ne pas avoir mis les deux scène prologue de youtube, je pense qu'elles avaient leurs place dans Covenant.
Je trouve vraiment le film très bon pour une film science fiction, mais pour un Alien c'est un peu décevant, il y a quand même du non sens et des incohérences. Mais je ne le considère pas vraiment comme un Alien je le considère plus comme une suite de Prometheus. J'éspère que Scott va rattrapé le coup en nous faisant un film qui lie les deux sagas! Hâte d'en savoir plus aussi!
Egalement d'accord avec toi sur le projet Bloomkampf! Quand je vois les images, ca donne réellement envie!
Par contre je parle de Juggernaut, je ne sais pas si c'est le bon terme. Je me demande si c'est pas le vaisseau que l'on voit dans Prometheus? Comment s'apelle celui sur LV426? Derelict? Autre terme? Je ne sais plus :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 17 Mai 2017, 14:44

Peut importe le terme, on a la même vision des choses. Oui tout comme toi, c'est un bon film de science fiction (ils sont rares) avec un poil d'horreur mais on est loin de l'univers Alien. Il a voulu faire plaisir aux fans en montrant de nouveau le xenormorphe mais le film va plus loin. Et il n'est pas concentré sur la bête, comme pouvaient l'être les premiers films de la saga. Va falloir être patient pour voir la suite, es espérant que les mauvaises critiques et les fans mécontents ne viennent pas faire de l'ombre au projet.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 17 Mai 2017, 14:45

Peut importe le terme, on a la même vision des choses. Oui tout comme toi, c'est un bon film de science fiction (ils sont rares) avec un poil d'horreur mais on est loin de l'univers Alien. Il a voulu faire plaisir aux fans en montrant de nouveau le xenormorphe mais le film va plus loin. Et il n'est pas concentré sur la bête, comme pouvaient l'être les premiers films de la saga. Va falloir être patient pour voir la suite, en espérant que les mauvaises critiques et les fans mécontents ne viennent pas faire de l'ombre au projet.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar Shine » 01 Juin 2017, 13:33

Pour les fans, 2 hors série sortis dans les kiosques : mad movies & l'écran fantastique (pochette en relief comme le tour book DM 2017, sympa)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 20 Juin 2020, 20:57

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Alien / Prometheus

Messagepar zitthro » 08 Sep 2020, 13:48

Et encore un peu
[url]"Ridley Scott en dit plus sur le prochain "Alien" !" https://mobile.lesinrocks.com/2020/09/0 ... ain-alien/[/url]
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Précédente

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités