La playlist de nos enfants - Pour rester dans le coup..

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 100window » 12 Nov 2009, 14:04

Bonjour!

Comme nous ne rajeunissons pas sur ce Forum, nous sommes probablement quelques uns ici à avoir un/des enfant(s). Nous avons tous un intérêt particulier pour la musique et je suppose que ,comme moi, vous portez un regard attentif à ce qu'écoutent vos enfants (ou ce qui les intéressent quand ils tombent dessus par hasard).

Je vous propose de procéder comme suit : indiquez l'âge de votre/vos angelot(s) (histoire qu'on puisse contextualiser) et quelques titres de leur "playlist" du moment.

Les commentaires sont toujours possibles bien entendu.

100window"ze veux le monsieur qui chantait"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 12 Nov 2009, 14:16

Renaud, 2 ans et 4 mois.

- DM : enjoy the silence (version live 2006 rock at ring- mais il veut les images)
- Mozart : la flûte enchantée (sur laquelle il adore danser)
- Les concerts filmés des chanteurs/chanteuses d'opéra.
- Shakira - She Wolf

Pour ce dernier morceau, c'est en passant devant la télé qu'il est resté scotché : c'est aussi là que j'ai pris plainement conscience que les 3/4 des clips montrent des filles à poils. Et que je vais devoir intégrer ça plus vite que prévu dans l'éducation que je souhaite lui donner.

Sinon, il déteste la version bare de stories of old 2009. Il déteste aussi quand ca va trop fort. Il n'aime pas tellement les lives sans l'image, car il considère que les moments d'applaudissements "c'est pas de la musique, ça, c'est du bruit".

100window"ce n'est qu'un début"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar The X Phil » 12 Nov 2009, 17:50

Lilith, 20 mois, c'est pas compliqué : elle aime dès qu'il y a de la musique ! Donc celle qu'écoute ses parents, donc entre autres DM. Du coup, je crois qu'il y a rien qu'elle n'aime pas.
Mais elle a un tropisme particulier pour certains trucs, quand même :

- le dernier Rammstein (oui oui !)
- Lilly Allen, Fuck You
- Les Fatals Picards, L'histoire d'une meuf
- Yodélice, Sunday with a flu




Edited By The X Phil on 1258041050
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Stef fan of DM » 12 Nov 2009, 18:03

Adrien, 11 ans, écoute ce qui passe sur FUN (aïe mes oreilles), adore la tektonik, Helmut Fritz, mais a quand même Enjoy the silence remix Linkin Park sur son MP4
Anaïs, 9 ans, est venue à Nancy voir DM, elle adore les titres de Martin (Somebody, the things you said) et est fan de Superbus.
Adeline, 3 ans, quand elle entend WRONG s'écrit "ça, c'est de la musique!" et forcément par mimétisme, adore tout ce qu'adorent ses frère et soeur... (plus les chansons enfantines et notamment pirouète cacahouète !)
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar Client E » 12 Nov 2009, 18:50

Mathilde 3 ans fin janvier.

Wrong, mais elle veux surtout le clip (Elle me demande a chaque fois pourquoi le monsieur dors dans sa voiture, et que ce soit en audio ou sur la video sais exactement quand les 3 lurons passent dans le clip).
Wrong version studio, elle veux david qui chante.
Madcon, Begin la version live de l'emission de TF1 avec Flavie fin 2008.
Olivia Ruiz, Elle panique pour le clip.
Come back, elle chante comme dave en fermant les yeux, bougeant les mains (et connais Come Back, Come Back to me, aie be ouailletin pachantli).

Sinon Mr Pouce, Pomme de rainette .....




Edited By Client E on 1258044788
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar tibo » 12 Nov 2009, 18:52

Deux filles de 5 ans et 2 ans et demi :
Moriarty and co - La véritable histoire du chat-botté : avec une grosse préférence pour "l'amooouuuuur" (de Bizet) et Le beau Danube bleu de Strauss. Elles préfèrent d'ailleurs les deux versions lentes à celle qui est tournée à la sauce rock et qui déménage un peu plus avec des arrangements et une production bien plus riche.
Chemical brothers - Exit planet dust : "la musique du monsieur fou", le réveil sportif du dimanche matin.
Thomas Fersen : Deux pieds pour son refrain leitmotiv et Saint-Jean-du-doigt surtout pour sa rime riche "caca d'oie".
Kent : je ne sais plus quelle piste sur quel album (et je ne vais pas chercher parce que je ne suis pas fan), mais encore une fois, gros succès pour "le monsieur fou" = elles aiment quand ça bouge.

tibo "j'en supporte 25 %"




Edited By tibo on 1258044836
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar isaleelee » 12 Nov 2009, 21:22

Client E a écrit:aie be ouailletin pachantli).

Très rigolo... :)
Je n'ai pas de descendance mais c'est amusant de lire les goûts des vôtres et leur approche de Dm, le cas échéant.




Edited By isaleelee on 1258053863
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Purple Girl » 12 Nov 2009, 23:14

Excellent sujet, merci!

Bokar 2ans et 11 mois

Je lui grave parfois des cds ou lui enregistre ses clips préférés qu'il regarde en boucle au même titre que ses dessins animés favoris.
Il apprécie énormément Prince et DM, tous ces artistes qu'ils n'appréciaient pas quand il était bien au chaud dans mon ventre. J'aime certains de ses titres favoris, je n'en aime pas trop d'autres, je n'essaye pas de le forcer à écouter mes artistes favoris. J'aimerais qu'il écoute de tout...

Voici sa playlist et il est aussi fasciné par ces clips:

-Shakira: she wolf
-Lilly Allen: F*ck you
-Lady Gaga: Just Dance/Paparazzi/Love Game/Poker face/Eh Eh
-Ne-Yo: Miss Independent/Closer/Hate that i love you feat Rihanna/
-113 feat Jamel Debbouze: Celebration
-Pink Floyd: The wall
-RHCP: Californication
-Prince: Purple Rain
-Drake: Best i've ever had
-Olivia Ruiz: Elle panique
-M: Le roi des Ombres
-Helmut Fritz: ça m'énerve/Miss France
-Robbie Williams: Bodies
-Green Day (c'est un grand fan): Know your enemy/21 guns
-Emmanuel Moire: Un jour ou l'autre
-Michael Jackson: Remember the time/Billie jean/Black or White
-Kenna: Say goodbye to love
-Frank Sinatra: New York New York
-Youssou N'dour: Boul ko tek misser
-Yodélice: Sunday with a flu
-Beyoncé: Single Ladies
-The Script: The man who can't be moved
Il aime également tous les titres de Laurent Wolf, ceux de Daft Punk...

Etc... ;)




Edited By Purple Girl on 1258060628
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar exJCiter » 13 Nov 2009, 01:12

Ouah, quelle culture musicale déjà :-) (pas étonnant, il a de qui tenir ! )

Mes 2 enfants (7 et 4 ans ) ont eu un gros coup de coeur pour Wrong cette année (précédemment ils avaient bien adoré à A pain et à Just Can't Get Enough).

Sinon, Ils sont plutôt branchée comédie musicale (Emilie Jolie, Soldat rose, les enfoirés, ... ) et adoraient regarder le Hit parade KID 20 du temps ou on avait Télétoon.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar DM'Angel » 13 Nov 2009, 10:12

Thomas 10 ans et demi :
les musiques qui passent à la radio style "fun" "helmut fritz" etc..." magic system"...
indochine et un peu de tout .. du depeche mode evidement avec moi il l'a dans les oreilles deja depuis 9 mois avant de naitre! quand il jouait à san adreas avec son papa dès qu'il entendait personal jesus il disait "maman ecoute!"

Alizée 7ans et demi : tectonic! la chanson de coeur de pirate! les mêmes trucs que son frère! et puis dans la voiture c'est systematique l'un comme l'autre "peaaaaaaaaaaace will commme tooooo meeeeeeee" à 1an et demi quand je mettais le dvd devotional dans le salon elle descendait de sa chambre dans les escaliers sur les fesses en tapant dans ses mains dès qu'elle entendait "behind the wheel" c'etait sa preferée!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Purple Girl » 13 Nov 2009, 11:54

Purple Girl a écrit:-Pink Floyd: The wall

Pas l'album biensûr mais plutôt le titre Another brick in the wall...
Et je me disais bien que j'avais oublié de mentionner le triumvirat Grégoire/Jason Mraz et Pep's dont mon fils est fan et dont il aime absolument tous leurs titres.
Je trouve que les titres de Jason Mraz ont cet effet un peu berceuses sur les enfants...
Mention spéciale aussi à Katy Perry, grâce à mon fils je connais Waking up in Vegas, quasiment par coeur et le clip et le titre... ;), d'ailleurs il arrive que l'on chante et danse ensemble sur des titres précités...




Edited By Purple Girl on 1258106118
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar onecaress » 13 Nov 2009, 21:21

Super sujet ! j'y reflechis souvent aux goûts musicaux de mes enfants...enfin futurs enfants ;)
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Cilou-Angel » 13 Nov 2009, 22:43

Je n'ai pas d'enfant, mais un neveu qui a 4 ans et un mois et qui est un malade de musique!

Matei, c'est son prénom, aime la musique de "maman et de tati Cécile", dans le desordre ça donne: DM, Muse et Rammstein
A 15 mois environs ils s'eclatait comme une grosse bete dans son transat sur "Fais la poule"..
Sinon il a "obligé" mes parents a regarder le concert donné le 1er janvier par l'orchestre de radio France et restransmis sur Arte. Kidnapping de la télécommande et restitution une fois le concert terminé. Il connait pas mal des instruments de l'orchestre.
Mes parents et ma soeur l'ont deja amené 2 fois dans un endroit qui s'appelle "Le petit journal Montparnasse" qui est une boite de jazz, et Matei est resté 3 heures assis sur la table a ecouter attentivement sans bouger une oreille, Michael (pote de sa maman ) et ses amis jouer des airs de jazz connus et moins connus.
Il adore des qu'il y a de la musique classique ou style fanfare (accompagnant notamment les numeros de cirque )
Il joue a guitar Hero et a la meme version du jeu avec la batterie (en mode sans echac certes mais il a un furieux sens du rythme )
Il aime egalement les contes mis en musiques, surtout la musique africaine sur laquelle il danse et chante.
Il n'aime pas tout ce qui parle (ils ne chantent pas ils crient dit il des chanteurs de rap ).
Et là il n'a qu'une hate etre assez grand pour pouvoir venir voir un "concert de rock" avec sa mere et sa tante!




Edited By Cilou-Angel on 1258145099
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar stjarna dave » 14 Nov 2009, 00:33

Lilou :15 mois
-Renan Luce (la fille de la bande, les betises)
-Black Eyed Peas (i gotta feeling, meet me half way)
-Shakira (she wolf)
-Muse (uprising)
-Lilly Allen (f...k you)
-Ocean Drive & dj Oriska
-David Guetta
-Le repertoire complet d'Indochine ( merci maman qui profite que papa ne soit pas la pour "m'intoxiquer" avec son groupe ( je rigole
:bigggrin: ) )
- Dorothee (il etait un petit homme)
-Rene la taupe
- DM (Wrong le clip) Snif Snif
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar stjarna dave » 14 Nov 2009, 21:44

J'ai oublie : Coeur de Pirate et Helmut Fritz !! Si je les oublies elle ne me le pardonnera jamais;)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Messagepar 100window » 29 Déc 2009, 21:20

Il est très obnubilé par la version de lie to me 84 in Hamburg. Et au casque, svp. Il a du me la demander 25 fois depuis deux mois.


La preuve :bigggrin:

100window"Et je ne l'influence pas"


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 293614.JPG
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar kikou69 » 29 Déc 2009, 21:23

Mon jack russel Paddy tourne après sa queue sur Question of Time ! et tourbillonne comme Dave ... si si ... :langue:



Edited By kikou69 on 1262114651
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
Avatar de l’utilisateur
kikou69
 
Messages: 437
Inscription: 17 Sep 2008, 18:57
Localisation: lyon

Messagepar MemphistO » 05 Jan 2010, 12:48

Solal 2 ans et 2 mois. Voici la playlist du moment (et le papa râle parce que DM et lui ça fait 18 ...) :

- DM : Peace (c'est la première chanson qu'il chante ... enfin juste le refrain "peeeaaaace wi' co' to meeeee"). Il l'adore en live et se met à crier "come on" et "thank you" en même temps que Dave :-)
- DM : Wrong (et pendant le break il dit "ça va repartiiiir, ça va repartir !!)
- DM : Enjoy the silence ("Enjo ze saïlonce" ou encore "la chanson de maman")
- Lily Allen : F*ck you
- DM : Personal Jesus live SDF ("la chanson de la guitare" et il mime Mart la guitare :bigggrin: )
- William Sheller : Rock'n'dollars (parce que mon frère la lui joue au piano)
- Ryuichi Sakamoto : tous les morceaux que mon frère joue au piano)
- Lady Gaga : Poker Face & Paparazzi
DT > POPB 29 6 93
ET > POPB 9 10 01
TTA > POPB 21 & 23 2 06
TOTU > SDF 27 6 09 POPB 19 & 20 1 10
DMT > SDF 15 6 13 Nîmes 16 7 13 POPB 29 & 31 1 14
GST > Stockholm 5 5 17 Lille 29 5 17 SDF 1 7 17 POPB 3 & 5 12 17
Avatar de l’utilisateur
MemphistO
 
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2001, 00:33
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 05 Jan 2010, 13:34

Je profite de ce topic pour faire une requête^^
Je recherche pour le fils d'une amie le cd pour enfant des chansons de dm.
J'ai cherché & je n'ai trouvé que le "groupe" lullaby qui reprend plein de classique comme U2, Beatles, Led Zep... mais malheureusement pas Dm.
Du coup je me suis rabattu sur "Baby goes new wave" qui contient "Enjoy the silence" mais si quelqu'un a plus de titres je suis prenneuse ^^

Réponse & négociations en mp :)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar dmwv15 » 06 Jan 2010, 00:36

Mon p'tit homme ... Léo 3 ans :

Pour le faire danser rien de mieux que The Clash période "London Calling" et "Sandinista".

:cool:
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Suivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités