Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar wendy » 20 Déc 2005, 00:55

davina a écrit:sinon sur ce site excellent est répertorié un max de série par ordre alphabétique, il y en a un paquet et ça permet de se souvenir de certaines complètement oubliées en passant par les plus nazes !!
http://www.series-tv.net/index.p....ry55000

Oh lala Davina je viens d'aller faire un petit tour sur le forum qui liste toutes les series qui ont traversé les ages et je viens de me faire une petite crise de nostalgie avec presque la petite larme...

En effet l'administrateur du forum a la lettre M fait mention de Monsieur Merlin, serie qui a du super mal vieillir mais que ma tite soeur et moi meme revons de revoir et dont nous nous souvenons encore par coeur du generique!!!!

Monsieur Merlin et son comparse Zacchary Rodgers!....
Terrible !!
Ca aussi c'est une de mes series cultes !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar vinsilence » 20 Déc 2005, 01:03

Les séries qui m'ont marquées le plus sont
Le Club des 5 (un de mes premiers souvenirs de télé) > http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=286
Deux ans de vacances
Galactica
La Planète des singes
Hulk
San Ku Kai
L'homme de l'Atlantide
La 4e dimension
+ les récentes déja citées comme Lost etc


Plus tard j'aimais bien aussi
Mission Impossible 1ère version
Columbo
Monsieur Merlin
V
Le Voyageur
Mac Gyver
L'age de cristal
Chapeau melon (période Emma Peel)
Les mystères de l'ouest
Hitchcock présente...
Starsky & Hutch
Dick Turpin
Magnum
L'Homme qui tombe à pic

Faudrait aussi qu'on fasse un sujet sur les dessins animés (aaaaah Cobra Image et Ulysse 31)




Edited By vinsilence on 1135033449
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar croustibat » 20 Déc 2005, 01:04

J'insiste un peu sur Veronica Mars, c'est la serie qui a remplacé Buffy sur la chaine americaine UPN.

Alors que le meurtre de Lilly Kane (17 ans) a perturbé toute la communauté de Neptune, la famille Mars tente de se reconstruire. En effet, Lilly était la meilleure amie de Veronica, qui elle même sortait avec Duncan Kane. De plus, c'est le père de Veronica, Keith Mars, qui était shérif lors de ce terrible drame et ce dernier n'a pas hésité à accuser le puissant Jake Kane du meurtre de sa propre fille. Dès lors, les choses ont été très vite pour les Mars : Keith a été renvoyé de son poste de shérif et un suspect a avoué le meurtre, libérant ainsi Jake Kane de tous soupçons. La mère de Veronica, Lianne, a quitté sa famille et ne donne plus aucune nouvelle et Veronica a perdu tous ses amis ainsi que son petit-ami en apportant son soutien à son père. C'est là que débute la saison 1 de Veronica Mars, avec une nouvelle année, des intrigues...

Située entre Nancy Drew et Buffy the Vampire Slayer avec une bonne dose de roman noir et de philosophie à la Mike Hammer ainsi qu'une légère pointe de Twin Peaks, Veronica Mars est une des séries les plus drôles et intelligemment écrites que la saison 2004/2005 nous ai donné.
dvdenfrancais.com

C'est bourré de references (repliques cultes de film, paroles de chansons etc.). Tout comme pour buffy, il ne faut pas se laisser avoir par le cote ado que la serie peut avoir si on jette un oeil rapide. Malgré l'univers dans lequel se deroule la serie (lycée), le public visé est plus agé. Meme joss whedon (createur de buffy) dit que c'est la meilleure serie qu'il ait jamais vu.

Joss Whedon a écrit:"My peeps and I just finished a crazed Veronica Marsathon, and I can no longer restrain myself. Best. Show. Ever. Seriously, I've never gotten more wrapped up in a show I wasn't making, and maybe even more than those. Crazy crisp dialogue. Incredibly tight plotting. Big emotion, I mean BIG, and charismatic actors and I was just DYING from the mystery and the relationships and PAIN" (caps all his). "... These guys know what they're doing on a level that intimidates me. It's the Harry Potter of shows."

Pour moi apres 4 ou 5 episodes, c'etait deja culte et la serie n'a fait que que s'ameliorer par la suite pour atteindre des sommets de noirceur a la fin de la 1ere saison et reprendre au meme niveau en saison 2 (en cours).

A voir en VO absolument (France 2 en prepare un doublage en vue d'une diffusion prochaine)

Crousti "accro" bat




Edited By croustibat on 1135036056
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Samain101 » 20 Déc 2005, 01:26

vinsilence a écrit:Faudrait aussi qu'on fasse un sujet sur les dessins animés (aaaaah Cobra Image et Ulysse 31)

Pour moi coté DA y'a pas photos c'est Saint Seiya dans toutes ses déclinaison (Chevaliers du Zodiaque, Asgard, Hadès...), Dragon Ball et DBZ (GT c'est de la daube), Ken le survivant et Little Drac autre autre !




Edited By Samain101 on 1135034826
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar Dude_81 » 20 Déc 2005, 12:06

en bref, et j'en ai oublié pas mal je pense :

Boomtown
Twin Peaks
Friends
Six Feet Under
Code Quantum
Mariés 2 Enfants
Les Simpson
Deperate Housewives
Hier kommt die sonne...
Avatar de l’utilisateur
Dude_81
 
Messages: 340
Inscription: 21 Oct 2005, 11:11
Localisation: Paris (77/93)

Messagepar Purple Girl » 20 Déc 2005, 12:13

Une série française qui m'a beaucoup marqué enfant, c'est "Pause Café" avec Véronique Jeannot, l'assistante sociale dans un lycée difficile.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar devoted.clems » 20 Déc 2005, 14:58

Simpsons,friends,les experts,futurama,caméra café,marié deux enfants...euh c'est tout!



Edited By devoted.clems on 1135083533
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar tulipe782003 » 20 Déc 2005, 21:03

Les Années Collège
21 Jump Street
Hartley, coeurs à vif
Oh Dio!!
Avatar de l’utilisateur
tulipe782003
 
Messages: 591
Inscription: 20 Juin 2003, 19:04
Localisation: Paris

Messagepar GUIZMO » 20 Déc 2005, 22:11

Nip/Tuck
Friends
The Shields
Boomtown
Desperate Housewises
Magnum
et surtout COTE OUEST vue en intégralité trois fois, et probablement d'autres que j'oublie ce qui me confirme que je passe beaucoup trop de temps devant la télé. :)
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar ultraDM » 20 Déc 2005, 23:08

Quand j'avais 6 ans c'était Goldorak. Et quelques années après c'était Galactica, que je retrouve sur Sci Fi :langue: (aahh le Capitaine Apollo :inlove: ) !! Côté français j'adorais "Mon ami gaylor", je sais même pas si ça s'écrit comme ça ! Je l'ai jamais revu depuis ce feuilleton !!!! Mais j'me souviens du gamin qui me faisait rire.
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar 119-1049361005 » 21 Déc 2005, 03:26

Allons y et dans le désordre, celle suivi recemment donc trop tot pour dire si je m'en souviendrai dans 10 ans & bien sur, celles que je trouve culte

- Twin Peaks... le must, le top, le chef d'oeuvre absolu
- 24h Chrono que je découvre avec la saison 4 (oui je sais, tardivement)
- Le Cameléon
- Miami Vice
- Boomtown
- DALLAS !!
- 911
- Urgences
- Buffy était pas mal du tout, tres bien pensée
- X Files bien sur (periode Mulder & Scully)
- Hill Street Blues
- Le Journal de Demain (ou un truc dans le style, l'histoire d'un mec qui recoit le journal livré par un chat tous les matins et doit changer le cour des choses)
- Code Quantum
- l'Age de Crystal
- Les Voyageurs du Temps (là aussi pas sur du titre, 2 gars qui sont perdus dans le temps, Le Couloir du temps peut etre ? )
- le truc de Parker Lewis... j'ai vu le titre sur un des posts L0L hilarant
Et bien sur les classiques :
- Galactica
- Le Prisonnier
- Amicalement Votre
- Starsky & Hutch
- Colombo
- Magnum
- Les Brigades Du Tigre
- Une série française de Science Fiction qui passait sur Temps X, impossible de remettre un titre (les visiteurs ou un truc dans le style)
- V
- L'heritier & Le Riche et le Pauvre
... une liste sans fin




Edited By waitingforwords on 1135128421
119-1049361005
 

Messagepar mags » 21 Déc 2005, 08:30

waitingforwords a écrit:- Le Journal de Demain (ou un truc dans le style, l'histoire d'un mec qui recoit le journal livré par un chat tous les matins et doit changer le cour des choses) = Demain à la une
- Code Quantum

comment ai-je pu oublier ces deux là !!! :cheesy:

avec le brave Gary Hobson (interprété par Kyle Chandler qu'on retrouve dans "King Kong" et ça fait plaisir) qui ne lachait pas son précieux journal, surtout quand son pote Chuck tournait autour pour les résulats du loto ou des courses :bigggrin:

et ce cher Sam Beckett trimballé au hasard dans le temps et dans la peau de personnes qu'il devait "sauver" - j'ai pleuré à chaque fois que j'ai vu le dernier épisode :rougir:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar JimProfit » 21 Déc 2005, 09:43

waitingforwords a écrit:- Les Voyageurs du Temps (là aussi pas sur du titre, 2 gars qui sont perdus dans le temps, Le Couloir du temps peut etre ? )

Image
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar Shine » 21 Déc 2005, 14:07

On ne parle pas beaucoup de la série des "V"...
J'étais complétement fou de cette série fantastique culte.
Mike Donovan et la résistance contre les forces du mal menés par la Princesse Diana. A ce propos, existe t-il une réédition dvd compléte de la série. Ou est-elle prévue pour bientôt?
Dans cette série, j'adorais particuliérement la bande originale assez angoissante pour mon jeune age de l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar croustibat » 21 Déc 2005, 14:37

Shine a écrit:On ne parle pas beaucoup de la série des "V"...
J'étais complétement fou de cette série fantastique culte.
Mike Donovan et la résistance contre les forces du mal menés par la Princesse Diana. A ce propos, existe t-il une réédition dvd compléte de la série. Ou est-elle prévue pour bientôt?
Dans cette série, j'adorais particuliérement la bande originale assez angoissante pour mon jeune age de l'époque...

en ce qui concerne les dvd, c'est un peu compliqué:
1ere miniserie: sortie en zone 2
2eme miniserie "the final battle": zone 1 uniquement, avec st fr
serie: zone 1 uniquement, avec st fr

J'ai tout revu recement, cela a tres bien vieilli (sauf la serie l0l), un remake des miniseries est cense se faire mais,cela n'avance pas beaucoup ces derniers temps, snif :(
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar gahan66 » 21 Déc 2005, 14:52

Shine a écrit:On ne parle pas beaucoup de la série des "V"...
J'étais complétement fou de cette série fantastique culte.
Mike Donovan et la résistance contre les forces du mal menés par la Princesse Diana. A ce propos, existe t-il une réédition dvd compléte de la série. Ou est-elle prévue pour bientôt?
Dans cette série, j'adorais particuliérement la bande originale assez angoissante pour mon jeune age de l'époque...

c vrai ! j'avais oublié cette série culte ! j'aimais bcp aussi
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Samain101 » 21 Déc 2005, 20:48

Shine a écrit:On ne parle pas beaucoup de la série des "V"...
J'étais complétement fou de cette série fantastique culte.
Mike Donovan et la résistance contre les forces du mal menés par la Princesse Diana. A ce propos, existe t-il une réédition dvd compléte de la série. Ou est-elle prévue pour bientôt?
Dans cette série, j'adorais particuliérement la bande originale assez angoissante pour mon jeune age de l'époque...

ahhhhhhhhhhhhhhhhh DIANA !
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar enjoy the mode » 21 Déc 2005, 21:00

BAND OF BROTHERS (personne ne l'a citée je crois ?) c'est ma serie préférée. Vue des dizaines de fois, j'ai le coffret collector et tout et tout.

Sinon

Lost (vivement juin sur tf1 pour la suite)
Friends (biensur, je m'en lasse pas)
Buffy (saisons 1 & 2, car après c'est n'importe quoi)
Desperate housewives (excellent !!)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar enjoy the mode » 21 Déc 2005, 21:05

Ah j'ai oublié : MARIE DEUX ENFANTS, vraiment grincante comme série
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar SOFAD » 21 Déc 2005, 23:33

Oz... en vost

:hehe:
Come together, OH yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
SOFAD
 
Messages: 194
Inscription: 04 Oct 2001, 12:17
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités