Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 10 Avr 2018, 14:26

GUIZMO a écrit:Je vais commencer la fameuse casa del papel, en espérant que ce soit à la hauteur des critiques dithyrambiques que je lis depuis plusieurs semaines.


On regarde, c'est assez addictif à cause de l'intrigue mais en revanche si tu es un féru de série intelligente, construite et avec un fort développement scénaristique là il y a des gros manque!
Je pense que cette série cartonne car elle correspond vraiment à l'époque des "millenials", ça va vite, c'est simple limite caricaturale dans le traitement des personnages et leurs relations, et alors concernant le traitement de l'image de la femme... Domination et scènes sensuelles ou de sexe ou à tous les épisodes avec corps féminins instrumentalisés à mort!
Bref sortie du personnage du professeur, de l’inspectrice et de leurs relations, et de la finalité du casse, vont-ils s'en sortir?, franchement je trouve ça très très stéréotypé, autocentré et parfois même vulgaire...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 19 Avr 2018, 21:18

gahan66 a écrit:Gillian Anderson quitte officiellement la série XFiles..... :cry:

la saison 11 actuellement en diffusion sur la Fox, sera la dernière pour elle...


Pas fan de cette onzième saison mis à part un des épisodes de la semaine dernière par contre la rediffusion des vieux épisodes par thématique j'adore ! J'attendais impatiemment de revoir Eugene Tooms super contente. Je trouve que la série (mis à part toute la technologie d'époque) vieillit plutôt bien, c'était quand même vachement bien foutu et tout sans beaucoup d'effets spéciaux; J'espère tomber sur celui où ils sont dans un cirque de monstres avec le petit embryon jumeau qui sort du ventre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 20 Avr 2018, 08:58

Le pyrotlékinésiste çà me fait tout drole de reconnaître le démon de Supernatural, tout jeune. Il y avait vraiment des épisodes du passé qui était super. Faut reconnaître que cette série dans les années 90 c'était une trop bonne série. Moi j'attends l'épisode regeneration avec le gars qui se nourri du cancer des autres, il a la tête coupé et elle repousse, c'est un des gars de Urgence qui avait perdu son bras en hélico.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 20 Avr 2018, 11:39

Il y a plein d'acteurs connus aujourd'hui qui ont joué dedans samedi il y avait Giovanni Ribisi ,Jack Black, Titus Welliver.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 24 Avr 2018, 14:19

Malgré les vacances il va falloir que je connecte mes neurones pour essayer de suivre Legion, la série basée sur le fis du professeur Xavier :shock: ça a l'air pas mal mais les deux premiers épisodes partent quand même beaucoup vers des délires psychotiques, psychédéliques plus les flashback c'est un peu difficile à suivre un peu comme le retour de Westworld pour lequel j'ai dû revisionner le dernier épisode de la saison 1. :oops:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Tesla » 24 Avr 2018, 20:20

Dernièrement j'ai découvert Lethal Weapon (L'arme fatale). La saison 2 se termine bientôt. J'espère qu'elle va être renouvelée.

Et sinon, il y a la nouvelle saison de Elementary qui va commencer la semaine prochaine et que je suis toujours.

GUIZMO a écrit: J'espère tomber sur celui où ils sont dans un cirque de monstres avec le petit embryon jumeau qui sort du ventre. :mrgreen:

Si tu cherches la référence, c'est l'épisode 20 de la saison 2 ("Humbug" en anglais, "Faux frères siamois" en français). :)
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 25 Avr 2018, 18:25

Je pense qu'ils vont arrêter la rediffusion des anciens épisodes avec la fin de la onzième saison. Je me souviens aussi de l'épisode la main de l'enfer avec la prof satanique j'adore. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Tesla » 25 Avr 2018, 19:56

GUIZMO a écrit:Je pense qu'ils vont arrêter la rediffusion des anciens épisodes avec la fin de la onzième saison. Je me souviens aussi de l'épisode la main de l'enfer avec la prof satanique j'adore. :mrgreen:

Toi, tu aimes bien la saison 2. :D Je trouve aussi tous les anciens épisodes excellents.

J'ai toujours pas rattrapé mon retard sur la saison 11. Je suis tombée sur la fin de l'épisode avec les robots tueurs l'autre jour sur M6. Je savais même pas que c'était en cours de diffusion. J'ai tellement accroché que j'ai aussi regardé celui sur les faux souvenirs. De ce que j'ai vu, c'est mieux que la saison 10.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 28 Avr 2018, 14:34

Les affaires reprennent retour de the handmaid's tale, ça redémarre bien mais toujours pas dans la joie et la bonne humeur. :shock:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gahan66 » 30 Avr 2018, 11:38

Tesla a écrit:
GUIZMO a écrit:Je pense qu'ils vont arrêter la rediffusion des anciens épisodes avec la fin de la onzième saison. Je me souviens aussi de l'épisode la main de l'enfer avec la prof satanique j'adore. :mrgreen:

Toi, tu aimes bien la saison 2. :D Je trouve aussi tous les anciens épisodes excellents.

J'ai toujours pas rattrapé mon retard sur la saison 11. Je suis tombée sur la fin de l'épisode avec les robots tueurs l'autre jour sur M6. Je savais même pas que c'était en cours de diffusion. J'ai tellement accroché que j'ai aussi regardé celui sur les faux souvenirs. De ce que j'ai vu, c'est mieux que la saison 10.


j'ai regardé la fin de la saison 11, final plutôt surprenant... je n'en dirais pas plus... c'est encore une fois une fin "ouverte"...
la saison 11 est meilleure que la saison 10 j'ai adoré l'épisode sur les robots (çà fait flipper quand même), celui des faux souvenirs était pas mal non plus... j'ai aussi trouvé l'épisode sur des meurtres orchestrés par une sorcière plutôt flippant ... quel plaisir de revoir les anciens épisodes (La meute...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar devoted.clems » 04 Mai 2018, 08:40

Ma série culte reste et restera a jamais Breaking Bad! Sinon dernierement :
-Dark (une très bonne surprise!)
-13 Reason's Why (superbe série qui fait sérieusement réfléchir)
-La casa de papel ( pas mal mais pas aussi bien que tout le monde le dit, je m'attendais a un chef d'oeuvre, c'est juste une bonne série)
-Westworld (me tarde de voir la suite!)
-The Handmaid's Tale ( a voir absolument!)
-Black Mirror (très déçu de la dernière saison, a part le premier épisode qui est juste phénoménal!)

Mon top 3 donc: -1 Breaking Bad
-2 Games of Thrones
-3 True Detective Saison 01
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 04 Mai 2018, 15:02

Hors série comique la seule que je pourrais revoir sans problème et plusieurs fois c'est Sons of Anarchy; J'adore cette série elle a tout : des histoires bien ficelées, complexes, des personnages travaillés, des acteurs fantastiques. Rien à jeter seul petit regret l'extrême violence de la dernière saison

J'ai hâte de voir ce que va donner le spin-off même si je ne suis pas persuadée que ce soit l'idée du siècle, j'ai peur que la qualité soit en deçà ou que ce soit un sous SOA
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gloriakitsune » 10 Juin 2018, 18:42

J'ai été agréablement surprise de voir toute une (superbe) scène sur I Feel You dans le final de Sense8 :o
Morceau qui plus est correspond parfaitement au pitch initial ^^

https://www.youtube.com/watch?v=A3wY7KOO7NQ

(ça compense avec ma tristesse suite à la fin de la série :( )
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar dmlove59126 » 02 Aoû 2018, 14:12

en ce moment alerte contagion très bonne serie qui malheureusement ne comporte qu'une seule saison je crois faute d'audience US ,a moins d'une saison 2 surprise :D
Touring The Angel : Arras - 29.06.2006
Global Spirit Tour : AccordHotels Arena -03.12.2017
Avatar de l’utilisateur
dmlove59126
 
Messages: 137
Inscription: 07 Aoû 2017, 11:22

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 19 Aoû 2018, 21:23

Une petite déception pour la route : Sharp Objects avec Amy Adams. Une journaliste une petit peu alcoolique sur les bords enquête sur l'assassinat de deux jeunes filles dans son bled d'origine. J'en suis au troisième épisode je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au dernier tellement cette série est mollassonne il ne se passe vraiment pas grand, entre ses états d'âme et les flashs black aucune action aucun rembondissement, le vide sidéral. C'est vraiment pour les amateurs de verveine et pourtant j'en avais lu que du bien, heureusement qu'elle ne comporte que huit épisodes. Dispensable.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 21 Aoû 2018, 08:41

Je viens de voir les 3 saisons loué a ma mediatheque de penny dreadful j'ai adoré par contre les 2 saisons emprunté de the leftlovers, j'ai vu 2 épisodes seulement et j'ai de suite rendu.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 25 Aoû 2018, 15:38

GUIZMO a écrit:Une petite déception pour la route : Sharp Objects avec Amy Adams. Une journaliste une petit peu alcoolique sur les bords enquête sur l'assassinat de deux jeunes filles dans son bled d'origine. J'en suis au troisième épisode je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au dernier tellement cette série est mollassonne il ne se passe vraiment pas grand, entre ses états d'âme et les flashs black aucune action aucun rembondissement, le vide sidéral. C'est vraiment pour les amateurs de verveine et pourtant j'en avais lu que du bien, heureusement qu'elle ne comporte que huit épisodes. Dispensable.


C'est drole perso, on adore. Cette série te colle à la peau comme son mal être... Mais chacun ses sensibilités..
Après oui c'est lent mais intriguant.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 23 Sep 2018, 17:48

Ce que je redoutais en tant que grosse fan de SOA est arrivé, Mayans MC est un début de déception. Des deux épisodes visionnés c'est qualitativement bien en deçà de Sons. D'un autre côté c'était à prévoir, difficile de rivaliser avec l'originale, même les acteurs sont fadasses. Dès le départ ce n'était pas l'idée du siècle de refaire une série dans ce créneau, elle allait forcement souffrir de la comparaison. Je vais continuer de la suivre de loin mais ça ne sera jamais la claque de SOA. :cry:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 23 Sep 2018, 18:58

J'ai fini la première saison de outlander et j'en ai 2 autres a voir et bien j'ai adoré, choquée par la fin de la saison 1 qui est assez cru, ceux qui l'ont vu sauront à quoi je fais allusion.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2018, 18:55

Band of brothers, en temps que passionné de la 2 seconde guerre mondiale. Mais aussi friends, dans un genre plus léger :-)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités