Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar alana » 27 Déc 2005, 14:59

enjoy the mode a écrit:Ah j'ai oublié : MARIE DEUX ENFANTS, vraiment grincante comme série

ralala, j'ai encore oublié celle-là, il faudrait qu'ils la repassent sur M6, comme la caverne de la rose d'or!! :rock:
toute ma préadolescence... nostalgie quand tu nous tiens :sarcasme:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 27 Déc 2005, 18:58

Purple Girl a écrit:
Arise a écrit:Hello ALANA,

Oui le film existe aussi mais (à mon avis) il n'arrive pas à la cheville de la série.

Le film existe en dvd (zone2) mais pas la serie, il faut reviser son anglais avant d'acheter le dvd donc...

La serie passe de temps en temps sur le cable, mais je ne peux pas te dire ou et quand malheureusement.

C'est le cas aussi pour un film comme Stargate en comparaison avec la série...

pas vraiment car la sérié Stargate est très inégale et a été inspiré par le film alors que twin peaks c'est l'inverse la série date de 90 et le film de 92 !
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar Purple Girl » 27 Déc 2005, 19:26

Samain101 a écrit:
Purple Girl a écrit:
Arise a écrit:Hello ALANA,

Oui le film existe aussi mais (à mon avis) il n'arrive pas à la cheville de la série.

Le film existe en dvd (zone2) mais pas la serie, il faut reviser son anglais avant d'acheter le dvd donc...

La serie passe de temps en temps sur le cable, mais je ne peux pas te dire ou et quand malheureusement.

C'est le cas aussi pour un film comme Stargate en comparaison avec la série...

pas vraiment car la sérié Stargate est très inégale et a été inspiré par le film alors que twin peaks c'est l'inverse la série date de 90 et le film de 92 !

Je ne savais pas que la série était antérieure au film.
Ps: Samain 101 ton avatar, c'est Seiyar, chevalier de Pégase?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Melancholy_Flower » 27 Déc 2005, 19:59

good evening pasadena a écrit:
Melancholy_Flower a écrit:Queer As Folk (version britannique)

Comment ai-je pu l'oublier dans ma liste celle-çi !!!
Je précise que moi aussi j'adore cette mini-série britannique, depuis "Stuart Alan Jones" est devenu mon idole avec des répliques comme : Nathan "When can I see you again ?" Stuart : "You can see me now".
Par contre, je trouve la version américaine bien fade (notamment sur le choix des acteurs...).

J'ai jamais eu l'occasion de mater la version americaine.
J'ai acheté cette année le coffret anglais 4 DVDs de QAF et j'ai tout maté en une nuit!
(Purple Girl, on dirait plus Ikky, chevalier du Phoenix, grand frère de Andromède - mon préféré)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar Samain101 » 27 Déc 2005, 23:41

Purple Girl a écrit:
Samain101 a écrit:
Purple Girl a écrit:
Arise a écrit:Hello ALANA,

Oui le film existe aussi mais (à mon avis) il n'arrive pas à la cheville de la série.

Le film existe en dvd (zone2) mais pas la serie, il faut reviser son anglais avant d'acheter le dvd donc...

La serie passe de temps en temps sur le cable, mais je ne peux pas te dire ou et quand malheureusement.

C'est le cas aussi pour un film comme Stargate en comparaison avec la série...

pas vraiment car la sérié Stargate est très inégale et a été inspiré par le film alors que twin peaks c'est l'inverse la série date de 90 et le film de 92 !

Je ne savais pas que la série était antérieure au film.
Ps: Samain 101 ton avatar, c'est Seiyar, chevalier de Pégase?

non.... quel offance !!!! (je rigole ;) ) c'est Ikki le chevalier du Phoenix et frère de Shun chevalier d'Andromède ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Samain101
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2005, 11:04

Messagepar 119-1049361005 » 28 Déc 2005, 00:39

alana a écrit:excusez-moi de ma ptite (ou grosse) inculture TV, mais twin peaks, il n'existe pas aussi en film? et sur quelle chaine peut-on voir cette série? (je ne reçois que les chaines hertziennes)

Il y a eu effectivement le film "Twin Peaks - Fire Walks With Me" sortie au ciné avec nottament Bowie & Chris Isaak.
Le film se situe Avant la série et s'acheve par la mort de Laura Palmer...début de la série.

Il est clair que ceux qui n'ont pas vu la série auront un peu de mal avec le film - malgré le laius promo qui soutenait le contraire (La femme à la Buche, le manchot, le nain qui parle à l'envers etc etc)

En DVD Européens, à ce jour on trouve donc ce film, le N°0 (qui ne se trouve pas - normalement - sur le coffret DVD) et la saison 1 dont Arise a posté la cover, mais uniquement en anglais, sous titré Anglais :)
119-1049361005
 

Messagepar Annélie The Darkest Star » 28 Déc 2005, 12:53

ha j'allais oublier!!!

Les feux de l'amour !!! :langue: :langue: :langue: :bigggrin:

Non en fait !!!

24 (Super série)
Urgence ( Quel honte !! oublier alors que j'ai n'ai pas manqué un épisode)
New York 911
Demain à la une (C'était plutôt sympa l'idée du journal du lendemain)
Dream On (Dommage , je crois diffusé que sur Canal Jimmy , et je ne l'est plus car j'ai ce TPS de M..de !!!!)
FBI portés disparus
La vie a 5
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Avatar de l’utilisateur
Annélie The Darkest Star
 
Messages: 489
Inscription: 04 Déc 2005, 18:38

Messagepar Purple Girl » 28 Déc 2005, 14:02

@ samain 101 et melancholy_flower
Il semble que Seiyar ne soit pas très apprécié, comme Olivier (ds Olive et Tom) qui est méprisé au profit de mark landers.
Mon préféré dans saint seiya, c'est Shiriu qui, je pense est un des plus forts avec Andromède...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar JimProfit » 29 Déc 2005, 22:49

Annélie The Darkest Star a écrit:Dream On (Dommage , je crois diffusé que sur Canal Jimmy , et je ne l'est plus car j'ai ce TPS de M..de !!!!)



dans ce cas je ne change pas :bigggrin:

lundi 2
19h35
Dream On - Le premier épisode
Judith demande à son époux de signer les papiers qui scelleront enfin leur divorce, mais Martin a bien du mal à faire ce que sa femme lui demande.

mardi3

19h35
Dream On - La mort fait une pause café
Lors d'un repas chez son ami Eddie, Martin rencontre Robin, une jeune étudiante de vingt ans. Ils décident de terminer la soirée ensemble. Mais juste avant leurs ébats, Martin ressent une forte douleur à la poitrine. Il apprend, par son médecin, qu'il a été la victime d'un infarctus. Il doit immédiatement cesser de boire du café et vérifier son taux de cholestérol. Martin déprime...


etc...

Image
Avatar de l’utilisateur
JimProfit
 
Messages: 131
Inscription: 05 Nov 2005, 10:17
Localisation: dans l'est

Messagepar Annélie The Darkest Star » 29 Déc 2005, 23:21

Oui je sais !! :(

Mais cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement , j'ai que très peu de chaine, j'ai un abonnement basic , le moins cher je crois !!! ;)
Si ça n'en tenait qu'à moi je retournerai sur Canal Sat mais c'est pas moi qui paye ni ne décide !!! :(
Je me consolerai dans quelques mois quand j'aurai déménager ;)
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Avatar de l’utilisateur
Annélie The Darkest Star
 
Messages: 489
Inscription: 04 Déc 2005, 18:38

Messagepar LaurentM » 29 Déc 2005, 23:33

Twin Peaks...
....24Heures.... Et haut la main !
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar einsturzende » 30 Déc 2005, 15:36

euh... j'adorais that 70s show quand france2 diffusait encore la série, sex&the city et the L word. c'est assez marrant... Hex était pas mal non plus, mais bon m6 ne diffuse plus..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
Avatar de l’utilisateur
einsturzende
 
Messages: 186
Inscription: 25 Juin 2005, 22:30
Localisation: ANGERS CHOLET NANTES

Messagepar kissamode » 30 Déc 2005, 16:27

Moi je suis TRES nostalgique, donc je vais dire Charles s'en charge, qui passait sur RTL9 un peu avant vingt heures si mes souvenirs sont bons, entre Harry et les Henderson et La vie de famille.
Sinon, la série Top Models (ou Amour, gloire et beauté, c'est la même) m'apporte aussi bien du plaisir. Et aussi le générique du Rebelle!

kissamode - the pictures on your TV screen -:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar fred62DM » 03 Jan 2006, 18:30

Ha oui, Twin Peaks sans conteste : LA SERIE monumentale, surtout la saison 1.

Le film est à ma connaissance dispo en DVD Français. La série je l'ai en bonne vieille VHS, si je trouve ça en DVD je risque de craquer de de me refaire toute la série !

Par ailleurs je trouve des similitudes avec Twin Peaks et le clip de In your room : les rideaux rouges, l'atmosphère étrange et opressante...
Et puis Martin qui a commis une superbe reprise d'un titre de Julee Cruise que j'adore, Julee Cruise, la chanteuse sur Bo de la série et du film... Extra.

Sinon Lost plus récemment est étonnante, mais je crains que tout cela s'éternise et finisse en eau de boudin !

:bigggrin:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar good evening pasadena » 04 Jan 2006, 21:45

fred62DM a écrit:Sinon Lost plus récemment est étonnante, mais je crains que tout cela s'éternise et finisse en eau de boudin !

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que j'ai entendu dire que les scénaristes de "Lost" eux-mêmes ne savaient pas vraiment où ils allaient, ils étaient plutôt du genre à écrire la suite de l'histoire épisode après épisode...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar strangelove » 05 Jan 2006, 20:18

Les simpson !!! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
strangelove
 
Messages: 144
Inscription: 04 Oct 2001, 22:16

Messagepar Lisbõa » 05 Jan 2006, 22:59

Queer as folk ! (so shoking pour une série UK)

Dommage que ce n'ait pas été trés diffusé (sauf sur canal et le cable, je crois) Bref, du beau monde à mater, pour nous, les filles ! même si tous les protagonistes etaient gay.... :langue:
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Avatar de l’utilisateur
Lisbõa
 
Messages: 63
Inscription: 13 Aoû 2005, 14:08

Messagepar Purple Girl » 06 Jan 2006, 00:38

Lisbõa a écrit:Queer as folk ! (so shoking pour une série UK)

Dommage que ce n'ait pas été trés diffusé (sauf sur canal et le cable, je crois) Bref, du beau monde à mater, pour nous, les filles ! même si tous les protagonistes etaient gay.... :langue:

Je pense aussi que pas mal de mecs ont dû être dégouté de regarder "the L word", série sur les lesbiennes chics (diffusé par canal au mois de juillet) sorte de melrose place, avec des scènes de sex assez hards.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Charlou » 06 Jan 2006, 22:31

Les Experts : C.S.I (percutant de réalisme...),
Le Caméléon (une socièté secrète ... Brrrrrr),
Une nounou d'enfer (Ah la chroucroute de Fran ...),
Amicalement votre (deux tombeurs en gogette ...),
Le prisonier (et dire que le village existe vraiment ...),
Les mystérieuses cités d'or (Je sais c'est un dessin animé mais je l'aodre ...).

:langue:
Charlou (I'am not a bear)
Avatar de l’utilisateur
Charlou
 
Messages: 122
Inscription: 05 Aoû 2005, 23:24
Localisation: TOULOUSE FRANCE

Messagepar isaleelee » 06 Jan 2006, 23:07

Charlou a écrit:Le prisonier (et dire que le village existe vraiment ...),

ce n'est pas pour me la ramener mais si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas (hors période touristique si possible) !
dépaysement absolu, avec en prime des écureuils qui entrent dans le salon de thé picorer les miettes de votre scone...
trop génial
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités